Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment gérer les chiens retraité en élevage

+9
christelle68
tiffany91
AudreyDob
Watchwolf
sylvie13
pattounes
fab
Guest
loulouboxer
13 participants

Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  loulouboxer Mer 18 Juil 2012, 09:37

bonjour j aurai aimer savoir comment garder mes retraiter sans que ça n impute sur le nombre de chien de l élevage car il m est impossible de m en séparer
sachant que j ai pas mal de terrain si je leur cré un autre site éloigner de l élevage a proprement dit peut être ce serai possible? et si oui quelle distance minimum doivent séparer les deux structures merci de vos conseil
loulouboxer
loulouboxer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 43
Localisation : aude
Mon chien : boxer / petit brabançon
Sport canin ou activité : elevage famillial


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 09:47

loulouboxer a écrit:bonjour j aurai aimer savoir comment garder mes retraiter sans que ça n impute sur le nombre de chien de l élevage car il m est impossible de m en séparer
sachant que j ai pas mal de terrain si je leur cré un autre site éloigner de l élevage a proprement dit peut être ce serai possible? et si oui quelle distance minimum doivent séparer les deux structures merci de vos conseil

Je viens juste te féliciter sur le fait de ne pas te séparer de tes chiens retraités. Sinon,n'étant pas éleveuse,je ne saurais te conseiller!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Guest Mer 18 Juil 2012, 10:03

Il me semble que tout chiens de plus de 4 mois sont compté comme adulte ...
Apres tout dépend de ta déclaration. Si c'est - de 10 chiens Tous sont compté dans le cheptel et tu ne peut pas dépasser ce nombres ....
Si c'est -de 50 et que tu a les installations qu'il faut, pas de soucis ..

Mais dans tout les cas que fera tu quand tu aura + de retraités que de reproducteurs ???
Le placement est toujours délicat mais il faut aussi l'envisager pour la pérennité de l'élevage ...

Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne que de les placer dans une bonne famille choisi avec soin .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  fab Mer 18 Juil 2012, 10:28

C'est même à partir de deux mois qu'un chiot compte dans l'effectif. Du moins c'était 2 mois quand j'ai fait ma formation.

Je partage l'avis de Baratt d'autant qu'en plus, je ne suis pas certaine que même en leur faisant une "maison de retraite" plus éloignée rien que pour eux, ils y soient plus heureux que replacés dans une famille. Toi tu n'arrive pas à t'en séparer, mais si tes chiens, eux, arrivent à se séparer de toi, alors je crois qu'il n'est pas exclu de les replacer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 10:38

replacer il y a pas de honte a le faire! une nouvelle famille qui consacrera 100% de son temps a un seul chien..... c'est pas plus mal que de garder des chiens en "fin " de vie qui on besoin de parfois bcp plus de temps et d'attention alors chacun fait son choix et ce qu'il veut!!
je replace certain de mes "vieux" et je voit pas ou est le mal et qui ça dérange!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  pattounes Mer 18 Juil 2012, 11:00

fab a écrit:C'est même à partir de deux mois qu'un chiot compte dans l'effectif. Du moins c'était 2 mois quand j'ai fait ma formation.

Je partage l'avis de Baratt d'autant qu'en plus, je ne suis pas certaine que même en leur faisant une "maison de retraite" plus éloignée rien que pour eux, ils y soient plus heureux que replacés dans une famille. Toi tu n'arrive pas à t'en séparer, mais si tes chiens, eux, arrivent à se séparer de toi, alors je crois qu'il n'est pas exclu de les replacer.

oui c'est ça 2 mois..les chiens qui ne comptent pas sont les chiots non sevrés. et comme les chiots peuvent être vendus à partir de 8 semaines soit 2 mois , ils comptent ensuite dans le nombre de chiens présents dans le cheptel.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Guest Mer 18 Juil 2012, 11:05

Merci de l'info je pensais que c'était plus tard ... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 11:07

Euh!.....je crois que vous n'avez pas compris les attentes de Loulouboxer ! Elle est venue sur ce forum pour demander des conseils pour pouvoir garder ses retraités,et non pour savoir si elle doit les replacer ,ou les garder!Je crois que son choix est fait là-dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 11:11

bein la si elle veut rester dans la légalité il faudra faire un choix......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  sylvie13 Mer 18 Juil 2012, 11:22

la question est pourquoi les éloigner ?
est ce qu'il s'agit d'un autre terrain et ainsi ne plus compter dans l'effectif de l'élevage ?
est ce que c'est le coté pratique ? (les vieux n'aiment pas beaucoup être bousculés et n'ont pas le même rythme)

les vieux restent à la maison et sont castrés.
Prince et Surf ne peuvent être placés (de toute façon 12 et 14ans.......) car ils sont inséparables et je vois mal quelqu'un accepter 2 chiens en fin de vie.
Béné qui a été stérilisée à 18 mois pourrait aller chez ma mère car elle est super sage mais pour l'instant je n'arrive pas à faire la démarche.

quand aux autres quand elles vieilliront ça va être chaud car ce sont de vrais "boucans" sacs à bétises, voleuses, terrassiers, rongeuses, hyper attachement et autres joyeusetés !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Watchwolf Mer 18 Juil 2012, 11:29

Si ton idée est de les mettre à l'écart de la vie de la maison (humains et chiens) ça ne me semble pas être une bonne idée.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  loulouboxer Mer 18 Juil 2012, 14:41

Je vien apporter un peut plus de pressision à la démarche j ai une chienne de deux ans qui a eu une portée au cour de laquelle elle m'a fait une grosse mammite je l ai faite stériliser et placée chez un amis pour tenir compagnie à son mâle et garder le hangar de son entreprise mais le mâle n'a pas été très content de cette compagnie et la agresser à deux reprises j ai donc récupérer la chienne et cherche une solution pour son bien être
Le fait de l éloigner de l levage c est pour ne pas dépasser le cota de neuf chien
Mais sa n empêchera pas qu'elle n y serai pas toute seule et que je continuerai à passer du temps avec le but n est pas de l isoler de tout contact mais de lui offrir une vie sympa sans la changer d environnement encore un fois
loulouboxer
loulouboxer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 43
Localisation : aude
Mon chien : boxer / petit brabançon
Sport canin ou activité : elevage famillial


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 15:33

C'est vrai c'est mieux de garder ses vieux en boxes à x km de la maison pour pas qu'ils comptent dans l'effectif plutôt que de leur offrir une vraie vie de famille pour leurs vieux jours No

Perso, soit je peux garder à la maison et je garde, soit je ne peux pas (mésentente) et je place...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  tiffany91 Lun 23 Juil 2012, 16:16

ggv04 a écrit:replacer il y a pas de honte a le faire! une nouvelle famille qui consacrera 100% de son temps a un seul chien..... c'est pas plus mal que de garder des chiens en "fin " de vie qui on besoin de parfois bcp plus de temps et d'attention alors chacun fait son choix et ce qu'il veut!!
je replace certain de mes "vieux" et je voit pas ou est le mal et qui ça dérange!!!


chacun son truque j aurais un élevage de pourrais pas me séparé des vieux chien j aurais la pression de m avoirs servie deux et une fois qui son vieux on les replace ses mon poins de vue
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  christelle68 Lun 23 Juil 2012, 16:35

c'est pour ses raisons que je n'agrandit pas mon cheptel ... pour moi mes chiens font partit de la famille ... les portées c'est un plus par passion mais pas un but en soi ... je ne pourrai pas placer mes chiens une fois en retraite ...
après c'est sûre que les éleveurs pros n'ont pas trop le choix ... dans ce cas là je préférerai un placement dans une famille ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Of Artic Ocean Lun 13 Aoû 2012, 00:00

Ca dépend du nombre de chien que tu veux avoir et qui tu as deja et de savoir si l'elevage est ton seul revenu...

Sincèrement si c'est pour garder ses vieux chiens et etre pendant 2, 3 ou 4 ans au dela du quota "légal" pour leur apporter une belle fin de vie, je ne pense pas que la DSV criera au scandale... mais bon c'est une situation au cas par cas....
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  taquine Lun 13 Aoû 2012, 09:30

tu ne vis pas de ton élevage? tu as combien de portées par an et combien de reproducteurs?
sinon , inutile d'éloigner et d'isoler , ils comptent quand même dans ton cheptel
beaucoup d'élevages familiaux gardent leur retraité car peu de portées et donc peu de lices

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 18:45

je pense que c'est un sacré problème mais c'est un "mal" nécessaire (pour nous car les chiens même si on l' admet pas se font généralement très bien à leur nouvelle famille en vie de chien unique ou petit nombre)
les pros même avec autorisation + de 50 chiens ne peuvent tout garder, en général ils en gardent tjs quelques uns, et en tant que particulier qui fait moins de 2 portées c'est pas évident, on monte vite à 9.
Perso, j' ai arrêté depuis 2006 à faire naitre des babys justement car je garde tous mes chiens (dont des adoptés et certains bb qui ne reproduisent pas car si ou ça Very Happy ), là j' en ai 7 et une seule apte à la repro, tu te bloques vite donc je dirais qu'il faut se lancer si tu ne veux pas avoir à faire une pose prolongée dans quelques années à cause de ton nb.
quand je lis on s'en sert puis on jette, non, raisonnablement les chiens si bien placés ! seront très heureux dans leur nouvelle famille d' ailleurs certains éleveurs font partir tot leur jeune retraité (j' ai vu ça en rott, 4 ans femelles placées après 2 portées) qui ont encore de belles années à vivre heureux, sans avoir à partager son humain avec une ribambelle d'autres chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Of Artic Ocean Mer 15 Aoû 2012, 23:45

perso je ne fais qu'une seule portée par an... j'arrive a comprendre qu'on puisse replacer un chien de temps en temps mais moi perso, je ne peux pas !!
J'ai un lien fort avec mes chiens, ils ont chacun leur histoire avec moi...
J'ai 5 adultes a la maison donc une seule en age de reproduire... tant pis... maintenant je ne suis pas pro, je ne fais pas ca pour vivre, j'ai un boulot a coté.... si ma vie et celle de mes chiens dépendait de ca, je verrai certainement les choses autrement...
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 08:56

Comment se séparer de chiens qui viennent dormir contre vous,poser leur tête sur vous,qui vous suivent partout du regard ? Pour moi,ce serait impossible ,même si le chien ne me rapporte plus d'argent ,il y a les liens du coeur !Après, quand on vit de l'élevage,les chiens sont en box,et la relation n'est pas la même ,donc ils sont plus "faciles" à replacer, à mon avis ,l'attachement étant différent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  brithany Ven 17 Aoû 2012, 09:28

Mon avis personnel quand on ne vit que de l'élevage, tu es obligée de placer tes chiens, sinon tu auras plus de perte que de profits. C'est différents quand les gens ont un travail et font des portées à coté pour cela je ne suis pas d'accord qu'ils se sépare de leur vieux chiens

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  mayeliss Ven 17 Aoû 2012, 11:48

Dans ton cas je ne pense pas qu'isoler les chiens sur un août terrain soit une bonne idée pour eux. Même situ vas les voir régulièrement pour t'en occuper ça ne sera pas pareil. Donc soit tu les gardes avec toi soit tu essais de les replacer au mieux pour qu'il puisse garder une vie de famille......
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les chiens retraité en élevage  Empty Re: comment gérer les chiens retraité en élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum