Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme lors des balades

5 participants

Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Probleme lors des balades

Message  Flo&Marley Mer 11 Juil 2012, 12:07

Bonjour à tous !

Je me re-présente, je suis Florence, propriétaire de Marley,un chiot labrador croisé epagneul breton de 10 semaines. Je vis avec lui depuis 6 jours environ dans mon appartement en cité. Je l'ai adopté chez un particulier qui vit dans un pavillon, un milieu asser calme.

Mais voilà que je me retrouve devant un probleme de taille: mon chien a peur de sortir. Pire même, c'est presque une phobie. Voilà le scenario classique de nos sorties :
1) il faut mettre la laisse: dur car il bouge beaucoup et tente même de me mordre parfois.
2) sortir de l'appartement: obligée de le porter ou de le tirer car il ne veut même pas aller sur le palier.
3) entrer dans l'ascenceur: aucun probleme, il rentre dedans et s'assois tout seul.
4) sortir de l'immeuble: c'est là que l'enfer commence. Il regarde dehors une seconde et tire sur la laisse pour rentrer dans l'immeuble.
5) début de la promenade: je dis «début» mais vu son comportement c'est plus la «fin». En effet il tire et «pleure» pour rentrer, impossible de le faire avancer il n'écoute pas. Il reste devant la porte de l'immeuble, «pleure», gratte à la porte. J'ai essayé de le tirer, le porter, lui parler, le rassurer, l'attirer avec des friandises ou un jouets, rien n'y fait il continu et tremble comme je ne sais pas quoi.

Je ne sais plus quoi faire. Les seuls moments où il sort sans broncher sans la nuit quand il fait noir. Je n'y comprend rien.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil, une solution ?

Merci d'avance ! Sad2
Flo&Marley
Flo&Marley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 30
Localisation : Drancy
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  ROSE29 Mer 11 Juil 2012, 23:58

c'est le moment de sortir les friandises ou les jouets, faut l'attirer pour lui montrer que la sortie est un moment de plaisir!
Ne t'inquiètes pas tous les chiots font ça au début
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  Flo&Marley Jeu 12 Juil 2012, 11:20

J'essaye mais il s'en fiche, le seul moyen pour le faire avancer et de l'éloigner de la porte de l'immeuble Sad
J'espere qu'un jour il réussira à sortir de l'immeuble sans pleurer
Flo&Marley
Flo&Marley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 30
Localisation : Drancy
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  eghon Jeu 12 Juil 2012, 11:44

patience, rome ne s'est pas fait en un jour
tant qu'ils n'ont pas été vaccinné, les chiots voient rarement le monde extérieur

et passer d'un petit pavillon calme à un truc étrange comme un appart en immeuble, c'est peut être un peu violent.

si le chiot s'amuse dehors et il va se mettre a aimer sortir de son cocon de plus en plus.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  Flo&Marley Jeu 12 Juil 2012, 12:35

Oui c'est sûr, j'ai juste peir qu'il ne s'y habitue jamais. Mais je crois que je devrais mettre mes peurs de côté et le temps fera son oeuvre.
Flo&Marley
Flo&Marley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 30
Localisation : Drancy
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  LANAREXHASKA Jeu 12 Juil 2012, 17:38

ce qui serait bien aussi ca serait que tu demande a quelqu'un que tu connais qui a un chien et qui n'a pas de crainte avec qui il s'entendrait et les sortir ensemble ca permettrait surement a ton chiot de comprendre qu'il n'y a rien a craindre puisque que l'autre chien sort sans crainte. j'ai une chienne que j'ai récupérer alors qu'elle avait 10 mois elle avait été enfermé dans un garage les premiers mois de sa vie elle avait peur de tout et bien je lui mettais sa laisse et je la sortais et surtout je l'ignorait quand elle avait peur et le plus important ces que le maitre reste détendu parce que le chien le ressent et a force elle avait moins peur mais c'était pas encore ca alors qu'elle avait 4ans j'ai décidé de prendre un chiot labrador qui lui n'avait peur de rien que du contraire un vrai aventurier et puis au fil des jours elle a vu que le labrador n'avait peur de rien et bien maintenant on dirait pas que c'est une chienne qui était extrèment peureuse elle n'a plus aucune crainte il parait que c'est l'effet de meute qui fait ca. Mais ci tu n'as pas un chien dans ton entourage qui pourrait servir de guide a ton chiot. tu peux aussi l'entrainer avec ses croquettes tu ne lui donne plus dans sa gamelle tu lui donne quand vous sorter une a une afin de le motivé et de lui montré qu'alle dehors c'est positif et surtout tu ne le caresse pas et ne le rassure pas quand il l'a peur parce qu'en le faisant tu lui fait comprendre que c'est bien qu'il ait peur. tu essaye de le sortir un maximum de fois ca prendra du temps rien est perdu. Tu peux aussi faire appel a un comportementaliste. Bon courage et surtout persévère
LANAREXHASKA
LANAREXHASKA
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 50
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : namur (belgique)
Mon chien : LANA ET HASKA
Sport canin ou activité : promenade avec la meute


Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  deppa Jeu 12 Juil 2012, 18:04

On m'avait donner un truc pour mon chien qui refusait de passer par certain endroit. C'est d'utiliser la gamelle de nourriture. bon on à l'air ridicule mais cela à marcher avec mon chien. Au moment du repas j'allais avec lui à l'endroit qui lui faisait peur et je lui donnais sa gamelle. Au début je restais assez longtemps mais après il se dépéchait d'y aller je lui donnait de moins en moins de récompense. Maintenant il n'y fait plus attention mais à toujours le vertige à d'autre endroit.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 07:04

C'est un petit quoi, qui n'a jamais rien vu et ça fait beaucoup en même temps.
6 jours que tu l'as je crois? Il dort où?
Dans les choses importantes il y a l'arrivée du chiot. Le sujet a déjà été traité ici à plusieurs reprises.
Ce qui me semble important à l'arrivée d'un chiot c'est qu'il sente que son nouvel environnement va lui donner de la sécurité. Bien sûr vous êtes au centre de cette sécurité puisqu'il a tout quitté le minos, sa mère, ses soeurs, ses frères, sa tannière, tout quoi.
Donc première chose sécurité pour lui à travers vous. Par exemple ne pas hésiter à le laisser dormir dans le lit, avec vous, mais oui, pour un temps, ou sinon aller dormir avec lui dans le salon, là où il doit dormir si vous voulez lui interdire la chambre etc.. Regarde le sujet, il est déjà traité.
Ensuite il y a trop de choses en même temps pour lui, il faut faire les choses en douceur, progressivement.
Un exemple; collier. Je pense qu'il ne connait pas le collier, donc il a peur, en plus il a peut être été peu "manipulé", touché, caressé par son "éleveur", donc il faut que tu y ailles étape par étape, tout en douceur. Fais en un jeu avec lui pour le collier; tu essaies de lui mettre, tu fais semblant, tu lui enlèves, tu lui remets etc et tu lui donnes une friandise à chaque fois qu'il fait un progrès, qu'il a moins peur. Et surtout papouilles fréquentes, sans oublier qu'un chiot a besoin de dormir beaucoup aussi.
Après pour sortir: pourquoi ne pas lui montrer l'extèrieur par la fenètre tout d'abord. Fenètre fermée bien sûr, dans tes bras. Il s'agit tout simplement d'éveiller sa curiosité, pour ce qui se passe à l'extérieur. Après tu lui fais découvrir le palier de ton immeuble. Si le palier est fermé par une porte, donc qu'il ne risque pas de se sauver, tu ouvres la porte, à un moment tranquille de la journée, sans passage, et tu le laisses décider d'aller explorer ou non le palier, tu ne forces pas. Avec un peu de temps, de patience, plusieurs essais peut être, il va se décider à aller voir. Laisse le faire tout seul tout en surveillant bien sûr. Quand il rentre tu le caresses, tu le félicites.
Tout en douceur, tout par étapes. L'ascenseur c'est encore une autre aventure bien sûr, il ne connait pas, plein de bruits bizarres... Donc tu détournes son attention, friandise à gogo par exemple, ou jeu, pour qu'il fasse attention à autre chose ce qui lui fait peur. Pourquoi pas prendre plusieurs fois de suite l'ascenseur, si tu vois qu'il n'a pas trop peur.
Il faut surtout de la patience dans tout cela, beaucoup pour ton chiot apparemment, et éviter à chaque fois qu'il passe de la peur à la panique. En panique il ne t'écoutera plus. Donc ne pas forcer, mais l'aider à dépasser ses peurs au fur et à mesure bien sûr.
Bon courage mais patience surtout c'est un tout petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  Flo&Marley Ven 13 Juil 2012, 20:35

Merci pour tout ces conseils. J'ai l'impression qu'il fait quelques progrès. Il a toujours du mal à sortir mais dès qu'on est partis ça va tout seul. Les friandises et croquettes j'en prend toujours avec moi mais même quand il est détendu il s'en fiche ...
Je ne connais pas trop de personnes qui possedent un chien, à part mes voisins mais je ne les connais pas donc je ne vois pas leur dire «on se connait pas mais on peut promener nos chiens ensemble ?». Alors bon, quand on rencontre d'autres chiens je voit s'il a l'autorisation d'approcher et dans ce cas je le laisse se faire des copains Smile

Il dors dans la chambre de mon père en général, et les siestes sont sur le canapé (je sais c'est pas conseillé affraid ). Mais sinon il se sent bien à la maison.
Flo&Marley
Flo&Marley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 30
Localisation : Drancy
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 00:25

hello Pour tes voisins tu peux toujours te présenté a eux, en leur disant que tu viens d'adopté ton chien et leurs proposé de faire une ballade, s'ils sont sympa il n'y a pas de raison qu'ils refusent, surtout si tu es dispo quand ils sortent le leurs et c'est tjs plus sympa de les connaitre Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors des balades Empty Re: Probleme lors des balades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum