Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Besoin d'aide :)

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Besoin d'aide :)

Message  Animalrisin Lun 09 Avr 2012, 19:31

Bonjour à tous!!

J'ai lu plusieurs post pour mon problème, il y a beaucoup de point communs avec mon souci mais il y a toujours quelque chose qui change ou qui ne colle pas avec ce qui ce passe à la maison..

Voilà ça fais bientôt 2 semaines que Déclique est à la maison. Samedi je l'ais emmener chez le véto pour la pucer vermifuger et vacciner. Elle va très bien et n'a pas de parasites ni de maladies bref..
Voilà mon soucis:
Sa panière est à l’abri des allées et venues. Elle n'a pas vue sur les portes ou dans l'entrée. Je la nourrit 3 fois par jour et la sort après chaque repas avec plus ou moins de temps d'attente pour qu'elle apprenne à se retenir. Elle faits ses besoins dehors je la félicite gracieusement et joue avec elle. Je lui propose des câlins régulièrement et refuse quand elle en demandes trops. Je ne la dérange pas quand elle dors. Je lui laisse 5 min pour manger puis enlève la gamelle. BREF tout cela je l'ais appris avec des éducateurs et comportementalistes de mon entourage ou que j'ai fait venir pour ma 1ère chienne mais rien y fait Déclique me fait toujours la même chose: dès qu'on rentre de ballade ou de visite elle fait pipi sous mes yeux! Je la gronde ne lui disant "NON" sur le fait je l'isole de "la meute" (nous+chat+chien). Mais rien y fait elle fait cela seulement depuis une semaine environ.
De plus j'ai essayé de lui apprendre le rappel avec une longe mais rien elle m'ignore totalement revient quand elle en à envie... Elle s'éloigne je voit qu'elle m'entend mais elle coupe le visuel (elle ne me regarde plus) et renifle court. J'ai même failli la perdre à la plage hier. Elle court ce retourne voit qu'on l'appel (on lui court pas après pour ne pas qu'elle panique) mais elle fuit tout droit sans but...
Je vais aller à mon 1er cours canin avec gros regrets car je connais relativement bien les chiens mais il y a des fois où il faut laisser son égaux de coter et accepter qu'on y arrive pas... J'ai pas trop de moyens pour les cours canins mais je suis très avare de conseils car les jours sont longs je supporte pas être "fâchée" avec elle. Je n'arrive pas à la comprendre: cela viendrais t-il de moi? Du fait qu'elle est en période de "puberté"? Qu'elle ne me fait pas confiance? Pourtant à la maison dès que je l'appel elle vient à mes pieds s'assoie en remuant la queue. Elle mange bien, joue avec moi et le chat (elle à toujours peur de mon compagnon :/ ce qui fait qu'il ne l'appressi pas trop...). Dès que je la gronde elle reste à son panier et boude pendant des heures si il faut...

J'ai vraiment besoins de conseils... Merci d'avance Smile
Animalrisin
Animalrisin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Christa Lun 09 Avr 2012, 19:37

Elle a quel âge ta chienne ? Quelle taille ?

Laisser 5 min la gamelle, je trouve cela un peu court
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Animalrisin Lun 09 Avr 2012, 19:46

Déclique à 6mois environ elle est de la taille d'un scottish. 5min je l'ais vue sur 30M d'Amis un éducateur à l'à rescousse d'une dame qui à un jack. C'est sur 30M d'amis c'est pas une référence mais ça me parait sérieux. De toute façon elle a ignorer sa gamelle 2 jours et maintenant mange très bien. Donc je distribue à tout le monde et surveille mais ils ce respect tous le chat ne l'embête pas et elle ne va pas manger dans la gamelle de ma vieille.
Animalrisin
Animalrisin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 19:59

Avant de la faire revenir quand elle est en longe,essaie de la laisser se dépenser au maximum. Elle sera plus à ton écoute ensuite .As-tu essayé la friandise ? En même temps,elle n'a que 6 mois et il y a tellement d'odeurs ,et de choses à voir à l'extérieur,c'est tout un apprentissage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  aline Lun 09 Avr 2012, 20:05

je l'ais vue sur 30M d'Amis un éducateur à l'à rescousse d'une dame qui à un jack. C'est sur 30M d'amis c'est pas une référence mais ça me parait sérieux.

si c'est celui a qui je pense (gant + chhhtttt) fuis de suite, n'y va pas, ce mec a peut être pignon sur rue mais fait beaucoup de dégâts, ces méthodes sont les pires (ou presque) qu'on puisse trouver.


pour le reste, comment travaille tu le rappel exactement ?, garde la en longe systématiquement, cela évitera que tu la perde, courir après elle est la chose a éviter ? tu dis que tu a ta chienne depuis 2 semaines, elle vivait ou avant, elle était en famille ? car pour la propreté si elle n'a pas apprit dans sa vie d'avant cela peut mettre + de 2 semaines, rien ne sert de te facher ou de t’énerver que ce soit pour la propreté ou pour le rappel.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Animalrisin Lun 09 Avr 2012, 20:19

Alors... J'ai essayer la friandise, elle ne revient pas exprès pour, quand elle reviens... Je la laisse partir jouer renifler, je l'appel une fois que j'estime qu'elle est à l'écoute. Je m'explique: on sort je lui laisse un peu de longe, on traverse la route puis je lui laisse plus de mou. On arrive au champs je lâche tout et la laisse courir faire ses besoins etc... Pour le rappel: je me mais à crous-pi l'appel par son nom (elle le connais bien maintenant), sourit, tape sur mes genoux (je le fais à la maison elle vient de suite). Elle me regarde et fais cette petite tête: je recule mes oreilles trépigne sur place et remue la queue. Puis repart de plus belle. Je me décourage pas je continu l'appel sans m'énerver sans crier. Je me rapproche me remet à crous-pi l''appel mais rien c'est uniquement quand je suis à environ 3 mètre qu'elle revient (à la longe toujours car lâcher elle cherche pas à comprendre et trace tout droit). Là je félicite caresse fait des câlins etc. J'ai passer près de 30minutes sans avancer dimanche matin mais elle ne me prête aucune attention. J'ai remarqué qu'elle coupe totalement la relation visuel.

Pour le gars de 30M d'A je l'ais vue en reportage il n'est pas venu à la maison. Il ne portait pas de gants non je crois que c'est un véto. J'espère avoir répondu à vos questions. Hésiter pas! D'autres avis me ferons y voir plus claire Smile Merci

Haa oui Déclique est là depuis 2semaines car je l'ais trouvée au bord de la route, je ne connais donc pas son passé :s Et pour le lâcher c'était à chaque fois accidentel (2fois) je la tiens en longe d'environ 10m (longe pour chevaux).
Animalrisin
Animalrisin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 20:36

Donc tu ne sais pas ce qu'elle a vécu avant toi . A mon avis,elle a manqué de liberté, vu son comportement . Elle n'est pas encore suffisamment fixée sur toi,ça viendra avec le temps je pense . Continue le rappel en longe,ne la laisse pas aller trop loin et rappelle la.Allonge la distance petit à petit . Et ,surtout,ne la blase pas avec cette exercice,un petit peu chaque jour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 20:44

Un véto a cheveux mi long grisonnant ? lol

3 semaines c'est très peu, tu ne peux pas lui demander d'être parfaite en si peu de temps surtout suivant son vécu avant d'être chez toi.
Arme toit de patience.
Sors la après chaque repas, dodo, jeu etc...
Laisse la longe en balade pour pouvoir controler et éviter un accident.
Oublie cette idée de meute, les chiens chats et humains n'ont de seul point commun que d'être des mammifères, mais pas plus.
Tu n'es pas un chien, ton chat n'en est pas un non plus et ton chien n'est ni humain ni chat... Donc pas de meute possible mais des individus vivant sous le même toit devant trouvé des solutions pour vivre en harmonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Animalrisin Lun 09 Avr 2012, 21:11

Merci de vos conseils! Je ne me lasse pas je ne veut pas la lasser non plus. Je connais pas mal le comportement des chiens mais comme à dit Claudine je pense aussi qu'elle à manquer de liberté!
Je vais essayer d'être plus précise Smile Je ne veut pas qu'elle soit parfaite en 2 semaines mais je ne comprend pas d'où peu venir le fait de ne pas me regarder dès qu'elle ne veut pas quelque chose (comme revenir) et qu'elle fasse pipi au même endroit dès qu'on rentre de ballade (1h par jour quand je travail, une après-midi quand je vais au cheval le week-end ou même plusieurs heures car on aime la marche avec mon compagnon) sous mes yeux et ni l'isolation ni le "non" ferme ne fonctionne.
Je trouve son mental très bizarre et le fait de ne pas connaître son passé m'agace vraiment car je ne sais pas d'où partir: ignorance? Domination? Soumission? Appel à l'affection?

Sanchica: Il était plutôt brun assez grand et maigre c'était dans un 30M d'A collector sur "animaux" lol Pour la meute je t’aie répondu sur l'autre sujet Smile Je ne suis pas dans leur tête et je sais faire la part des chose. Seulement le chien s'en réfère à nous comme à l'alfa d'une meute, on les nourrit les protègent, les câlinent, les dominent et les éduque comme un alfa. C'est donc naturel pour eux de nous prendre pour le dominant... c'est ma façon de voir les choses Wink
Animalrisin
Animalrisin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 21:19

Avec le temps,tu vas finir par mieux la comprendre , et elle aussi du coup . C'est bizarre cette histoire de pipi, quand elle rentre de balade ! Ne serait-ce pas pour marquer son territoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Animalrisin Lun 09 Avr 2012, 21:24

Je me suis dit la même chose... :/
Que pense tu des club d'éducation canin? J'en ais souvent entendu du mal et j'ai peur d'y allé samedi...
Animalrisin
Animalrisin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Mawasko Lun 09 Avr 2012, 21:32

moi aussi j'ai eu tous ses problèmes que ce soit avec ma chienne venant de la SPA
ou de mon chiot venant d'un elevage

pour les pipis ça viendra avec le temps
mes chiens comprennaient que c'était pas bien
mais ils ne savaient pas comment me faire comprendre qu'ils avait envis tout simplement
il a fallu plusieurs mois pour qu'un code s'installe
uns fois qu'ils ont su demander à sortir, ben plus de pipi !
faire sous tes yeux je pense que c'est sa manière de te faire comprendre qu'elle a envie
pour les rappels, les 2 tracaient droit devant aussi
ils n'avaient pas encore assez d'attachement envers moi
j'étais juste un humain (longe ou pas longe)
ils coupent le visuel et pense ODEURS !!!
je travail le rappel en milieu de balade, jamais au début
sinon ils penses que je vais les faire rentrer, que la balade est finie
et c'est là qu'ils écoutent le moins !
et faire ça en fin de balade j'ai peur qu'ils l'associ encore plus à la fin de la sortie
et sinon c'est une des choses que je travaille en intérieur
mais que je tarde en extérieur
une fois que ça suit en promenade
(je lache sur 50m dans endroit sur
puis 200m au même endroit
puis je rallonge jusqu'à ce que ça suive)
donc quand ça suit, je rappel carresse rapide, grosse félissitation et je relance
et là ils sont tout content

après je ne sais pas si c'est la bonne méthode
mais ça marche bien
et il faut laisser le temps au temps
et là je rejoint les autres : patience

"mon BA (qui n'est plus) ne s'éloignait pas à plus de 50m ! (au début ça a été quitte ou double)
la chienne a connu 1 an de divagation donc c'est pas pareil mais ne s'éloigne pas beaucoup non plus (beaucoup de travail avec elle)"
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 41
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Mawasko Lun 09 Avr 2012, 21:43

claudine a écrit:C'est bizarre cette histoire de pipi, quand elle rentre de balade !
je ne sais pas si c'est le cas pour cette petite chienne
mais mon chiot shetland faisait ça aussi car il pensait que c'était interdit de faire ses besoins en sortie !
du coup il se retennait comme un malade et lachait tout arrivé à la maison
du coup avant de le rentrer il restait un peu dans le jardin et seul (pour pas avoir peur de se faire disputer)
et ça fait que 3j qu'il fait en balade et toujours au même endroit !
après chaque chien est différent
faut essayer de décripter son comportement

quant aux clubs canin, faut voir
tu peux toujours y aller pour voir et te faire une idée
dans le club où j'allais la première journée était gratuite
et on pouvait venir voir sans participer autant qu'on voulait
ça habitu les chiens, et mon BA avait le droit à la détente tous ensemble
du coup je m'étais inscrite
faut pas avoir peur
mais faut bien y aller 1 fois pour t'en faire une idée
après à toi de voir s'ils sont sérieux à ton gout
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 41
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 23:07

Animalrisin a écrit:Je me suis dit la même chose... :/
Que pense tu des club d'éducation canin? J'en ais souvent entendu du mal et j'ai peur d'y allé samedi...

Je suis très contente des clubs canins . Moi même, j'y vais chaque samedi avec mes chiens. Je ne peux que t'encourager à y aller avec ta Nénette. Ils t'apprendront peut-être deux,trois p'tit trucs pour le rappel ,et bien d'autres choses . ça ne peut que faire du bien à ta Louloute .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide :) Empty Re: Besoin d'aide :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum