Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien n'a aucun rappel !

+5
nicole30620
Educalins
Claire_Alexis
christophe20
lolieash
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  nicole30620 Ven 30 Mar 2012, 18:24

il y a une vingtaine d'années, j'ai du garder le BA de mes parents..... il ne m'obéissait pas du tout , seulement à mon père!!! j'avais acheté de la corde d'alpiniste et je le promenais comme ça..... pas en forêt, of course Laughing
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Ven 30 Mar 2012, 20:19

Claire_Alexis a écrit:
Educalins a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
Educalins a écrit:Il existe des colliers à effet disruptif, à jet d'air...
Peut être pour commencer...


Ca marche pas ni a citronelle, ni eau hélas, et même celui a impulsion il s'en foute !
Ils sont tellement dans leur truc, même des barbelé, des ronces, une plaie, rien ne les arrête !
A s'en crever les yeux des fois !

Faut avoir connu un chien de chasse pour comprendre que dans certaine situation pour lui sauver la vie c'est ça ou toute les 10 min le rappeller.
Ou une SUPER education en étant chiot (pas fiable à 100%)

Moi j'utilise la 2 ème option d'où le fait qu'ils arrivent à suivre un gibier des fois et que la c'est foutu ....

Après, tout dépend du chien aussi.
Tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir...

En plus, si tu ne sais pas utiliser le CE, tu risques de faire plus de mal qu'autre chose...

Je me demande quand même comment font les gens qui ont ce genre de problèmes avec leur chien en Suisse, vu que c'est interdit...
Il doit bien y avoir d'autres moyens... Franchement, jamais vu ce problème ici...

Sur ce coup je suis pas d'accord avec toi , c'est pas parce que en suisse c'est interdit qu'il y a pas le problème ...
(Des fois quand tu parles des suisses on dirait que vos chiens sont parfais, aucune morsure, acun qui se sauve, tous des bon chiens qui reviennent et qui marche au pied PARFAITEMENT, aucune défaillance ...)

Un chien de chasse francais ou suisse s'il a un lapin au bout du nez, rien y fait! Donc en suisse come ailleurs, le chien se sauve et tu l'appelles jusqu'à ce qui lache la piste.
C'est parce que tu ne cotoies pas ce type de chien, voila pourquoi tu as pas vu le problème.
As-tu déjà eu au moins une fois un chien 100 % chasse, chien d'arrêt à quête longue ????? (korthal, epagneul ...)

Je te l'ai dit, je l'utilise pas, mais il m'arrive que du coup ERA se sauve, une minute d'inatention c'est foutu, faut vraiment l'avoir sous controle TOUT LE TEMPS. Eviter la monté en exitation c'est la SEULE solution.

J'en ai parcouru des bois et des champs de maÏs, j'ai HURLER pour la faire revenir, je me suis inquiétée plus d'une fois !

Demande à n'importe qui, tout le monde sais que quand un chien de chasse a décidé de partir derrière un gibier RIEN ne l'arrête !!

Sans rancune bien sur Smile

Je ne sais où tu vois que j'ai dis que les chiens étaient parfaits en Suisse...
Comme d'hab, les gens pensent savoir lire entre les lignes...

Et pour certaines choses, les propriétaires de chiens suivent presque tous des cours, donc on détecte aussi souvent les problèmes très tôt et on peut agit très vite...
En plus, les gens ont dès le départ les bons outils pour éviter de faire des erreurs...

bref...
Je me suis simplement posé la question de savoir comment ils faisaient...

Je suis aussi en contact avec quelques chasseurs, et AUCUN d'eux n'utilisent de CE.
Puisque c'est interdit!
Donc je suis en droit de me poser la question de savoir comment ils font??
Ils doivent avoir d'autres moyens...
Puisque ça fonctionne quand même...
Mais personnellement je ne m'interesse pas à la chasse en général... Mais je pourrais demander à l'occas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  christophe20 Ven 30 Mar 2012, 20:27

Peut être qu'ils en utilisent mais sans le dire.............. et qu'ils les achètent en France. Laughing
Bref, pour revenir au sujet, un chien derrière une proie, sur une piste tu peux faire ce que tu veux ! Il partira. Mais tu peux atténuer en travaillant, et toujours l'avoir sous contrôle.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Ven 30 Mar 2012, 20:29

Euh, je précise juste que mon message ne se voulait pas agressif...
C'est vrai que sans le ton... Ça peut paraitre un peu limite...
Donc désolée si ça parait le cas. Sad

Mais j'etais juste légèrement "agacée" qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit...
Parce que ce n'est pas la 1ère fois ici que ça arrive!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Ven 30 Mar 2012, 20:32

christophe20 a écrit:Peut être qu'ils en utilisent mais sans le dire.............. et qu'ils les achètent en France. Laughing
Bref, pour revenir au sujet, un chien derrière une proie, sur une piste tu peux faire ce que tu veux ! Il partira. Mais tu peux atténuer en travaillant, et toujours l'avoir sous contrôle.

La VENTE et l'UTILISATION, les 2 sont interdites!
Mais en effet, je ne suis pas derrière les gens pour les surveiller...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  margzai Ven 30 Mar 2012, 21:52

Moi si on me donne la solution miracle utilisé par les Suisses pour le rappel du coup ... je suis preneuse !
(ce n'est pas méchant ... !!! )

Je suis curieuse de savoir, j'aimerais vraiment pouvoir lacher mon ptit con avec les copains en extérieur, et je me refuse à utiliser le CE, alors s'ils ne l'utilisent pas ... dites moi comment ils font !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Claire_Alexis Sam 31 Mar 2012, 09:20

Educalins a écrit:
Je me demande quand même comment font les gens qui ont ce genre de problèmes avec leur chien en Suisse, vu que c'est interdit...
Il doit bien y avoir d'autres moyens... Franchement, jamais vu ce problème ici...

Avec ce type de phrase on dirait que ça veut dire en suisse on a pas ce problème.
JAMAIS veut bien dire JAMAIS, donc JAMAIS de chien qui s'enfuit !

Hors comme je te l'ai dit (mais tu dois lire entre les ligne aussi ^^)
Ces chiens de chasse dont tu parles font comme les notres, les chiens de sang souvent sont équipés de balises GPS, et les chiens de longue quête quand ils ont le malheur de suivre une piste ben pas le choix, t'appelle ton chien, tu hurle tu le cherches.

Pas des milliers de solution avec ce type de chien.
Tout le monde sais que le chien qui poursuit un gibier son cerveau est en zone reptilienne et il n'est plus capable de capter AUCUNE info, je te le dis, faut les voir dans les ronces des épines planté dans le corps pour un lapin ....

Il faut savoir que le problème en éducation des chiens de chasse et de sang, la nourriture VS crotte de lapin ou piste le choix et vite fait, ils choisissent l'option 2.

C'est vraiment TRES difficile de capter leur attention.


Educalins a écrit:
Et pour certaines choses, les propriétaires de chiens suivent presque tous des cours, donc on détecte aussi souvent les problèmes très tôt et on peut agit très vite...
En plus, les gens ont dès le départ les bons outils pour éviter de faire des erreurs...

Et Laughing ces problèmes se detectent pas en club, sauf si vous faites des lachés de lapin.
Puis sur un chien adulte adopté ? c'est pas detecté très tôt

C'est pas méchant mais bon y a des limites à ce qu'on voit en club et dans la vie de tous les jours.
En règle général je suis d'accord avec toi, même le CI je suis pas trop pour !
Mais là faut avouer que tu sais pas comment gérer ce type de chien, tu as jamais eu le cas entre les mains. les autres solutions ont été donné dans le sujet :
- Longe OU
- garder le chien sous controle, passer sa promenade à le rappeler.

Ou une autre pas donné à tout le monde :

Moi j'ai un bois donc pour mes futurs chien de chasse, je vais investir dans du gibier pour l'habituer à se stopper et à ne pas le courser ! C'est la seule réelle solution mais il faut l'avoir chiot et le faire SOUVENT, pour être presque sur, d'avoir un chien qui devient pas hystérique à la vu d'un gibier
Comme ça après je le lacherais VIVANT, je lui redonnerais sa vrai liberté Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Sam 31 Mar 2012, 10:14

Quand je parlais de CE problème, je parlais d'un cas de chien chasseur qu'on devrait régler avec un CE...

Vu que c'est INTERDIT, les gens doivent quand même bien travailler autrement??

Je sais que le collier à jet d'air comprimé est employé, pour la rééducation des chiens... Dans ces cas là.

Et perso, on a eu des chiens de chasse, et on n'a jamais eu de CE à la maison.
C'était une petite meute de teckels à poils durs...
Mais bon, moi, j'aime pas la chasse, donc comme je te le dit, je ne m'y intéresse pas!

Après, j'ai une amie qui a un Gordon, je sais qu'elle travaille énormément avec son chien. Et qu'il a une éducation très très avancée.
Le chien ne fait pas comme il veut et elle est en positif...
La semaine passée, elle me disait justement qu'elle devait quand même avoir un chien bien sous contrôle car elle peut pas se permettre de le laisser faire...

Toutefois, ce type de collier est bel et bien interdit...
Après, comme je l'ai dit, je me renseigne volontiers auprès des chasseurs que je connais...
Mais comme tu le dis, et je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'y connais rien à la chasse... Mais en même temps, je me pose simplement la question de comment font-ils?
Sans agressivité aucune de ma part... Vraiment...
Je ne suis pas en train de me dire, en Suisse c'est mieux et gnagnagna...
Je m'interroge juste...


Ensuite pour le cas des clubs...
Les proprio sont réguliers... Et même si on ne voit pas que le chien pourrait chasser, nous avons une partie du cours qui est réservé aux questions...
Et le mec qui voit son chien qui chasse ben il va gentiment nous en parler... ( si c'est pas son but qu'il chasse hein!)
Et nous allons tout faire pour l'aider avant que la situation n'empire...

Sur les chiens adultes, c'est le même principe.
Et vu que les cours sont obligatoires, on les voit aussi en situation réelle, puisque normalement, un cours se déroule en situation réelle dans la nature...

Après, je suis aussi d'accord qu'il y a du boulot niveau éducation, et effet, les chiens doivent être souvent garder sous contrôle... comme tu le dis.

Je sais que le CE PEUT être utilisé en Suisse dans le cas où "tous les autres moyens ont échoués et en dernier recours". ( je cite la loi)
Il doit être alors utilisé par une personne compétente qui a suivi un cours spécial sur la manière de l'utiliser à bonne escient.
Et avant toute chose il faut faire une demande motivée à l'autorité concernée...

Donc ça existe mais tout le monde ne peut pas utiliser ce collier de façon banalisée...
C'est un outil qui est bien trop souvent proposé comme solution miracle...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  lolieash Sam 31 Mar 2012, 11:38

Bon, mon copain et moi avons été le promené assez tôt ce matin, pas de gibier en vue ni de renard mais y'a quand même fallu qu'il se barre à l'autre bout du champ et qu'il traverse la route pour rejoindre un autre bois. POurtant au début, tout s'est bien passé, on réussissait à le divertir avec le ballon, dès qu'il partait un peu loin, hop le ballon, ça marchait niquel mais à un moment il a finit par décrocher et là plus rien ne l'a motivé même le fait qu'on se barre en courant dans le sens inverse n'a rien changé! alors je vais tester avec de la bouffe mais je doute qu'il revienne pour ça! le truc c'est que je trouve que c'est de pire en pire; il se barre de plus en plus loin et absolument rien ne le fait revenir même pas sa balle préférée. Mon beau frère qui s'en occupe la semaine dit qu'avec lui c'est pareil, il a mis 30 minutes à le récupérer la dernière fois. j'ai bien cru que ce coup si on n'allait pas le retrouver! évidemment lorsqu'il s'est décidé à revenir, grande caresse bien que j'avais vraiment envie de le tuer! Very Happy
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  lolieash Sam 31 Mar 2012, 11:43

christophe20 a écrit:Peut être qu'ils en utilisent mais sans le dire.............. et qu'ils les achètent en France. Laughing
Bref, pour revenir au sujet, un chien derrière une proie, sur une piste tu peux faire ce que tu veux ! Il partira. Mais tu peux atténuer en travaillant, et toujours l'avoir sous contrôle.

vos conseils ont bien fonctionné au début, on l'avait vraiment sous notre contrôle et à un moment y'a fallu qu'il se barre et là c'était fini et pourtant pas de gibier ni rien...
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  lolieash Sam 31 Mar 2012, 11:45

sossop56 a écrit:Meme chose chez moi. Ma chienne chasse tout le temps. Sa promenade et son plaisir c'est chercher des trucs partout. Il arrive aussi qu'elle revienne pleine de ronces, l'oreille en sang etc...
Du coup depuis peu je la lache dans des grands champs non cultivés ou il n'y a pas grand chose a chasser et je la rattache dans les endroits ou je sais qu'elle va aller chasser. Et je la rappelle de temps en temps, recompense et je la renvois courir. Comme toi la longe ne sert a rien pour elle. Pourtant j'ai essayé avec une 20m mais quand elle sait qu'elle est attachée elle ne cherche pas a partir.
Avant je la laissais faire sa vie vu qu'elle revenait assez vite. Mais avec l'arrivee du chiot elle lui apprend a faire pareil alors je fais gaffe confused

Idem, on fait pareil, toutes les 10 minutes on le rappel pour le caresser ou pour jouer avec lui, ça marche bien mais y'a un moment où plus rien ne le motive et il fait sa course folle dans les champs, limite on voit un point noir courir tout au fond tellement il est loin!
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  lolieash Sam 31 Mar 2012, 11:49

Educalins a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
Educalins a écrit:Il existe des colliers à effet disruptif, à jet d'air...
Peut être pour commencer...


Ca marche pas ni a citronelle, ni eau hélas, et même celui a impulsion il s'en foute !
Ils sont tellement dans leur truc, même des barbelé, des ronces, une plaie, rien ne les arrête !
A s'en crever les yeux des fois !

Faut avoir connu un chien de chasse pour comprendre que dans certaine situation pour lui sauver la vie c'est ça ou toute les 10 min le rappeller.
Ou une SUPER education en étant chiot (pas fiable à 100%)

Moi j'utilise la 2 ème option d'où le fait qu'ils arrivent à suivre un gibier des fois et que la c'est foutu ....

Après, tout dépend du chien aussi.
Tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir...

En plus, si tu ne sais pas utiliser le CE, tu risques de faire plus de mal qu'autre chose...

Je me demande quand même comment font les gens qui ont ce genre de problèmes avec leur chien en Suisse, vu que c'est interdit...
Il doit bien y avoir d'autres moyens... Franchement, jamais vu ce problème ici...

Alors du coup je ne sais plus, c'est interdit ou pas les CE?? et les CE à jet d'air, c'est efficace ??
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Bringée Sam 31 Mar 2012, 11:56

J'ai bien connu ça ... Ma chienne (croisée lévrier) coursait les lièvres, donc vous imaginez. Elle partait devant moi dans des champs où il n'y avait rien à perte de vue, et elle revenait 15 mn plus tard, toujours en courant à fond.... dans mon dos.

Elle n'attrapait pas grand chose, sauf le cas des marcassins abandonnés en période de chasse, j'ai fait un post là dessus.
J'ai envisagé le CE, mais cette hiver elle a pris un coup de vieux (12 ans quand même), donc elle y a encore échappé pour la dizième fois au moins ...

Les seules solutions que je connaisse : longe, CE mais je n'ai pas testé, se promener dans des endroits où il n'y a pas de route et pas de monde ni d'habitation, toujours bien féliciter le chien quand il revient même si c'est dur. J'ai ainsi un chien qui fonce pour revenir, dès qu'il a perdu sa piste. Elle sait très bien que ce qu'elle fait ne me plait pas du tout et par ailleurs elle est bien éduquée, donc elle rapplique aussi vite qu'elle est partie.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Sam 31 Mar 2012, 12:11

En Suisse, le collier électrique est interdit. (sauf comme j'ai expliqué)

Mais si tu es en France, il est utilisé...

Le collier à jet d'air... Alors...
Le truc c'est que c'est pas "je mets le collier et basta"
Tu dois travailler le rappel avec ça indépendamment de quand il part...

Dès que le collier agit, le chien va être surpris (tu travailles au début proche du chien) tu rappelles + récompense +++ (trouver ce qu'elle aime!)

Moi je travaille plutôt avec la cordelette.
Au bout je mets un petit bout de longe plate de 10cm de long environ.
Raccordé à la longue cordelette de 20 m, et c'est ceci qui sera accroché au collier.
Rappel au début assez proche de toi, dans des endroits peu attirants...
Puis au fur et à mesure de la ballade, tu peux demander des rappels plus loin.

Il faut aussi que tu apprennes à repérer les signes précurseurs de ses départs.
Et rappeler avant!
Tu remets en longe dans les endroits risqués et tu travailles de la même façon.

Voilà, c'est sûr que c'est un gros travail!
Ça va pas se faire du jour au lendemain...

Par la suite, le chien sera habitué à ce genre de travail...
Ça peut prendre plusieurs mois ( moins rapide que le collier électrique)
Et tu pourras commencer à travailler en n'attachant que le petit bout de longe au collier, sans la cordelette.
La chienne aura quand même la sensation d'être en longe, elle sera habituée à ce travail avec toi.



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  lolieash Sam 31 Mar 2012, 17:11

Educalins a écrit:En Suisse, le collier électrique est interdit. (sauf comme j'ai expliqué)

Mais si tu es en France, il est utilisé...

Le collier à jet d'air... Alors...
Le truc c'est que c'est pas "je mets le collier et basta"
Tu dois travailler le rappel avec ça indépendamment de quand il part...

Dès que le collier agit, le chien va être surpris (tu travailles au début proche du chien) tu rappelles + récompense +++ (trouver ce qu'elle aime!)

Moi je travaille plutôt avec la cordelette.
Au bout je mets un petit bout de longe plate de 10cm de long environ.
Raccordé à la longue cordelette de 20 m, et c'est ceci qui sera accroché au collier.
Rappel au début assez proche de toi, dans des endroits peu attirants...
Puis au fur et à mesure de la ballade, tu peux demander des rappels plus loin.

Il faut aussi que tu apprennes à repérer les signes précurseurs de ses départs.
Et rappeler avant!
Tu remets en longe dans les endroits risqués et tu travailles de la même façon.

Voilà, c'est sûr que c'est un gros travail!
Ça va pas se faire du jour au lendemain...

Par la suite, le chien sera habitué à ce genre de travail...
Ça peut prendre plusieurs mois ( moins rapide que le collier électrique)
Et tu pourras commencer à travailler en n'attachant que le petit bout de longe au collier, sans la cordelette.
La chienne aura quand même la sensation d'être en longe, elle sera habituée à ce travail avec toi.




super!!! merci beaucoup, je crois que c'est certainement ce qui va tout faire changer! cet après midi il n' y a eu aucun soucis, il est restait prêt de nous car on était assis au milieu d'un pré, il est juste parti dans le bois à côté mais dès qu'il a vu qu'on était plus là, il a paniqué et est revenu en courant! merci beaucoup pour vos bons conseils!
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  lolieash Sam 31 Mar 2012, 17:12

Bringée a écrit:J'ai bien connu ça ... Ma chienne (croisée lévrier) coursait les lièvres, donc vous imaginez. Elle partait devant moi dans des champs où il n'y avait rien à perte de vue, et elle revenait 15 mn plus tard, toujours en courant à fond.... dans mon dos.

Elle n'attrapait pas grand chose, sauf le cas des marcassins abandonnés en période de chasse, j'ai fait un post là dessus.
J'ai envisagé le CE, mais cette hiver elle a pris un coup de vieux (12 ans quand même), donc elle y a encore échappé pour la dizième fois au moins ...

Les seules solutions que je connaisse : longe, CE mais je n'ai pas testé, se promener dans des endroits où il n'y a pas de route et pas de monde ni d'habitation, toujours bien féliciter le chien quand il revient même si c'est dur. J'ai ainsi un chien qui fonce pour revenir, dès qu'il a perdu sa piste. Elle sait très bien que ce qu'elle fait ne me plait pas du tout et par ailleurs elle est bien éduquée, donc elle rapplique aussi vite qu'elle est partie.

oui on essaye de le promener dans des endroits où il n'y a rien, que des champs avec quelques petits bout de foret... mais il va loin quand même, je sens qu'on est sur la bonne route! je vous redirais ça! Very Happy
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Sam 31 Mar 2012, 20:14

Ah ah...
Si ton Loulou est inquiet quand il vous a perdu, tu peux tout à fait aller quelques fois dans un lieu que le chien ne connait pas.
Mais que toi tu auras repéré avant, exempt de routes et dangers proches.

Et dès qu'il ne te voit pas, tu te caches.
Tu le laisses avoir peur un petit moment... et tu le rappelles.
Et là tu lui fais une mega fête! Voir récompenses en prime!

Ça peut aussi te donner un pti coup de pouce...
Par contre, peut être pas dans un endroit où il y a du gibier hein! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Claire_Alexis Dim 01 Avr 2012, 19:16

lolieash a écrit:
christophe20 a écrit:Peut être qu'ils en utilisent mais sans le dire.............. et qu'ils les achètent en France. Laughing
Bref, pour revenir au sujet, un chien derrière une proie, sur une piste tu peux faire ce que tu veux ! Il partira. Mais tu peux atténuer en travaillant, et toujours l'avoir sous contrôle.

vos conseils ont bien fonctionné au début, on l'avait vraiment sous notre contrôle et à un moment y'a fallu qu'il se barre et là c'était fini et pourtant pas de gibier ni rien...

Je l'ai dit c'est pas sur à 100 % mais c'est le seul moyen ou la longe pour éviter le drame.
Mais tu vois dans ton cas, ton chien a traversé la route et ben j'aurais péféré que mon chien est un petit choc (eau, air, citronel ou impulsion si rien ne marche) pour l'arrêter que de le voir écrasé.

Sinon met le en longe quand tu es près d'un route, ça sera plus sur.

PS : sinon educalins a bien expliqué comment on APPREND à ne pas courser (pas sur à 100 % quand même) et très long mais essentiel à faire !!!
Et de se cacher avec ce type de chien je conseil pas trop soit il est vraiment inquiet et revient, soit il en profite pour suivre une piste
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 09:09

J'ai eu contact avec les chasseurs que je connais...

Je vous amène donc comme promis leurs façons de travailler... Wink
Je rappelle que ce sont des chiens d'arrêt à quête longue, selon les renseignements que j'ai eu...

Après, je vous donne ce que j'ai appris là dessus, je ne pratique pas la chasse.
Et je vais pas m'étendre davantage sur le sujet parce que voilà, je vais pas aller voir mes copains chasseurs tous les jours hein! Smile

1) ils prennent d'abord les chiens quand ils sont jeunes, vers 5-6 mois pour les amener avec les chiens qui chassent déjà pour leur donner le gout et voir s'ils sont motivés.

2) Puis le travail commence...
Quête en longe avec guidage du maitre.
Le chien reste sous contrôle, c'est un travail en binôme maitre/chien.
Le chien ne fait pas ce qu'il veut.
Entrainements sur leurre...
Entrainements officiels... etc...

3) Travail de rappel. Le rappel doit être parfait. Ils ne cassent pas le chien sur le travail au début et le travaille séparément, pour augmenter la difficulté par la suite...
Mais cela reste rare car il ne faut pas casser l'envie du chien.
Le rappel est travaillé au sifflet à ultrasons. Donc pas de hurlements...

4) Travail trèèès important le "Terre à distance".
C'est un des exercices que le chien doit parfaitement maitriser.
Au début, facile... apprentissage en douceur et en longe quand le chien est très jeune (coucher à 1m par ex avant chaque lâcher...)
Et par la suite, le chien DOIT se coucher sur ordre même sur une piste.
Donc en effet, ils ne rappellent pas pour ne pas démotiver le chien et aussi parce que c'est très difficile quand le chien est en mode "le nez dessus"...
mais ils le font coucher sur sa piste, ce que le chien fait plus volontiers car il reste quand même sur son odeur.
Cela permet au chasseur d'avoir la maitrise de son chien, même à proximité d'une route, ou autre...
D'aller vers le chien et de pouvoir la remettre en longe si besoin, ou de le laisser repartir...
Ce travail est également exécuté au sifflet.
C'est un sifflet à double son: un côté ultrason, et un côté sifflet à bille pour le Terre.

J'ai demandé le temps pour qu'un chien de ce type soit parfaitement prêt pour aller chasser sous un bon contrôle...
On m'a dit qu'il fallait à peu près 2/2,5 ans de formation pour que le chien puisse chasser parfaitement AVEC son maitre, donc vers 3 ans.

Franchement, je suis bluffée de l'investissement en temps et du réel travail pour obtenir un tel chien!
Epatée serait bien le mot!
Moi qui suis vraiment pas "chasse" j'irais bien voir un entrainement pour voir ce magnifique travail!!
Cà doit être sublime!

Voilà... J'ai tenu ma promesse Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Claire_Alexis Lun 02 Avr 2012, 10:20

Parfait merci

Oui nous c'est pas "terre" mais "Down" (quoi que je sais pas quel ordre sonne le mieux ...)
Enfin je sais que c'est dur à apprendre est je ne sais pas encore exactemebt comment leur apprendre.

C'est pour ça que je disais que mon futur chien de chasse, faut avoir la possibilité de l'éduquer, et l'argent pour acheter le gibier pour lui apprendre à rester sans bouger.
C'est très long, souvent on doit qu'on a un bon chien de chasse, bien dans ses pattes à 3-4 ans
La période avant c'est l'apprentissage


Et c'est pour ça qu'avec des gens ayant un chien chasseur sans pratiquer la chasse, il est très très dur (voir impossible) d'obtenir ces résultats.


Mais merci c'est très bien résumé, tu es plus doué que moi pour expliquer par écrit Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 10:58

De rien, avec plaisir!
J'ai aussi appris plein de trucs aussi du coup...
Qui pourront me servir!

Pour les chiens chasseurs qui ne doivent pas l'être, ma copine qui a aussi le Gordon a eu ce problème avec sa chienne précédente.
Elle a réussi à corriger ce problème avec un contre-conditionnement avec le clicker.

Avant que sa chienne parte sur une piste, ya un très court instant où l'attitude change sans que le chien ne soit parti dans son trip...
Et là il faut savoir lire son chien et surtout être tout le temps sur le qui-vive au début...
Et là toujours en travail en longe, tu récupères tout de suite le chien.
Et click-viande.
Et tu fais pendant des mois, tous les jours...
Elle m'a dit que c'était un très très gros boulot...

Mais à la fin, sa chienne, dès qu'elle sentait une odeur intéressante, elle retournait directe à sa patronne!


Sinon, pour le terre ou le down, elle m'a expliqué comment elle faisait...
Si tu veux je fais un pti résumé... Je sais pas si on peut continuer ici par contre...
Parce que ça fait un moment qu'on est hors sujet quand même Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Claire_Alexis Lun 02 Avr 2012, 11:29

je veux bien que tu me l'envoie par MP Smile

STP
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  christophe20 Lun 02 Avr 2012, 11:33

2000/2500 €uros pour faire dresser son chien !
Il part entre 3 et 4 mois.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Tatoo Lun 02 Avr 2012, 11:50

J'ai à peut près le même problème... Ma chienne est une type chien de chasse et a un instinct de chasse très fort.

Elle fouine tout le temps, creuse dès qu'elle peut, mais là je peut la rappeller, c'est un peut long mais ça marche.

Par contre si par maleur y à un lapin/lièvre/fesan qui détal devant son nez, ben c'est foutu, je peut faire demi tour, hurler (sans colère dans la voie), agité de la viande, faire tout ce que je veut, elle s'en fou. Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 645406

ça fait depuis que je l'ai (elle avait 9 mois quand je l'ai eu) que ce problème est là. A l'époque je n'y connaissait rien en chien et j'ai cumuler les erreurs graves (la gronder quand elle reviens pas assé vite etc.)...

Maintenant je ne sais plus quoi faire pour réglé ce problème. Seul solution que j'ai trouvé, lui mètre un collier à clochette pour la repéré le plus vite possible. Car quand elle chasse elle deviens invisible de garnier. Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 482743

Educalin, la solution que tu m'as donnée marche mais pas quand il y à du gibier dans les parages... Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 78339
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel ! - Page 2 Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum