Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Educateur canin et comportementaliste

+2
Easy life
cooky
6 participants

Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Educateur canin et comportementaliste

Message  cooky Jeu 28 Juin 2012, 16:40

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite faire une formation pour devenir éducateur canin et comportementaliste près de montpellier. Mais je me demande quelle formation il faut que je fasse ? Puis je vivre de ce métier ? Faut-il obligatoirement un chien ?
Si quelqu'un à des réponses à mes questions, merci d'avance
Cordialement

cooky
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 18:34

Si tu veux vraiment faire cette formation choisit une formation qui te donnera le BP Educateur canin, le seul diplôme reconnu par l'Etat. Pour ce qui est du comportementaliste ce n'est pas encore "reconnu" comme métier à part entière.

Certaine formation demande un chien mais je n'en ai pas eu besoin bien que j'en ai pris un cour d'année.

Vivre que de ca c'est quasi impossible, je de conseil fortement de trouver un boulot à côté

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  YOSHE Jeu 28 Juin 2012, 19:30

Je suis actuellement des cours chez cynopsy, une excellente formation

Tu as le choix entre plusieurs formation :
Comportementaliste
Educateur comportementaliste
Cynologiste
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Dioud Lun 10 Sep 2012, 20:19

Pour suivre une formation faut-il des diplômes au préalable? il y a-t-il des formations diplômantes autres que le BP, qui doit se passer en école je suppose?

Je travail est-ce qu'une formation est quand même possible? COmbien de temps dure-t-elle environ? je suis vraiment interressé mais bon j'aimerasi d'abord bien me renseigner

Merci
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  aline Lun 10 Sep 2012, 20:34

le seul diplôme reconnu par l'état est en effet le BP, et oui il se fait en école sur 9 mois avec des périodes de stage.

il n'y a pas besoin de diplôme pour faire une formation.

En travaillant il te sera impossible de faire le BP en même temps,
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Dioud Lun 10 Sep 2012, 20:35

Ha ok d'accord et j'ai pu lire que pour faire éducateur il n'était pas obligatoire d'avoir un diplôme c'est vrai? à savoir que je ne veux pas en vivre, ce serait juste pour arrondir les fins de mois mais surtout aider nos amis et les maitres ayant du mal et n'ayant pas forcément les moyens de patyer 40€/H pour un pro
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  aline Lun 10 Sep 2012, 22:24

à savoir que je ne veux pas en vivre, ce serait juste pour arrondir les fins de mois mais surtout aider nos amis et les maitres ayant du mal et n'ayant pas forcément les moyens de patyer 40€/H pour un pro

c'est pas forcement une raison pour ne pas se former correctement hein Wink
après un conseil, si tu t'installe regarde les tarifs autour de toi et met toi au niveau des pro proches sinon se sera très mal vu, pense qu'il y en a qui galère pour sortir la tête de l'eau et bosse comme des fous et imagine comment ils vont prendre l'arrivée de quelqu'un qui propose des tarifs bas et fait se boulot juste comme ça "pour arrondir les fins de mois"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Dioud Lun 10 Sep 2012, 22:46

Oui c'est sûr je ne vais pas non plus dégier toute concurrence ni me faire une réputation de géant mais je veux surtout faire des tarifs qui qont abordables pour tout le monde après je dis pas que c'est pas une raison pour bien me former mais c'est surtout par plaisirs que pour l'argent alors ce serait surtout pour couvrir mes frais de déplacement quoi. Ce ne serait pas vraiment une "paye".
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  aline Lun 10 Sep 2012, 23:29

si c'est pour ton plaisir fait plutôt ça en SPA, tu travaillera sur les chiens des refuges et aidera les adoptants après adoptions,

mais clairement faire des bas prix juste pour te rembourser tes frais de KM pour t'amuser et te faire plaisir NON ! c'est un vrai métier et il faut respecter ceux qui en vive, donc soit tu fait ça bénévolement en club soit tu te monte en entreprise même avec ton boulot a coté et tu propose des tarifs normaux (rien ne t’empêche de proposer des tarif plus bas aux personne en difficultés, beaucoup le font)

désolé je défends un peu ma profession mais c'est un métier dur, c'est pas juste du loisir, cela demande de l'investissement personnel, je ne sais pas si les gens se rende vraiment compte de ce qu'est ce boulot, c'est hyper idéalisé, alors oui je vis de ma passion mais clairement c'est pas simple tous les jours !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Dioud Mar 11 Sep 2012, 00:06

Ha mais je comprend totalement que du défende ton métier Good

Oui en fait je pense surtout aux gens qui veulent bien éduquer leur chien, qui n'y arrivent pas et on besoin d'aide mais n'ont pas assez d'argent pour s'offrir 10 séance à 40€ par séance tu voi? Mon but n'étant pas de voler le pain des éducateurs, je sais qu'il bossent dur, mais ce n'est pas leur "voler" la clientèle que de ne "prendre" en client que ceux qui ne s'offre de toute manière pas les service de pro non?

Je vais creuser un peu la question. Merci pour les rensaignements en tout cas hello
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Easy life Mar 11 Sep 2012, 17:58

Ben si tu le fais sans avoir de diplôme je ne trouve pas ca sérieux...

Autant aider les gens en club

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  pépito Mer 03 Oct 2012, 14:46

Bonjour !! hello
que peut faire un educateur canin apres l'obtention du brevet professionnel d'éducater canin ? quels sonr toutes ses options ?

pépito
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Easy life Mer 03 Oct 2012, 19:16

Monter sa boite, se faire embauche mais la c'est pas gagner, s'associé...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  pépito Mer 03 Oct 2012, 19:33

merci pour cette reponse !
Et dans quoi peut il travailler ? refuges, chez des particuliers mais quoi d'autre ?

pépito
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin et comportementaliste Empty Re: Educateur canin et comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum