Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

je pe vivre de mon élevage ??

+16
Easy life
carlin53
ange noir
pattounes
zangra
fab
lynaaitou
bouddha81
Lili85
Eicka09
christophe20
whitedragon
Anay
staffie67
Dogsy
topspin86400
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  topspin86400 Dim 17 Juin 2012, 17:41

Oui mais tellement passionnant

topspin86400
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  topspin86400 Dim 17 Juin 2012, 17:42

zangra a écrit:vous etes jeunes, profitez un peu de la vie avant de devenir esclaves des chiens
Je ne prend pas les chiens comme un obstacle bien au contraire

topspin86400
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 17:49

tu es jeune et je vais passer pour une vieille aigrie (chris tais toi je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 177839)
à 17 ans , on ne sait pas si on fera toute sa vie avec la meme personne (et c est vrai à n importe quel age)
que devriendra ton projet en cas de separation ?
à 17 ans on se doit de profiter de la vie avant de s enchainer à une vie de labeur et on se laisse bercer d illusions , des stages dans le milieu en longue durée te diront si tu es sur lTA bonne voie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  topspin86400 Dim 17 Juin 2012, 17:54

Vous avez peut être raison mais dans le cas d'une séparation, je continuerait car ça n'est certainement pas cela qui me coupera mon amour pour les chiens de plus je crois au mariage éternelle ( mon grand-père et ma grand ainsi que mes parents qui se connaissez depuis le lycée )

topspin86400
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 19:42

alors proteges bien ton projet pour ne pas tout perdre en cas de separation et je te souhaite la chance qu on eu tes ascendants

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  pattounes Dim 17 Juin 2012, 20:30

zangra je suis surprise de tes propos..être esclave des chiens....

surtout que celui qui est esclave de ses chiens arrete d'en avoir.

nous sommes dans le chien..(mais j'ai une activité salariée en plus assistante maternelle). d'accord c'est 7 jours sur 7 et pas de vacances ou très peu. mais c'est un choix pour ceux qui le font et non une contrainte et un esclavage.

je te soutiens dans ton projet....mais comme ça été dit commence par une chienne LOF d'une race. fais toi la main, apprend, discute avec d'autres éleveurs, des éducateurs, ect.....puis quand tu es en route, reprend une autre femelle toujours LOF d'une autre race si tu en aimes plusieurs. par contre je pense effectivement que tu veux faire trop de race différentes.....

tu vis de l'élevage quand tu produis beaucoup mais ça prend du temps de monter un cheptel DE QUALITE.... et de l'argent.
il faut de bons chiens, des installations, les soins véto, les saillies, les déplacements et tout et tout.
Ne vas pas trop vite; tu es jeune. tu as le temps.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 20:43

pattounes a écrit:zangra je suis surprise de tes propos..être esclave des chiens....

surtout que celui qui est esclave de ses chiens arrete d'en avoir.

nous sommes dans le chien..(mais j'ai une activité salariée en plus assistante maternelle). d'accord c'est 7 jours sur 7 et pas de vacances ou très peu. mais c'est un choix pour ceux qui le font et non une contrainte et un esclavage.

je te soutiens dans ton projet....mais comme ça été dit commence par une chienne LOF d'une race. fais toi la main, apprend, discute avec d'autres éleveurs, des éducateurs, ect.....puis quand tu es en route, reprend une autre femelle toujours LOF d'une autre race si tu en aimes plusieurs. par contre je pense effectivement que tu veux faire trop de race différentes.....

tu vis de l'élevage quand tu produis beaucoup mais ça prend du temps de monter un cheptel DE QUALITE.... et de l'argent.
il faut de bons chiens, des installations, les soins véto, les saillies, les déplacements et tout et tout.
Ne vas pas trop vite; tu es jeune. tu as le temps.
+10 moi je me suis trainée lol j ai fais mes études dans le domaine il y a 10 ans ( punaise déja) et je vais commencer à monter mon élevage que maintenant ( et encore ça sera un petit élevage je suis aide soignante). Avant je n avais tout simplement pas les moyens et j avais vu des choses en stage que je l avoue m avais un peu dégouté du milieu. mais comme te dis pattounes prend ton temps , vous avez largement le temps! Mais en tout cas si la passion pour les chiens est la il n y a pas de raison que ça ne marche pas. Prend beaucoup de renseignement la ou tu pourras , n' hésites pas à demander des conseils à des éleveurs et les choses se feront petit à petit.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 21:15

bein moi j'vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de zangra....
il met très difficiles de m'absenter plus de 2 jours de chez moi et les journée sont rythmé par mes chiens....
je garde certain retraités mais j'en replacent aussi.... ou est le problème??
je considère qu'une chienne bien entretenue peut faire 4 portées dans ça vie sans aucun pb et ce des 2 ans!!!
une fois que l'ont vie de ça il y a certaine logique économique qui font que l'on est obligé de faire certain choix......
on ne s'amuse plus quand les factures tombe qu'il faut remplir sa gamelle et celle de ses chiens!!!
alors bien sure il y a des abus mais de nos jours de moins en moins il me semble...
alors systématiquement faire passer les éleveurs qui vivent ou survivent de leurs élevages
pour des je ne sait quoi ça ma agacé ça commence franchement a me décourager.....
quand on connais réellement les sacrifices qu'on est obligé de faires je perçois vraiment ces critiques comme le fait de replonger une tète sous l'eau qui cherche un peu d'oxygène
s'il faut juste un cas extrême pour faire des généralités on est pas sortie de l'auberge....
j'ai parfois et de plus en plus souvent honte de dire ce que je fait dans la vie même si je me sent droit dans mes baskets...... je crois que c'est ça le plus dure au final.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 21:21

c est pas qu on en peut pas forcement s en sortir en faisant de l' élevage mais avoir une activité à coté ça peut donner un coup de pouce.
C est quoi qui t agaces et que tu trouves pénible?

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 21:29

bien sure qu'avoir une activité a coté peu donner un coup de pouce...... c'est une évidence.....
ce qui m'a agacé et maintenant me peine c'est ces put... de préjugés et d'amalgames!!!


Dernière édition par ggv04 le Dim 17 Juin 2012, 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 21:36

Oh bah ça des préjugés des amalgames, de la jalousie , y en aura toujours surtout quand tu veux commencer à monter quelque chose et que tu te fais vite remettre à ta place. Apres des propos mal interprétés peuvent être à la base des conseils et des "critiques" peuvent être constructives. Apres t en auras toujours qui te casseront . le monde canin n est pas facile, c est dur de trouver du soutiens parfois

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 21:47

Lili85 a écrit:Oh bah ça des préjugés des amalgames, de la jalousie , y en aura toujours surtout quand tu veux commencer à monter quelque chose et que tu te fais vite remettre à ta place. Apres des propos mal interprétés peuvent être à la base des conseils et des "critiques" peuvent être constructives. Apres t en auras toujours qui te casseront . le monde canin n est pas facile, c est dur de trouver du soutiens parfois
je ne cherche pas de soutient...... ni a passer pour le ptit calimero lol
juste qu'on arrête les généralités....
puis je n'est jamais eu de grosse attaques sur mon élevage parce que j'y est fait très attention, je parle de l'image de la profession en général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 21:56

je veux pas te faire passer pour le petit calimero non plus hein Very Happy . Apres je crois que quoi qu on fasse dans la vie faut le faire pour soit; Apres moi étant donné ce que j ai pu voir dans mes différents stage je reste sur mon idée qu il y a du bon et du mauvais partout éleveur pro ou pas; Faut pas avoir honte de ce qu on fait et au contraire

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 22:09

ggv04 a écrit:bein moi j'vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de zangra....
il met très difficiles de m'absenter plus de 2 jours de chez moi et les journée sont rythmé par mes chiens....
je garde certain retraités mais j'en replacent aussi.... ou est le problème??
je considère qu'une chienne bien entretenue peut faire 4 portées dans ça vie sans aucun pb et ce des 2 ans!!!
une fois que l'ont vie de ça il y a certaine logique économique qui font que l'on est obligé de faire certain choix......
on ne s'amuse plus quand les factures tombe qu'il faut remplir sa gamelle et celle de ses chiens!!!
alors bien sure il y a des abus mais de nos jours de moins en moins il me semble...
alors systématiquement faire passer les éleveurs qui vivent ou survivent de leurs élevages
pour des je ne sait quoi ça ma agacé ça commence franchement a me décourager.....
quand on connais réellement les sacrifices qu'on est obligé de faires je perçois vraiment ces critiques comme le fait de replonger une tète sous l'eau qui cherche un peu d'oxygène
s'il faut juste un cas extrême pour faire des généralités on est pas sortie de l'auberge....
j'ai parfois et de plus en plus souvent honte de dire ce que je fait dans la vie même si je me sent droit dans mes baskets...... je crois que c'est ça le plus dure au final.....

ggv tu as tout à fait compris ma pensée : je suis esclave de ma passion et j assume et

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  ange noir Dim 17 Juin 2012, 22:17

Lili85 a écrit:je veux pas te faire passer pour le petit calimero non plus hein Very Happy . Apres je crois que quoi qu on fasse dans la vie faut le faire pour soit; Apres moi étant donné ce que j ai pu voir dans mes différents stage je reste sur mon idée qu il y a du bon et du mauvais partout éleveur pro ou pas; Faut pas avoir honte de ce qu on fait et au contraire

Je ne suis pas d'accord , élever des chiens , c'est leur donner la vie , et s'assurer qu'ils auront une belle vie ensuite . Bien sûr , on peut choisir d'être marchand de chiots , produire n'importe comment sans se préoccuper des conséquences, dans ce cas , on le fait pour soi , pour gagner des ronds , mais sûrement pas dans l'intérêt des animaux , ni de la race. Je ne parle pas pour toi , bien entendu , mais je pense qu'élever plusieurs races , sans activité complémentaire à côté , entraîne dans de nombreux cas des abus , car le côté commercial finit par primer sur le respect des chiens. Ce n'est peut-être pas toujours le cas , mais , d'après ce que je connais , ce sont quand même les éleveurs qui ont choisi une race ou deux , qui le font par passion et qui le font très bien.
Personnellement , je n'encouragerai jamais l'élevage multiraces , car cela implique des contraintes matérielles que je ne cautionne pas
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  pattounes Dim 17 Juin 2012, 22:25

on est pas esclave de sa passion..
excusez moi si on ne se comprend pas sur son point.

c'est très prenant mais je ne me sens pas prisonniere.
chacun son point de vue. et chez nous, nous ne sommes pas de ceux qui balourdent
leurs chiennes à la retraite si ça peut vous rassurer.

enfin il faut vivre davec ses rêves. qu'ils aboutissent ou pas un jour....

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 22:35

une partie de la definition d esclave :c'est-à-dire de travailleur ou de servant non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne

je travaille beaucoup pour eux , sans moi ils ne sont plus rien je ne peux pas m arreter du jour au lendemain
il faut pas se voiler la face : c est beaucoup de contraintes sans beaucoup de retour

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 22:36

pourquoi balourdent??? c'est quoi la définition du verbe balourder???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 22:37

Quand je dis le faire pour soit j entends qu il ne faut pas baisser les bras car les autres critique le fait qu on veuille devenir éleveur. Apres je suis tout à fait d accord avec toi qu il faut le faire dans le respect des animaux. J ai fais un stage chez un éleveur qui a bonne réputation aujourd hui qui fait des multi champions de beaux chiens et pourtant je l ai vu laisser une chienne crever de faim dans un box et balancer des chatons dans un pré ou il y avait ses chiens pour s en débarassé.....A coté de ça je connais une éleveuse qui fait du multi race et non LOF (ça c est encore un autre débat) . elle a choisit de faire que du chien de compagnie mais tout en ayant un super suivis des chiots . Ca n empeche qu elle passera des nuits entieres debout si il le faut pour surveiller ses louloutes qui doivent mettre bas, qu une fois elle a dormit dans la pension car il y avait un chien qu elle gardait qui n allait pas bien.....; Je ne cautionne pas forcement non plus le multi race, c est clair qu on ne peut pas faire de la bonne séléction. Perso je compte monter mon élevage de petit brabançon et faire du LOF de façon sérieuse et m arrété à cette race même si j adore plein d autres races. Apres je vais peut être me faire huer en écrivant tou ça....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 22:39

ggv04 a écrit:pourquoi balourdent??? c'est quoi la définition du verbe balourder???????
placer le chien ou la chienne qui part à la retraite...ne pas les garder

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  pattounes Dim 17 Juin 2012, 22:45

ggv04 je suis du pays de bray..j'ai peut être un langage particulier pardon.

je vais pas débattre sur le mot "esclave" zangra...

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  fab Dim 17 Juin 2012, 22:55

On devient très vite esclave de ses chiens. Evidemment, pas quand on en a 3 ou 4. Mais on ne vit pas de l'élevage avec 3 ou 4 chiens. Dès lors que le nombre augmente, l'esclavage augmente. C'est pour ça que de voir un petit jeune de 17 ans se lancer là dedans, quelque part, j'ai envie de lui dire de prendre son temps comme je l'ai fait dans ma première réponse.
Il faut bien que tu ais en tête que tu ne pourras quasiment plus faire tout ce que tu fais aujourd'hui et ce que font les gens lambda. Alors oui on a le choix, on l'assume, mais c'est un peu normal de te prévenir, que tu n'ais pas de regret.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 22:56

bein je suis un balourdeur..... je ne vends des chiots que lorsque les temps son dure....
moi j'appelle ça placer, leur offrir une retraite souvent dans une famille qui a peut de chiens et qui en prendras soin.... j'en ai même donné quelques une a des jeunes
mais les principes on la vie dure bien sure des élevages avec la moitié des chiens a la retraites peuvent subvenir aux besoins de l'autre moitié sans soucie financièrement en temps en soins et tout...... faut ce réveiller!!!!! la!!!
ou alors faut m'expliquer???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  fab Dim 17 Juin 2012, 23:00

Personnellement je trouve ça bien mieux que les pros replacent leurs retraités.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

je pe vivre de mon élevage ?? - Page 2 Empty Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum