Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de comportement craintif husky

2 participants

Aller en bas

Probleme de comportement craintif husky Empty Probleme de comportement craintif husky

Message  nikko Lun 27 Aoû 2012, 17:26

Voila j'ai un gros soucis avec mon Husky âgé de 8 mois que j'ai acheté dans un élevage. Pour tout vous dire mon chien est extrêmement craintif de l'homme mais non agressif que ce soit en vers l'homme ou d'autre animaux (chien chat furet ). Comment vous expliquez cela .....

Des que nous l'avons adopter il a très vite était propre la sur ce point pas de souci, afin de ne pas rester seul a la maison la journée et étant mécanicien et possédant un garage je l’amène avec moi du mardi au samedi 9h-19h. Aussi avec 2 autres chien Golden un mâle et une femelle de 5 ans qui appartient à mes parents avec les quels ils s'entend très bien et avec qui il joue , dort , mange tous les jours.

La journée au magasin avec les autres chiens je lui montre le harnais il est tout content que je lui mets pour aller faire un tour et ces besoin aucun problème par contre a la maison pas moyen de lui passé! Au magasin on l'appel il vient en courant a la maison il reste couché dans le jardin ou sinon le soir retour a la maison il dort dans la chambre au pied du lit.

A la maison il s'approche de nous et encore faut pas trop bouger quand on est a table (l’appel de la gourmandise je pense) et seulement le matin au réveil il monte sur le lit pour faire un câlin. En gros du moment ou il est seul (sans les golden de mes parents ) on peut plus rien faire que se soit l'attraper, jouer, le toucher et le brosser on en parle même pas au debut il se faisait même pipi dessus tellement il avait peur de nous.

On as essayé tout type de jouets pour le stimuler : corde, les truc qui font du bruit , ben rien ni fait il ne joue pas avec mais par contre s'il trouve un torchon, jouet de mon fils ou si on lui laisse ses tapis dehors et ben il s'amuse il les déchire quand on le surveille pas.

Et des fois il vient nous voir se coucher sur le canapé avec nous, il est tout bizarre ce chien a plus rien ni comprendre car on sent qu'il a envie mais il se retient et des que l'on lève la main au dessus de lui pour lui faire une caresse il part en courant comme si nous allions le frapper .....

Si des personnes on déjà eu ce type de comportement ou des conseils seraient les biens venue sachant que je vais l'inscrit dans un club canin pour allez faire les cours de dressage une fois par semaine.

merci par avance

nikko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de comportement craintif husky Empty Re: Probleme de comportement craintif husky

Message  Gunzo Ven 31 Aoû 2012, 19:31

Bonjour, vous décrivez mot pour mot le comportement de ma chienne Husky aussi, Gahia âgée maintenant de 13 mois.
Après avoir essayé comportementaliste, éducation canin, et divers conseils auprès de mon véto, il s'avère que ma chienne a été retirée trop tôt de sa mère ( Elle vient d'un énorme élevage en Normandie) et n'a donc pas été sevrée. Les seuls conseils que l'on m'a donné et qui marchent c'est de ne pas faire attention à sa peur, de toujours la promener dans les endroits ou elle a peur encore et encore.. ne jamais la conforter dans sa peur mais la féliciter en rentrant de balade ! Si elle refuse d'avancer lors d'une balade, la tirer par son harnet pour la forcer tout en lui parlant. J'ai moi même trois huskys mais suis obligée de promener Gahia seule pour l'habituer aux situations imprévues pour qu'elle se rende compte d'elle même qu'il ne peut rien lui arriver. C'est très long et ne porte pas de très grands résultats mais ca lui rendra un très grand service. Si de votre côté vous avez d'autres conseils je suis preneuse!
PS: Quel est votre élevage ?

Gunzo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : Nord
Mon chien : 3 huskys

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de comportement craintif husky Empty Re: Probleme de comportement craintif husky

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:24

Et avec de la bouffe bien bien appétante ?
La moindre chose positive = un truc trop top bon. Ca devrait faire avancer les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de comportement craintif husky Empty Re: Probleme de comportement craintif husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum