Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ma chienne n'écoute rien...

4 participants

Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 14:50

Bonjour,

Voilà, je viens vous demander conseil pour Ellie, ma labrador qui a eu 1 an le 15 décembre. C'est une chienne très sensible et trouillarde et je bataille beaucoup dans son éducation. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je l'emmène en club canin depuis un peu moins d'un an. Mais j'ai parfois le sentiment que ça ne sert pas à grand'chose Sad

Explications : Nous vivons en appartement, et j'étais tout à fait consciente en l'adoptant qu'elle aurait besoin de beaucoup se dépenser : elle sort donc minimum 1h30 par jour, lâchée pour qu'elle se défoule. Je les emmène dans les bois et sur les bords de Loire, elle joue beaucoup avec ma bouledogue français Smile
Mes gros problèmes sont les suivants :
- elle n'écoute absolument rien quand elle voit un autre chien au loin, des oiseaux qui s'envolent, des papillons, ou des personnes qui se promène (en faite, tout est intéressant, sauf moi...) J'ai essayé de l'appeler (sans lui courir après biensur), de lui dire NON, de partir en courant dans la direction inverse, mais rien n'y fait Crying or Very sad Elle revient quand elle en a envie et cela me fait très peur pour sa sécurité ! L'autre jour, elle a vu des pigeons s'envoler, et les a suivi jusque vers une route qu'elle a bien entendu traversé... Heureusement qu'aucune voiture n'était là à ce moment là, sinon je crois qu'elle ne serait plus de ce monde... J'ai vraiment eu la trouille, mais quand elle est revenue je l'ai félicité malgré tout... Mais tout ça m'inquiète beaucoup, je ne suis jamais tranquille quand elle est lâchée.
- Elle tire comme une folle en laisse en promenade, alors qu'elle marche plutôt bien au pied quand on est au club (ce n'est pas parfait mais ça progresse). Je ne sais pas quoi faire : au club je travaille au clicker, et je me suis dit que faire la même chose en ballade pouvait peut être résoudre mon problème, mais non... J'ai beau me ballader avec mon clicker et mes morceaux de foie dans la rue (je vous dit pas la tête des gens quand ils entendent le "click", ils se retournent tous en se demandant ce que c'est Laughing ) elle s'en contrefichent, elle tire, tire, tire, et ne me regarde pas. Tout l'intéresse : les feuilles qui s'envolent, les voitures qui passent, les gens, la pluie... et biensur les autres chiens, alors ça, c'est la grosse cata : elle tire jusqu'à s'en étouffer, jappe, saute, et elle a tellement de force que je bataille beaucoup à la tenir. Impossible de l'avoir concentré avec moi même 5 secondes ! Je ne peux même pas la récompenser sur un tout petit truc puisqu'elle ne fait strictement rien à part tirer. Je me sens totalement impuissante ! J'ai beau lui dire NON dès qu'elle tire, et la gronder, elle recommence. Cela devient vraiment embêtant, et surtout inquiétant, j'ai tellement peur qu'elle se fasse renverser... Auriez vous des conseils à me donner ?!

Je n'en peux plus, j'aimerais tellement que les ballades soient un moment agréable ! Merci de m'avoir lu Smile
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Jibis Mar 06 Mar 2012, 14:54

promene la en longe .

il en exsiste de 10 metre moi quand je ces qui a une route pas loin ces se que je fait et puis sa te permet de travaillé le rapel

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 14:57

Oui c'est ce que je fais depuis environ 1 mois, mais j'ai l'impression qu'elle a très bien compris qu'elle était attachée... Dès que je la détache, elle refait la folle Sad
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  fab Mar 06 Mar 2012, 15:10

J'ai peut-être mal compris, c'est pas facile par écrit, mais je crois qu'il y a déjà un problème au niveau de l'utilisation du clicker. Dans quelles occasions cliques tu si jamais tu n'as son attention ? Le clicker ne doit pas servir à attirer l'attention il me semble.
Ensuite, oui, ne jamais enlever la longe. Pour sa sécurité et celle des autres.

Une chose que je n'ai pas bien compris. Tu dis qu'elle a trouillarde mais elle se barre vers "le truc" qui l'attire genre chiens, gens, animaux dès qu'elle en voit un ? Dans ce cas, de quoi à t'elle peur ? Comment réagit-elle une fois qu'elle est arrivé à l'autre chien/personne/animal ?
Où la puce en est-elle de son éducation en dehors de la présence d'un stimuli ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 15:28

fab a écrit:J'ai peut-être mal compris, c'est pas facile par écrit, mais je crois qu'il y a déjà un problème au niveau de l'utilisation du clicker. Dans quelles occasions cliques tu si jamais tu n'as son attention ? Le clicker ne doit pas servir à attirer l'attention il me semble.
Ensuite, oui, ne jamais enlever la longe. Pour sa sécurité et celle des autres.

Une chose que je n'ai pas bien compris. Tu dis qu'elle a trouillarde mais elle se barre vers "le truc" qui l'attire genre chiens, gens, animaux dès qu'elle en voit un ? Dans ce cas, de quoi à t'elle peur ? Comment réagit-elle une fois qu'elle est arrivé à l'autre chien/personne/animal ?
Où la puce en est-elle de son éducation en dehors de la présence d'un stimuli ?

Oui je comprends, ce que je dis peut paraitre paradoxal : j'utilise le clicker uniquement si elle me regarde ou qu'elle ralenti (chose rare), et non pas pour attirer son attention. En faite, je suis optimiste, j'emmène le clicker avec moi mais je m'en sert rarement puique je n'arrive pas à capter son attention.

Pour le fait qu'elle soit trouillarde : en faite elle a surtout peur des hommes, elle est en panique totale dès qu'elle voit un monsieur. Pour le reste (chiens notamment),elle s'approche en courant pour ensuite faire demi tour et revenir avec la queue entre les pattes ! Elle fait ça deux ou trois fois et dès qu'elle a prit confiance, elle joue avec l'autre chien mais n'est tout de même pas très sure d'elle. Mais dans les moments où elle revient vers moi, je ne peux pas la rattraper car elle fait la folle et repart en courant...

Pour le reste (oiseaux) je pense qu'elle voudrait bien jouer avec Smile et les attraper ^^ Mais du coup, elle n'écoute plus quand elle fait ses partie de chasse comme ça ^^


En l'absence de stimuli (bien qu'il y en ait toujours à mon sens), ça va à peu près... Mais ça ne dure pas ! il y a tellement tout qu'il l'intéresse, tout est stimuli ! Si ce n'est pas une feuille qui tombe d'un arbre c'est un oiseau, si... etc. Quand il n'y a rien, elle trouve toujours quelque chose en faite ! La dernière fois par exemple, elle a eu peur d'un tronc d'arbre qui avait une forme bizarre (ça devait l'intriguer), elle jappait. Je me suis approchée du tronc, elle m'a suivi la queue entre les pattes, elle avancait et reculait en permanence et n'était pas sure d'elle du tout. Je lui ai montré qu'il n'y avait rien, mais elle continuait à japper. Au bout d'un moment, j'ai tenté de faire l'inverse, je suis parti comme si de rien n'était, j'ai marché tout en l'appelant pour qu'elle me rejoigne... Mais il a fallu 1/4 d'heure pour qu'elle arrête de s'acharner sur ce truc et qu'elle vienne vers moi.
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 16:02

Est-ce que ta chienne apprend facilement en dehors de tout stimulus?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 16:39

Ca dépend de ce que tu entends par rapidemment ?! Disons qu'elle a mit environ 1 semaine pour apprendre le couché, en sachant que je lui faisait une petite séance de 5 minute tous les jours ou tous les deux jours.
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 16:42

Et bien par rapport aux autres chiens de son âge...
Depuis le temps qu'elle suit des cours...

Est-ce que trouves qu'elle ne sait pas beaucoup de choses ou qu'elle a de la peine à apprendre...

Est-ce qu'elle a d'autres problèmes ou des autres choses qui te dérangent?

C'est pour essayer de situer le problème... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 16:58

D'accord. Et bien depuis que je vais au club, on fait toujours de la sociabilité en début de séance : nous sommes tous avec nos chiens sur le terrain (environ 15 personnes avec leur chien), nous marchons, et faisons des assis, couché, on se croise, etc. Ca, elle n'a toujours pas assimilé qu'il fallait être au pied, calme. Elle tire, renifle et veut aller voir les autres chiens. Elle se calme au bout de 20 minutes (sachant qu'on fait environ 30 minutes d'exercice de ce genre...). Au départ je pensais que c'était parce qu'elle ne s'était pas assez défoulée avant, mais après avoir essayé de la faire se dépenser avant la séance, c'est pareil.

Par contre, si je suis seule sur un terrain, pas de problème, elle marche au pied (mais elle jette toujours un coup d'oeil aux autres chiens qui sont sur les autres terrains). J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à se concentrer...

Sinon oui, il y a autre chose qui m'embête : en ballade quand elle est lâchée avec mon autre chienne (une bouledogue francais donc plus petite), elle la mord, grogne, et la secoue comme un jouet. A la base, si j'ai acheté la longe, c'était pour ça... Pour pouvoir lui dire NON et éviter qu'elle lui fasse mal. Elle semble jouer mais est très brute, et comme Pita fait un début d'hernie discale, j'ai peur pour son dos Bad Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer exactement de quoi il s'agit, mais c'est vrai que ce point me tracasse aussi pas mal !
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 17:07

Ok, je vois le truc...
Merci des réponses.

Et sinon?
Comment est-elle avec les autres chiens adultes de sa taille, des chiens bien dans leurs pattes?
Elle respecte?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 17:17

La plupart du temps elle veut jouer, mais elle essaye toujours de leur mettre ses pattes sur la tête... Sinon, elle tourne autour d'eux en courant, les mordille (elle leur attrape souvent les pattes). Par contre, elle a souvent les poils complètement hérissés tout le long de la colonne... Je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire, peut être que tu pourras m'éclairer ?!
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 17:20

Pour la pilo-érection, c'est un mode de communication...
Il semblerait que le chien ne soit probablement pas très à l'aise et semble vouloir paraitre plus impressionnant que ce qu'il est...

Pour les autres chiens, je voulais savoir si en fait elle s'arrêtait si les autres chiens lui disaient STOP! De façon très claire...
Ou si elle insiste beaucoup...

Désolée, du coup, c'est moi qui te harcèle de questions Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 17:22

Euh non pas tellement, elle insiste... Sauf avec mon autre chienne, là elle s'arrête quand l'autre lui montre les dents pour lui dire qu'elle en a marre. Mais la plupart du temps avec les autres chiens, c'est moi qui intervient parce que sinon elle ne s'arrête jamais.

Et pas de problèmes pour les questions, au contraire, c'est gentil d'essayer de m'aider Smile
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 17:50

Ok, merci pour tes réponses.
Ça me donne des pistes...
Je m'occupe de remettre les choses en place dans ma tête et je te recontacte Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  nin0une43 Mar 06 Mar 2012, 17:55

D'accord, merci beaucoup Good
nin0une43
nin0une43
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : 43
Mon chien : Pita, bouledogue francais & Ellie, labrador
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'écoute rien...  Empty Re: Ma chienne n'écoute rien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum