Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

comportement chiot, help !

+3
kristell79
Maïa
Choubidou
7 participants

Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 14:45

Nous avons adopté a la Spa un chiot de 3mois croisée berger allemand et bauceron.
Son arrivée a la maison c'est très bien passé, elle a beaucoup dormi car elle était très fatiguée.

Ca fait maintenant 2 semaines qu'on l'a et nous la trouvons un peu bizarre niveau comportement. Je m'explique:

Déjà elle passe bcp de temps a dormir, elle ne joue pas avec ses jouets sauf quelques bâtons en promenade, elle ne fait aucune bêtise , et elle ne nous fait quasiment pas la fête lorsqu'on rentre.
Cela nous étonne bcp car nous nous attendions pas du tout a un chiot comme Ca, on ne va pas se plaindre mais cela nous surprend et nous parrait bizarre...

De plus au début en laisse elle marchait plutôt bien et depuis qqs jours elle ne veut plus en entendre parler, elle refuse d'avancer, fait demi tour pour rentrer et fait comme si nous n'étions pas la... Elle veut bien marcher avant de faire ses besoins mais une fois quelle a fait elle veut rentrer immédiatement...

On est un peu perdu et on ne comprend pas se comportement.

Vos avis et vos conseils sont les bienvenus.

Merci bcp


Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Maïa Jeu 01 Mar 2012, 14:59

Bonjour :
d'abord Bravo pour l'adoption de Taïga croisé BA/beauceron 2 mois.
je vais vous poser quelques questions :
est-elle restée longtemps à la SPA et dans quelles conditions ?
avait-elle des jouets la-bas ? elle ne sait peut-être pas ce que c'est et à quoi les jouets peuvent lui servir.
C'est un bébé avec qui il faut peut-être beaucoup de patience et de temps.
Les câlins : elle ne sait peut-être pas que cela existe dans sa petite expérience.
Courage et j'espère que vous aurez d'autres réponses.
Câlins de Fée pour Taîga. Heart
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  kristell79 Jeu 01 Mar 2012, 14:59

elle a ete comme ca les 2 semaines?

kristell79
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 45
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 15:15

En fait la première semaine on avait pas se Probleme en laisse, elle marchait plutôt bien, Ca a commencé il y a 4-5jours...

Elle n'est pas resté longtps a la Spa, 2 mois je crois et je n'ai pas vu l'endroit ou ils dormaient car les chiots n'étaient pas avec les autres chiens et le monsieur de la Spa nous les a sortis dans la cour pour qu'on puisse les voir...
Sinon niveau câlin Ca va, elle nous en fait un peu...
Ce qui nous parrait bizard c'est quelle est extrement calme pour un chiot de cet âge...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 15:16

Choubidou a écrit:

De plus au début en laisse elle marchait plutôt bien et depuis qqs jours elle ne veut plus en entendre parler, elle refuse d'avancer, fait demi tour pour rentrer et fait comme si nous n'etions pas la... Elle veut bien marcher avant de faire ses besoins mais une fois quelle a fait elle veut rentrer immédiatement...

On est un peu perdu et on ne comprend pas se comportement.

Ma première promenade avec Hatchan (à 2 mois et 1 semaine) s'est bien passée. il trottinait à son rythme à mon côté. J'étais très heureux. Je n'en croyais pas mes yeux.
Dès la seconde: catastrophe. Il ne voulait plus bouger.

Il m'a fallu du temps pour comprendre tout simplement qu'il avait besoin de se rassurer: bruits, odeurs, objets, animaux, voitures, autant de choses déstabilisantes. Je n'en suis pas fier, mais il m'a fallu une dizaine de jours pour comprendre ça et je pense que le pauvre a dû souffrir dans l'intervalle.

Lorsque j'ai enfin compris, je l'ai laissé gambader, puis s'arrêter à son rythme, aussi souvent et aussi longtemps qu'il le voulait. Il s'est donc rassuré au fil des jours et ces problèmes ont disparu. Pas en quelques jours! En plusieurs semaines. Il a fallu être patient. Peut-être es-tu confronté à la même situation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 16:10

Ba oui je pense que cest le même Probleme...
Mais ce qui est incomprhensible c'est que les premières balades se sont super bien passées.
Quand nous allons dans les chemins on peut la lâcher sans souci, elle reste bien avec nous mais en ville c'est devenu la cata...

Samedi nous allons voir un éducateur, j'espère quil pourra aussi nous aider.
En attendant je vais prendre mon mal en patience...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Claire_Alexis Jeu 01 Mar 2012, 16:14

A la SPA elle était avec sa mère ou elle est arrivé à seulement quelque semaine à la SPA ?
C'est les humains qui l'ont nourrit ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 16:16

Choubidou a écrit:Ba oui je pense que cest le même Probleme...
Mais ce qui est incomprhensible c'est que les premières balades se sont super bien passées.

Comme je disais plus haut, ça a été pareil pour moi.
C'est bien d'aller voir un éducateur, mais observe ta boule de poils toi-même aussi.
Peut-être qu'en le laissant s'arrêter à sa guise et en restant à côté de lui sans rien dire, ça peut suffire pour que le comportement évolue doucement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 16:18

Oui elle est arrivée avec la mère et ses 8 frères et soeurs...
Ils été a la fourrière car ils étaient errant sur la voix publique.

La Spa nous a dit qu'ils avaient eu la mère jusqu'au bout...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Claire_Alexis Jeu 01 Mar 2012, 17:13

moi j'irais voir un véto et je ferrais une prise de sang. car je trouve ça bizar quand même
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 17:36

Le truc c'est que quand on la lâche elle court bien, elle joue avec nous etc... A la maison elle a des phases ou elle vient nous voir pour nous mordiller mais c'est jamais très violent...

Si elle avait un souci de santé elle serai abattu tout le TPS non???

Je sais que juste avant qu'on l'adopte elle avait attrapé la toux de chenil et parfois elle tousse encore un peu et j'ai l'impression quel tousse "gras"... Mais sinon elle a l'air d'aller bien, elle a bonne appétit, pas de diarrhhé ou autres...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  ange noir Jeu 01 Mar 2012, 17:44

Choubidou a écrit:Ba oui je pense que cest le même Probleme...
Mais ce qui est incomprhensible c'est que les premières balades se sont super bien passées.
Quand nous allons dans les chemins on peut la lâcher sans souci, elle reste bien avec nous mais en ville c'est devenu la cata...

Samedi nous allons voir un éducateur, j'espère quil pourra aussi nous aider.
En attendant je vais prendre mon mal en patience...

J'ai l'impression qu'elle ne connaît pas la ville , et que cet environnement lui fait peur .
Pour les jouets , c'est possible qu'elle n'ait pas été trop stimulée en refuge .
Si elle a eu la toux de chenil , un petit contrôle par ton véto serait à envisager ( enfin , c'est ce que je ferais au moindre doute ) .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 17:50

On l'a emmené samedi dernier pour son rappel de vaccin, la veto l'a ausculté et n'a rien détecté d'anormal... Mais on ne lui a pas parlé de la toux de chenil donc elle n'a peut etre pas cherché non plus...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Jeu 01 Mar 2012, 18:27

J'ai oublié de vous préciser quelle refuse d'avancer principalement a l'aller... Au retours Ca se passe bien...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  ange noir Jeu 01 Mar 2012, 18:37

Quand j'ai adopté Dobby , il n'avançait pas non plus à l'aller , et était pressé de rentrer à la maison ( uniquement pour les ballades dans la rue , quand c'était dans la forêt , ça allait tout seul ) . Etrange ressemblance .
Je suppose qu'il avait peur de l'inconnu , et être dans la maison le rassurait .
Pareil , il ne joue pas longtemps , quelques lancers de balles (ou autre jouet ) , et il se lasse .
D'après mes renseignements , il ne connaissait que les tours de pâté de maison , n'avançait pas la truffe au sol ( contrairement à la plupart des cockers ) , ne devait pas beaucoup jouer , bref , je pense qu'il n'a pas été très stimulé , et qu'il doit tout réapprendre maintenant .
Voilà ma petite expérience , j'ai le sentiment que ta chienne n'a pas été beaucoup stimulée , et qu'elle a tout à découvrir , mais ça viendra avec le temps .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 18:39

Choubidou a écrit:J'ai oublié de vous préciser quelle refuse d'avancer principalement a l'aller... Au retours Ca se passe bien...

C'était pratiquement pareil pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Ven 02 Mar 2012, 13:40

ange noir a écrit:Quand j'ai adopté Dobby , il n'avançait pas non plus à l'aller , et était pressé de rentrer à la maison ( uniquement pour les ballades dans la rue , quand c'était dans la forêt , ça allait tout seul ) . Etrange ressemblance .
Je suppose qu'il avait peur de l'inconnu , et être dans la maison le rassurait .
Pareil , il ne joue pas longtemps , quelques lancers de balles (ou autre jouet ) , et il se lasse .
D'après mes renseignements , il ne connaissait que les tours de pâté de maison , n'avançait pas la truffe au sol ( contrairement à la plupart des cockers ) , ne devait pas beaucoup jouer , bref , je pense qu'il n'a pas été très stimulé , et qu'il doit tout réapprendre maintenant .
Voilà ma petite expérience , j'ai le sentiment que ta chienne n'a pas été beaucoup stimulée , et qu'elle a tout à découvrir , mais ça viendra avec le temps .

Oui mais il refusait de marcher en laisse des le début que tu l'as eu?? Car nous les premiers jours elle marchait nikel et la elle fait un blocage...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  eghon Ven 02 Mar 2012, 14:51

elle bloque parce qu'elle a la trouille de tout ce qui l'entoure...
essaie dans un 1er temps de promener ta bête au calme et de la rassurer , la récompenser, de jouer avec une balle , de lui faire comprendre qu'il y a des trucs bien dehors , la confiance viendra doucement.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  ange noir Ven 02 Mar 2012, 19:36

Choubidou a écrit:
ange noir a écrit:Quand j'ai adopté Dobby , il n'avançait pas non plus à l'aller , et était pressé de rentrer à la maison ( uniquement pour les ballades dans la rue , quand c'était dans la forêt , ça allait tout seul ) . Etrange ressemblance .
Je suppose qu'il avait peur de l'inconnu , et être dans la maison le rassurait .
Pareil , il ne joue pas longtemps , quelques lancers de balles (ou autre jouet ) , et il se lasse .
D'après mes renseignements , il ne connaissait que les tours de pâté de maison , n'avançait pas la truffe au sol ( contrairement à la plupart des cockers ) , ne devait pas beaucoup jouer , bref , je pense qu'il n'a pas été très stimulé , et qu'il doit tout réapprendre maintenant .
Voilà ma petite expérience , j'ai le sentiment que ta chienne n'a pas été beaucoup stimulée , et qu'elle a tout à découvrir , mais ça viendra avec le temps .

Oui mais il refusait de marcher en laisse des le début que tu l'as eu?? Car nous les premiers jours elle marchait nikel et la elle fait un blocage...

Il n'a jamais refusé de marcher , simplement , il n'avançait pas , et regardait en arrière , vers la maison .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Zarkava Ven 02 Mar 2012, 19:39

Vous ne vous souvenez pas d'un élément déclencheur qui aurait pu avoir au cours d'une promenade ? Souvent ça part d'un tout truc qui paraît infime pour nous et pourtant..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Choubidou Sam 03 Mar 2012, 13:35

Non je n'en ai pas le souvenir... ou alors on a pas fait attention...
Ce qui est bizard c'est qu'elle le fait principalement autour de chez nous...

Ce matin nous sommes allez comme convenu au cour d'éducation canine "baby dog".
On a expliqué au Mr notre probleme et il nous a donc demandé de la faire marcher en laisse pour lui montrer; et là biensur, elle a marché nikel!!! Pfff Laughing

On ne pense pas que ce soit de la peur, car elle n'a pas peur des voitures, des motos, camion etc... elle bouge pas quand ils passent a coté, on dirait plutot qu'elle à pas envie, il faut aller dans le sens que elle, elle décide sinon elle s'arrête... Du coup il nous a dit de la forcer... il nous a conseillé de prendre un jouet, un baton ou une balle pour essayer de l'amadouer et de la tirer...
Pour lui il n'y a rien de grave, c'est juste une période et ca devrait lui passer.

Sinon il nous a donné pleins d'astuces pour partir sur de bonnes bases en éducation et installé la hierarchie entre elle et nous...

On y retournera quand elle aura 6 mois car pour l'instant elle est trop petite pour les vrais cours...

Voilà pour les news...

Une tite photo pour la route Very Happy

comportement chiot, help ! Img_0624

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comportement chiot, help ! Empty Re: comportement chiot, help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum