Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

3 participants

Aller en bas

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend.... Empty Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

Message  melyndra Sam 07 Avr 2012, 16:59

Bonjour!

J'aurais une question par rapport à mon chien. C'est un yorkshire male d'un an et demi.

Ca n'arrive pas tout le temps, mais assez souvent, il fait pipi la nuit dans la pièce ou il dort, mais juste les weekend... je n'y comprend rien!!

Pour en faire une histoire courte si ca peu aider:
Mon chien est une vrai petite boule d'énergie, je suis incapable de dormir si il dort avec nous, il bouge constament et change tout le temps de place. Alors il dort dans une autre grande pièce avec son lit.

Les matins de semaine mon copain doit se lever très tôt pour le travail alors il ne va pas voir le chien (il n'a pas vraiment le temps de s'en occuper) alors le chien continue a faire dodo. Moi je travaille à la maison alors je me leve 2 heures plus tard et je le sort de la pièce et je m'en occupe. C'est matin là il est propre, jamais rien sur le plancher.

Les weekends par contre, mon copain ne travaille pas alors ne se lève pas aussi tôt. Il se lève souvent avant moi et quand il sort le chien de la pièce, je vous dirait 1 fois sur 2, il a fait un petit pipi devant la porte de la pièce... c'est rarement moi qui le sort le matin les weekend, mais c'est pareil pipi 1 fois sur 2.

Et je ne peux pas dire qu'il reste trop longtemps sans pouvoir faire pipi. Normalement je le sort matin, midi, souper et avant dodo. Mais depuis une semaine ou deux, je le sort le midi, mais il ne va pas faire pipi, il reste sur le patio à regarder les voisins et il rentre pour seulement aller faire son pipi au souper. Il passe 9h sans faire de pipi le jour et la nuit, il passe moins de temps que ca genre 7-8h les fins de semaines. (moins que la semaine).

Avez-vous une idée? moi j'essaie de comprendre mais je n'y comprend vraiment rien... No et faut dire que je commence à être un peu tanné...

Merci pour votre aide!

melyndra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend.... Empty Re: Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

Message  ctc Dim 08 Avr 2012, 00:36

Bjr,

A moins que ton chien ne sache lire un calendrier, ou qu'il te reproche de pas l'emmener a la messe le dimanche, il y a forcement un changement qui le dérange.
J'ai beaucoup de chiens, et les petits(en taille) sont souvent a l'interieur.
Quand nous partons plusieurs heures (6 , 8 , jusqu' 12 heures) suivant les groupes de chiens restant a l'interieur et ceux a l'exterieur, c'est zero pipi, ou pipi partout.
Ils ont leur manies, et c' est pas evident de les comprendre...

bisous sur les museaux.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend.... Empty Re: Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

Message  figoulute Dim 08 Avr 2012, 00:49

Ton york a l'habitude de faire ses besoins à une heure précise, donc il semble montrer là qu'il ne peut plus se retenir. Mais, les chiens en général ne sortent pas tout le temps à heures fixes et se retiennent, ils apprennent.
Alors je penserais plus qu'il ne veut pas se retenir!
Je connais un peu les yorks et ils sont très malins, avec une fâcheuse tendance à faire leurs besoins à l'intérieur...
La chienne de ma mère est propre par période, et sale par d'autres... Rien à faire contre ça... Juste ramasser les crottes et essuyer LES pipis le matin... Maintenant qu'ils ont un jardin, il lui est arrivé de rentrer pour faire pipi dedans Mdr
Ce sont des petits chiens caractériels, et je suis convaicue que ton chien exprime là un certain mécontentement!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend.... Empty Re: Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

Message  melyndra Dim 08 Avr 2012, 01:28

Ouais c'est ca j'me disait, y fait pipi quand y veut :p lol

C'était arriver une fois, on avait eu un petit contre temps et on était parti pendant 12h, j'étais sure qu'il aurait fait dequoi, mais non rien!

Il est pas bête mon chien, quand il était petit, il avait pris l'habitude que je me lève vers 7h et quand j'avais le malheur de ne pas me lever a 7h il faisait ca petite crise et pleurait a 7h pile pour que j'me lève comme si il avait une horloge dans la face lolll

Ouais on peut dire que c'est malin c'est petit chien Smile , apart ca c'est vraiment un bon chien.

J'aimerais juste trouver ce qui le rend pas trop content le matin lol, mais bon... mystère, mystère

melyndra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend.... Empty Re: Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

Message  figoulute Dim 08 Avr 2012, 01:45

il fait pipi le matin le weekend car ton copain le sort + tard que d'habitude! Enfin c'est ce que je pense!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend.... Empty Re: Chien qui fait pipi la nuit, mais que les weekend....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum