Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

+3
nicole30620
ingrid55
natha161084
7 participants

Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  natha161084 Lun 02 Avr 2012, 11:12

Coucou j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du vaccin contre la Piroplasmose est ce utile ? En sachant qu'avec mes loulous ont va pas mal en foret et il est pas toujours facile de retrouver les tiques parmi leurs poils ?
Merci d'avance pour vos avis
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  ingrid55 Lun 02 Avr 2012, 13:34

Je suis contre parce que de ce qui en est dit ( même par des vétos ) outre le fait que comme tout vaccin il ne protège pas à 100%, il peut masquer les symptômes de la maladie.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  nicole30620 Lun 02 Avr 2012, 13:37

comme Ingrid..... quand on s'aperçoit que le ninou a la Piroplasmose, avec le vaccin, c'est trop tard....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  kaliemucho Mer 04 Avr 2012, 01:36

Je ne connais pas les "bienfaits" de ce vaccin, mais si comme le dit ingrid55 que ce même vaccin peut masqué les symptômes de la maladie, et que même les véto partagent cet avis, ça m'a l'air même plus dangeureux de le faire ôO.

Ma puce a eu la Piroplasmose l'année derniere (en été), je ne l'ai pas tout de suite vu, ou plutôt, ne connaissant pas la maladie, j'ai vu des symptômes (plus d'appetit, affaiblissement, urine foncées etc), recherche internet : prioplasmose: véto.
Ce que je veux dire, c'est que pour cette maladie, les symptômes se voient rapidement (dans mon cas tout du moins).
Bref l'oeil du maître vaut mieux que ce vaccin apparement ^^.
kaliemucho
kaliemucho
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Mon chien : kalie malinois avec 1\4 de bauceron

Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  Gwendid Mer 04 Avr 2012, 09:34

Mon véto m'a conseillé de le faire pour le chiot, pas pour la vieille. Le vaccin serait efficace à 80% chez un jeune chien, et cela tomberait à 30 - 40% chez un chien de 8 ans.
Effectivement, cela atténue les symptômes, mais atténue aussi la gravité de la maladie, donc plus de chance de s'en sortir, toujours dixit mon véto. Et il sais aussi qu'au moindre pet de travers d'une de mes bestioles, je fonce chez lui complètement flippée. Peu de chance que je rate les symptômes, même minimes.

Après, je vais tous les 15 jours dans le morbihan, particulièrement infesté, où les balades dans les herbes hautes sont notre principale activité. Faut voir le rapport risques/vaccin.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  nicole30620 Mer 04 Avr 2012, 10:03

ici aussi c'est farci de tiques..... entre Advantix ou Scalibor pour mes "grands" plus une inspection méticuleuse au peigne à puces quand on rentre, je n'ai jamais eu de Piroplasmose depuis 14ans que j'ai des chiens à la maison (avec jardin et ballades "à risques") mais pas de vaccin.... je trouve inutile de faire lutter l'organisme de nos poilus (et de nos enfants) contre des saloperies injectées, juste pour faire plaisir aux laboratoires et à un "égo d'assisté"... mais bon, c'est vrai que c'est venu avec l'âge aussi.... Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  ange noir Mer 04 Avr 2012, 10:22

Je suis contre : l'efficacité n'est pas top , et à force de les vacciner contre tout , nos chiens vont finir par développer d'autres maladies ou des allergies (il suffit de voir les effets secondaires de certains vaccins sur les humains pour comprendre que chez les chiens , ça peut être pareil)
Dans mon entourage , et chez moi , en 30 ans de vie avec des chiens , je ne connais aucun chien qui a contracté cette maladie , alors je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  bali79 Mer 04 Avr 2012, 10:32

moi je traite tous les mois a ladvantix

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  Gwendid Mer 04 Avr 2012, 15:45

je traite aussi avec Advantix tous les mois. Mais la protection contre les tiques n'est que de 3 semaines, 4, c'est pour les puces. De plus, je trouve que ce n'est pas très efficace contre les tiques.
Au mois de Septembre dernier, j'en retirais quand même 2 ou 3 par jour. Sur ma chienne c'est facile, elle a le poil clair et se laisse papouiller sans problèmes. Bon, faut quand même pouvoir passer 30 mn tous les jours à chercher les sales bêtes.
Mais sur un chiot de 3 mois qui prend ça pour un jeu, avec le poil noir et super épais, je déclare forfait tout de suite.
Pour lui ça sera vaccin.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  nicole30620 Mer 04 Avr 2012, 16:28

le vaccin ne te dispensera pas de la chasse aux tiques!! surtout qu'il n'est efficace qu'à 80%!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  Gwendid Mer 04 Avr 2012, 16:50

Oui, je sais bien. Je ne compte pas non plus le laisser se faire bouffer. Mais ça m'enlèvera une certaine pression. Je ne voudrais pas que le moment de chasse aux tiques, qui doit être agréable (au moins pour lui) devienne un moment de tension et de corvée pour tout le monde.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ? Empty Re: vaccin contre la piroplasmose pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum