Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

+11
Juliette68
supersonic
figoulute
narcose
flodalu
nanoune
Guest
fab
Easy life
Anay
aline
15 participants

Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  aline Mar 05 Juin 2012, 13:01

Cela ressemble à un poisson d’avril, mais ce n’en est pas un. En ce jour, premier du mois à 15 h 30, un drôle de piéton a été verbalisé à Saint-Etienne pour « miction dans un espace non autorisé »

Le délinquant n’est autre que Coquin, caniche nain de huit ans qui s’est permis de lever la patte sur un arbre du jardin Michel-Olagnier à Saint-Etienne.

Jardin qui n’en a d’ailleurs que le nom puisque déchetterie serait un mot plus approprié.

Ce jour-là donc, Coquin se promène comme de coutume en compagnie de son maître, Aymé Viossat, 90 ans.

Le retraité, invalide à 80 %, évite la place Marechal-Foch, soucieux des enfants qui jouent. Coquin a été bien éduqué par son maître, puisqu’il fait sa crotte dans le caniveau. Mais, au cas où, Aymé ne se déplace jamais sans son sac plastique : « Mais le pipi contre l’arbre, ça, j’avoue que je ne peux rien y faire, » reconnaît Aymé avec un humour teinté d’exaspération.

Mais revenons au 1 er avril, sur « les lieux du crime » perpétré par Coquin. Jambes et pattes convergent de la rue Edmond Charpentier jusqu’au jardin Olagnier, devant la platine de la cité du Design. On y accède par un grillage, doté de deux ouvertures. L’une porte un panneau d’interdiction aux chiens, pas la seconde.

À l’intérieur, tout est à l’abandon. Au pied du monument aux morts de la Manu, les fleurs datant de la commémoration du 8 décembre sont toujours là.

Une œuvre d’art destinée à abriter et nourrir les oiseaux, n’a jamais été pourvue en graines.

Et cerise sur le gâteau, tout autour d’une table, sûrement très design, le sol est jonché de détritus divers : cannettes, sacs plastiques, boîtes de conserve. Aymé nous désigne la poubelle à l’entrée… Elle est vide et propre comme un sou neuf.

Alors on peut comprendre qu’Aymé, verbalisé par trois policiers municipaux… Ait aujourd’hui encore du mal à digérer une amende de 35 euros.Cet ancien du sabordage de la marine à Toulon goûte peu cette leçon de civisme pour le moins démesurée dans un tel contexte.Alors après la colère, une lettre envoyée au maire et une réponse négative de ses services, Aymé a payé l’amende et tente de prendre les choses avec philosophie.Mais il ajoute que pour lui, « 35 euros, sur une petite retraite, c’est deux journées à manger des pâtes. »

Coquin, le délinquant, quant à lui, n’a pas été privé de croquettes pour autant mais il doit se contenter de l’asphalte et de regarder… son jardin de loin.

http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/05/des-pv-pour-les-chiens-qui-urinent-dans-les-jardins-publics
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Anay Mar 05 Juin 2012, 13:29

Purée, c'est hallucinant affraid

Quand on voit des personnes en pleine santé qui ne se baisse pas pour ramasser les crottes de leur chien mais qu'un monsieur âgé le fasse et qu'il se fasse pénaliser .... No
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Easy life Mar 05 Juin 2012, 13:32

Voila comment récupérer de l'argent un peu partout
Bientot on va nous obligé à mettre des couche à nos chiens!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 13:33

Hallucinante, et lamentable, cette histoire affraid J'ai de la peine pour ce p'tit pépère Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  fab Mar 05 Juin 2012, 13:40

Oui bien entendu, l'article est bien tourné, ça fait pitié, c'est très triste que ça soit tombé sur un petit grand père pas riche qui va manger des pates, ancien militaire, un peu handicapé avec un vieux p'tit caniche pour un simple petit pipi sur un arbre dans un parc plein de déchets.................... mais interdit aux chiens.
Si vous transposez la chose à une belle nenette de 20 ans promenant son dogue allemand ?
Bien entendu c'est malheureux, ça n'aurait pas dû tomber sur lui.... Mais c'est aussi parce qu'il se met dans des situations à risques que ça lui est arrivé. Des parcs interdits aux chiens il y en a de plus en plus dans toutes les grandes villes, et ce sont ces contrevenants qui encouragent un peu plus chaque jour la mauvaise publicité sur les proprios de chiens.

C'est triste oui, mais c'était évitable.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Guest Mar 05 Juin 2012, 13:42

Non mais on marche sur la tête là !!!!!
Lamentable !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  nanoune Mar 05 Juin 2012, 13:44

ben quoi faut bien regler le probleme des retraites Embarassed
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  flodalu Mar 05 Juin 2012, 13:44

Il manque un panneau a une entrée, d'après ce qui est dit dans l'article.
Une lettre savament rédigée à l'Officier du Ministère Public pour contesté, en s'appuyant sur le fait qu'il manque un des trois éléments constitutifs de l'infraction, à savoir dans ce cas l'élément moral (l'intention) puisqu'il manque un panneau.
Je pense que ça devrait faire.
En tout cas je trouve ça vraiment nul de la part de l'agent verbalisateur, sur le PV dans la case service c'est marqué BLP, je sais même pas ce que ça veut dire. Bad
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Anay Mar 05 Juin 2012, 13:46

fab a écrit:Oui bien entendu, l'article est bien tourné, ça fait pitié, c'est très triste que ça soit tombé sur un petit grand père pas riche qui va manger des pates, ancien militaire, un peu handicapé avec un vieux p'tit caniche pour un simple petit pipi sur un arbre dans un parc plein de déchets.................... mais interdit aux chiens.
Si vous transposez la chose à une belle nenette de 20 ans promenant son dogue allemand ?
Bien entendu c'est malheureux, ça n'aurait pas dû tomber sur lui.... Mais c'est aussi parce qu'il se met dans des situations à risques que ça lui est arrivé. Des parcs interdits aux chiens il y en a de plus en plus dans toutes les grandes villes, et ce sont ces contrevenants qui encouragent un peu plus chaque jour la mauvaise publicité sur les proprios de chiens.

C'est triste oui, mais c'était évitable.

Je n'avais pas vu que le parc était interdit au chien (pas les yeux en face des trous).
Je comprends ce que tu veux dire, mais une nenette de 20 ans avec son DA, les policiers auraient pu simplement signifier que le parc était interdit au chien sans verbaliser.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  aline Mar 05 Juin 2012, 13:48

Oui bien entendu, l'article est bien tourné, ça fait pitié, c'est très triste que ça soit tombé sur un petit grand père pas riche qui va manger des pates, ancien militaire, un peu handicapé avec un vieux p'tit caniche pour un simple petit pipi sur un arbre dans un parc plein de déchets.................... mais interdit aux chiens.
Si vous transposez la chose à une belle nenette de 20 ans promenant son dogue allemand ?
Bien entendu c'est malheureux, ça n'aurait pas dû tomber sur lui.... Mais c'est aussi parce qu'il se met dans des situations à risques que ça lui est arrivé. Des parcs interdits aux chiens il y en a de plus en plus dans toutes les grandes villes, et ce sont ces contrevenants qui encouragent un peu plus chaque jour la mauvaise publicité sur les proprios de chiens.

C'est triste oui, mais c'était évitable.

l'objet de la verbalisation est "miction dans un espace non autorisé" , c'est donc bien le "pipi" qui a valu 35 euros a son maître, sinon cela n'aurait pas été précisé.

perso il m'est déja arrivé de rentrer dans un parc interdit au chiens (j'avais 25 ans et un cane donc ton exemple du dogue allemand n'est pas très loin), pareil pancarte existante mais a l'opposé et donc invisible de la ou j'étais, bingo je suis tombé sur des agents de police, je me suis expliqué gentiment et simplement, ils ont vu que j'étais de bonne foi et m'ont laissé repartir et sortir du parc sans amende, pourtant il auraient pu m'en mettre une.

y a des limites quand même, la c'est clairement abusé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  fab Mar 05 Juin 2012, 13:54

Ben j'sais bien mais comme l'a dit Nanoune, faut bien trouver des sous... C'est malheureux je sais bien, surtout que ce soit tombé sur lui.. Mais je pense que l'article en plus est une addition de choses qui font pitié, c'est pour ça que je vous proposais de transposer avec la belle nenette de 20 ans. pour voir si vous seriez tous aussi outrés.

J'ai bien compris Aline que le problème était un pipi dans un parc interdit aux chiens, je l'ai écrit justement.

Maintenant je trouve ça bien effectivement que l'on prévienne les gens s'ils font l'erreur une fois. Peut-être que ça lui est arrivé avant, on ne sait pas. Peut-être que c'était un habitué, bref, tout cela pour dire que oui, c'est triste, mais l'indignation est elle nécessaire avec ces éléments ?

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit hein, juste une envie de dire : Oui mais si...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  narcose Mar 05 Juin 2012, 16:47

j'ai lu cet article et ça m'a fait halluciner .. devrons nous un jour nous promener avec une paille pour ramasser le pipi de nos chiens ?

Perso ici y'a pas beaucoup d'endroits non interdits aux chiens, ça ne m'empêche pas d'y passer avec mon chien.
Seulement j'aimerais que les agents municipaux verbalisent aussi les humains qui urinent là où c'est interdit de le faire, histoire de ne pas taper dans la facilité !!!!
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  figoulute Mar 05 Juin 2012, 16:50

Il est tombé sur des flics c*** et voilà, OK y'a des endroits interdits, mais heureusement tous les flics ne verbaliseront pas papi tromblon qui fait un petit tour au squat dégueu (interdit aux chiens mais pas au tox) près de chez lui pour que Dalida fasse caca...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  supersonic Mar 05 Juin 2012, 17:18

narcose a écrit:
Seulement j'aimerais que les agents municipaux verbalisent aussi les humains qui urinent là où c'est interdit de le faire, histoire de ne pas taper dans la facilité !!!!

Bin j'allais le dire aussi...il faudrait verbaliser les humains qui urinent !!
Dans les pays Anglo Saxons, c'est strictement interdit (pour les humains) par la loi d'uriner en lieu publique !
Je préfère l'odeur de pipi de chien que d'un humain complètement beurrer !
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Juliette68 Mar 05 Juin 2012, 18:20

supersonic a écrit:
narcose a écrit:
Seulement j'aimerais que les agents municipaux verbalisent aussi les humains qui urinent là où c'est interdit de le faire, histoire de ne pas taper dans la facilité !!!!

Bin j'allais le dire aussi...il faudrait verbaliser les humains qui urinent !!
Dans les pays Anglo Saxons, c'est strictement interdit (pour les humains) par la loi d'uriner en lieu publique !
Je préfère l'odeur de pipi de chien que d'un humain complètement beurrer !




Ce n'est pas également interdit en France ?


Encore si ça avait été une crotte.. Mais là c'était juste un pipi... verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre 497898
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  opercut Mar 05 Juin 2012, 21:02

Il est effectivement interdit en France de se soulager dans les rues...

Quoiqu'il en soit, j'invite avec grand plaisir la maréchaussée a venir du côté de la gare où je travaille actuellement.
Les gens vont jusqu'à uriner dans le hall de gare (si, si, vous avez bien lu!).
Dernièrement, un homme s'est déculotté au milieu du hall pour y déposer... Bien plus que de l'urine!!! affraid
Le service d'entretien étant déjà partit, il a fallu attendre 5h du matin pour que cela soit nettoyé... Nous ne disposons même pas du matériel nécessaire.

Bienvenue chez les trolls!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  JAVAFOLIE Mar 05 Juin 2012, 21:44

franchement c'est abusé de verbaliser une personne agée et surtout pour un simple pipi de son chien.
même si le parc est interdit aux chiens, ils auraient pu lui faire la morale, c'est tellement facile de s'attaquer aux plus faibles.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Ambre222 Mer 06 Juin 2012, 13:48

C'est malheureusement de plus en plus courant Sad
Une dame de mon quartier a été verbalisé par la police municipale car son York avait fait ses besoins sur la pelouse qui entoure l'immeuble où j'habite. AUCUN panneau ne précise que c'est interdit aux chiens, c'est simplement précisé sur le règlement de la copropriété où il "nous remercie de promener nos chiens en dehors de la résidence". Elle n'y vit pas, elle ne pouvait pas l'inventer ! Quand ils se sont arrêté à sa hauteur, elle l'avait déjà ramassé, elle avait la crotte dans un sac à la main... ils n'ont rien voulu savoir, disant que des enfants jouaient ici et que même ramassé, ce n'est pas hygiénique. Il n'y a aucun panneau et franchement, 5 ans que je vit ici, je n'ai jamais vu d'enfant jouer là... No

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  luc73 Mer 06 Juin 2012, 13:59

Il faut être conscient du fait que de plus en plus de parcs et jardins voient leurs pelouse constellées de crottes de chiens , les enfants ne peuvent même plus en profiter.
De même, il faut savoir que l'urine de chien est toxique pour les végétaux.

Alors je comprends que de nombreux jardins publics deviennent interdits aux chiens, un public particulier n'a pas le droit de troubler la jouissance d'un bien commun par le plus grand nombre.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre Empty Re: verbalisé car son chien lève la patte contre un arbre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum