Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

doit-elle garder sa chienne?

+18
Maarie74
Zarkava
margzai
Chucanie
Patoune
Educalins
Oly88
-Claire-
chloé83
supersonic
Easy life
narcose
christelle68
solen
nicole30620
ingrid55
pattounes
Safrana
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty doit-elle garder sa chienne?

Message  Safrana Mer 16 Mai 2012, 21:25

Bonsoir, je viens vous demander des conseils car j'ai une amie qui à une husky. Et elle a l'impression que ca chienne ne l'affectionne pas plus que ca. Je m'explique, la chienne ne lui fait jamais la fete, en ballade, si elle se cache, la chienne s'en fout. C'est comme si la chienne l'ignorait en permanence.
Je lui ai dit que c'était surement du à un manque d'éducation de la chienne, et que elle ne s'investissait pas assez pour sa louloute. Elle n'accorde pas plus que sa temps pour éduquer sa chienne, elle l'a promène mais ne lui offre aucune activité sportive (grande ballade, footing ou vélo). A une période, elle pensait donner sa chienne, mais elle avait pas pu car trop attachée à elle. C'est alors que Je lui avait proposé qu'on fasse du footing ensemble ce qui la motiverait elle et ferait du bien à sa chienne. Mais elle ne s'y ait jamais mise Il y a quelque mois, elle a découvert une race de chien de berger, et elle est devenue folle de cette race, et elle a enfin une vraie relation.
Elle hésite donc à se séparer de sa husky, je ne sais quoi lui conseiller?
Je pense que la chienne n'a pas l'activité qui lui faut et que la maitresse, maintenant qu'elle a sa chienne de berger, souhaitera encore moins se donner pour sa husky, pour moi, le mieux serait qu'elle place sa chienne chez de vrai amoureux de la rce, mais c'est délicat. Donc je viens demander divers avis.
Merci
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  pattounes Mer 16 Mai 2012, 21:47

mouais c'est comme un gamin qui a un nouveau jouet et qui ne veut plus de l'ancien...si ça chienne n'est pas agressive, je pense qu'elle pourrait se donner la peine de créer une relation avec sa chienne..mais tout ça se travaille et demande de la patience et du temps

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 21:49

Le mieux pour la chienne serait en effet d'être replacer.
J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec la nouvelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Safrana Mer 16 Mai 2012, 21:56

justement pattounes, elle ne prends pas le temps car elle s'aperçois que le husky ne lui correspond absolument pas et qu'elle préfère une race bergère, plus proche du maitre
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 22:04

Ma première chienne husky que j'avais récupérée à 6 mois était tout à fait comme ça.Je m'y étais attachée malgré tout! Jamais,au grand jamais ,je n'aurais souhaité m'en séparer,puisque je connaissais le caractère du husky !De surcroit pour la remplacer pour une autre ! Il faut être gonflée quand-même !! Surprised Comment peut-on avoir de l'intérêt pour un de ses chiens et pas pour l'autre ? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  ingrid55 Mer 16 Mai 2012, 22:06

Ben dans ces conditions il vaut mieux la placer effectivement
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  ingrid55 Mer 16 Mai 2012, 22:07

Petit HS : les huskies ce n'est pas proche du maitre ? C'est promène moi et donne moi à manger ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Safrana Mer 16 Mai 2012, 22:08

elle aime sa chienne puisque la première fois, elle n'a pas pu la laisser partir alors qu'elle avit trouvé des adoptants, je lui avais conseillé de stériliser sa chienne pour éviter qu'elle soit exploité car elle est LOF et qu'elle viens d'un bon élevage (Ama**k).
Mais la elle se pose à nouveau la question, car sa l'attriste, elle savait que le husky pouvait etre indépendant mais pas à ce point.
Perso, ce que je vois surtout c'est le manque considérable d'activité de la chienne.
C'est une super louloute, sociable chiens et chats, propre, non destructrice, non aboyeuse.
Mais aucun aucun rappel par manque d'éducation
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  nicole30620 Mer 16 Mai 2012, 22:12

le husky est un chien de travail.... si elle veut créer une relation avec sa chienne, il faut qu'elles travaillent ensemble..... il y a assez de club partout pour qu'elle trouve chaussure à son pied, mais ça demande un investissement personnel.....
si elle n'est pas prête à faire cet effort, alors oui il faut qu'elle se sépare de sa chienne (à mon avis qui n'es que mon avis!!) en appelant l'éleveur qui devrait l'aider à la replacer (ou la reprendre, mais ça, tout le monde ne le fait pas) et surtout ne pas attendre 3 ou 4 ans (comme ont fait les propriétaires de ma Décibelle!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Safrana Mer 16 Mai 2012, 22:12

la chienne de ma pote en gros c'est ca ingrid55, t'as bien résumé et c'est ca qui désespère la proprio. Surtout qu'elle n'est as du tout sportive sauf le vélo, mais comme la chienne n'est pas éduquée pour forcément ca coince
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 22:15

ingrid55 a écrit:Petit HS : les huskies ce n'est pas proche du maitre ? C'est promène moi et donne moi à manger ?

On ne va pas dire que ce n'est pas proche du maître ,il le surveille, mais de loin ,il n'est pas collé à ses talons ! Ma chienne m'est très attachée tout de même et me fait la fête chaque matin, à grands coups de HOUUUUUUUUUUU! Tout dépend aussi de la complicité qu'il y a entre le maître et le chien ! Un husky ne donne rien gratuitement !On a beaucoup travaillé avec les friandises ! Quand on prend une race de chien,on se renseigne un minimum sur le caractère ,afin d'éviter ce que je viens de lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Safrana Mer 16 Mai 2012, 22:18

je suis bien d'accord avec toi claudine, pour moi, la recherche en amont n'a ps été correctement faite. Elle a lu des bouquins, mais elle n'a jamais rencontrer de proprio, ni appeler d'eleveur pour savoir exactement la vie au quotidien avec un husky
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  solen Mer 16 Mai 2012, 22:21

le husky est un chien indépendant mais qui peut etre très proche de son maitre si on cherche a créer une relation avec, bien sur ce ne sera jamais un berger niveau attachement à son maitre mais ce n'est pas non plus ce que l'on recherche quand on prend un husky !!! leur caractère c'est également leur charme

solen
Membre
Membre

Messages postés : 40
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 22:21

Safrana a écrit:elle aime sa chienne puisque la première fois, elle n'a pas pu la laisser partir alors qu'elle avit trouvé des adoptants, je lui avais conseillé de stériliser sa chienne pour éviter qu'elle soit exploité car elle est LOF et qu'elle viens d'un bon élevage (Ama**k).
Mais la elle se pose à nouveau la question, car sa l'attriste, elle savait que le husky pouvait etre indépendant mais pas à ce point.
Perso, ce que je vois surtout c'est le manque considérable d'activité de la chienne.
C'est une super louloute, sociable chiens et chats, propre, non destructrice, non aboyeuse.
Mais aucun aucun rappel par manque d'éducation

Excuse-moi,mais ça me fait sortir de mes gonds ! Elle ne fait pas ce qu'il faut avec cette chienne et après elle est attristée ! Visiblement,elle a toutes les qualités cette Louloute,mais sa maîtresse ne sait même pas les apprécier ! Trop facile de baisser les bras !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  solen Mer 16 Mai 2012, 22:26

je trouve ça facile aussi, effectivement mieux vaut qu'elle s'en sépare !!!!

solen
Membre
Membre

Messages postés : 40
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 22:26

Ou elle s'investi pr sa chienne ou elle la replace oui...

Le husky c'est pas nimporte quel chien... Je n'ai qu'un demi husky et après une journée entière en foret (on bouge hein, pas du sur place) il est pas fatigué pr rentrer... et j'ai un autre chien avec qui il peut jouer et se dépenser (heureusement)! Il chouine quand on s'arrette pr faire une pause... se promener et courir, c'est tout ce qu'il aime.

S'il n'est pas assez sortie la veille, le lendemain matin il me fait pas la fete, ou faut vraiment le chercher No il déprime.

J'ai lu quelque part que le husky n'acceptait pas tjs son maitre et qu'il fallait en etre digne (?)

Je pourrais pas avoir un chien qui m'ignore en permanence, j'ai déja du mal avec Chiko qui est plutot indépendant, meme si je l'aime comme ça, et qu'il ne m'ignore pas du tout ! Et le chien doit pas etr heureux non plus Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  christelle68 Mer 16 Mai 2012, 22:29

j'ai eu une chienne husky dans le passé et elle était très proche de moi, aussi collante que mes dobs ... je pense surtout qu'elle est pas arrivée à créer une relation avec sa chienne ...
après il peut arriver que ça passe pas avec cette chienne, j'ai trois dobs à la maison et avec le mâle je ne suis jamais arrivé à créer un lien fort ... je ne sais pas pourquoi ... je l'ai et je l'assumerai jusqu'à la fin mais je me suis souvent demandé s'il n'aurait pas été mieux heureux dans une autre famille ....
la chienne est jeune et s'il elle n veut pas la garder il vaut mieux pas attendre ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Safrana Mer 16 Mai 2012, 22:30

je vois en priorité le bien etre de la chienne, et je lui ai déjà dis que c'est en prenant du temps avec son chien pour son éducation que l'on crée une relation.
Je pars du principe qu'on rend un husky heureux en lui offrant une vie de sportif
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  narcose Mer 16 Mai 2012, 22:52

comme il a été dit, une complicité ça se travaille tous les jours ... tu dis qu'elle n'a pas le temps de l'éduquer ... mais que partage-t-elle avec sa chienne au quotidien ?

Quelle est sa vision de la compagnie canine ?
Pourquoi préfère-t-elle un chien de berger ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Easy life Mer 16 Mai 2012, 22:57

il est certain que si elle ne fait pas d'activité avec se chienne, la complicité ne peut pas se faire... je connais un husky qui est proche de son maître, ca reste un chien indépendant mais le lien se voit.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 03:46

Mon demi husky est aussi très proche de moi, rien a voir avec ma croisée berger qui adooooooore me couvrir d'énooorme léchouille, mais il est très proche de moi, a sa façon. Et je pense pas me tromper en disant qu'il a prit le caractère du husky (et pas que).

J'ai lu quelques lignes qui disent bien que le husky a besoin d'etre proche de son maitre...donc appriori, il l'est!

Il y a de grosses différences avec un berger tout de meme... a mon avis, ton amie s'est planté ds son choix, le husky c'est déja pas une race facile a apprivoisé/éduquer, si en plus elle a pas le temps ou prends pas le temps ... elle arrivera a rien avec sa chienne. Pr le rappel moi j'ai complètement flipé, j'ai cru que je pourrais jamais le laché au début. C'est d'ailleurs déconseillé.

Elle est certainement déçu de son coté indépendant (comme souvent) mais ça... la chienne ne va pas changer pr lui convenir.

"Un Sibérian Husky peut vivre en appartement, à condition que ses maîtres lui consacrent, matin et soir, suffisamment de temps à la promenade et aux jeux pour qu’il puisse se défouler, s’il s’ennuie ou il ne s’est pas suffisamment dépenser, il peut devenir un véritable dévastateur pour votre appartement, gratter le sol jusqu’à arracher la moquette, ronger tout ce qui lui tombe sous les dents, etc,...."

A savoir que mon demi n'est pas du tout destructeur et aura plutot tendance a déprimer. Moins contraignant pr le maitre mais pas mieux pr le chien.

"Lorsqu’il vit en pavillon, le Un Sibérian Husky peut très bien rester toute l’année, jour et nuit, dehors, à condition bien sûr qu’il dispose d’un abri. Le fait d’avoir un terrain ne suffit pas à le défouler, et là encore, il faudra que ses maîtres le sorte, et le fasse courir, pour qu’il puisse dépenser sa formidable réserve d’énergie."

http://www.inivruk.fr/pages/vivre.htm


La chienne a du terrain pour jouer avec le nouveau copain? s'ils s'eclatent bien ensemble, ça peu peut etre le faire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  supersonic Jeu 17 Mai 2012, 05:54

. Et elle a l'impression que ca chienne ne l'affectionne pas plus que ca. Je m'explique, la chienne ne lui fait jamais la fete, en ballade, si elle se cache, la chienne s'en fout. C'est comme si la chienne l'ignorait en permanence.

C'EST LE CARACTÈRE TYPIQUE DU HUSKY !!!
Mais qu'est ce que c'est ces gosses pourrit gâtés qui prennent un chien sans étudier le caractère avant? Mais ou allons nous avec cette mentalité de fifille/fifils à papa/maman.
Ca me scandalise. Parce que le Berger a des petits défauts aussi, donc elle risque de le donner aussi! Mais bordel comment peut on prendre un chien si on aime pas faire un minimum d'exercices? Parce qu'elle croit que son Berger va devenir un chien de salon?
Je sors avant de pousser un coup de gueule phénoménale! Ca m'ulcère de lire ca!

@Ingrid.
Petit HS : les huskies ce n'est pas proche du maitre ? C'est promène moi et donne moi à manger ?
Si le Husky devient proche de son maître, mais ça ne se fait pas en 1 mois (Rome ne s'est pas construit en une nuit!). La fusion entre le maître et le Husky se fait sur plusieurs longues années de complicité. Le Husky a besoin de faire de l'exercice...c'est vital chez lui, c'est un chien de travail!
Posséder un Husky ça se mérite.

Je sors car je crois que je vais péter un plomb...c'est terrifiant de lire ce genre de propos de la part d'une gamine certainement immature! Si elle veut pas faire d'exercices, elle a cas se prendre un chien en peluche! Ca l'emmerdera moins!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 07:47

supersonic a écrit:
. Et elle a l'impression que ca chienne ne l'affectionne pas plus que ca. Je m'explique, la chienne ne lui fait jamais la fete, en ballade, si elle se cache, la chienne s'en fout. C'est comme si la chienne l'ignorait en permanence.

C'EST LE CARACTÈRE TYPIQUE DU HUSKY !!!
Mais qu'est ce que c'est ces gosses pourrit gâtés qui prennent un chien sans étudier le caractère avant? Mais ou allons nous avec cette mentalité de fifille/fifils à papa/maman.
Ca me scandalise. Parce que le Berger a des petits défauts aussi, donc elle risque de le donner aussi! Mais bordel comment peut on prendre un chien si on aime pas faire un minimum d'exercices? Parce qu'elle croit que son Berger va devenir un chien de salon?
Je sors avant de pousser un coup de gueule phénoménale! Ca m'ulcère de lire ca!

@Ingrid.
Petit HS : les huskies ce n'est pas proche du maitre ? C'est promène moi et donne moi à manger ?
Si le Husky devient proche de son maître, mais ça ne se fait pas en 1 mois (Rome ne s'est pas construit en une nuit!). La fusion entre le maître et le Husky se fait sur plusieurs longues années de complicité. Le Husky a besoin de faire de l'exercice...c'est vital chez lui, c'est un chien de travail!
Posséder un Husky ça se mérite.

Je sors car je crois que je vais péter un plomb...c'est terrifiant de lire ce genre de propos de la part d'une gamine certainement immature! Si elle veut pas faire d'exercices, elle a cas se prendre un chien en peluche! Ca l'emmerdera moins!

Tout à fait d'accord avec toi! Je suis horrifiée !! A-t-elle bien pris en compte le caractère du chien de berger également ?(ca m'étonnerait fortement) Parce-que ,si elle ne lui apprend pas le rappel ,elle aura le même problème . Et,de plus,qui dit chien de berger ,dit instinct de troupeau !! D'ici peu,ça n'ira encore plus .......!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  chloé83 Jeu 17 Mai 2012, 08:05

elle a prit quelle race de chien de berger ? parce que c'est vague il y en a plein et tous sont diffrents et pas si faciles que ça


Dernière édition par chloé83 le Jeu 17 Mai 2012, 08:23, édité 1 fois
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit-elle garder sa chienne? Empty Re: doit-elle garder sa chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum