Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai choisi, ce sera un Boxer

+11
Oly88
-Claire-
Nikita51
adramalech
fab
quismy
albachiara06
PassionDog14
AudreyDob
Dellen
Alba30
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 13:06

si le premier contact a été bon et t'as mis en confiance, c'est déjà un bon point. le plus important est de pouvoir voir les conditions d'élevage et faire la connaissance des adultes sur place. en discutant davantage avec les éleveurs tu te feras une idée, et si les chiens sont beaux et sympa, que les lieux sont propres, et que les papiers sont en règle (avec les résultats dysplasie et cardio) c'est tout bon ! après c'est le feeling avec l'éleveur, qui est, pour moi, très important.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  albachiara06 Ven 31 Aoû 2012, 13:38

Je ne connais pas l'élevage des chiots que tu nous a montré.
Je connais par contre l'éleveur qui es propriétaire du pére des chiots.

Je suis d'accord avec Adramalech. Le feeling est important et si le premier contact c'est bien passé c'est déjà une bonne chose.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Nikita51 Ven 31 Aoû 2012, 16:21

Les 2 parents sont officiellement dépistés hanches et coeur et tous les 2 A et ASO/PSO
J'ai vérifié sur la base de donnée du club AFB
Ensuite il n'y a pas 25% de consanguinité sur les chiots, tu n'as juste pas su lire correctement le pédigrée de chacun des parents sur le site chien de france Smile
Bonne recherche
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  -Claire- Ven 31 Aoû 2012, 19:15

je pense aussi que le feeling avec l'éleveur c'est essentiel !
après les résultats des tests ne sont pas sur le site mais s'ils te montrent les papiers c'est déjà un début ensuite je crois que pour l'aussie on a une base de donnée des reproducteurs avec les résultats santé des parents accessible depuis le club de race, peut être que tu pourrais te renseigner voir si ça existe pour le bobox ? tu peux aussi regarder s'ils sont recommandés par le club de race ça peut être un indicateur plutôt fiable
ce que je regarde aussi ce sont les livres d'or je préfère de loin ceux qui sont bien remplis de nouvelles des chiots vendus, de joyeux anniversiare à la maman de mirza que ceux totalement vide ou avec des commentaires trop gentils
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:35

Alba30 a écrit:Ma mère a été blessée par un boxer dans sa jeunesse:
Coup de truffe = nez cassé ^^
Il paraît que c'est assez classique Wink m'en fou le mien est déjà pété Laughing

Tiens une des Bobox du parc m'aime bien , l'autre jour j'ai eu droit à un coup de nez sur la joue = 2 jours la joue bleue, puis lavage de figure en règle , mais bon à part cela , elle c'est un amour ....... Laughing
Dès qu'elle arrieve, je me tourne et c'est Nala NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN

du coup tout le monde l'appelle ainsi au parc : NalaNON ........ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 21:34

Voilà, j'ai fait ma visite chez l'éleveur!
Plus que ravi, de vrais passionnés, j'ai vu plusieurs album photos de leurs précédents chiens, précédentes portées, des grands parents, parents etc...
Photos de concours de beauté de leurs propres chiens etc...
Ils possèdent une grand mère, très joviales et bout en train, un gros mal hyper costaud et magnifique (plusieurs fois gagnant à divers concours) et une petite chienne de 8 mois qu'ils se réservent pour leur futures portées. Dommage dailleurs, son si gros câlin m'aurait conquis, qu'elle bombe cette petite Sad2 ... mais bon, visiblement elle est entre de bonnes mains.

Choses frappantes, des boxes extérieurs extrapropres, des box intérieurs chauffés pour la nuit.
Puis dans la maison, dans une petite pièce encore équipée de lampe spéciale nouveaux-nés, une troisième chienne et ses petits choux.

Mère très équillibrée, très maternelle, que nous avons pu voir évoluer un peu dans le jardin avec ses petits.

Un bonheur.

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 21:40

Concernant les chiots, j'ai besoins de votre expérience.
Bon il ne reste que 2 mâles, aucune tare visible, ils sont magnifiques.

-Il y'en a un Bringé très claire que j'apprécie beaucoup, sans être craintif il est bien un peu plus frêle que les autres et meme s'il n'a pas de comportement très suspect il reste un peu à l'écart de la fratrie, un peu hésitant. Il n'est pas traumatisé loin de là, mais un peu lent, tâtant, timide.
- Et un autre bringé, très sombre comme son père (voir lien de l'élevage page précédente), vraiment éveillé, très joueurs et sautant partout ^^

C'est la première fois que je prend un chien au stade de chiot, y' a t-il un réel risque de fragilité en prenant le premier? de comportement peureux etc ou est-ce plus ou moins une légende?

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  quismy Ven 31 Aoû 2012, 22:07

il faut prendre celui qui reste dans tes pieds

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Oly88 Ven 31 Aoû 2012, 22:11

Prends celui qui court vers toi des que tu arrive , qui reste collé à toi ... Celui avec qui tu sens un truc ... Ou laisse l'éleveur choisir en fonction de ce que tu recherche

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 22:16

Parles en avec l'éleveur, il sera plus à même de te conseiller celui qui te convient le mieux selon tes attentes.
Prendre le 1er qui court vers toi ou le plus speed ou celui qui semble le plus à l'aise n'est pas forcément LA solution.
Peut être que celui qui était en retrait (je parle en général pas de ce cas précis) venait de se réveiller ou de manger ou de se taper une grosse partie de jeu qui fait qu'il était un peu fatigué ou un peu intimidé par la présence d'humain qu'il ne connaissait pas ou tout simplement un chiot calme mais ça ne veut pas dire que ce sera un chiot trouillard.
Chica était la plus timide de la portée et pourtant elle est aujourd'hui à l'aise partout et avec tous le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 22:34

il est vraiment plus frêle.
Les chiots ne sont disponibles qu'à partir du 31/09, malheureusement on à pas pu les manipuler, je n'ai pas pu réaliser de teste ou autre. Les éleveurs par contre les ont bien "tripotés", caliné, fait jouer un peu etc... la femelle aussi sollicitait beaucoup ses chiots, on a bien passé 45min à les observer, mais on a pas pu les toucher.
Est-ce normal?

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 22:42

ils sont encore tout petit donc oui c'est normal que vous n'ayez pas pu les tripoter.
1 mois c'est tout jeune je pense pour dire que le timide restera timide.
J'ai pu observé des changements flagrants en quelques semaines sur certains chiots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Ven 31 Aoû 2012, 22:44

c'est ce que m'ont dit les eleveurs: la taille et les comportements changent vites à cet age.

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 11:06

Elo & ses cabots a écrit:ils sont encore tout petit donc oui c'est normal que vous n'ayez pas pu les tripoter.
1 mois c'est tout jeune je pense pour dire que le timide restera timide.
J'ai pu observé des changements flagrants en quelques semaines sur certains chiots.

Cela me rappelle Gibbs, le + petit de la portée, celui qui n'arrivait pas à la gamelle, un vrai petit monstre au final, Mdr mais quel amour, mais celui qui m'a fait toutes les bêtises que les autres n'ont pas faites Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Mamzelle... Sam 01 Sep 2012, 11:10

Un chiot timide au sein de sa fratrie peut se découvrir une âme d'aventurier en dehors de celle ci ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Sam 01 Sep 2012, 11:11

Voici donc la présentation des parents:

père: http://www.boxerhunde.ch/images/Ausstellungen_animalia_lausanne_11/Nikol4802.JPG

et mère: http://www.mon-boxer.com/Galerie/Montpellier-24-01-2009/pages/IMG_6415-Carly-du-Jardin-des-Cigalouns_JPG.htm

Que pensez vous de ces spécimen?

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 11:33

Mamzelle... a écrit:Un chiot timide au sein de sa fratrie peut se découvrir une âme d'aventurier en dehors de celle ci ...
+ 1 et inversement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Lou Sam 01 Sep 2012, 11:41

Dis toi aussi que maintenant qu'ils sont nés et qu'ils ont eu apparemment de bonnes bases à l'élevage, le reste ça va être à toi de le faire!
Ce n'est pas pour te mettre la pression hein ^^ Mais je te dirais de faire confiance à l'éleveur, il a déjà produit des chiots et saura te guider.

Sinon je n'aime pas la présentation des Boxer, mais j'aime beaucoup l'ossature et la musculature du père Good
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  albachiara06 Sam 01 Sep 2012, 12:06

Le père est très bien. Aucun défaut majeur sur cette photo. Attention toutefois a la couleur. Le "presque" noir est très élégant mais moyennement dans le standard. Toutefois, ça ne l'empêche pas d'avoir de bons résultats en expo. Comme je l'ai dit, je l'ai vu quelques fois a l'entrainement RCI et c'est un chien qui en veux, courageux, joueur, a l'écoute. En dehors d'un terrain, c'est M. Jeux et M. Câlins.

La mère semble être bien quoi que l'on puisse avoir du mal a juger sur une photo, celle là en particulier. Je préfère la couleur de la mère. Elle a une belle hauteur de front. Très féminine et élégante. Montante et pas lourde. On ne peut juger du volume du museau, des angulations et du dos sur cette photo.

De toute façon...les parents peuvent être les deux champions du monde réunis, ... il n'est pas impossible qu'ils produisent du "moyen".
Choisi un chiot pour son caractère, mais comme dit plus haut: ca sera ton chien et tu peut le changer du tout au tout: du mauvais au bon, .... comme l'inverse malheureusement!

Les photos des chiots sont vraiment trop petites pour que l'on puisse te conseiller mais j'aurais tendance a prendre le moins foncé car plus dans le standard. Il semblerais que les juges aiment beaucoup les chiens marqués en blanc en expos mais les éleveurs choisissent souvent des unicolores pour la reproduction (et éviter de produire des chiots blanc lorsque mariage avec un des deux parents déjà en blanc).

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 12:28

Elo & ses cabots a écrit:
Mamzelle... a écrit:Un chiot timide au sein de sa fratrie peut se découvrir une âme d'aventurier en dehors de celle ci ...
+ 1 et inversement !

j'ai eu ce cas avec mon chiot à l'élevage il était très inhibé ne pensait qu'à sa mère et à la bouffe, il jouait mais bien peu que ses frères et soeurs en fait son frangin était pas tendre avec lui .... et une fois sorti de ce contexte (arrivé à la maison) il avait à peine 2 pattes dans la maison qu'il a exploré tout le rez de chaussée d'emblée ensuite on a mangé paf une sieste sous nos pieds ! il a énormément joué à partir de là alors qu'avant c'était une larve Smile au niveau du caractère avec les humains ou les chiens il est bien plus affirmé qu'avant bref le caractère peut tout de même ben changer comme le soulignent elo et mamzelle
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Nikita51 Sam 01 Sep 2012, 12:40

albachiara06 a écrit: Attention toutefois a la couleur. Le "presque" noir est très élégant mais moyennement dans le standard. Toutefois, ça ne l'empêche pas d'avoir de bons résultats en expo.

Attention à tes propos Albachiara06...cela pourrait être mal interprété Smile ....Nikol est bien BRINGE FONCE et pas presque noir ....sinon il n'aurait pas pu être confirmé !!
Il a des bringures fauves sur sa robe...elles sont limitées mais présentes
Ce chien ne doit pas être marié à une femelle aussi foncée que lui sinon les chiots risquent de ressortir effectivement noirs, bringures quasi absentes..;et donc non confirmables

hello hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Alba30 Sam 01 Sep 2012, 12:53

Vu que vous parlez de la couleur du chien.
J'ai lu dans le standard que le boxer devait avoir un masque prononcé or, comme vous le faites remarquer, les deux parents étant assez sombres et le père très foncé, les chiot sont également foncés. Comme vous avez pu le remarquer les chiots males qu'il reste à adopter sont dailleurs assez sombres et le masque bien noir.
Cela peut-il poser problème? En grandissant le poil a plutôt tendance à s’éclaircir ou foncer? Ou est-ce aléatoire?

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  albachiara06 Dim 02 Sep 2012, 17:10

Oui, Nikita c'est sur que ce pourrait être mal interprété...m'enfin vous savez bien de quoi je veux parler. Les bringures très denses rendent le chien (a mon goût) très élégant (bah oui, le noir aminci). Donc bien entendu que Nikol est très foncé, mais le fond de robe est présent et il est confirmable (c'est pour ca que je parlais de ses bons résultats en expo).

Bref...faut jamais parler de l’esthétique d'un chien sinon on se fait engueuler et quoi qu'il arrive, c'est toujours mal interprété Mdr


Alba30: je crois bien que le masque peut diminuer lorsque le chiot grandit. Sur mon mâle il était plus étendu étant petit mais toujours bien présent aujourd'hui. C'est plus facile a voir sur des chiens fauves que sur des bringés foncés. Les photos des chiots sont vraiment trop petite pour que l'on puisse voir quoi que ce soit! Quoi qu'il en soit, si tu n'a pas l'intention de faire des expos, ne te focalise pas trop sur le physique mais plus sur ton coup de cœur. Tu peut très bien prendre le plus joli chiot qu'il soit et voir des défauts apparaitre plus tard en grandissant. Le chien parfait n'existe pas...et celui qui se rapproche de la perfection et rarement donné a un novice (sans vouloir t’offenser).

Cette portée a l'air bien, les parents ont l'air bien, le contact avec l'éleveur passe bien, ... c'est très encourageant!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  CherryLou Dim 02 Sep 2012, 17:23

quismy a écrit:il faut prendre celui qui reste dans tes pieds

Cette phrase me titille.. On m'a toujours dit qu'un foufou serait dur à gérer plus tard, un timide sera très pot de colle, et l’éleveur voit toujours celui qui nous convient le mieux d'un point de vue caractériel. Mais je trouve qu'il est plus intéressant de choisir au feeling ! C'est la sensation qu'on éprouve sur le moment avec tel chiot qu'on sait tout de suite quel est le bon. Avec ma mère on a justement pris le chiot "qui ne restait pas dans les pieds", et ben c'est un amour qui obéit super bien, hyper fidèle, pot de colle, une crème & qui l'eut cru > chien de garde. Mais sur un York' ça fait un peu tâche ! ^^ Franchement rien de mieux que de voir par ce que tu ressens dans le premier contact ! C'est là que tu sauras.

En tout cas j'ai une préférence pour les Boxers Bringé. Bonne trouvaille de ton futur Boxer =)

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisi, ce sera un Boxer - Page 2 Empty Re: J'ai choisi, ce sera un Boxer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum