Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

toux du chenil

3 participants

Aller en bas

toux du chenil Empty toux du chenil

Message  li59 Mar 26 Juin 2012, 15:43

Bonjour,
j'ai une chienne qui aura 1 an le 05juillet. Elle est croisée york,griffon et cairn terrier. Elle a été stérilisée en décembre.
On l'a eu en septembre et nous l'avons fait vacciner pour
maladie du carré, hépatite de rubarth, parvovirose, leptospirose et parainfluenza. avec le rappel en octobre.
Nous ne voyageons pas à l'étranger donc le véto nous a dit que la rage n'était pas obligatoire.
nous lui avions demandé de la vacciner contre la toux du chenil mais cela n'a pas été fait. On l'a su en allant à la pension où elle ira. La dame de la pension nous a dit qu'il fallait faire le vaccin contre la toux du chenil. Le véto lui a fait le vaccin par voie nasale NOBIVAC KC (en une seule fois)le 15 juin.
Depuis qu'elle a eu ce vaccin, elle a des sortes de hauts le coeur où elle a du mal à respirer. Et après 5 minutes ça passe.
J'ai téléphoné au véto pour demander si ce ne serait pas dû au vaccin contre la toux du chenil et il m'a dit que non. mais qu'elle a pu l'attraper avant son vaccin, et que si c'est le cas le vaccin fera effet progressivement et qu'elle n'aura plus de symptômes. Comme elle n'a pas toujours des hauts le coeur, je ne sais pas si le véto verra quelque chose en l'auscultant. Pensez vous que cela puisse être du au vaccin?
Son rappel de vaccin "normaux" devant être refait en octobre, on lui a demandé si au mois d'octobre, on pourrait faire ses vaccins "normaux"+ le rappel de la toux du chenil. Le véto nous a dit n'avoir aucun problème pour le faire.
Je vous remercie, céline


li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

toux du chenil Empty Re: toux du chenil

Message  laure51 Mar 26 Juin 2012, 20:13

J'ai fait ce vaccin a ma chienne il y a peu , et ma véto m'avais dit que c'était un vaccin très fort et qui pouvais provoquer les mêmes symptôme que la toux du chenil pendant 1 semaine , voir même allez jusqu’à la fièvre ! De plus le vaccin contre la toux du chenil basique est dans le vaccin normal le KC est un complément !
Et ma vto m'avais aussi dit que le vaccin ne prendrais pas effet avant 3 semaines a peu près , et que si elle chopais la maladie avant il faillais la soigner aux antibio car ils ne servaient plus a rien , car c'est juste pour la contrer une fois qu'elle est dasn l'organisme ça ne fera plus effet, un vaccin provoque la maladie pour qu'en suite le chien puisse la reconnaître et ainsi se protégé si elle est présente il ne pourra rien faire ..

Enfin attend confirmation mais je pense que c'est soit le vaccin , soit la maladie ( ou une autre , je ne connais pas les symptome a part la toux, au niveau de la toux du chenil .. ) et dans ce cas le vaccin ne fera pas effet ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

toux du chenil Empty Re: toux du chenil

Message  -Claire- Mar 26 Juin 2012, 20:22

je l'ai fait iiare pour Guess, pas d'effet secondaire en dehors d'écoulements nasaux pendant 3/4 jours environ 3 jours après le vaccin
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

toux du chenil Empty Re: toux du chenil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum