Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

boxer a la montagne

3 participants

Aller en bas

boxer a la montagne Empty boxer a la montagne

Message  phalrak Jeu 08 Mar 2012, 16:13

Bonjour, j'habite à la montagne avec ma petite famille et nous voulons prendre une femelle boxer, jusqu'à présent, nous avons eu des Bouvier Bernois, et j'ai peur que le boxer ai froid dans la neige?
Bon elle sera la plupart du temps avec moi, et je compte bien l'amener au boulot avec moi ( j'ai un magasin de sport en station ) mais j'ai peur qu'elle ai froid si je la laisse une journée dans le jardin.
Il faut peut-être lui prévoir un manteau affraid bof???
Qu'en pensez-vous?

phalrak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 16:18

Si tu parles de balade dans la neige,un boxer n'aura pas froid,tant qu'il bouge ,donc pas besoin de manteau . Et pourquoi veux-tu la laisser seule une journée dehors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  phalrak Jeu 08 Mar 2012, 16:28

et bien parce qu'il y a des jours ou elle ne pourra peut-être pas venir avec moi et ou elle restera à la maison, ( ça arrive non?)
Tu penses que c'est difficilement envisageable?

phalrak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 17:19

phalrak a écrit:et bien parce qu'il y a des jours ou elle ne pourra peut-être pas venir avec moi et ou elle restera à la maison, ( ça arrive non?)
Tu penses que c'est difficilement envisageable?

Non,ce n'est pas difficilement envisageable ! Mais alors,elle devra avoir une niche bien adaptée pour la préserver du froid .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  Dellen Jeu 08 Mar 2012, 17:34

En effet, le boxer n'a pas froid tant qu'il bouge, mais dehors une journée en hiver à la montagne, je ne crois pas !!! Le boxer n'a pas de sous-poils, donc pour le tenir au chaud, il lui faut de la graisse !!!

Alors si tu comptes la laisser dehors en hiver, il lui faut absolument un endroit parfaitement isolé du froid, du vent et de la neige !!!! Même avec un manteau, je pense qu'elle finirait par avoir froid !

Sinon, le boxer, ce n'est que du bonheur... Après une éducation ferme mais en douceur !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  phalrak Jeu 08 Mar 2012, 18:36

merci pour vos réponses, côté éducation, je pense qu'on est pas trop mauvais, mon mari a déjà eu deux boxer et avec nos deux bernois, tout s'est toujours bien passé, par contre j'avoue que j'ai des doutes, je ne sais pas si c'est vraiment le chien adapté à notre mode de vie.
Nous avons toujours considérés nos chiens comme des membre de la famille, nous les avons toujours emmenés partout avec nous ( au travail, en vacances...) mais le climat de nos montagnes me fait peur, nous ferons tout pour que notre futur chien soit comme un coq en patte (niche chaude en à l’abri), mais je me connais, si je dois la laisser et que j'ai peur qu'elle ai froid, je vais y penser toute la journée, et je ne veux pas faire la bêtise de prendre un chien qui ne soit pas adapté au froid, même si je trouve cette race extraordinaire, on ferai peut-être mieux d'en choisir une plus rustique?
Y en a t'il parmi vous qui ont des boxer à la montagne?

phalrak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 18:56

Je vais te dire mon avis : Si tu veux le laisser pendant la journée dehors quand tu n'es pas là,à ta place,je prendrais une race plus rustique,avec du sous -poils . Tu sais,j'ai connu une chienne braque allemand ,c'est un chien pas très fourni en poils non plus, qui a eu une pneumonie en hiver, d'être restée à l'extérieur .Le bouvier bernois est plus adapté pour supporter les rigueurs de l'hiver ,avec une niche adéquat bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  phalrak Jeu 08 Mar 2012, 19:03

je pense que tu as raison claudine, ça me brise le cœur parce que mon mari et mes enfants vont être très déçu, mais je pense que le boxer n'est pas fait pour nous, car même si je l'emmène avec moi au travail, j'ai du mal à croire qu'il va pouvoir rester tranquille plusieurs heures entre chaque sortie, c'est dommage, car nous sommes très sportifs et pour cela cette race nous aurait bien convenu, et même si nous lui mettrons une bonne niche chaude à disposition, ses promenades se feront 6 mois par an dans la neige... ça me parait inconcevable vu les réponses que vous m'avez donné.
Tant pis, et merci à tous.

phalrak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  Aky Ven 16 Mar 2012, 21:50

Bonsoir phalrak,

Je vis en Haute-Savoie et je connais deux personnes qui ont un boxer.
Les premiers ne laissent pas leur chien dehors pendant leurs absences, mais le weekend quand ils sont là oui. Il n'ont jamais eu de souci.
Les seconds sont mes voisins, et eux laissent leur chienne dehors plus souvent, quelle que soit la saison. Elle dispose d'un endroit abrité, mais de rien de réellement isolé, et elle n'en a jamais été gênée. Je l'ai régulièrement promenée dans la neige et elle n'a pas semblé avoir froid.
Dans les deux cas, les chiens sont vraiment supers. Ils aiment courir mais ont un tempérament très calme, très doux, et savent se tenir tranquilles.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

boxer a la montagne Empty Re: boxer a la montagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum