Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

3 participants

Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Laboule Jeu 01 Mar 2012, 18:05

Bonjour,

J'ai reçu ce jour les documents officiels, pédigrée et certificat de qualification des reproducteur concernant Elvis, je souhaite le proposer pour des saillies, je voudrais donc savoir comment cela se passe, au niveau déclaration et surtout, est ce "risqué" de mettre en ligne, genre le bon coin, une photo des documents ?
Si oui, quels sont les risques ?

merci
Laboule
Laboule
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : nord
Mon chien : Matin de Naples

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  albachiara06 Jeu 01 Mar 2012, 18:20

Les risques, je ne sais pas.
Pour le reste, a ta place, je n'afficherais pas de documents trop précis sur le chien. Pas de numéro LOF, pas de numéro de puce, pas d'affixe, pas de photos avec des têtes autre que la tienne ou ta famille, photo avec ton nom en filigrane par dessus (on m'a piqué la photo de mon Falco pour l'afficher comme soit disant "papa" d'une portée).
Si les gens veulent des documents, ils n'ont qu'à te contacter par téléphone. En fonction de leurs attentes et de leur sérieux tu pourra leur envoyer ces documents.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Christa Jeu 01 Mar 2012, 18:20

quelle est la raison pourquoi tu veux proposer ton chien pour des saillies ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 18:30

albachiara06 a écrit:Les risques, je ne sais pas.
Pour le reste, a ta place, je n'afficherais pas de documents trop précis sur le chien. Pas de numéro LOF, pas de numéro de puce, pas d'affixe, pas de photos avec des têtes autre que la tienne ou ta famille, photo avec ton nom en filigrane par dessus (on m'a piqué la photo de mon Falco pour l'afficher comme soit disant "papa" d'une portée).
Si les gens veulent des documents, ils n'ont qu'à te contacter par téléphone. En fonction de leurs attentes et de leur sérieux tu pourra leur envoyer ces documents.

Si il ne met pas le N° de puce l'annonce risque d'être refoulée par le boncoin NON ???

Pour le N° de LOF, non vaut mieux pas .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Laboule Jeu 01 Mar 2012, 18:32

Merci des conseils.

C'est une race que j'affectionne, assez rare surtout avec cette robe, c'est pourquoi j'aimerai contribuer au maintien de la race et si possible etendre cette couleur.
Laboule
Laboule
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : nord
Mon chien : Matin de Naples

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  albachiara06 Jeu 01 Mar 2012, 18:38

Quand je mettais les annonces sur LBC je n'ai jamais eu de problèmes. Il s'agissait d'une annonce pour un "service" et non pas pour la vente de chien/chiot.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 18:48

albachiara06 a écrit:Quand je mettais les annonces sur LBC je n'ai jamais eu de problèmes. Il s'agissait d'une annonce pour un "service" et non pas pour la vente de chien/chiot.

Ok, c'était juste une question !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Laboule Jeu 01 Mar 2012, 19:05

ok, je vous remercie.
Laboule
Laboule
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : nord
Mon chien : Matin de Naples

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Christa Jeu 01 Mar 2012, 19:14

Laboule a écrit:Merci des conseils.

C'est une race que j'affectionne, assez rare surtout avec cette robe, c'est pourquoi j'aimerai contribuer au maintien de la race et si possible etendre cette couleur.

Il n'y a pas de club de race ?
Franchement, étant éleveur je n'aurais jamais l'idée de passer dans Lemauvaiscoin pour chercher un étalon. Au contraire je me poserais des question pourquoi avoir poster dans ce coin.
Le meilleur moyen de faire connaitre son mâle est en participant dans des expo, adhérer au club de race, faire des dépistages demandés par le club et suivie par la cotation.

Si un jour on te demandera une saillie pour une portée sans papier tu sera d'accord ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Laboule Jeu 01 Mar 2012, 19:19

Christa a écrit:
Laboule a écrit:Merci des conseils.

C'est une race que j'affectionne, assez rare surtout avec cette robe, c'est pourquoi j'aimerai contribuer au maintien de la race et si possible etendre cette couleur.

Il n'y a pas de club de race ?
Franchement, étant éleveur je n'aurais jamais l'idée de passer dans Lemauvaiscoin pour chercher un étalon. Au contraire je me poserais des question pourquoi avoir poster dans ce coin.
Le meilleur moyen de faire connaitre son mâle est en participant dans des expo, adhérer au club de race, faire des dépistages demandés par le club et suivie par la cotation.

Si un jour on te demandera une saillie pour une portée sans papier tu sera d'accord ?

Je ne sais pas si dans le coin il y a des club de race.
Non, je veux absolument qu'il y ai des papiers, par sécurité, je ne veux pas qu'il y ai des problèmes, maladie, consanguinité ou je ne sais quoi encore.
Laboule
Laboule
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : nord
Mon chien : Matin de Naples

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Christa Jeu 01 Mar 2012, 19:22

DES club de race ? Il y en qu'un , s'il y en a .
Ou as-tu acheté TON chien ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Christa Jeu 01 Mar 2012, 19:23

http://www.clubdumatindenaples.net/
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:54

le numéro de puce c'est moins grave (au pire tu te trompes sur un numéro hello ) mais le lof évites, de + en + d' éleveurs ne le mettent pas, je pense que c'est facilement volé.
même j'irai plus loin, si on te demande les papiers en le scannant tu blanchis le numéro de lof (tu le donneras quand la femelle sera chez toi et que la saillie aura eu lieu), car on peut facilement faire passer un mâle pour un père de portée non lof.
et comme on te l' a dit, mets ton nom sur la photo, ça évite des arnaques !

sinon effectivement, pour te faire connaître fais quelques expos et les dépistages le club de race propose aussi peut être une liste des étalons dispo (il faut que tu adhère au club mais ça va pas chercher loin dans les 35€/an)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Laboule Jeu 01 Mar 2012, 20:26

Je vous remercie tous pour ces nombreux conseils.
Laboule
Laboule
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : nord
Mon chien : Matin de Naples

Revenir en haut Aller en bas

pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs Empty Re: pédigrée + certificat de qualification des reproducteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum