Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment bien choisir un chien

+21
meland2
Educalins
crissie
Guest
Zarkava
ROSE29
Juliette68
chloé83
nanoune
Ode
Enya85
Oly88
CherryLou
Reflex
-Claire-
fab
Flamiou
Moomine
pattounes
Easy life
steevehate
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 23:15

Les races citées ne sont pas casanières, sont grandes, populaires certes surtout quand on demande aux enfants de choisir, mais à mon avis pas tellement adaptées à ce que vous recherchez. Le Golden serait à la rigueur le moins pire des 4 mais il ne vous épargnera pas de belles ballades pour se dépenser même quand vous n'aurez pas envie d'aller loin...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 23:26

Pourquoi pas le Yorkshire ? Je ne connais pas bien cette race mais elle pourrait éventuellement convenir ?
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  steevehate Mer 23 Mai 2012, 23:27

ok, donc vaut mieux ne pas avoir de chien que de ne pas pouvoir leur donner les conditions de vie optimales. je vais sans doute mettre l'idée au placard quelques temps.

merci

steevehate
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 23:29

Heu non... vous avez de bonnes conditions de vie.... Mais pour les 4 races citées, ce sera possible si vous vous mettez à un rythme de vie plus actif on va dire. Ces chiens là ne sont pas d'un grand calme et ont des besoins qui, non satisfaits, peuvent poser quelques soucis...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 23:33

Il y a beaucoup de races qui pourraient correspondre à vos critères, il serait peut être mieux de voir chaque race vous intéressant en détails, comme voir des descriptions, des vidéos, des témoignages précis...
Pourquoi ne pas adopter un compagnon à la SPA par exemple ?
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  steevehate Mer 23 Mai 2012, 23:34

le problème est que les races sitées ne plaisent pas a ma famille. ou trop petit ou trop de poil ou "moche". bref. je ne sais que faire...

steevehate
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 23:41

Avez vous pensez au refuge? Si ce n'est que pour la compagnie, je pense que ce serait une bonne idée. Après, ce n'est que mon avis.

Il existe aussi différents sites internet qui permettent de voir les caractéristiques des races par rapport à la situation familiale.
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  ROSE29 Jeu 24 Mai 2012, 00:07

Le staffie pourrait peut etre correspondre, à condition de faire une concession sur la fréquence et le temps des sorties

sinon ya le pinsher moyen, le spitz ou l'eurasier!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Zarkava Jeu 24 Mai 2012, 00:11

Si vous n'êtes pas porter sur une race précise, je suis de l'avis de Juliette, pourquoi ne pas aller faire un tour dans un refuge près de chez vous et voir si vous avez le coup de coeur ? Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  nanoune Jeu 24 Mai 2012, 00:19

cavalier king charles, cocker anglais ou americain , shiba inu, beagle, border terrier ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  -Claire- Jeu 24 Mai 2012, 08:49

et le welsh corgi pembroke ne vous convient pas ? (niveau physique ça peut paraître étrange un chien-saucisse) mais ça correspondrait bien à ce que vous cherchez Smile après si le coté "long" vous dérange bah je comprends bien ma mère m'a dit non a cause du physique maintenant qu'elle en a rencontré ce WE elle m'a dit "ah ça aurait été mieux que le berger australien"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Moomine Jeu 24 Mai 2012, 08:58

et le welsh corgi pembroke ne vous convient pas ?
Je trouve ce chien trop fun! Il a une bouille géniale.



C'est vrai que le refuge on en a pas parlé, mais comme vous n'avez pas de race de prédilection vous y trouveriez peut-être votre bonheur et celui d'un chien?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  steevehate Jeu 24 Mai 2012, 09:03

bonjour,
le shiba inu et le beagle me plaisent pas mal.
reste a voir si le reste de la famille acorde. ensuite restera le plus dificil qui est où trouver le chien.

steevehate
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Guest Jeu 24 Mai 2012, 09:05

steevehate a écrit:le problème est que les races sitées ne plaisent pas a ma famille. ou trop petit ou trop de poil ou "moche". bref. je ne sais que faire...
Alors un chien ce n'est pas qu'un physique ... C'est avant tout un caractère ...
En plus que d'aller voir les refuges, allez dans une exposition canine et vous pourrez rencontrer des éleveurs mais surtout beaucoup de race de chiens ....
Et ainsi vous faire une meilleure opinion ... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  nanoune Jeu 24 Mai 2012, 09:16

-Claire- a écrit:et le welsh corgi pembroke ne vous convient pas ? (niveau physique ça peut paraître étrange un chien-saucisse) mais ça correspondrait bien à ce que vous cherchez Smile après si le coté "long" vous dérange bah je comprends bien ma mère m'a dit non a cause du physique maintenant qu'elle en a rencontré ce WE elle m'a dit "ah ça aurait été mieux que le berger australien"

j'adore leurs bouilles
et les bebes sont tout simplement a croquer Heart2

c'est vrais que il y a quelques années je bloquais un peu sur le coté long boudin
mais c'est des vrais clown et vraiment ca a l'air de chien extra bien que pas si petit que ca
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  nanoune Jeu 24 Mai 2012, 09:20

baratt73 a écrit:
steevehate a écrit:le problème est que les races sitées ne plaisent pas a ma famille. ou trop petit ou trop de poil ou "moche". bref. je ne sais que faire...
Alors un chien ce n'est pas qu'un physique ... C'est avant tout un caractère ...
En plus que d'aller voir les refuges, allez dans une exposition canine et vous pourrez rencontrer des éleveurs mais surtout beaucoup de race de chiens ....
Et ainsi vous faire une meilleure opinion ... hello

oui tout a fait Very Happy
mais avant de chercher tout zazimuts deja voir pour un chien qui peut supporter la vie en appartemant (quoique le border terrier je me demande quand meme je suis pas tout a fait sure Embarassed )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  -Claire- Jeu 24 Mai 2012, 09:24

baratt73 a écrit:
steevehate a écrit:le problème est que les races sitées ne plaisent pas a ma famille. ou trop petit ou trop de poil ou "moche". bref. je ne sais que faire...
Alors un chien ce n'est pas qu'un physique ... C'est avant tout un caractère ...
En plus que d'aller voir les refuges, allez dans une exposition canine et vous pourrez rencontrer des éleveurs mais surtout beaucoup de race de chiens ....
Et ainsi vous faire une meilleure opinion ... hello

c'est ce que j'allais vous dire ... quand on a choisi notre chien j'ai proposé je ne sais combien de races différentes pouvant nous convenir avec différents degré de "sportivité" le problème c'est que ma mère a craqué totalement sur le look du berger australien et maintenant elle regrette un peu cr
-mon frère ne s'en occupe pas alors qu'il avait dit qu'il le ferait
- elle s'est rendue compte que c'était vachement speed (je le lui avais bien dit mais elle ne voyait que le physique)
- malgré tous nos efforts pour tomber sur un patapouf facile de caractère nous sommes tombés sur une pile éléctrique rechargeable en un temps record bourrée de caractère !
Moi ça me plait je n’échangerais mon chien pour rien au monde et je suis contente d'être tombée sur Guess est pas un autre MAIS maintenant ma mère n'est pas sûre de vouloir le garder quand je partirais de la maison car elle préfèrerait un chien moins difficile à contenter niveau sport et activité intellectuelle alros qu'il était prévu que pour son bien être il resterait chez mes parents car ma mère ne travaille plus et ils ont un jardin ... et là je crains bien que Guess passe de vie de famille dans une maison avec jardin rarement seul plus de 3h par jour avec activité "à volonté" à vie en appart' seul avec moi seul plus de 6-7h par jour ... autant dire que si j'avais su j'aurais attendue d'être seule et j'aurais pris autre type de chien car ça à mes yeux ce n'est pas du tout l'idéal pour un australien ... bref donc vous avez un élger aperçu des risques de craquer sur un look ....

et je ne vous parle pas des gens qui en ont pris un et n'ont pas assumé et qui après s'être fait tourner en bourrique par leur chien + destructions massives lors des moments de solitudes ont décidé d'abandonner leur chien ....
ok pour les races genre bouledogue ect moi j'aime pas du tout je trouve ça moche aussi et j'ose même pas les toucher j'aime pas leur "texture" lol donc j'en voudrais pas mais en ce qui me concerne je ne laisserais pas les enfants choisir car un môme voit le look et pour le moment ça ne sera pas à eux de le gérer ...qu'ils entrent en compte dans le choix de la race/type c'est normal mais forcément si on demande à un enfant il va vou sortir les races très belles mais qui ne correspondront pas forcément à votre mode de vie (le husky est l'exemple typique)
J'ajouterai que les enfants même si le physique ne leur plait pas autant que pour une race ils s'attacheront tout de même au chien Smile


edit : et oui les expos canines sont vraiment géniales pour découvrir et redécouvrir certaines races de chien Smile ça permet de rencontrer des passionnés qui eux sauront vous dire si leur race de coeur vous conviendra ou non si vous expliquez votre mode de vie et vos attentes


Dernière édition par -Claire- le Jeu 24 Mai 2012, 09:30, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  steevehate Jeu 24 Mai 2012, 09:29

je ne connais qu'un seul refuge près de chez moi mais se ne sont pas des chiens de race. il y a de toutes les tailles mais après niveau caractere c'est dificil de choisir étant donner que l'on ne sais pas ce qui nous attends.

steevehate
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Flamiou Jeu 24 Mai 2012, 09:31

Je rejoins ce qui a été dit. Si vous vous attardez uniquement à l'aspect physique du chien vous risquez d'avoir de très mauvaises surprises.
Il faut penser à choisir en fonction de votre mode de vie, du côté "sportif"...

Au niveau des races je ne vois pas quoi conseiller de plus que ce qui a été dit. Voir les chiens du groupe 9 (chiens de compagnie) : bichon, caniche, cavalier king charles, shih tzu...
En sachant que le beagle cité précédemment reste un chien de chasse.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  crissie Jeu 24 Mai 2012, 09:34

Je vais vous répondre par rapport aux races que je connais bien pour les avoir eu.
-Le cacalier king charles est un chien formidable qui s'adapte très bien au rythme de la famille autant chien d'intérieur que chien d'extérieur (pour ma part c'est le seul de mes chiens qui a été le plus facile à éduquer sur le plant propreté et sociabilité) mais il a été dit plus haut ce sont des chiens qui ont des problèmes cardiaques donc bien choisir l'élevage.i
- le yorkshire est également un petit chien très agréable et facile à éduquer
- le golden retriever est un chien merveilleux, très proche des enfants. Mais il faudra etre ferme dans son éducation(douceur et patience) . Chien qui peut etre tetu et qui a surtout besoin de se défouler donc ballades régulières chaque jours. Si ce chien vous plait et que vous ne voulez pas passer par la case éducation vous pouvez adopter une retraitée d'élevage( choisissez également un bon élevage familiale). Perso un golden n'est pas vraiment un chien d'appartement mais il y a des exceptions.
- Le cocker anglais est aussi un chien génial qui a besoin de se défouler tous les jours. Il faut etre ferme dans son éducation ne jamais céder quand il vous lance son fameux "regard de cocker" . Les plus faciles sont les cockers "pluri color ex: tricolore, zybeline voir les bleus(robe blanche et noire)" mais dans les uni color il y a aussi des exceptions Smile
- Les Husky pour un appartement je dirais non ce sont des chiens qui aiment vivre au grand air perso j'ai eu le samoyède il n'aimait pas le confort meme d'une maison son plaisir était d'etre continuellement dehors par tous les temps .





crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  -Claire- Jeu 24 Mai 2012, 09:36

Flamiou a écrit:Je rejoins ce qui a été dit. Si vous vous attardez uniquement à l'aspect physique du chien vous risquez d'avoir de très mauvaises surprises.
Il faut penser à choisir en fonction de votre mode de vie, du côté "sportif"...

Au niveau des races je ne vois pas quoi conseiller de plus que ce qui a été dit. Voir les chiens du groupe 9 (chiens de compagnie) : bichon, caniche, cavalier king charles, shih tzu...
En sachant que le beagle cité précédemment reste un chien de chasse.

le beagle est extrêmement sportif ! c'est du même tonneau que le berger autralien à mon avis ... et surtout c'est un chien qui a un besoin viscéral de vivre en meute une amie en a un ils ont craqué sur le physique aussi ... ils assument mais je pense que pour ce chien le mieux serait un replacement chez un chasseur avec une bande de beagle Smile il est heureux avec eux mais pas très épanouis on sent qu'il lui manque quelque chose
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  nanoune Jeu 24 Mai 2012, 09:38

Flamiou a écrit:

En sachant que le beagle cité précédemment reste un chien de chasse.

c'est ce que je pensais avant
mais il semblerais que certaine lignées soit tombées dans la compagnie
plus calme mais nul a la chasse
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Guest Jeu 24 Mai 2012, 09:42

nanoune a écrit:
Flamiou a écrit:

En sachant que le beagle cité précédemment reste un chien de chasse.

c'est ce que je pensais avant
mais il semblerais que certaine lignées soit tombées dans la compagnie
plus calme mais nul a la chasse
C'est plutôt vrai ... Mais il reste néanmoins un petit chien qui à besoin de bouger ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Educalins Jeu 24 Mai 2012, 09:44

steevehate a écrit:bonjour,
le shiba inu et le beagle me plaisent pas mal.
reste a voir si le reste de la famille acorde. ensuite restera le plus dificil qui est où trouver le chien.

Euh... Niveau caractère... C'est peut être pas idéal par contre...
Comme dit plus haut attention au coup de foudre sur le physique!!

Le beagle est un chien de chasse... Un courant et un chien de meute...
Pas toujours le plus simple...
Renseignez vous bien!

Le shiba est une race primitive...
Ce type de chien n'est pas à la portée de tout le monde...
Ils sont souvent indépendants, et n'aiment pas tellement obéir s'ils n'en voient pas l'intérêt...


Édit: oops, je répète ce qui a été dit, mais j'ai été longue à envoyer... Un pipi de chat à gérer... Pffffffff...


Dernière édition par Educalins le Jeu 24 Mai 2012, 09:47, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment bien choisir un chien - Page 3 Empty Re: comment bien choisir un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum