Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chien et chat

4 participants

Aller en bas

chien et chat  Empty chien et chat

Message  virusambulant Sam 07 Avr 2012, 08:47

Bonjour,

Nous sommes "Gardiens de maison et d'animaux" depuis peu.
Des gens nous ont contacté pour garder leur maison et leur chien pendant leur absence. C'est pour les 2 dernières semaines d'Avril, donc bientôt.
Nous allons donc faire 500 km pour aller vers Montélimar, notre lieu de gardiennage.

Le chien à s'occuper est un "Braque de Weimar" très doux, parait-il. chien et chat  7f3rocmpx0wlhu97

Ce chien vit dans la maison. Il va de soit que nous n'allons pas enfermer notre chat tout seul dans une pièce chien et chat  9ab4if7bil20saw1

La question est : comment doit-on procéder pour introduire notre chat dans la maison pour que le chien l'accepte et ne le bouffe pas? Embarassed

Merci de répondre car nous partons en fin de semaine et il faut absolument que je sache.
virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Pascale Sam 07 Avr 2012, 09:19

Si le chien n'est pas habitué aux chats, pour juste 2 semaines je ne tenterais pas le diable.

Le Weimar reste un chien de chasse malgré tout ... si le chat cavalle devant lui affraid

Mes Weimar aiment leur chat mais les chats des voisins restent un sport national !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 10:02

si je comprends bien vous emmenez votre chat chez ce chien sans savoir si celui ci accepte les chats ?
si ce n'est pas le cas, en tant que non propriétaire de ce chien (qui plus est imposant même si gentil), vous allez lui poser des interdits, vous parfait inconnu pour lui et cela CHEZ lui, juste pour 2 semaines.

il aurait peut être fallu se poser les questions avant d' accepter cette mission, le gardiennage ne s'improvise pas et pour moi, il va de soi que si ce chien n'accepte pas votre chat d'emblée, le chat restera fermé dans une pièce puisque vous souhaitez l' emmener.
il faut plus de 2 semaines pour faire tolérer un chat à un chien non habitué et chasseur en sachant que c'est son maitre qui pose des limites pas des inconnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  virusambulant Dim 08 Avr 2012, 09:33

Bonjour,

Merci Pascale et Ambre pour votre réponse.

Oui nous emmenons notre chat. C'est notre bébé et nous n'allons pas l'abandonner, ce serait un crève-coeur. Nous adorons les animaux et le chien que nous allons garder sera chouchouté comme si c'était le notre.

Avant notre chat, nous avions un Cocker. Il a été tué par une voiture juste devant chez nous. Je ne vous dis pas la souffrance. Il avait 5 ans.
10 mois après, nous avons trouvé ce petit chat âgé de 1 mois, abandonné et mal en point.
Avec l'aide de la Vétérinaire, nous l'avons pris, soigné, nourri au biberon. Il a survécu et il est devenu un splendide rouquin de 2 ans.

Quant au gardiennage, la vétérinaire nous a donné le conseil suivant :
Lorsque le chien sera dans la maison, le chat restera au sous-sol et quand le chien sera dans le jardin, le chat sera avec nous dans la maison. Ainsi, ils ne se croiseront pas et nous ne prendrons aucun risque.
C'est vrai que le mieux sera d'éviter de mettre en contact notre chat avec les animaux que nous garderons, cela évitera de stresser les animaux de part et d'autre, ainsi que les éventuels conflits.
J'ai créé un Site pour nos gardiennage (sorte de récapitulatif de nos séjours), mais en principe, nous passons par une Agence sérieuse qui demande toutes sortes de papier y compris les extraits de casier judiciaire.
Ils ont pris note que nous avions un chat et nous font des propositions uniquement pour les gens qui acceptent que nous amenions notre animal.

Merci encore pour vos conseils.
virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 10:04

Personnellement,je ne tenterais pas l'aventure ,c'est trop risqué, pour si peu de temps ! Il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse . Et votre chat,supporte -t-il bien la voiture ?1000 kms,c'est quelque chose ,en si peu de temps ! Ne pouvez-vous pas trouver quelqu'un qui viendrait s'en occuper chez vous ? Parce-que le stress de la voiture, puis celui d'une maison qui n'est pas la sienne, avec un intrus,ça fait beaucoup je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  virusambulant Dim 08 Avr 2012, 16:12

Bonjour Claudine,

Notre chat est habitué à la voiture depuis qu'il est petit.
Nous ne l'avons jamais laissé tout seul à la maison plus de 2 jours.
Les kilomètres il ne craint pas, jusqu'à 8 heures de route une fois, avec plusieurs arrêts pour boire, manger et pipi.
Il a un panier de transport grand modèle accroché sur le siège arrière et il dort presque tout le long du chemin sur sa couverture préférée.
Il a aussi sa litière à disposition dans le coffre et il l'utilise ou non aux arrêts.
En principe, nous nous arrêtons dans les chemins tranquilles où il n'y a personne, nous accrochons la laisse à son harnais pour qu'il se dégourdisse les pâtes.
Il sait d'avance ce qu'on va faire.... par habitude. Dès qu'il voit notre voiture, hop... il saute dedans. Pas besoin de le porter. Il rentre tout seul dans son panier et il s'installe. Parfois il se comporte plus comme un petit chien que comme un chat. Il comprend beaucoup de mots et sait se faire comprendre lorsqu'il veut quelque chose. Pour nous il est unique.

Pour le gardiennage d'avril nous avons donné notre accord et les gens comptent sur nous. Mais nous allons faire en sorte que le chien et le chat ne se voient pas.
Nos réservations gardiennages après ça :
Août, 3 semaines en Haute Normandie, il n'y aura qu'une chatte.
Septembre, 15 jours dans le nord de la Drôme, il y aura un chat.
Décembre, 15 jours en Ardèche sud, il y aura un Lévrier italien et 2 chats.

Beaucoup de kilomètres en perspective.




virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 16:19

Il est incroyable votre chat,un vrai "routier" Laughing Dans ces conditions,alors il ne souffrira pas du voyage . Mais faites bien attention à lui ,quand il sera dans la maison, afin qu'il n'arrive pas un accident avec le chien!
Et bon courage, pour vos autres périples Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 18:11

oui moi, je serais plus soucieuse de l' acclimatation aux autres animaux, la minette unique par exple, que le voyage en lui même, l' avenir vouis dira si vous avez bien choisi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Pascale Dim 08 Avr 2012, 18:45

Je pense que Virusambulant a bien compris le problème et ce non pas parce que le chien est un chien de chasse ... vraiment pas certaine qu'avec un berger allemand ou autres races moyennes à grandes le problème de l'intégration du chat soit différentes .... euh et ne pas tenter avec un tckel non plus (ou autre dans le même genre)

Attendez-vous à chaque gardiennage où il y aura un chien qui n'est pas habitué aux chats à vivre le même problème. Attention au chien envers le chat et au chat vis à vis du chien ... pas certaine non plus que les proprios aimeraient avoir leur chien avec un oeil en moins même si c'est parce que le chat s'est défendu

De plus comme il l'a été noté plus haut, même le chien le plus adorable ne va pas forcément respecter les ordres d'un étranger (ce qui de plus ne me parait pas anormal quand le chien est chez lui, sur son territoire)

Mais le problème serait le même aussi si vous faisiez du gardiennage et que vous aviez un chien ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  virusambulant Lun 09 Avr 2012, 08:49

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos précieux avis.
Vous m'avez amenée à réfléchir et, avec mon compagnon que je vais épouser
le 07 juillet après 31 ans de vie commune (nous attendions de bien nous connaitre) Smile
Nous avons décidé, de ne PAS mettre notre chat en contact avec les animaux que nous garderons. Sauf si vraiment nous sommes certains qu'il n'y a aucun risque et que les Propriétaires sont d'accord. Ainsi, nous n'aurons pas le soucis.
Il est rare qu'un gardiennage dépasse 3 semaines et le plus fréquemment c'est 15 jours. Donc inutile de prendre des risques.
Ce sera à nous de nous débrouiller pour que tout se passe bien et que les animaux soient choyés, bien soignés et surtout, pas stressés.
Nous sommes des gens patients et chaque situation sera différente de demandera une organisation différente.
Nous tenons à notre chat "Bambou" comme à la prunelle de nos yeux et nous serons extrêmement prudents et ferons en sorte qu'il soit en sécurité.

C'est vrai que faire du gardiennage avec un animal, chat ou chien, est moins facile que si on n'a pas d'animaux. Mais il est là et nous ne sommes pas du genre à abandonner notre animal pour partir en "vacances" comme le font certains.
Je trouve que c'est horrible de prendre une bête et de l'abandonner au moindre problème.
Si on prend un animal, il faut assumer et s'organiser en fonction de sa présence !
Enfin c'est mon avis !

Et puis le gardiennage ça ne dure qu'un temps. Avec l'âge, les kilomètres sont de plus en plus fatiguant.

Je sais que sur ce forum, j'aurai tous les conseils nécessaires en ce qui concerne les chiens que nous côtoierons et dont nous devrons nous occuper.
Alors viendrai régulièrement, pour lire et pour éventuellement demander conseil.

Je vous remercie et merci aussi à ce Forum d'exister.

Bernadette
virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 09:05

Et bien félicitations pour votre prochain mariage Fete
Il est certain que si vous êtes amenés à partir très souvent,le mieux c'est de prendre votre minet avec vous ,d'autant qu'il est habitué à faire de la voiture . Et,si vous prenez bien toutes les précautions d'usage,les risques seront moindres . Ce serait cool,si vous veniez nous raconter comment ça c'est passé . Bon voyage, et à bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  nicole30620 Lun 09 Avr 2012, 09:08

vous faites bien de ne pas tenter le diable; chez moi, les cockers connaissent "leurs chats" et ne leur font pas de mal, mais si une des minettes part en courant, toute la troupe lui donne la chasse avec les aboiements qui vont bien........ comme dit plus haut, un chien de chasse, il ne faut pas lui faire déguerpir un "gibier" sous le nez!!!!
profitez bien de cette maison et de son braque calin Heart
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  christianethibault61 Lun 09 Avr 2012, 09:26

sage décision, à l'adoption du gamin qui avait 18 mois et était habitué aux chats, cela fut galère pour lui faire accepter NOTRE CHAT Mimi merlin avait émigré au sous sol car impossible pour lui de rentrer à la maison avec le boxer !! et il nous a fallu quand même 8 mois pour que la cohabitation s'apaise ! maintenant ils jouent ensemble dehors et se font des câlins, mais ce ne fut pas facile donc faire venir un chat dans la maison d'un chien que par ailleurs vous ne connaissez pas, déjà que vous êtes des intrus un chat en plus cela risquait d'être très galère.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  virusambulant Lun 09 Avr 2012, 09:56

claudine a écrit:Et bien félicitations pour votre prochain mariage Fete
Il est certain que si vous êtes amenés à partir très souvent,le mieux c'est de prendre votre minet avec vous ,d'autant qu'il est habitué à faire de la voiture . Et,si vous prenez bien toutes les précautions d'usage,les risques seront moindres . Ce serait cool,si vous veniez nous raconter comment ça c'est passé . Bon voyage, et à bientôt!

Oui, je viendrai vous dire à notre retour. Et encore merci à toutes !
Heart

Photo : nous préparions le sac, avec l'aide de Bambou, pour quitter le lieu de notre dernier gardiennage effectué au nord de la Drôme.

Clic pour agrandir > chien et chat  8nkgyws0bw7jtnf9
virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 10:14

Merçi beaucoup pour la photo,j'avais pensé vous demander,mais je n'ai pas osé ! Il est super beau votre ti rouquin Good Et on voit que c'est un minet voyageur Laughing Il porte un harnais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  virusambulant Lun 09 Avr 2012, 13:20

Suis passée vite fait.

Oui Claudine, il porte un harnais lorsque je veux le promener dans des endroits qu'il ne connait pas. Je ne veux pas qu'il se sauve!

Il a aussi un joli collier élastique en permanence avec le n° de téléphone dessus, lorsque nous ne sommes pas chez nous, malgré sa puce électronique. On ne sait jamais, mieux vaut plus que pas assez!

C'est vrai qu'il est beau notre rouquin. C'est notre amour !

Je vous dit à mon retour car beaucoup de démarche cette semaine.
virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 13:33

virusambulant a écrit:Suis passée vite fait.

Oui Claudine, il porte un harnais lorsque je veux le promener dans des endroits qu'il ne connait pas. Je ne veux pas qu'il se sauve!

Il a aussi un joli collier élastique en permanence avec le n° de téléphone dessus, lorsque nous ne sommes pas chez nous, malgré sa puce électronique. On ne sait jamais, mieux vaut plus que pas assez!

C'est vrai qu'il est beau notre rouquin. C'est notre amour !

Je vous dit à mon retour car beaucoup de démarche cette semaine.

Oui,le harnais est beaucoup plus fiable en terrain inconnu, pour votre minet . J'adore les chats également,j'en ai 4 chez moi, et 4 autres que je nourris et soigne à l'extérieur . Bref tous des pauvres petits que j'ai pris sous mon aile !
Bon courage alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  virusambulant Sam 28 Avr 2012, 15:04

Boujou hello

Nous sommes revenus et c'était un super séjour.
Le gentil Braque adorait se coucher sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre. Il a été ADORABLE.

Voici sa photo avec mon tit homme :

chien et chat  120428030744899774

Il ne s'est même pas aperçu qu'il y avait un chat, car lorsque notre Bambou courait dans la maison, Argus était dehors et lorsque Argus était à l'intérieur, Bambou était fermé dans notre grande chambre et dans la salle de bain attenante.
La nuit le chien dormait dehors dans sa niche selon son habitude et Bambou entre nous deux sur le lit.

Clic sur l'image pour agrandir > chien et chat  Us2xbttagk0vgfyt

Voilà! Le prochain gardiennage est de 3 semaines en août en Haute-Normandie.
Là il n'y aura qu'une chatte à s'occuper.

A plus Heart
virusambulant
virusambulant
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 70
Mon chien : Tous les chiens

Revenir en haut Aller en bas

chien et chat  Empty Re: chien et chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum