Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

petite inquiétude pour ma petite chienne.

+2
AudreyDob
Citrognon
6 participants

Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 22:29

Bonjour,

Demain je reprend le travail (je bosse dans l'animation juste le mois d'aout) donc je part a 7h30 et je rentre vers 18h30.

Gros soucis, ma chienne est très petite, elle me suit partout, et la nuit d'ailleurs, elle gratte souvent à ma porte de chambre pour dormir avec moi, je l'a reconduit à chaque fois dans son panier jusqu'à ce qu'elle comprenne.

Demain j'ai peur qu'elle pleure, ou qu'elle soit triste, et qu'elle fasse ses besoins ailleurs que sur sa serpillère. Je compte la sortir avant de partir et directement le soir en rentrant.

Autre question, il arrive qu'elle fasse caca ou pipi la nuit dans la maison (toujours pareil, ailleurs que sur sa serpillère) comment faire pour qu'elle comprenne ?

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  AudreyDob Dim 05 Aoû 2012, 22:34

Elle a quel âge ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Dim 05 Aoû 2012, 22:35

Bonsoir, elle a quel âge & ça fait combien de temps que tu as ta chienne ? Tu ne lui as jamais appris à rester seule ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 22:37

elle va avoir 3 mois le 11, je l'ai eu vendredi, je ne lui ai pas appris car j'en ai pas eu l'occasion en fait. elle dort seul dans son panier la nuit, et ne pleure pas mais parce qu'elle dort..

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Dim 05 Aoû 2012, 22:39

Ah oui donc tu viens de l'avoir, tu l'as déjà laissé seule je suppose ( pendant que tu sortais, aller faire une course etc ), elle réagissait de quelle manière ?

De toute façon tu reprend le boulot demain donc pas 36 solutions..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  AudreyDob Dim 05 Aoû 2012, 22:41

Ah oui c'est quand même long pour une 1ère absence !
Personne ne peut venir la sortir entre-temps ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 22:42

Zarkava a écrit:Ah oui donc tu viens de l'avoir, tu l'as déjà laissé seule je suppose ( pendant que tu sortais, aller faire une course etc ), elle réagissait de quelle manière ?

De toute façon tu reprend le boulot demain donc pas 36 solutions..

Oui je sortais, mais elle pleurait à la porte. jusqu'à ce que je revienne, malheureusement personne ne pourra venir demain, j'ai des horaires similaires jusqu'à septembre ou à cette date, je m'absenterais pour travailler entre 3h et 7h maximum.


Dernière édition par Citrognon le Dim 05 Aoû 2012, 22:45, édité 1 fois

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Dim 05 Aoû 2012, 22:45

C'est vrai que c'est super long.. Comme Audrey personne ne pourrait passer la voir et si possible la sortir ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 22:50

Zarkava a écrit:C'est vrai que c'est super long.. Comme Audrey personne ne pourrait passer la voir et si possible la sortir ?

Personne ne peux venir, et pendant le week end j'étais souvent là. je n'avais pas pensé à ce détail, je peux sans doutes lui laisser des jouets, des os à croquer ou autre chose, vous pensez que ça va suffire ?

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Dim 05 Aoû 2012, 22:55

C'est un chiot, fais quand même attention aux jouets, qu'elle bouffe pas n'importe quoi non plus ^^ ; Ça va sûrement l'occuper oui, mais je pense qu'au début ça va pas être facile pour elle.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 23:02

Zarkava a écrit:C'est un chiot, fais quand même attention aux jouets, qu'elle bouffe pas n'importe quoi non plus ^^ ; Ça va sûrement l'occuper oui, mais je pense qu'au début ça va pas être facile pour elle.

Et bien elle a deux os a ronger, une chips a ronger, et un jouet qui fait pouet avec des sangles en tissus. Effectivement, ça va être difficile pour elle comme pour moi, mais je pense qu'elle prendra l'habitude, enfin j'espère.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Dim 05 Aoû 2012, 23:16

Oui, de toute façon elle a pas le choix.. C'est pour ça que lorsque j'accueille un nouveau loulou a la maison, je préfère le faire quand je suis en vacances, c'est plus pratique pour leur apprendre à rester seuls, la propreté etc.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Dim 05 Aoû 2012, 23:23

Zarkava a écrit:Oui, de toute façon elle a pas le choix.. C'est pour ça que lorsque j'accueille un nouveau loulou a la maison, je préfère le faire quand je suis en vacances, c'est plus pratique pour leur apprendre à rester seuls, la propreté etc.

C'est ce que je voulais faire à la base, mais le vendeur n'a pu me l'apporter que à cette date. J'espère que tout vas bien se passer, je vous tiendrais au courant.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Dim 05 Aoû 2012, 23:25

Oui Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 09:02

AudreyDob a écrit:Ah oui c'est quand même long pour une 1ère absence !
Personne ne peut venir la sortir entre-temps ?

Je suis de cet avis...

Un chiot de 3 mois qui doit passer 11h tout seul? affraid
Pour un chien adulte, déjà çà me choque... Mais un chiot...

Il faudrait trouver une solution de garde ou quelqu'un qui passe la sortir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  béatrice43 Lun 06 Aoû 2012, 10:40

Je trouve que c'est très long pour un chiot que, de plus, tu viens d'acceuillir mais si tu n'as pas d'autres solutions j'espère que ça ne va pas être trop dur pour lui.
Fais attention pour les os à macher, je trouve que sans surveillance c'est un peu dangereux , il risque de s'étouffer ou avaler de trop gros morceaux.
L'idéal serait que tu puisse le faire garder. En plus pour l'éducation à la propreté ça va être difficile.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Lun 06 Aoû 2012, 19:30

Coucou ! Je suis rentré il y'a un peu plus d'une heure, résultat des courses pas de pipi ni de caca dans la maison, elle m'a fait une fête monumentale à mon arrivé évidemment, après constatation des lieux je l'ai félicité bien sûr ! je l'ai sortis immédiatement ou elle a fait pipi dans le parc devant chez moi, je l'ai encore félicité. D'après ma voisine elle a un peu pleuré le matin mais sans plus, pour les os à macher, pensez vous que je dois lui retirer quand je vais au travail ? j'ai eu l'excellente idée de mettre la cage du lapin par terre pour qu'elle puisse avoir de la compagnie. Sinon pour la sortir je n'ai malheureusement pas la possibilité pour le moment, mais je vais essayé de m'arranger.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Easy life Lun 06 Aoû 2012, 19:47

Oui il serait bien que tu trouve un moyen.
Un voisin ne peut pas venir la sortir?

Elle a passé cette journée sans soucis mais ca ne veut pas dire que les suivantes seront les-mêmes...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Lun 06 Aoû 2012, 21:13

Easy life a écrit:Oui il serait bien que tu trouve un moyen.
Un voisin ne peut pas venir la sortir?

Elle a passé cette journée sans soucis mais ca ne veut pas dire que les suivantes seront les-mêmes...

Oui c'est sûr enfin ceci-dit, je suis obligé d'aller au travail et malheureusement, pour le moment je ne vois pas à qui confier mes clefs pour la sortir, la plupart de mes amis propriétaires de chiens me disent: "tu ne vas pas lui rendre service si tu fais ça, on veux bien le faire mais il faut qu'elle s'habitude à être seule, sinon elle ne va jamais s'y faire". Enfin ceci-dit il n'y a aucun danger dans l'appartement pour elle. J'ai écarter tout les risques (cache-prises, plus de fils électriques, pas d'objets dangereux ou lourds à sa portée, pas de choses qui pendouille, rien qui traîne, salle de bain et chambre fermées, elle a le salon et la cuisine pour elle toute seule, environ 30m2) beaucoup de jouets, et le petit lapin pour qu'elle se sente moins seul et je pense d'ailleurs que c'est grâce à lui qu'elle n'a pas trop pleuré quand je suis parti elle tournait autours de sa cage pour le sentir et le lapin lui faisait des léchouilles ^^

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Zarkava Lun 06 Aoû 2012, 21:37

Cool que le premier jour ce soit bien passé. Effectivement tu as eu la bonne idée de mettre le lapin avec, au moins elle n'est pas toute seule Good
En espérant que ça continue sur cette voie!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Citrognon Lun 06 Aoû 2012, 21:51

Zarkava a écrit:Cool que le premier jour ce soit bien passé. Effectivement tu as eu la bonne idée de mettre le lapin avec, au moins elle n'est pas toute seule Good
En espérant que ça continue sur cette voie!

Dès qu'ils auront bien fait connaissance et que je vais passer beaucoup de temps avec eux deux, je pourrais éventuellement laisser la cage du lapin ouverte plus tard ( mais en étant sûr que le chien et le lapin s'entendent bien, pour le moment pas de soucis entre eux, de toute façon, si le lapin est frustré, il a sa cage ouverte avec une cabane pour se cacher.) Donc on verra bien, mais le lapin captive beaucoup la chienne, ils se reniflent et se lèche, c'est plutôt bon signe pour l'instant.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

petite inquiétude pour ma petite chienne. Empty Re: petite inquiétude pour ma petite chienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum