Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

+5
Juju69
Juliette68
Pimousse'n'Gaya
margzai
Nosamisleschiens
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Nosamisleschiens Mar 26 Juin 2012, 15:13

Tu as raison de réagir c'est fait pour et je te remercie, je pense que tu as mal compris l'essence du message que j'ai voulu faire passer ici, l'article à été écrit pour éviter à de nombreux jeunes propriétaire de chien de faire de l’anthropomorphisme avec leur chien.

De laissez absolument tout faire à son chien.

De plus j'ai un exemple de chien qui est retourné à l'état sauvage et qui se comporte en groupe.
Le Canis lupus dingo. D'ailleurs l’espèce est menacé car elle s'accouple avec des chiens domestiques.

Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 15:20

Nosamisleschiens a écrit:

De plus j'ai un exemple de chien qui est retourné à l'état sauvage et qui se comporte en groupe.
Le Canis lupus dingo. D'ailleurs l’espèce est menacé car elle s'accouple avec des chiens domestiques.
Exact, et il est resté carnivore non strict malgré 3000 ans de réintroduction dans la nature...

Comment comparer le système social d'un animal sauvage comme le loup, d'un animal sauvage réintroduit depuis 3000 ans, et celui de notre chien domestique qui voit sa pâtée tomber du ciel chaque jour ? Ça n'a aucun sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Nosamisleschiens Mar 26 Juin 2012, 15:23

Bobbyx a écrit:
Nosamisleschiens a écrit:

De plus j'ai un exemple de chien qui est retourné à l'état sauvage et qui se comporte en groupe.
Le Canis lupus dingo. D'ailleurs l’espèce est menacé car elle s'accouple avec des chiens domestiques.
Exact, et il est resté carnivore non strict malgré 3000 ans de réintroduction dans la nature...

Comment comparer le système social d'un animal sauvage comme le loup, d'un animal sauvage réintroduit depuis 3000 ans, et celui de notre chien domestique qui voit sa pâtée tomber du ciel chaque jour ? Ça n'a aucun sens.

Pour être précis c'est 4000 ans, d'après tes dires un groupe de chien ne possède pas de dominant entre eux ?
PS : Je ne parle pas de loup dans mon article
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Zagrou Mar 26 Juin 2012, 15:26

Bobbyx ta vision des choses bouscules un peu mes connaissances, et ça me plait beaucoup!Si tu pouvais en dire un peu plus sur ta façon de comprendre la relation homme-chien je serai ravie!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 15:32

Nosamisleschiens a écrit:
Pour être précis c'est 4000 ans, d'après tes dires un groupe de chien ne possède pas de dominant entre eux ?
Si tu veux avoir une réponse je t'invite à acheter le premier bouquin sur l'éthologie canine qui te tombera dans la main.
Ou tu fais une recherche sur le forum car ce sujet a été souvent abordé et je ne vais pas re-re-re-répéter les mêmes choses inlassablement...

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 15:48

Zagrou a écrit:Bobbyx ta vision des choses bouscules un peu mes connaissances, et ça me plait beaucoup!Si tu pouvais en dire un peu plus sur ta façon de comprendre la relation homme-chien je serai ravie!
Je ne bouscules rien du tout...

Les liens qui tournent souvent ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etc...

Sinon il suffit d'acheter n'importe quel bouquin qui traite du sujet, les dernières études font l'unanimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Zagrou Mar 26 Juin 2012, 15:59

je disais que ça bouscules MES connaissances et non pas LES connaissances. Je pense que tu a mal interprété ce que j'ai voulu te dire Smile
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Zagrou Mar 26 Juin 2012, 16:02

Merci pour les liens en tout cas.. En voici un que je viens de trouver dans lequel je me suis plongée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Nosamisleschiens Mar 26 Juin 2012, 16:11

Zagrou a écrit:Merci pour les liens en tout cas.. En voici un que je viens de trouver dans lequel je me suis plongée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon site les études sont faites entre autres sur le dingo justement.

Je suis désolé car je ne suis pas comportementaliste, mais il est clair qu'il faut des règles à nos chiens, personnellement je ne veux pas de lui sur le canapé et encore moins dans mon lit ! Et je ne l'habille pas avec une casquette quand je sors le promener ni d'un blouson.

Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Zagrou Mar 26 Juin 2012, 16:26

Du coup me voila plongé aussi dans la lecture sur l'éthologie comptemporaine...
Et c'est très enrichissant mais de la a démonter quand même tout le principe de la dominance... je suis pas convaincue tout de même , je sais pas ce que d'autres personnes en pensent...
Après je sens bien qu'on va me dire que ce n'est pas une question d'être convaincu et que ce sont des études scientifiques donc tout ce qu'il y a de plus sure mais bon...
Après je garde tout dmême dans un coin de ma tête que ce n'est pas parcequ'on passe sa vie étudie le geste d'une caresse qu'on peut donner de l'amour a son chien.
Il m'est arrivé de voir un une personne en formation d'agent cynophile apprendre énormément de choses et caresser son chien comme on pourrait caresser une dalle de béton.
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 16:49

......la on rentre dans quelques chose de tellement complexe que la vérité des uns n'est pas forcement celle des autres....
beaucoup troooooop de facteurs différents!!!
pour dire c'est comme ça ou comme ça..... et bien malin sont ceux qui détiennent la vérité...........
(j'ai la chance de voir bcp de chiens dans beaucoup de situation et avec bcp de maîtres différents) bein on peu analyser ce qui ne va pas et corriger mais inventer une recette miracle je ne crois pas..... tant que chaque maîtres et chaque chiens seront unique!! après selon les maîtres je m'aperçois que les chiens prennent des trait de caractère diffèrent même s'ils sont de lignée commune!!! (frere soeurs)
donc les modes d'emploi avec les chiens me font bien rire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 17:00

Nosamisleschiens a écrit:
Je suis désolé car je ne suis pas comportementaliste, mais il est clair qu'il faut des règles à nos chiens, personnellement je ne veux pas de lui sur le canapé et encore moins dans mon lit ! Et je ne l'habille pas avec une casquette quand je sors le promener ni d'un blouson.
Je t'ai mis des liens vers de vrais études scientifiques de références en commentaire sur ton blog. C'est en anglais mais un petit passage dans google traduction et tu pourras les décrypter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas pouvoir refaire un article en toute connaissance sur le sujet :o)

Et je n'insisterais pas car ce sujet provoque de longues discussions inutiles sur des faits qui sont maintenant bien établis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Zagrou Mar 26 Juin 2012, 17:05

ggv04 a écrit:......la on rentre dans quelques chose de tellement complexe que la vérité des uns n'est pas forcement celle des autres....
beaucoup troooooop de facteurs différents!!!
pour dire c'est comme ça ou comme ça..... et bien malin sont ceux qui détiennent la vérité...........
(j'ai la chance de voir bcp de chiens dans beaucoup de situation et avec bcp de maîtres différents) bein on peu analyser ce qui ne va pas et corriger mais inventer une recette miracle je ne crois pas..... tant que chaque maîtres et chaque chiens seront unique!! après selon les maîtres je m'aperçois que les chiens prennent des trait de caractère diffèrent même s'ils sont de lignée commune!!! (frere soeurs)
donc les modes d'emploi avec les chiens me font bien rire!!!


Totalement d'accord!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 17:20

ggv04 a écrit:.

donc les modes d'emploi avec les chiens me font bien rire!!!

Et moi qui croyais que c'était comme les meubles Ikéa, une notice de montage et hop tout roule Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Nosamisleschiens Mar 26 Juin 2012, 17:32

stocky a écrit:
ggv04 a écrit:.

donc les modes d'emploi avec les chiens me font bien rire!!!

Et moi qui croyais que c'était comme les meubles Ikéa, une notice de montage et hop tout roule Shocked

Pas de notice sur les êtres vivant non No mais des conseils de bon sens pourrait éviter de voir les chiens abandonnés comme on voit les meubles ikea jeter sur le trottoir.

Je vais lire tout les pdfs avec intérêts et ferai une mise a jour de l'article Very Happy
Donnez des règles a son chien c'est pas le dominer ! Mais ils en faut.



Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Nosamisleschiens Mer 18 Juil 2012, 17:42

Je reviens sur le post pour vous dire que j'ai supprimer l'article, il est totalement faut je m'en suis aperçu grâce à vous et vous remercie.

Je vais donc rédiger un article plus juste Very Happy.
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  copakira1 Dim 29 Juil 2012, 14:53

<<<<<<je viens de voir ton site très bien. Dès que j'ai un peu plus de temps j'y retourne. Encore BRAVO
copakira1
copakira1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 74
Localisation : saulx les chartreux
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : obé fly ring


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 16:17

Les maires exigent bien souvent d’avoir nos chiens en laisse
Faux !
C'est obligatoire dans tous les lieux publics !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 16:39

Elo &amp; ses cabots a écrit:
Les maires exigent bien souvent d’avoir nos chiens en laisse
Faux !
C'est obligatoire dans tous les lieux publics !!!!
La divagation est interdite, la laisse est obligatoire par arrêté municipal (et départemental ?) et est donc bien une obligation locale uniquement. Si la municipalité ne le précise pas, la laisse n'est donc pas obligatoire (ou seulement recommandée).

J'avais lu une rumeur à propos d'une loi (Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983) mais je n'ai jamais rien trouvé sur une éventuelle obligation de tenir son chien en laisse sur le plan national.

Est il possible d'avoir plus d'info ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Nosamisleschiens Dim 29 Juil 2012, 23:27

Oui le maire d'une commune est maître sur son territoire ! C'est lui qui décide, beaucoup de maires ne prennent pas de risque et impose la laisse, mais pas partout (c'est assez rare à trouver...) ! Very Happy

Pour la Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983 je n'ai rien trouvé sur le net, elle est peut être abrogé et c'est les maires qui décide, je vais me renseigner.
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr - Page 2 Empty Re: Blog sur l'éducation canine -> www.nosamisleschiens.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum