Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chiot inintéressé par la nourriture

+4
Guest
aline
criss
Ode
8 participants

Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Jeu 08 Mar 2012, 19:42

Bonsoir tout le monde.

Avant de devenir chèvre (ou mouton en l'occurrence), je viens à la recherche d'idées lumineuses !
Gekyll (border de pas tout à fait 6 mois, très gros gabarit : 20kg) est à tuer avec la bouffe.

Pour situer un peu : deux repas par jours (proplan poulet), gamelle pleine et non rationnée sur un temps variable (+ ou - 15 minutes). Pas de "rituel" repas, si ce n'est une heure approximative, et mes deux bonhommes mangent au même endroit/même moment).

Sauf que voilà, monsieur n'a absolument rien à faire de la bouffe.

J'ai tenté :
- de retirer (sur trois repas), RAF. Sauf que c'est un chiot en pleine croissance, donc je ne peux pas m'amuser à l'assécher plus qu'il ne l'est déjà.
- de rajouter une connerie : ça fonctionne pas forcément, et surtout je ne veux pas le rendre encore plus lourd qu'il ne l'est déjà.
- de le motiver à la voix, en incitant à prendre. Il en mange deux pour me faire plaisir mais du coup oublie de manger pour bosser et faire plaisir (ok, will to please, j'aime mais là...).
- de l'ignorer complètement. Là, j'ai coupé court, déjà qu'il ne grignote que si j'y suis, là il ne pense qu'à me rejoindre (pas d'hyper-attachement, juste un border fixé).
- laisser mon ami/mes parents/grands parents le nourrir : toujours RAF
- mettre en compétition avec mon autre chien : aucun intérêt puisqu'il est interdit de toucher à la gamelle des autres, et il le sait, donc pas d'enjeu.
- rationner : idem, il n'en mange pas mieux.
- contrôle véto fait et ok, la véto connaissant la lignée (la sienne en l'occurrence), confirme que c'est du bordel... euh border chiant niveau bouffe.

J'ai pensé au BARF ou au mixte, mais en ce moment, j'ai pas forcément l'occasion de m'y tenir, ni de quoi bien stocker. Si, éventuellement je passais au mixte, cet animal est foutu de ne plus manger de croquettes par la suite.

Sinon, je n'en fais pas un monde, il se laisse pas dépérir, mais si vous avez des solutions qui permettraient faciliter l'idée, je prend !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  criss Jeu 08 Mar 2012, 19:49

Tu dis toi même qu'il est lourd , peut être simplement n'a t il pas faim . S'il était mince ce serait différent .
Dédramatises la situtation et arrêtes d'y faire attention . Tu présentes la gamelle 10 minutes ,il n'en veut pas : tu ne dis rien , la reprend et pareil au repas d'après .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  aline Jeu 08 Mar 2012, 19:52

ce que je ferais, prendre une alimentation sans céréales et laisser en "self service" (avec sa ration de la journée pour pouvoir voir quelle dose il mange) si tu n'a pas d'autre chien, au moins temporairement, ça dédramatise le truc et tu ne t'occupe plus des repas

avec un peu d'huile de saumon sur les croquettes des fois ça passe mieux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 19:56

Rajoute un peu de pâté en plus peut être bien mélangé aux croquettes .... Ou de le passer au PP saumon ... Plus appétant ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Jeu 08 Mar 2012, 20:00

Merci pour ces réponses rapides..

Aline, le soucis, c'est que j'ai le Sheltie qui lui ne se ferait pas prier pour l'aider à finir la gamelle. Du coup, ce n'est pas vraiment envisageable.

Croquettes sans céréales pourquoi pas, ce qui me fait peur c'est qu'il est très fragile niveau digestion (et à priori c'est souvent un des reproche que je lis sur cette alimentation), j'ai tenté de passer de l'agneau au poulet de la même gamme mais pas de changements. Peut être essayer le saumon !

Huile de saumon, ça vaut le coup d'essayer, y a t-il certaines choses à vérifier sur cette huile (à l'achat, des marques à éviter ou autre ?) ?

Criss, en disant lourd, je pensais chiant ! En poids, il est "juste" vis à vis de son ossature.
Du coup, même en enlevant comme tu le dis, il n'a pas touché à la gamelle de deux jours. Sur un chiot, ça me gène quand même.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  aline Jeu 08 Mar 2012, 20:02

pour l'huile de saumon il faut que ce soit du saumon sauvage absolument
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Jeu 08 Mar 2012, 20:05

D'accord, c'est noté pour le saumon sauvage.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  criss Jeu 08 Mar 2012, 20:07

J'ai eu un chien anorexique mais le tien n'est peut être à ce point .(j'espère pour toi )
J'ai essayé la cuillère de graisse de canard sur croquettes passée au micro ondes, les sardines, les lardons grillés , les crèpes maison et j'ai finit par l'enfermer en vary kennel avec des galettes bretonnes et des biscuits sec , ce n'était franchement pas génial mais il a reprit ainsi l'habitude de manger et j'ai pu réintroduire les croquettes normales .
Certains chiens aiment manger la nuit au calme . Essyes des trucs sans qu'il s'en aperçoive trop , que ça ne devienne pas un jeu pour lui quoi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Jeu 08 Mar 2012, 20:14

Tiens, je ne pensais pas que l'anorexie existe chez le chien, je pensais le comportement purement "humain" et mental.

Je vais essayer la vary, voir modifier les horaires, ce serait peut être une solution.

Disons que j'ai fait en sorte de ne pas ritualiser ça ou en faire une source de conflit/jeu. En général je l'appelle en même temps que Fender, les envoie à leur gamelle, et fais ma vie. Typiquement, Gekyll se couche (si je suis dans la pièce) ou me suit sans jeter un oeil à la gamelle.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 20:23

Tu l'a depuis combien de temps ??? Il ce peut effectivement qu'il soit stresser par l'autre chien ..
C'est pénible et je comprend .... Ma chienne ne grossissait pas mais elle mangeait ... J'ai mis 4 mois à lui faire prendre 3kg

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Demon et co Jeu 08 Mar 2012, 20:35

Et si tu l'enfermes dans la pièce avec sa gamelle ? S'il ne peut ni te suivre, ni te voir, il se décidera peut être à s'occuper de sa gamelle ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Jeu 08 Mar 2012, 20:50

Je l'ai depuis ses deux mois passés.

Il n'est absolument pas stressé par Fender, qui est au contraire très tolérant. Le petit aurait même tendance à en jouer.

Quant à l'enfermer dans une pièce, testé et non approuvé !
Il s'assoit devant et attend avec une patience impressionnante.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Mar 13 Mar 2012, 20:30

Bon, et bien, Gekyll n'aime pas, mais alors pas du tout l'huile de saumon... confused
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  stef31733 Jeu 22 Mar 2012, 20:01

alors le petit monsieur mange mieux?

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Jeu 22 Mar 2012, 20:04

Pas forcément, mais il ne perd pas de poids, c'est le plus important.


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  TINOU67 Ven 23 Mar 2012, 12:41

et le jus de boite de thon, ça a été magique pour gibson a un moment donné
où il faisait des caprices !!! faut tout tenter, c'est fatigant pfffff !!!

et un truc bcp moins drôle mais bien apprécié aussi (en tout cas par mon
dalmatien dans le temps) une vache qui rit à malaxer dans les croquettes
(oui j'avais prévenu hein pas drôle !!!)

qu'est ce qu'on ferait pas pour nos loulous...

bon courage
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Invité Ven 23 Mar 2012, 13:19

salut


un truc qui marche vraiment pas mal aussi c'est un peu d'agnodor des jaunes d'oeuf du sucre et un peu de viande haché Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Ode Ven 23 Mar 2012, 19:22

Merci pour tous vos conseils. Le seul soucis (et j'admet être chiante), est que je ne veux pas ajouter un peu de tout dans sa gamelle, je ne veux pas d'un chien plus chiant qu'il ne l'est déjà.

Si vraiment on ne progresse pas, je le passerai au mixte (un peu comme tu me le conseille gg04), ce qui serait déjà fait pour les deux si j'en avais la possibilité (oui, parce que la viande cru, il la supporte très bien, et il la mange sans me taper sur le système !)
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Invité Ven 23 Mar 2012, 19:51

l'appétit vient en mangeant....
le mix comme tu dit, je n'ai jamais vue de chien y résister..... en une semaine il repasse aux croquette normal (progressivement)
l'huile de foi de morue n'est pas du tout appétissante mais stimule l'appétit a moyen terme....(peut être une cuillerée dans une seringue directe au fond de la bouche y ferais....)
il ne faut pas faire d'excès avec se produit mais des petite cures de 4,5 jours par moi cela peut être un+

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Cricket Mar 27 Mar 2012, 12:22

J'avoue s'est pénible un chien qui ne mange pas, j'ai le même problème avec mon colley... Et j'avoue que ne pas le voir manger pendant 2, 3 ou jusqu'à 5 jours d'affilé c'est dure et ça fait deux ans que ça dure... Là il fait plus chaud monsieur recommence... Le problème est que l'année dernière à cause de ses bêtises il est descendu à 17 kilos (beaucoup trop juste) vive les réflexions des personnes de mon entourage qui croyait que je le nourrissais mal, hors il a une gamelle de 280 g de croquettes il en mange environ 100 g. Je pense que je vais être obligé de le séparer de mon épagneul la nuit pour qu'il mange, ils vont faire la tête mais tant pis... aujourd'hui il fait 19 kilos je n'ai pas envie qu'il les perde... Trop juste encore mais ce n'est pas un grand modèle non plus. Il n'a aucun problème de santé... Personnellement je ne sais plus quoi faire, la au vu de certaines choses concernant les céréales, il est passé à une marque de croquette juste au riz et agneau.
Cricket
Cricket
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : Full (colley) Fripouille (épagneul breton)
Sport canin ou activité : Ballade


http://dessins-passion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot inintéressé par la nourriture Empty Re: Chiot inintéressé par la nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum