Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conflits entre mon chien et l'invitée.

5 participants

Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Poupette31 Sam 11 Aoû 2012, 20:29

Bonjour.
Je me tourne vers vous car je ne sais pas trop comment réagir face à la situation. Je garde actuellement la chienne d'une amie pour une semaine. Ils se connaissent depuis 2 ans, se voient régulièrement et ça se passe toujours bien, jamais de conflits, une grande histoire d'amour. Elle est arrivée à la maison en début d'après midi mais ils n'ont pas le même comportement que d'habitude. Tout à l'heure elle lui a piqué son ballon dans le jardin, il a voulu le récupérer, elle a commencé à grogner. Et vice versa quand c'est lui qui l'avait. J'ai donc supprimé le ballon. Mais ça a recommencé cinq minutes après. Ils ont toujours eu une façon de jouer un peu brusque mais là ça grogne un peu trop à mon goût. Je me dis qu'il faut peut être leur laisser le temps de prendre leurs marques. Mais que puis-je faire pour empêcher ces querelles?
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Zarkava Sam 11 Aoû 2012, 20:32

Le chienne de ton amie est sur le territoire de ton chien & de plus elle lui pique ses jouets..
Je pense que le mieux à faire est de supprimer tout ce qui risquerait de les faire entrer en conflit. ( donc jouets, nourriture etc. )
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Poupette31 Sam 11 Aoû 2012, 20:45

J'ai déjà supprimé tous les jouets, je les fait manger l'un après l'autre et séparément aussi. C'est sur qu'elle est sur son territoire mais ce que je ne comprend c'est que c'est elle qui montre les premiers signes d'agressivité, pas le mien alors qu'il est chez lui.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  gaelle95 Sam 11 Aoû 2012, 20:48

Elle est comment habituellement la chienne de ton amie avec les jouets en présence d'autres chien ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Poupette31 Sam 11 Aoû 2012, 21:41

Assez possessive quand même, on va dire que chez elle, quand elle a son ballon dans la gueule, elle le lâchera pas mais elle ne grogne pas comme ça.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  margzai Sam 11 Aoû 2012, 21:58

Grognement ... tout dépends des grognements ...

Ici je sais qu’Ébène grogne pas mal chez lui pour ses jeux, ça peut faire peur au début ou à ceux n'ayant pas l'habitude, mais rien de grave au final jamais de carton ni rien !

Avec une meute (ou un couple dans ton cas) il y a forcément des grognements par ci par la ! C'est une façon aussi qu'ils ont de communiquer et de dire clairement : "ça je suis pas d'accord''
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Bebel09 Sam 11 Aoû 2012, 21:59

Elle est pas chez elle alors y a un peu de stress, elle fait comme d'habitude mais en plus fort peut-etre pour se rassurer!
Supprime tous ce qui peut créer un conflit et ignore là dès qu'elle commence.
Essaie de la défouler un max histoire de la crever et qu'elle pense qu'à une chose dormir!!
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Poupette31 Sam 11 Aoû 2012, 22:09

C'est sur que grogner c'est aussi une façon de communiquer pour eux mais jusque là je les ai avait jamais vu montrer des signes d'agressivité l'un envers l'autre, c'est pour ça que ça m'a étonné.
Par contre les défouler c'est compliqué avec la chaleur qu'il fait. Cet aprem j'ai pas pu les mettre dehors tellement il faisait chaud, à part 5 minutes pour la pause pipi. Et le mien, avec son nez tout plat, en souffre énormément.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Bebel09 Sam 11 Aoû 2012, 22:24

Viens faire un tour en Ariège on respire!!!! hello
En plus t'es pas loin!!
Tu peux pas les amener faire trempette???
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Poupette31 Sam 11 Aoû 2012, 22:49

C'est compliqué de sortir les deux en même temps seule parce que la chienne de mon amie n'a aucun rappel donc impossible de la lâcher.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Poupette31 Dim 12 Aoû 2012, 12:08

Plus aucun problème ce matin entre les deux loulous. Par contre ça me change d'être réveiller à 8h du mat par la demoiselle qui couine derrière la porte de la chambre alors que le mien me laisse en général faire la grasse mat quand je suis de repos lol. Ce matin j'ai même tenté la ballade avec les deux en laisse et ça s'est très bien passé.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Bebel09 Dim 12 Aoû 2012, 12:15

Super contente pour toi que tout aille mieux c'etait juste le temps d'adaptation et puis elle a testé!!
Une sacrée coquine celle-là!! Wink
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Conflits entre mon chien et l'invitée. Empty Re: Conflits entre mon chien et l'invitée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum