Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faut-il récupérer tous les chiens errants?

+5
opercut
Easy life
-Claire-
canicats
Gally1308
9 participants

Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  Gally1308 Jeu 24 Mai 2012, 11:21

Bonjour à tous,

En voyant vos post concernant des les chiens que vous avez trouvé, récupéré, je me suis demandé si vous récupériez tous les chiens que vous croisiez dans la rue.

En effet, je vois régulièrement des chiens qui viennent courtiser la petite rott de mes voisins, des mâles, qui fuguent 2 fois par an (peut-être plus) pour venir dans le quartier. Ces chiens habitent dans les parages et retournent chez eux après leur petit tour. Nous n'avons pas de route dangereuse à proximité.

Je me demandais s'il était nécessaire de les attraper pour contacter les propriétaires à chaque fois (ils sont souvent conscients que leurs chiens partent).

Je me posais donc la question de savoir si vous récupériez tous les chiens que vous trouvez au bord des routes, dans vos villes, etc... Il va de soi qu'un chien en mauvaise santé, blessé, amorphe sera forcément pris en charge. Mais les chiens fugueurs? Comment faites vous la différence entre un chien en vadrouille et un chien perdu?
hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  canicats Jeu 24 Mai 2012, 11:26

moi je ramasse quand j'en ai l'occasion. quand c'est toujours les meme, je ramasse 1 fois, 2 fois, 3fois en prevenant les proprio, la 4eme fois c'est SPA... faut aussi que les gens prennent leur responsabilités..


Exemple : hier on fesait avec mon copain les travaux de notre nouveau logement. En allant chercher des pizzas j'ai croiser 2 fois un chihuahua en ballade tous seuls... je n'ai pas pu le ramasser car j'avais tous mes chiens chez moi et je sais pas ce que j'en aurais fait comme ca en soirée... donc c'est domage pour le titi mais je pouvais pas. En journée quand j'en vois et que j'arrive a le choper je le prend, et fait les recherche.
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  -Claire- Jeu 24 Mai 2012, 11:58

pour le moment je n'ai jamais vu de chien errant dans mon quartier mais les chats il y en a à la pelle ... je les accueille systématiquement dans mon garage mais pas dans la maison sauf si ça dure trop longtemps et on cherche les propriétaires si on trouve pas on les garde le temps de les replacer ... pour un chien je crois que mes parents le déposeraient directement à la SPA :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  Easy life Jeu 24 Mai 2012, 15:56

Habitant en campagne dans un lieu dit, je sais à peut près les chiens qui habitent dans les environs. Suivant le chien si je connais je laisse, au pire je le chasse dans la direction de sa maison, comme ca m'arrive en ce moment avec les labrador des voisin.
Et si ce sont des chiens que j'ai pas l'habitude de voir, je récupère et je contacte les mairies et autre...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  opercut Jeu 28 Juin 2012, 07:22

En rural moi aussi, je connais les chiens du village qui promènent seuls. Je les laisse tranquille, c'est la vie de village. Tant que le chien ne boulotte pas les poules du voisin, tout va bien.
Je récupère les chiens de chasse. Ils sont tous porteurs d'un collier avec le nom et le numéro du proprio. A chaque fois que j'ai appelé un chasseur, il a tout lâché séance tenante pour venir récupérer son chien.

Le comportement du chien en dit souvent long, il suffit de l'observer. Le chien qui fait sa ronde du soir marche ou trottine de façon linéaire, en reniflant de temps à autre une odeur nouvelle.
Le chien perdu est désorienté, part dans un sens, dans l'autre, zig-zague plus ou moins, souvent vient renifler les voitures en espérant trouver "la sienne".

Je récupère les chiens de touriste, car les gens sont peu nombreux à savoir quoi faire (et ne pas faire) quand on perd son chien en forêt.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  cinderellion Jeu 28 Juin 2012, 10:05

Eh bien, moi , en ce moment j'ai une période de répit mais parfois il m'arrive de tomber sur un chien errant toutes les semaines. A chaque fois, c'était près d'axes routiers dangereux alors j'ai fait ce que j'ai pu pour les prendre et je les ramène à la mairie de mon village (bien évidemment, en indiquant au maire que j'ai trouvé le chien dans le village...).

En général, je m'arrête lorsque je vois un chien seul qui semble même si je vais au boulot ou à un rendez-vous mais il m'arrive de ne pas arriver à les approcher mais bon au moins j'essaye de les renvoyer vers une direction moins dangereuse. Et avant de partir de l'endroit où je suis, je contacte la gendarmerie et je fais un signalement du chien. Logiquement, ils sont obligés de se déplacer car un chien errant représente un danger pour lui même et pour les automobilistes par exemple, surtout s'il est près d'une route.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  ZZgliss Mar 03 Juil 2012, 18:47

Il ne nous est arrivé qu'une fois, avec ma mère, de ramasser un chien errant. C'était un Bouledogue Français. On l'a emmené à la SPA (c'était il y a longtemps et c'était le soir, véto fermé) et puis on a demandé des nouvelles: le chien a été récupéré par le proprio qui était notre voisin Mdr

Sinon un chat non identifié qu'on a replacé, d'autres chatons sevrés qu'on a apprivoisé et replacé en parallèle à la stérilisation de la mère (on stérilise toutes les femelles qui passent, parfois les mâles). Et puis j'ai trouvé une petite chatte un soir, non identifiée mais blessée, j'ai hésité et finalement signalé à la SPA. Je voulais la garder, elle était géniale, mais les proprios ont appelé la SPA qui leur a donné mes coordonnées... Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  carioline Mar 03 Juil 2012, 21:49

Un peu beaucoup comme Opercut.

Si sur un axe routier très dangereux, chien qui se balade habituellement ou vraiment errant, je ramasse...

Si le chien ne se laisse pas attraper, j'essaye de le prendre en photo, et dans tous les cas, s'il semble paumer, je signale mon observation sur chien perdu.org et consulte les annonces de chiens perdus pouvant correspondre au signalement.

Il y a quelques mois, il y avait un Lévrier qui me faisait penser à un Saluki errant dans mon village. Pas courant comme race. Mais trouillard, il ne s'est pas laissé approché, et comme je l'ai vu à travers la fenêtre avec rideaux, pas pu le prendre en photo non plus.

J'ai contacté les vétos du coin qui n'avaient pas connaissance de ce chien perdu. Pas non plus sur chien perdu.org . Mais en fouillant sur Le bon coin, j'ai trouvé des annonces d'éleveurs de lévriers afghans et de saluki, dans mon département. Je les ai contactés, et il s'est avéré que le chien venait de chez eux, vendus il y a quelques mois plus tôt, mais s'étant sauvé de chez son proprio. Ils l'ont contacté, et il est venu récupérer son chien dans la foulée...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  kiarra Mer 04 Juil 2012, 01:20

Moi il m'est impossible de laisser un animal abandonné je les récupéres pour les soigner et les replacer ,je n'ai pas le coeur de les laisser No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il récupérer tous les chiens errants? Empty Re: Faut-il récupérer tous les chiens errants?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum