Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

recherche race de chien qui me conviendrait

+5
myralyn
AudreyDob
Onyssius
Yannn
calimiti
9 participants

Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty recherche race de chien qui me conviendrait

Message  calimiti Mar 26 Juin 2012, 12:20

Bonjour a tous,
je me presente Calimiti infirmiere de 22 ans mordu de zanimaux!

le but de ce sujet est simple je cherche la race de chien qui me conviendrait. La decision de prendre un chien n est pas a prendre a lalégère cest pour quoi je m y prend a l avance. Je compte me prendre un chien dans un an qd j aurai mon propre appart.

voila mon mode de vie et mes recherches:
- je travaille en 12h(8h a 20h) (un semaine le lundi mardi vendredi samedi dimanche et l autre semaine juste le mercredi jeudi)
- le reste du temps je suis au centre equestre avec ma jument donc je cherche un chien endurant qui puisse me suivre en foret lors de trotting avec mon dada...
- le fait de me lever plus tot le matin pour faire une bonne promenade a mon chien est plus un plaisir qu une contrainte. je le fait deja avec mon chien qui restera chez mes parent qd je partirai (cest un chien de 12 ans hyper actif qui doit etre sorti tres regulierement)
-pour ce qui est de la solitude pdt les 12h de travail je peux prendre un autre animal type chat si besoin pour le bien etre de mon futur chien.
- jai toujours vecu avec des animaux.
- je cherche un chien qui reste dissuasif par son physique.

niveau race il y en a que j aime moins que d autre (les gouts et les couleurs....) comme le berger allemand , malinois...
par contre un gros coup de coeur pour le chien de saarloos...

Voila, je sais qu une decision d adoption de chien n est ps a prendre a la légère c est pourquoi je fais appelle a vous!!!

Merci beaucoup d avance pour vos messages!!!

Calimiti

calimiti
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Yannn Mar 26 Juin 2012, 12:24

Juste un truc: 12h sans sortir ça fait beaucoup?
Quelqu'un le sortira? Un voisin une dogsitter??
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Onyssius Mar 26 Juin 2012, 12:29

Salut !

C'est bien de demander conseil avant de prendre un chien ta démarche est louable.

Bon moi j'ai envie de te dire 2 choses déjà :
- Si tu prends un chiot : tu ne peux pas le laisser 12h seul pendant les premiers mois, en tout cas, pas sans qu'il y ait énormément de dégâts,... donc déjà je te conseillerais pourquoi pas, un chien déjà adulte et éduqué. Ensuite même pour un chien adulte, 12h de solitude par jour c'est vraiment pas terrible, peux tu t'organiser pour qu'il ait une sortie minimum pendant ces 12H?

-D'autre part, pour le Sarloss, à voir avec les pros de la race mais il me semble qu'il supporte mal les absences et a besoin tout de même de pas mal de compagnie et de sorties fréquentes.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Yannn Mar 26 Juin 2012, 12:33

Le malinois est très actif, il a besoin d'être stimulé, je pense au moins 2heures par jours de jeux, de ballades. Il est super en agility et en ring.

Le berger allemand est moins actif, plutôt utilisé en obéissance mais je pense qu'il peut suivre un cheval. Il y en a pas mal des types berger allemand à la spa si tu décides de prendre un adulte.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  AudreyDob Mar 26 Juin 2012, 12:39

12h de suite seul, + les trajets, c'est trop pour un chien. Il faut trouver une solution pour qu'il puisse avoir au moins une sortie en coupure...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  myralyn Mar 26 Juin 2012, 12:58

12h tous les jours , c'est hyper long pour un chien . déjà au bout de 3h , ils commencent a perdre patience ^^ . surout si c'est un chiot , tu aura le droit a tous les dégats possible , excréments , destruction , aboiement etc .

le chien loups de sarloos ,je connait pas trop mais j'en ai entendu parler , c'est une race assez complexe et qui demande beaucoup de présence et de sorties .

bon courage dans tes recherches
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Guest Mar 26 Juin 2012, 13:13

Ben avec les horaires que tu a, le Saarloos tu oubli ....
Il a du mal à rester seul et en plus il a un rappel aléatoire ... Sans compter sa timidité envers les étranger et son instinct de prédation très présents ....

Pour le reste même si tu a une semaine sur 2 ou tu ne travail que très peu 12h c'est trop ....
A moins que quelqu'un ne puisse venir le sortir tous les jours pendant tes absences ....

Sinon l'idéal dans e que tu cherche reste quand même les berger ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  aline Mar 26 Juin 2012, 13:25

perso je vais être radicale mais pour moi se serait pas de chien du tout

je suppose que ton travail n'est pas juste a coté de chez toi, si tu commence a 8h tu part donc avant et revient après 20h

cela fait donc + de 12 heure de solitude consécutive

le matin combien de temps aura tu pour t'occuper de ton chien ?
le soir après une journée de 12h imagine l'hiver, combien de temps de sortie ?

calcule par jour quand tu travaille combien de temps sera tu rééllement en interaction avec ton chien ? ça fait très très peu, un chien c'est un animal social, il a besoin de relation sociale et beaucoup + qu'une heure ou 2 par jours ! il a besoin d'activité physique et il va s'en creer lui même s'il n'en a pas assez en faisant des "bêtises"

même si tu prends un chat cela ne suffira absolument pas.

je pense qu'il ne faut pas être égoïste.



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Onyssius Mar 26 Juin 2012, 13:27

Je suis assez d'accord avec Aline.
Tu vas peut être mal le prendre mais on te dit ça pour le bien de l'animal que tu souhaites prendre.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  ROSE29 Mar 26 Juin 2012, 21:28

je suis pas d'accord, je fais des vaccations de 12h et ça se passe très bien! Par contre c'est bonne ballade quand je suis de repos si le temps le permet!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Yannn Mar 26 Juin 2012, 22:46

Heu, je vois pas un jeune chien tenir 12heures...

Et pour les besoins?
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  ROSE29 Mar 26 Juin 2012, 22:53

oui pas un chiot c'est évident!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  myralyn Mar 26 Juin 2012, 23:42

et pourquoi pas prendre un chat ? le temps que tu puisses avoir d'autres horaires qui te permettrait de prendre un chien . enfin ce n'est qu'une idée ...

@ rose29 : tu n'as aucun souci ? tes ou ton chien(s) reste(nt) seul(s) 12h d'affilé tous les jours sans te faire une seule bêtise ? quel est ton secret ? même avec une bonne sortie ils doivent péter un câble non ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  ROSE29 Mar 26 Juin 2012, 23:47

C'est pas tous les jours!
ça arrive des fois des betises mais souvent de ma faute si jai oublié de ranger un truc

je me suis posée la question pour mes chiens avant d'avoir ce travail et finallement ça s'est mis en place tout seul mais les 2 étaient déjà adultes ou presque
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  myralyn Mer 27 Juin 2012, 00:02

oui je vois . déjà tu n'avais pas le problème des besoins toutes les heures . après si les chiens sont correctement sortis et on suffisament de contact , pourquoi pas .
mais bon faut bien séléctionné sa race du coup . plutôt préféré une race qui sache restée seule , enfin a qui sa demande moins d'effort . peu etre une petite race ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  ROSE29 Mer 27 Juin 2012, 00:17

J'ai 2 terriers, c'est pas les plus réputés pour etre sages seuls et encore moins en appart Mdr
Ils sont habitués comme ça et je me souviens pas avoir eu de gros soucis depuis que jai ce travail. C'est sur que ça a été un changement radical mais dans l'ensemble c'est bien passé!

En ce qui me concerne c'était ça ou je restais au chomage pour mes chiens... Ceci dit je ne conseillerais pas ce mode de vie non plus, je reconnais que c'est pas l'idéal pour un animal et que ça demande beaucoup de temps en dehors du travail pour qu'ils s'épannouissent. Mais ce n'est pas impossible
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  lyly88 Mer 27 Juin 2012, 13:48

Je pense aussi qu'il faudrait peut être que tu pense à l'adoption, les chiens sont souvent déja "propres". Après pour les 12heures, le mien tient très bien 12 ou 13heure, avec 30 minutes le matin, ainsi que une promenade de 2 heures quand je rentre. Et il ne fait pas de bétises à la maison, c'est un croisée malinois/ epagneul breton, donc un chien avec beaucoup d'énergie, de même qu'il fait un bon 60 cm au garot et nous avons vécu dans une chambre de 12m² pendant un moment et il ne fesait pas de bétises non plus. Du moment qu'un chien est avec son maitre et se dépense suffisamment, je ne pense pas que c'est un problème.



De plus un chien n'as pas la notion du temps, il à bien la notion de nuit et jours, mais pas du temps donc 8heures ou 12heures, le chien ne verras pas vraiment la différences^^.
lyly88
lyly88
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

recherche race de chien qui me conviendrait Empty Re: recherche race de chien qui me conviendrait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum