Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Help au choix !

+8
luc73
Educalins
ange noir
SophieTG
fab
Faline
Easy life
moleskine13
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Mamzelle... Mer 06 Juin 2012, 15:17

Je peux comprendre l'agacement de Faline ... un husky, c'est un chien sélectionné pour passer des heures et des heures devant un attelage ... Et oui, certains se font à d'autres modes de vie mais pour combien qui finissent dans des refuges ...
Quand au lieu de vie, c'est dénigré l'essence même de ce qu'est un husky, un chien de traineau ...

Mais, bon, nul doute que l'achat ne sera pas compulsif et minutieusement étudié, et que le futur chien quelle que soit sa race, sera choisit avec amour et raison !!!

Et, oui, oui, j'ai eu un husky pendant 15 ans, mon premier chien, et même sans laisse au quotidien, il avait son "entrainement" quotidien, sa semaine de pur traineau (avec la neige et tout et tout) et son trotting matinal derrière ma jument ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Of Artic Ocean Mer 06 Juin 2012, 15:20

Je préfère répondre aux questions par téléphone... non pas que j'ai des choses a cacher, mais bien souvent une question en entraine une autre et oralement c'est plus pratique.

1/ Si le chien loup tchécoslovaque ne supporte pas la solitude sachez que le husky non plus. Il est un chien de meute qui n'est absolument pas fait pour rester tout seul de 7h le matin a 20h le soir.

2/ Pas de différence de caractère entre le male et la femelle. Les deux sont indépendants, très gentils avec les humains et encore plus avec les enfants. La femelle n'est pas plus affectueuse et fugue autant qu'un male.

3/ jardin super bien cloturé IMPERATIF ! suffisemment haut et bien attaché en bas !

4/ OUI le husky est un chien sportif mais il s'adapte a la vie de ses maitres aussi... Plus vous lui offrirez des sorties et plus il sera heureux !
Je ne peux pas dire que le chien loup tchécoslovaque est plus adapté car tout simplement je n'en ai jamais eu. Les chien loup tchécoslovaque que je connais me paraissent plus "faciles" a éduquer qu'un husky maintenant cela va dépendre de sa provenance, sa lignée et son éducation.
Sil y a des personnes qui arrivent a ballader un husky sans laisse tant mieux pour elles ! Moi c'est impossible ! j'ai voulu essayer avec mon tout premier chien, j'ai bien compris la leçon... mes husky sont sortis en laisse uniquement et ca me va très bien.

5/ pas de probleme pour le climat des Bouches du rhone. Il y a plusieurs eleveurs dans votre région d'ailleurs. En tout cas les miens adore lézarder au soleil. la fourrure d'adapte aux températures.
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 15:21

Comme tu l'auras compris,ma chienne n'est pas inscrite au LOF. Sa maman y était. Son père c'était .......son frère d'une précédente portée Bad Te conseiller mâle ou femelle ? Je n'ai pas eu de mâle dans cette race ,et ma femelle s'accorde avec tout le monde (celle que j'ai perdue aussi d'ailleurs).Mais bon,ça ne veut pas dire que toutes les femelles sont comme ça,loin de là . Par-contre,j'ai un mâle tervueren qui n'aime pas du tout les autres mâles ! Donc,si je devais reprendre un husky,je prendrais une femelle c'est sûr .
Il est vrai que prendre un chiot LOF c'est une garantie minimum quand-même sur ce que sera le chien plus tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 15:23

Donc les chiens de chasse ne devrait servir qu'à la chasse, les berger ne doivent servir qu'aux agriculteur....
J'ai des amis qui ont des husky et il ne font pas d'attelage! Ils ne servent pas que à ca!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Mamzelle... Mer 06 Juin 2012, 15:28

Si ils ne servent qu'à ça ... On n'a jamais vu un husky rassembler des troupeaux !!! Smile

Après, qu'on propose à son chien une autre activité que celle pour laquelle il a été créée ... Bien ... mais en toute connaissance de cause ... Ça évite les malinois lignée de travail euthanasiés, les border collie refourgués à la va vite ...etc etc ...
Et je pense que Faline est plus touchée par cette race qu'elle côtoie dans son milieu sportif ... comme d'autres le sont pour des races qui leur sont proches ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 15:38

Je vais pas dans les extrêmes.

je connais notamment un husky qui fait de l'agility

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Faline Mer 06 Juin 2012, 15:39

Of Artic Ocean a écrit:Je préfère répondre aux questions par téléphone... non pas que j'ai des choses a cacher, mais bien souvent une question en entraine une autre et oralement c'est plus pratique.

1/ Si le chien loup tchécoslovaque ne supporte pas la solitude sachez que le husky non plus. Il est un chien de meute qui n'est absolument pas fait pour rester tout seul de 7h le matin a 20h le soir.

2/ Pas de différence de caractère entre le male et la femelle. Les deux sont indépendants, très gentils avec les humains et encore plus avec les enfants. La femelle n'est pas plus affectueuse et fugue autant qu'un male.

3/ jardin super bien cloturé IMPERATIF ! suffisemment haut et bien attaché en bas !

4/ OUI le husky est un chien sportif mais il s'adapte a la vie de ses maitres aussi... Plus vous lui offrirez des sorties et plus il sera heureux !
Je ne peux pas dire que le chien loup tchécoslovaque est plus adapté car tout simplement je n'en ai jamais eu. Les chien loup tchécoslovaque que je connais me paraissent plus "faciles" a éduquer qu'un husky maintenant cela va dépendre de sa provenance, sa lignée et son éducation.
Sil y a des personnes qui arrivent a ballader un husky sans laisse tant mieux pour elles ! Moi c'est impossible ! j'ai voulu essayer avec mon tout premier chien, j'ai bien compris la leçon... mes husky sont sortis en laisse uniquement et ca me va très bien.

5/ pas de probleme pour le climat des Bouches du rhone. Il y a plusieurs eleveurs dans votre région d'ailleurs. En tout cas les miens adore lézarder au soleil. la fourrure d'adapte aux températures.

MERCI Artic !!!!

on a une grosse meute, on peut en lâcher une partie mais ils restent avec ceux qui sont attachés...
Combien de chien on récupère, ou on refuse de récupéré parcequ'on a pas assez de place, a cause de gens comme ca qui les trouve jolis, a qui ont a dit qu'on pouvait les éduquer, les lâcher ??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Mamzelle... Mer 06 Juin 2012, 15:46

Easy life a écrit:Je vais pas dans les extrêmes.

je connais notamment un husky qui fait de l'agility

Super ... la reconversion est alors toute trouvée !!! ^^
On va pouvoir proposer tout ceux en refuge car ils ont été de jolis peluches aux agilitistes !!!

Enfin, tout ça pour dire, qu'il vaut mieux prévenir que guérir ... et on ne peut pas se fier à 2/3 exemples qui sont cools !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 15:50

Ca ne sert à rien de détourner mes propos!!

Je dis juste que chaque race n'a pas qu'une seul et unique utilité, faudrait arrêter de toujours chercher la petite bête!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  fab Mer 06 Juin 2012, 15:50

Et un husky avec lequel on ferait du canicross et auquel on donnerait un compagnon même d'une autre race ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Of Artic Ocean Mer 06 Juin 2012, 15:51

J'ai un couple qui est venu a la maison voir mes chiens la semaine dernière.
Quand je leur ai parlé des fugues, des tueries de poules ou moutons, des ballades en laisse uniquement.... ils sont tombés sur le C**.
A la foire du chiot, l'eleveur qui vendait des husky ne leur avait pas dit ca du tout !!

MDR ! il voulait vendre et puis c'est tout !

Je préfère ne pas vendre un chiot car ca ne correspond pas aux attentes de la personne plutot que de le récupérer au bout d'un an (tout plombé par les agriculteurs du coin qui lui ont tiré dessus a force de le voir massacrer des brebis).

Concernant l'agilty j'ai une femelle qui a 15 ans maintenant avec qui j'ai fait de l''agility. Elle était non LOF donc stérilisée et pas d'expos pour elle. J'ai trouvé une autre activité a partager avec elle.
Sur un terrain d'agility je la lachais sans crainte mais ailleurs, JAMAIS je ne lui enlevais sa laisse, elle se serait barrée ! un husky reste un husky !

Pour en revenir aux "activités" du chien. j'ai fait du travail a l'eau avec ma terre-neuve et j'en connais un paquet qui ont été refoulés au TAN car ils avaient peut de mettre une patte dans le lac !! Le terre-neuve est pourtant un chien de sauvetage en mer non ?
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Of Artic Ocean Mer 06 Juin 2012, 15:53

fab a écrit:Et un husky avec lequel on ferait du canicross et auquel on donnerait un compagnon même d'une autre race ?

Une meute ca commence a 2 individus !
Un husky qui a un copain pour jouer dans la journée et un maitre qui sait faire du vélo sera super heureux !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 15:55

Of Artic Ocean a écrit:J'ai un couple qui est venu a la maison voir mes chiens la semaine dernière.
Quand je leur ai parlé des fugues, des tueries de poules ou moutons, des ballades en laisse uniquement.... ils sont tombés sur le C**.
A la foire du chiot, l'eleveur qui vendait des husky ne leur avait pas dit ca du tout !!

MDR ! il voulait vendre et puis c'est tout !

Je préfère ne pas vendre un chiot car ca ne correspond pas aux attentes de la personne plutot que de le récupérer au bout d'un an (tout plombé par les agriculteurs du coin qui lui ont tiré dessus a force de le voir massacrer des brebis).

Concernant l'agilty j'ai une femelle qui a 15 ans maintenant avec qui j'ai fait de l''agility. Elle était non LOF donc stérilisée et pas d'expos pour elle. J'ai trouvé une autre activité a partager avec elle.
Sur un terrain d'agility je la lachais sans crainte mais ailleurs, JAMAIS je ne lui enlevais sa laisse, elle se serait barrée ! un husky reste un husky !

Pour en revenir aux "activités" du chien. j'ai fait du travail a l'eau avec ma terre-neuve et j'en connais un paquet qui ont été refoulés au TAN car ils avaient peut de mettre une patte dans le lac !! Le terre-neuve est pourtant un chien de sauvetage en mer non ?

Il s'agissait d'un marchand de chien qui voulait juste voir partir ses chiots =)

Comme tu l'a dit on peut très bien offrir au husky une autre activité que le traineau après lorsqu'on prend un husky on sait qu'il y a des chose qu'on en pourra faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Faline Mer 06 Juin 2012, 15:58

pour moi canicross, VTT, traineau, trott c'est tout pareil hein, sport de trait...

je connais aussi des huskys qui font de l'agility, mais là ou ils s'éclatent le plus c'est dans un harnais
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  fab Mer 06 Juin 2012, 16:02

Of Artic Ocean a écrit:
fab a écrit:Et un husky avec lequel on ferait du canicross et auquel on donnerait un compagnon même d'une autre race ?

Une meute ca commence a 2 individus !
Un husky qui a un copain pour jouer dans la journée et un maitre qui sait faire du vélo sera super heureux !

Donc en gros, pour savoir si elle correspond à cette race, il faut qu'elle consente à aller courrir tous les jours ou a faire du vélo (canicross ou l'équivalent à vélo), qu'elle ait au moins deux chiens et qu'elle n'espère pas le lacher un jour. Ca biensûr en plus de ce dont tout chien a besoin. Et bien entendu qu'elle aime et agisse en fonction du caractère d'un primitif mais ça c'est pas un problème visiblement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  moleskine13 Mer 06 Juin 2012, 16:34

Deux chiens ; est-ce vraiment obligatoire ? Sans mentir, prendre un chiot husky ça ne sera déjà pas de la tarte, mais un deuxième (adulte ou non), n'en parlons même pas. Et puis, comme dit, c'est mon 1er chien à titre personnel et pour le coup, je ne pense pas que ma proprio sera ok. Ni que le jardin sera suffisamment grand Smile
Le côté fugueur m'inquiète beaucoup, je ne le cache pas. L'aspect sportif + primitif, comme dit précédemment, c'est ce qui me plait en partie chez ce chien...
Un chiot croisé aurait peut être été la solution ; mais esthétiquement, je ne trouve pas les résultats jolis.
Enfin, tout ça est à voir, à réfléchir etc !

Of arctic ocean > Merci beaucoup pour ta participation, tes conseils, ton expérience. Peux-tu me donner des adresses/noms d'élevage en région PACA / Bouches du rhône ? (par MP si tu le préfères)

Se rendre sur place est certainement la meilleure solution pour se faire une idée plus précise...
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Faline Mer 06 Juin 2012, 16:38

obligatoire, non, mais si il est seul tu t'exposes a pas mal de soucis: destruction, hurlement, fugue...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Of Artic Ocean Mer 06 Juin 2012, 16:58

Dans le groupe 5 il y a plein de races sympas !
Un chien finnois ou suédois de laponie par exemple, c'est un chien qui a gardé des aptitudes "bergères" puisqu'il gardait les troupeaux de rennes, il a donc une éducation "plus facile" qu'un nordique primitif. Mais c'est plus petit qu'un husky et moins contraignant niveau cloture !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  fab Mer 06 Juin 2012, 17:03

T'es pas obligée de prendre 2 Huskys ! Et même un gabarit plus petit.

Oui puis dans le groupe 5 il y a le Spitz loup aussi ! Very Happy T'as le primitif sans les contraintes Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Faline Mer 06 Juin 2012, 17:04

le spitz loup c'est que du bonheur, et encore la notre aboie
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Anay Mer 06 Juin 2012, 17:09

L'Eurasier Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  fab Mer 06 Juin 2012, 17:16

Hannnn ! Mais pourquoi prendre une copie quand on peut avoir l'original !!!!! Mdr

Boutade biensûr j'aime bien les eurasiers
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  moleskine13 Mer 06 Juin 2012, 17:24

C'est bien ce que je craignais ; husky = dégâts + fugue... Il serait intéressant de savoir si Claudine & Luc et leur chien 'exceptionnel' possédaient d'autres compagnons à cette époque là, ou non... Serait-il possible de réduire les critères dégâts, au moins, en prenant un husky plus "dominé" et affectueux ? Selon les parents & ancêtres du chien ?

Haha, on vient me faire de la promo pour ses chiens de prédilection, du coup ! Génial, je suis toute ouïe pour d'autres races ! En revanche, les petits chiens ne me plaisent pas du tout, malheureusement... Je serais bien partie sur un Akita aussi, mais son physique ne m'attire pas...

Chien finnois / suédois de laponie / eurasier = trop petit et trop de poil, pour le coup !
Rien à voir, mais je pensais à un berger australien (à défaut d'un border, beaucoup de critères en commun avec le husky, minus l'aspect primitif) ou un Altdeutscher Huetedhunde (ce qui peut paraitre un peu antinomique avec le côté beaucoup de poil... Mais bon, ils sont tellement beaux et agréables!).

Donc : grand chien de préférence, voire de taille moyenne, mais pas de petit. Apparence lupoïde ou s'en rapprochant. Voilà pour l'aspect esthétique, déjà...
L'Inuit du Nord serait parfait pour le coup, quelle tristesse de ne pas en avoir en France Sad (du moins, pas que je sache...).
Un malamute connait-il les mêmes "risques" qu'un husky ou chien loup tchécoslovaque ? (fugue, dégâts, solitude...)
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  fab Mer 06 Juin 2012, 17:34

Hum l'eurasier c'est pas petit ! Bon il y a du poil certes, mais c'est pas petit. Le Spitz loup c'est un peu plus petit ok, 50 cm....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Help au choix ! - Page 2 Empty Re: Help au choix !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum