Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

4 participants

Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 10 Mar 2012, 16:53

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai me lancer dans une formation maître chien/ agent cyno/ conducteur de chien. (Tracez les mentions qui ne vous conviennent pas)

J'ai déjà contacte avec une fille qui vient de la finir mais j'aimerais plus d'avis. ( Dites moi si je fais fausse route)

J'ai mon dossier fin prêt à envoyer chez Securitas et autres...

Je voudrais la faire avec un Berger Hollandais PC. Dois-je plutôt prendre un chiot et commencer le débourrage de mon côté ? Prendre un adulte? Comment ça se passe? Si je suis prise dans une de ses boites, on commence directement l'entrainement avec le chiot?

Je crois que sur Lausanne et Genève le mordant est interdit, je devrais faire la route jusqu'en Valais ou Fribourg ?

Ah ! Et une amie voudrait faire la formation avec un Beauceron... C'est possible? Avez vous déjà vu cette race dans le métier ?

Voilà, c'est tout pour le moment ! Tous les conseils sont les bienvenues !

A vos claviers et à bientôt !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  kerprigent Jeu 15 Mar 2012, 11:12

Etonnant que personne ne t'ai répondu No

As-tu pris contacte avec les boites pour connaitre un peu leur mode de fonctionnement ?

J'ai bossé chez Sécuritas (poru les français, Securitas en Suisse n'a rien à voir avec le Securitas France, c'est une autre société) et ils ne recrutaient pas beaucoup de MC ...... c'était même un peu en voie de disparition .....

Après tu as Protectas (Sécuritas France) qui recrute non stop pour les EPO, ils ont du mal à trouver c'est d'ailleurs pour ça qu'ils recrutent à fond en France (chiens déjà formés et appât du gain pour les frontaliers), mais pour les Suisses pas toujours intéressant .... (horaires, planning ....) j'ai pas mal d'amis qui bossent ou ont bossé pour eux ...

Pour les formations par contre je ne connais pas le fonctionnement avant, tous mes amis qui bossent en Suisse sont issus de mon centre de formation (donc France), mais ils repassent juste le test police qui est très facile .... (et pas du tout opérationnel)

Ils font mordre sur le canton de Vaud c'est une certitude, mais en pro donc c'est autre chose

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  kerprigent Sam 17 Mar 2012, 03:56

des fois on se demande pourquoi on s'emm***** à répondre ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  opercut Sam 17 Mar 2012, 05:21

Elle est peut être pas repassée...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 17 Mar 2012, 09:11

Bonjour !

Désolée du retard... je vois que ça en énerve certain... je lis depuis mon téléphone mais difficile de répondre avec mes gros doigts sur de si petite touche... c'est le week end, je peux enfin te dire merci kerprigent.

Alors, je me suis renseignée auprès des boites de sécu, plus particulièrement Securitas Suisse. Je pensais que le chien devait être assez jeune pour ça, et enfaite, le chien doit avoir 14mois... Donc c'est à moi de l'entrainer tout ce temps. Malheureusement je ne connais pas de club qui entraine à la secu et pour faire du mordant hors pro, c'est impossible...

Je vais encore voir chez Protectas et GPA Suisse, peut être que leur politique n'est pas la même.

Sinon il y'a une "formation" pas trop loin de chez moi, ou là le chien doit être jeune 4-5 mois, même les chiens adultes peuvent la faire si ils ont le niveau, n'importe qu'elle race de chien aussi..., c'est trois fois par semaine, à la fin il y'a le test police et si le chien est bon, le formateur a une boite privé pour commencer à travailler.

Voilà, je vais téléphoner aux autres boites et j'irai voir sur le terrain la formation pour me faire une idée mais je ne sais pas si c'est la meilleure...

Merci pour tes réponses, et merci opercut, si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, je répondrais plus vite cette fois ci !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  kerprigent Sam 17 Mar 2012, 13:20

opercut a écrit:Elle est peut être pas repassée...

J'avais vérifié ......

Je pense savoir de qui tu parles, perso j'aime pas cette façon de bosser, mais c'est la Suisse ... sinon si tu n'es pas trop loin de la frontière avec le doubs (pontarlier), je peux te recommander quelqu'un, mais ce sera des cours opérationnels en plus de la prépa test police

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 17 Mar 2012, 13:54

Peut être qu'on parle du même oui... Dans le canton de Neuchâtel ou pas trop loin
Quand je l'ai eu au tél, et que j'ai demandé les races autorisées, il m'a dit n'importe laquelle... J'ai trouvé ça un peu louche déjà

Malheureusement, je suis assez loin de la frontière... Mais je ne renonce pas, je vais trouver une solution!

Merci encore !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 07 Avr 2012, 17:32

J'ai bien réfléchis, je vais commencer doucement en faisant du Ring avec le futur loulou...
Avec un peu d’expérience et des entrainements, ça sera peut être plus facile d'entrer en sécu comme un gentil monsieur RH m'a dit au téléphone...
Je ne perds pas espoir ! Je cherche activement un bon club autorisé au mordant dans la région Vaud, Valais, Genève (Je crois que dans le canton de Vaud, et GE c'est interdit pour le moment)

Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Educalins Sam 07 Avr 2012, 17:41

Tu peux aussi partir sur une formation de ton chien en RCI ou CUM.

Le ring est un peu plus difficile à trouver.
Il y a des clubs, mais ils sont très souvent "fermés" car ya deja trop de monde...

Le chien formé correctement pour les concours peut tout à fait passer ensuite le test Sécu normalement.

Sur Fribourg ça te fait trop loin pour t'entrainer?

Sinon, tu rentres chez sécu d'abord.
Et ensuite ils ont leurs propres formateurs normalement si tu veux ensuite bifurquer sur Maitre-chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 07 Avr 2012, 17:56

Super, je note CUM , j'avais pensé RCI aussi.

Fribourg ça va encore, surtout si ça en vaut la peine

J'avais penser entrer en sécu directement et faire la formation après mais dans ce cas là, je ne sais pas quand je dois prendre le chien... Avant de travailler chez eux ou après quand j'ai la confirmation de la formation? On m'avait dit que le chien devait avoir 14 mois alors je pensais entre temps le faire bosser en Ring ou RCI ...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Educalins Sam 07 Avr 2012, 18:03

Je pense que tu peux faire les 2.

Il faudrait voir avec sécu, mais normalement, tu entres d'abord.
Et tu demandes si tu peux faire la formation maitre chien chez eux?
Tu choisiras ton chien à ce moment là.

Mais c'est vrai que si tu peux déjà monter ton chien avant, tu entres direct comme maitre chien, si ya de la place.
Mais normalement c'est pas un souci.

Tu sais déjà ce que tu veux comme chien? Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 07 Avr 2012, 18:11

Merci Educalins !

Je vais réfléchir sur le meilleur moyen d'y arriver.

J'ai déjà la race en tête... j'ai craqué pour les bringures du berger hollandais, j'ai déjà un élevage défini avec qui j'ai très bons contactes. Reste plus qu'à...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Educalins Sam 07 Avr 2012, 18:13

Ok, j'avais 2 clubs à te proposer...
Mais du coup, avec le hollandais, j'en ai plus qu'un Smile

Sinon, il me semble qu'il y a un club sur le canton de Neuchâtel qui fait aussi du mordant.
Mais je ne le connais pas du tout, c'est pas mon secteur!
C'est peut être le même dont tu parles au dessus...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Sam 07 Avr 2012, 18:22

Celui de Neuchâtel dont je parle au dessus c'est une formation en fait pas vraiment un club je crois.
Il y' en a un à Romont qui avait l'air pas mal mais il faut que je téléphone et que je passe voir un de leurs cours, c'est celui là dont tu pensais ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Educalins Dim 08 Avr 2012, 08:55

Non, celui de Romont... Bof...

Je pensais la société canine de Fribourg plutôt.

Sinon, ya un club qui pratique le mordant ça doit être au cyno val de travers.
Mais je suis pas sûre, faut que tu regardes.

Il me semble que j'avais été voir, mais juste les cours en groupe...
C'est quand j'avais fait mes stages en groupe chiot.
J'avais trouvé très limite au niveau lecture du chien par contre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Atina Lun 09 Avr 2012, 10:31

Super ! Merci Educalins
Je note les noms et je téléphonerais et j'irai voir sur place.
Celui de Romont était surtout pas trop loin de chez moi Very Happy
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !  Empty Re: Suisses et Suissesses,(et les autres) vos conseils s'il vous plait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum