Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

kibroutt ou "la joie de puer"

+4
Ayla
Juju69
Mawasko
kibroutt
8 participants

Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty kibroutt ou "la joie de puer"

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 18:30

bonjour a tous !!

Mon chien s appelle Kibroutt c est un dalmatien d un an
il est super joueur, tres sociable ( voire bitnick ) et il obéit tres bien. Depuis que je l ai ( il avait tout juste 4 mois ) je consacre beaucoup de temps a son apprentissage.
il veux tout faire pour me faire plaisir et reciproquement

seulement.... je suis en train de devenir bargot car il a un gros gros probleme: le seul : il adore se rouler dans ce qui pue ( charognes, crottes et reviens cradot tres regulierement )

Nous vivons tous les deux dans une maison a la campagne au bord des bois. et je vous jure que ca se passe tres tres vite. il va etre juste a coté pendant trois quart d heure, et d un coup, sans meme que je sache ou il est allé, il reviens degeu comme un rat qu aurait la peste.
j abandonne tout pour aller le laver ( avant le remplissais la baignoire d eau tiede avec une serviete dans l fond pour pas qu il glisse et un petit bol pour eviter le jet, maintenant je peux vous dire que c est militaire ) je perd patience. j ai les nerfs en pelote et je lui en veux. je sais que c est un reflexe naturel mais je vous jure que de le laver tous les trois jours c est tres tres embetant. je peux pas non plus le laisser a la laisse car il va pas loin, mais des que je le vois renifler d une facon bizarre il ne repond plus au rappel il devient comme fou et la ... pafff !

meme si il n y a rien a faire, un petit message d encouragement serait le bien venu ( j ai les crocs ! )
merciiiiiii
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 18:34

Et oui c'est naturel et je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose à faire si ce n'est soit le tenir en laisse/longe tout le temps, soit l'enrouler dans du cellophane lol

Pour éviter de le doucher, tu achète du vinaigre d'alcool blanc, tu en imbibes un chiffon humide et tu frictionnes ton chien avec (en évitant les muqueuses et les éventuels bobos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty merci Sanchica

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 18:43

Bonjour Sanchica et merci !

je reriens l idée du célophane ( tu vois, ca : ca me remonte le moral, imaginer mon Kib' comme comme une quenelle Very Happy )

C est vrai que j lui ai appris la propreté avec une bouteille de vinaigre a la main, bhen ca j y avais pas pensé ! parce que passer 20 min a le laver, puis 10 au seche cheveux, puis refaire un feu secialement parce qu il gretote ca prend plus de temps qu un coup de vinaigre. en plus il sera content : il va puer , mais le cornichon !

je vais essayer. merci merci merci !!
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Mawasko Sam 07 Avr 2012, 18:46

Hello
j'ai bien rigolé quand j'ai lu l'ennoncé
par contre c'est moins marant en lisant
c'est vraimant pas cool ça

de plus, plus tu va le laver et plus il cherchera une odeur forte pour se rouler dedans
quand les chiens ne reconnaissent plus leur odeur et en cherche une de crotte (comme tu dis)
pour s'en mettre partout car odeur connu pour eux et assez forte pour que ça tienne longtemps

c'est le chien de mon grand-père qui faisait ça de temps en temps
mon papi lui mettait du parfum pour chien et là rosse cata
le chien se roulait dans la crotte, beurk, dégueu
donc après l'avoir lavé je prenais des croquettes et lui frotait le poil
et interdiction de sortir sans être attaché ou sans surveillance pendant 3j
croquettes=odeur connu et odeur forte mais pas trop=odeur pas trop dégueu pour nous

j'espère que ça va s'améliorer pour toi quand même
c'est vraiment un truc de chien ça

aller courage
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty ce soir, un petit peeling aux croquettes !

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 18:54

ohhh ca c est bien original !
mais je suis preneuse de tout ce qui peux nous aider. et je crois que a chaque chien sa solution : ^donc essayons aussi !

merci pour ton aide et pour ta compassion hello

Bonne soirée
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Juju69 Sam 07 Avr 2012, 19:17

Bonsoir,

Etant ex maitresse d'un roi du caca (un beagle quoi) ,je connais le pb. Le vinaigre,ils detestent l'odeur.
Je te conseille pour un nettoyage express et pas cher,le bicabonate (rayon sel en supermarché) tu en as pour moins de 2€les 500G.
Tu saupoudres le cacadog et tu brosses.
Ca bouffe les odeurs !

Et en plus,si tu as dejà acheté ton vinaigre....bicabornate+vinaigre blanc= arme redoutable contre le calcaire des éviers !!!

Sinon,j'aime bien l'idée du cellophane !!!

Julie

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty et les taches ?

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 19:33

deja que mon chien est suffisement tacheté, je me demande si ton bicarbonate pourrait venir a bout des vielles taches jaunatres que ca laisse entre les taches noires ? lol


ca me rappelle une blague de mauvais gout avec un bouc...
sI MOI MEME je ne me lavais pas et me roulais chaque matin un fromage QUI PUE coulant sous les aisselles est ce que je ferais fuir mon chien, ou bien il tomberait encore plus amoureux ? Laughing
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Ayla Sam 07 Avr 2012, 20:19

bha le mien c'est rouler dans une charogne une fois (enfin pas qu'une mais celle là c'était le must :/) ben quand on est rentré à l'appart j'ai cru vomir tellement il puait!!!! j'ai couru à la pharmacie à côtés acheter un shampoing pour le laver!!! s'était juste immonde rien que d'y repenser ça me donne la nausée....

ben maintenant dès que je le vois s'attarder sur une odeur je lui fonce dessus en criant "NONNNNNNNNNNNNNNN"!!! du coup je limite un peu les dégâts mais ça a des ratés parfois :/

bon courage!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty ahh voui, c est dégeu, hein !

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 20:24

tu as raison c est une des odeurs les plus degeu qui m eut ete donné de sentir
arrrrrk

oui c est ca, l prendre sur le fait; pour tout ca marche, mais la... non ! quand il revient il sait qu il va se faire secouer la carpette mais le desir de puer est trop fort.
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 20:49

Ma chienne husky se frotte les joues de temps en temps sur je ne sais quoi en balade ! Mais je peux vous dire que ça cocotte Laughing J'ai trouvé la solution pour enrayer l'odeur : je lui pulvérise du "sanytol " dessus, et plus d'odeur nauséabonde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Tatoo Sam 07 Avr 2012, 21:05

la mienne elle aime se roulée dans le caca de cheval....

Une foi un monsieur à deversé une montagne de caca de chien juste à côté des vignes..... et la mienne qui était en liberté ce jour là kibroutt ou "la joie de puer"  297859 elle a sauter dans ce tas de m*rde comme dans une piscine kibroutt ou "la joie de puer"  601990 j'étais verte! kibroutt ou "la joie de puer"  412454

Là seul solution que j'ai trouvé, c'est l'empêchée d'y allé... kibroutt ou "la joie de puer"  578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  JAVAFOLIE Sam 07 Avr 2012, 21:14

bienvenue dans le club des proprios de dogs crados Smile
Folie adore se rouler dans tout ce qui pue également, heureusement nous avons un jardin et quand l'odeur est trop forte elle reste dehors, sinon c'est lavage à l'eau chaude et savon de marseille, une fois sèche je la frotte avec de la lavande, ou du romarin ou du thym, mais la prochaine fois je teste le vinaigre blanc Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Juju69 Sam 07 Avr 2012, 21:22

Pardonnez moi d'insister mais vraiment le vinaigre blanc,ils détestent et rien de tel pour qu'ils retournent se rouler dans un truc !
Le but des chiens de chasse étant de masquer leur odeur !

Bref,je continue à conseiller le bicarbonate de sodium au rayon sel des grandes surfaces,naturel et sans odeur !

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Guest Sam 07 Avr 2012, 21:30

Hooooo!!!!! merci !!! qu'est ce que je me suis marrer !!! Mdr

Bon l'astuce du vinaigre est très efficace et évite des lavages trop fréquents ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty bienvenue au club !

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 22:28

ahhhhhhh bhen je me sens moins seule
meme si y a rien a faire
au moins on se sent compris et soutenus

mais une question me chagrine : le sanitol c est un peu agressif pour lui, non ?

ET PUIS pour ce qui est su savon de marseille, c est pareil, le PH n est pas adapté a la peau de ta louloute
ca peux entrainer des demangaisons.
c est pas du truc véto, mais meme a carrefour tout bete il y a des shampoings pour chien. adapter a leur ph.
puis le collegue qui preconise les croquettes la haut c est peut etre pas une mauvaise idee, car c est vrai que c est une odeur qu apprecient les chiens, la lavande c est toi qui apprecie... Laughing



imagine que t es un chien. tu vas voir tes potes. y en a un qui dit : moi j ai chassé un sanglier , regardes, sens !!l autre repond : moi : j ai maté un cheval : sens !! et toi ? t as fais quoi ?
et Tu reponds : moi je suis allée cueillir UN BOUQUET de lavande ... Laughing


MAIS bon, battons nous ensemble, nous allons trouver !!



kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty le bicarbonate

Message  kibroutt Sam 07 Avr 2012, 22:33

Bravo oui ! je retiens aussi le bicarbonate, enfin, ca coute rien, et c est efficasse pour beaucoup de chose
je te crois
je vais tester


je vais reveler de célophane, de croquettes au sanitol, de bicarbonate de lavande et de vinaigre de crotin Smile

bonne nuit a vous !
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Ayla Lun 09 Avr 2012, 12:17

là ou on habitez avant il y avait un gros bosquet de lavande, une fois en rentrant de promenade Aïko est allez se rouler dedans!!!! j'étais ravie *-* c'est la seule et unique fois ou mon chien a permis à l'appart de sentir bon Mdr

du coup quand on a emménager dans la maison j'ai planté direct de la lavande!! bon là elle est encore ridicule du coup vaut mieux pas qu'il se roule dedans^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 12:37

kibroutt a écrit:ahhhhhhh bhen je me sens moins seule
meme si y a rien a faire
au moins on se sent compris et soutenus

mais une question me chagrine : le sanitol c est un peu agressif pour lui, non ?

ET PUIS pour ce qui est su savon de marseille, c est pareil, le PH n est pas adapté a la peau de ta louloute
ca peux entrainer des demangaisons.
c est pas du truc véto, mais meme a carrefour tout bete il y a des shampoings pour chien. adapter a leur ph.
puis le collegue qui preconise les croquettes la haut c est peut etre pas une mauvaise idee, car c est vrai que c est une odeur qu apprecient les chiens, la lavande c est toi qui apprecie... Laughing



imagine que t es un chien. tu vas voir tes potes. y en a un qui dit : moi j ai chassé un sanglier , regardes, sens !!l autre repond : moi : j ai maté un cheval : sens !! et toi ? t as fais quoi ?
et Tu reponds : moi je suis allée cueillir UN BOUQUET de lavande ... Laughing

Alors,pour le "sanytol",je le pulvérise sur le pelage, et je frotte ,sans trop atteindre la peau quand-même . Jusqu'à maintenant,pas de soucis . Je me souviens qu'un de mes chats avait uriné sur mon siège de voiture,j'vous dis pas l'odeur,c'était en été en plus ! Pareil,j'ai nettoyé le siège avec le fameux sanytol,et plus d'odeur ,parce-que la pisse de chat.......pas facile de s'en débarrasser!

MAIS bon, battons nous ensemble, nous allons trouver !!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty ahh oui !

Message  kibroutt Lun 09 Avr 2012, 13:04

ohh oui si mon chien se roulait de lui meme dans la lavande ou n importe quel truc qui sent bon je serais ravie... t as de la chance !
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty sanytol

Message  kibroutt Lun 09 Avr 2012, 13:19

Claudine ,

je sais que le sanytol c est un super produit pour se debarasser des odeurs ( qui sont avant tout dues a des bacteries et ca les elimine ) pour la maison je l utilise pour chasser les odeurs de mon canapé, de mes rideaux. Ca elimine bien.

Seulement je doute un peu pour mon chien, il a le poil tres ras , la peau blanche et fait partie des chiens sujets aux dermites. je dois le secher avec un seche cheveux, meme en ete, histoire que se peau ne seche pas toute seule. Sinon ca gratte. confused
je dois aussi prendre des croquettes avec un taux modéré de proteines pour ca.

donc tu comprend bien mon inquietude.

je garde ton idee en solution miracle ( ca tombe bien j en ai ) mais je vais d abord essayer les autres

merci beaucoup et passes une bonne fin de week end !
hello
kibroutt
kibroutt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  ElectraOne Lun 09 Avr 2012, 15:34

Mon York adorait se rouler dans le caca ! et frais de préférence, et jouer avec celui des chiens et croquer celui de la tortue ! J'ai du aussi apprendre à repérer quand tout à coup je le voyais pencher la tête pour se frotter le sol ! Laughing

Je l'avais depuis quoi deux semaines quand nous sommes allées nous promener dans un square où les chiens peuvent marcher sans laisse, il faisait genre 35°C ce jour là, on rappelle les chiens pour repartir, quand on se regarde, ma mère, soeur, cousine, grand-mère, une foutue odeur de caca frais... on lève toutes nos pieds pour regarder laquelle a marché dedans mais rien, je sors la laisse et là horreur ! affraid et Surprised

Mon York avait la tête entièrement recouverte de caca de chien tout frais, comme si je l'avais décoré de nutella ! L'odeur était elle pas celle du chocolat ! J'ai du mettre la main dedans pour lui accrocher sa laisse, autant te dire que j'ai marché super vite, l'odeur avec jusqu'à chez moi ! Là, ce le tuyau d'arrosage et le nettoyage militaire !

Mais on en rigole encore aujourd'hui, ce chien m'a fait de sacrés coups ! J'espère que ma puce sera plus sage quoique ...

Tu nous diras quelle recette aura fonctionné ! Ah si, j'avais demandé à mon véto d'où venait cette manie, il m'a dit qu'en roulant dans le caca d'un chien plus fort, il pouvait ainsi tromper son ennemi Laughing
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

kibroutt ou "la joie de puer"  Empty Re: kibroutt ou "la joie de puer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum