Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le point sur l'education de mon chien

+9
Maïa
fab
Educalins
Moomine
aline
Faline
Easy life
christophe20
CherryLou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Maïa Dim 13 Mai 2012, 20:31

Bonsoir :
que voilà de gentilles choses écrites sur l'évolution de votre vie avec Ghost :
le nouveau club a l'air de vous convenir pour travailler votre comportement et celui de votre 4-pattes.
Courage et patience.
Donnez-nous des nouvelles.
Câlins pour Ghost et votre mignon york de la part de Maïa et de Fée sa boston terrier. Heart2
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Lun 21 Mai 2012, 21:52

Merci =)

Alors je me faisai une joie de vous raconter mon prochain cours gratuit à mon nouveau club, mais malheureusement je n'ai pas pu y aller =/

Effectivement, dimanche matin, avant l'heure, j'avais pensé dépenser mon chien en faisant du cani-vtt, mais j'assume ma bétise. Nous n'avions aucune sécurité, et l'equipement de mon vélo était de la base d'annimalerie. Cette leçon m'a donné envie de payer cher de bon matériels sur le site fenril, si vous connaissez. Enfin bref, je vous explique j'ai eu un accident, mais je ne regrette rien, car Ghost a beaucoup appris lors de cet essai. J'ai été sur une butte, et Ghost était en plein boost, resultat le vélo n'a pas suivit, et je suis tombée. Heureusement, j'ai toujours ce reflexe de me proteger la tete et de faire en sorte de tout prendre moi quand j'ai un enfant ou un animal avec moi. Resultat, j'ai pris soin de me prendre le vélo et de détaller sur la terre. En gros j'ai quelques bleus rien de bien affreux. Mais une blessure à la main.. Effectivement des couches de peau en moins sur le coté de trois doigts.. Je suis à vifs, et ça se gueri petit à petit. Du coup je suis tombee dans les pommes trois fois, j'ai vomi, j'étais toute blanche, enfin bref. Le dressage a été annulé. Du coup je ne pense pas que dimanche prochain il y est cours, alors il faudra que je leur explique un autre dimanche ^^'.

Resultat finnal, deux doigts endommagés, je ne peux plus ecrire sauf de la main gauche et je ne sais pas comment je vais faire car demain aprem j'ai une epreuve de philo bac blanc 4 heures.. SUPER Bad

Ma fois, plus de peur que de mal (pour l'instant), et bon, les nouvelles pour Ghost se feront plus tard.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  ingrid55 Lun 21 Mai 2012, 22:37

C'est pour ça que je ne fais pas de sport, c'est dangereux Mdr

Sérieux tu as quand même dû avoir peur !

Une seule fois je me suis dit " tiens je vais essayer de courir avec Eyrton " pfffffffffff ça a fini le cul dans le fossé hihi !!!

Tu es à quel club alors maintenant ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Norimatys Lun 21 Mai 2012, 22:53

Ah mais faut y aller tout doucement, j'ai démarré Elwë et Fauve au vélo dimanche, ben petites lignes droites à petite allure et tout s'est bien passé mais bon je suis pas casse cou pour un sou, je préfère miser la sécurité! Mdr

Rétablis toi vite! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  fab Lun 21 Mai 2012, 23:02

Houla ! T'as eu de la chance ! Bon rétablissement à toi et bon courage pour l'épreuve blanche de philo !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Mar 22 Mai 2012, 17:37

Haha merci =)

Bah en faite, j'ai l'habitude de tomber dans les pommes car je suis très sensible à la douleur. Mais il est vrai que j'ai eu plus peur que d'habitude, car déja une blessure à la main j'ai jamais eu, mais en plus, j'étais toute seule avec Ghost, du coup j'ai du me relever et etre active pour que ma mère me retrouve. Chose réussie, mais aussi parce que je sentai une douleur vraiment forte qui me donnait très chaud et avec une difficulté à ne pas bien respirer, ce qui ne m'etait jamais arrivé encore. Hier soir, j'ai vu mon medecin traitant, et elle a dit que c'était normal d'avoir réagi ainsi, pas que par rapport à que je sois une "chochotte" ce que j'assume pleinement =)

Pour ma philo, j'ai eu l'ordi portable du lycee, et j'ai passé mon epreuve sur word.

C'est pas encore officiel, mais je dis adieu au club de Thiercelet, et bonjour au club de Mont Saint Martin(nois).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Guest Mar 22 Mai 2012, 18:01

Non mais quand je le dit que c'est pas bien le sport ....!!!!
Cool pour les exam ...
remet toi bien ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 18:03

Bon rétablissement!

Je compatis, je suis moi même blessée depuis jeudi à la main... Grrrr...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Sam 02 Juin 2012, 17:14

Merci ^^

Bonjour !

Mes doigts ne sont pas totalement gueri, mais ça va beaucoup mieux. Je peux les plier à moitié, m'en servir, j'ai de nouveau la force, mais pas assez pour tenir Ghost des deux mains, seulement de la main gauche. Mais ça va, il est compréhensif Laughing . Enfin, plus serieusement, demain je vais voir le club canin pour leur donner des nouvelles et voir si je peux faire mon dernier cour gratuit avec eux. Si ils pensent que c'est possible.

Voilà ma main =)
Attention pas encore jolie pour les enfants.:
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Dim 01 Juil 2012, 20:26

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles, parmi eux, une mauvaise..

J'ai changé de club, c'est formel, me voilà au club canin de saint martin. Il est bien, j'ai eu mes exercices, que je dois à présent travailler pour la semaine prochaine. Smile J'ai donc payé l'année, et dans l'ensemble ça va, il obéit plus.

Ma main a complétement guérie, j'ai juste des cicatrices ^^

Cependant, mes voisins ont pour habitude ses derniers jours d'inviter du monde et faire un barbecue. Ghost est dehors, mais je dois aller le surveiller, car il appelle pour avoir à manger. (De leurs fautes, car ils donnent). Bref, se soir là, je viens le chercher, car je l'entends quémander. Quand je sors, je me rends compte que c'est la fin de leur barbecue, et Ghost est foufou (rien d'anormal là dedans), mais c'est quand je suis venue pour l'attraper par le collier qu'il a commencé à me montrer qu'il n'avait pas envie de me suivre. Mais je m'en foutais, j'ai donné un ordre, à lui de m'obéir. Résultat il s'est excité, et à commencer à grogner, j'ai donc haussé le ton en lui râlant dessus, mais il faisait de même. Je n'avais pas de quoi lui donner une leçon, car je me sentais en "danger". Je l'ai donc amené jusqu'à la porte, et là ma mère a râlé avec moi en lui donnant un coup de chausson, j'ai donc pu répliquer aussi pour lui dire que c'était pas bien. Je pense avoir évité une morsure dans un sens en me faisant petite jusqu'à arriver vers ma mère.

Je sais qu'il est peureux de nature, et qu'il ne comprend pas parfois ce que je lui dis, et que moi même parfois je monte le ton facilement, mais là c'est lui qui ne voulait pas obéir, et qui c'est rebiffé, et encore plus quand j'ai voulu lui mettre le halte là.

Bref, depuis quelques minutes je l'ignore, et il essaye de capter mon attention. Il a compris sa faute, et il essaye de se faire pardonner. Néanmoins je me demande si sa faute était réellement volontaire, et si à présent, il regrette vraiment son acte. Car moi là, j'en suis un peu dégoutée, et j'ai pas encore envie de faire comme si c'était fini.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Tatoo Dim 01 Juil 2012, 20:43

Dawn a écrit:

Cependant, mes voisins ont pour habitude ses derniers jours d'inviter du monde et faire un barbecue. Ghost est dehors, mais je dois aller le surveiller, car il appelle pour avoir à manger. (De leurs fautes, car ils donnent). Bref, se soir là, je viens le chercher, car je l'entends quémander. Quand je sors, je me rends compte que c'est la fin de leur barbecue, et Ghost est foufou (rien d'anormal là dedans), mais c'est quand je suis venue pour l'attraper par le collier qu'il a commencé à me montrer qu'il n'avait pas envie de me suivre. Mais je m'en foutais, j'ai donné un ordre, à lui de m'obéir. Résultat il s'est excité, et à commencer à grogner, j'ai donc haussé le ton en lui râlant dessus, mais il faisait de même. Je n'avais pas de quoi lui donner une leçon, car je me sentais en "danger". Je l'ai donc amené jusqu'à la porte, et là ma mère a râlé avec moi en lui donnant un coup de chausson, j'ai donc pu répliquer aussi pour lui dire que c'était pas bien. Je pense avoir évité une morsure dans un sens en me faisant petite jusqu'à arriver vers ma mère.

Je sais qu'il est peureux de nature, et qu'il ne comprend pas parfois ce que je lui dis, et que moi même parfois je monte le ton facilement, mais là c'est lui qui ne voulait pas obéir, et qui c'est rebiffé, et encore plus quand j'ai voulu lui mettre le halte là.

Bref, depuis quelques minutes je l'ignore, et il essaye de capter mon attention. Il a compris sa faute, et il essaye de se faire pardonner. Néanmoins je me demande si sa faute était réellement volontaire, et si à présent, il regrette vraiment son acte. Car moi là, j'en suis un peu dégoutée, et j'ai pas encore envie de faire comme si c'était fini.

Ho comme je te comprend! Ça faisait presque une semaine que ma crétine de voisine s’amusait à nourrir ma chienne en cachette!

Au dépars je comprenais pas pour quoi Misha rester planté là dans un coin de la terrasse à attendre quelques chose...Je comprenais pas pour quoi elle faisait du cirque pour y allé et pour quoi elle refuser d’obéir quand je lui demander de rentrer à la maison....quand j'ai sus se qu'il en était vraiment, j'peut te dire que ça à chier des bulles! J'était tellement en colère que du coup, ma mère y est allé avant moi et a expliquer à la nourrisseuse clandestine qu'il ne faut pas faire ça, qu'il vaut mieux qu'elle se mêle de ses oignons et que j'apprécier pas du tout ses façon de faire...depuis elle a arrêter et Ho miracle ma chienne m'obéis à nouveau!

Je pense que tu devrais mettre un panneau "ne pas nourrir le chien, merci." sur ta clôture pour que ces sans gène comprenne un peut que c'est interdit (même si t'auras toujours un petit malin pour ne pas respecter ça...).
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Dim 01 Juil 2012, 21:00

^^

Le problème c'est qu'on leur a déjà dit non, mais ils le font déjà en cachette. C'est pénible de voir que à cause d'eux, mon chien en vient à ne plus m'obéir. Mais se sont des voisins avec qui je "m'entends bien", c'est déjà la guerre avec ceux de derrière ! Il est prévu que j'achète des canisses, y aura peut être du changement quand se sera installé ! =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Educalins Dim 01 Juil 2012, 21:04

Essaie de ne pas en vouloir à ton chien à cause d'eux.
A sa place je n'aurais pas voulu venir non plus LOL

Essaie de trouver un compromis quand c'est comme ça.
Ne rentre pas dans la bagarre avec lui.
Car en effet, la situation aurait pu finir en quelque chose de beaucoup plus grave!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Tatoo Dim 01 Juil 2012, 21:16

Ha ouais c'est galère comme situation...faut vraiment que tu surveille ton chien et que tu les prenne sur le faite. Et si ils ne veulent rien savoir, tu t'interpose, tu fais cracher ton chien ou tu lui interdit de toucher ce qu'on viens de lui lancer et tu le fais rentrer chez toi. Si il à pas appris le refus d’appât+cracher ben faut lui apprendre tout de suite car c'est bien utile.

Ma chienne, quand quelqu'un essaie de lui donner de la bouffe sous mes yeux je dit fermement "Pas touche" et elle touche pas et attend.

Le plus souvent je jette le truc et lui donne MA friandise en échange d'un assis tout simple, et j'en profite pour leurs dire qu'il ne faut JAMAIS donner de la bouffe à un chien comme ça et que eux n’apprécieraient surement pas qu'un inconnu donne des bonbons à leurs enfants comme ça en cachette!

Tes voisins aussi sympa soit-ils, n'ont pas le droit de nourrir ton chien un point c'est tout! Surtout qu'il est en plain apprentissage...

Si non, au pire, tu le garde tout le temps avec toi en attendant de trouver une solution...

M'enfin ils sont pas croyable les gens quand ils s'y mettent... Le point sur l'education de mon chien - Page 2 86425
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Tatoo Dim 01 Juil 2012, 21:26

Educalins a écrit:Essaie de ne pas en vouloir à ton chien à cause d'eux.
A sa place je n'aurais pas voulu venir non plus LOL

Essaie de trouver un compromis quand c'est comme ça.
Ne rentre pas dans la bagarre avec lui.
Car en effet, la situation aurait pu finir en quelque chose de beaucoup plus grave!

+1000 propose lui un truc plus intéressant pour qu'il te suive...apprend lui le "pas touche" et le "crache" pour un meilleur contrôle sans conflits...c'est long à mettre en place mais je t'assure que ça en vaut le coup! Le point sur l'education de mon chien - Page 2 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Ven 06 Juil 2012, 15:32

Oui alors, au lieu de le forcer, j'essaie de lui donner envie de me suivre, et quand les voisins sont de nouveaux dehors, je sors, je l'appelle et au bout de quelques secondes, il s'amène volontairement. Alors je le félicite, et je m'amuse à faire ça de temps en temps pour que ça marche. Mais quand il n’obéit pas, je suis obligée de le prendre par le collier, puis je l'attache le temps que les voisins rentrent chez eux. Ou je le rentre. Mais depuis ça va mieux, il est beaucoup plus compréhensif. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  CherryLou Dim 29 Juil 2012, 19:40

Hello !

Je viens vous donner nouvelle du dressage, et c'était super !
Il a tellement bien obéit, que j'ai décidé de le récompenser par une belle journée dans un étang de pêche. Il a appris à patienter, résultat il a été un ange, il a joué avec un gamin, et il a eu droit à deux Gardons qu'il a adoré manger !

Le au pied, avec les ordres, nickel ! La marche avec une nouvelle méthode, superbe ! Juste revoir le reste, car avec mon nouveau club, les minutes sont plus longues. =)

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'education de mon chien - Page 2 Empty Re: Le point sur l'education de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum