Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

+2
Krist.el
nangie777
6 participants

Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  nangie777 Mer 12 Sep 2012, 20:09

Bonjour à tous,

Comment avez vous réussi à garder votre chien au pas quand vous promenez ?

Merci pour vos réponses Smile

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Krist.el Mer 12 Sep 2012, 20:15

au pas, au pied? j'y arriverai jamais Smile

au pas pour éviter qu'il tire, beaucoup de persévérance pour qu'ils comprennent qu'en ballade, on BALLADE. Une fois le harnais X back sur le dos ... c'est plus la même histoire confused
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  PassionDog14 Mer 12 Sep 2012, 20:21

Bonsoir,
Bon, moi ce n'est pas vraiment une corde que j'ai, mais plutôt une laisse. Bref, j'ai maintenant, une laisse en nylon, et avec celle-là, elle mache au pied, sans problème...
Moi ce que je fais, lorsqu'elle tire, je fais une traction et ce, à chaque fois...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  nangie777 Mer 12 Sep 2012, 20:26

Une traction avec un pti bruit juste avant je le faisais aussi, mais il est costaux Horus, ca fait mal au poigné XDDD
Je m'y prends comme ca aussi toute les 5sec, je ne sais pas, c'est surement efficace au bout de XXXXXX fois qu'on le fait :/

Parfois moi et mon poigné se découragent et le chien s'éssoufle en tirant sur le collier à son cou. :/

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  christophe20 Mer 12 Sep 2012, 20:59

PassionDog14 a écrit:Bonsoir,
Bon, moi ce n'est pas vraiment une corde que j'ai, mais plutôt une laisse. Bref, j'ai maintenant, une laisse en nylon, et avec celle-là, elle mache au pied, sans problème...
Moi ce que je fais, lorsqu'elle tire, je fais une traction et ce, à chaque fois...

Pas de traction....
Cela à toujours l'effet contraire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  PassionDog14 Mer 12 Sep 2012, 21:01

Ah bon ? Et pourquoi pas de traction ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  aline Mer 12 Sep 2012, 21:04

parce que si tu tire, le chien va tirer par opposition, la marche en laisse a été traitée beaucoup de fois sur ce forum, une petite recherche et hop tu aura beaucoup de techniques
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  nangie777 Mer 12 Sep 2012, 21:16

Trop de recherche tue la recherche ! +50 pages dans le topic "éducation".Mais je suis open si tu me trouve les topics ??? ;-) Puis je veux échangé sur le vif en fonction de mon chien. Very Happy C'est surtout ca :p Je testerai les différentes méthodes sur le tas et donnerai les résultats en direct voilou voilou ! J'ai vérouiller ma touche entrer j'arrive plus à aller à la ligneeee XDDDD Haaa !!!

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Peanuts Mer 12 Sep 2012, 21:27

TEster differente méthode? faut quand même laisser le chien s'habituer et comprendre une méthode. Ca se fait pas en un jour la marche en laisse, ca peut prendre un mois pour que le loulou il comprenne vraiment tout, si tu change de méthode il va rien capter le pauvre.

Sinon la méthode que j'utilise (c'est celle d'un membre d'ici je crois)


[youtube]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube-nocookie.com/embed/vP3T71jsX8k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  christophe20 Mer 12 Sep 2012, 21:31

Il y'a une super vidéo faite par opercut ( sur le forum) avec une super méthode douce....
La méthode d'ailleurs la plus logique. Cherche un peu ici ou sur YouTube.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Peanuts Mer 12 Sep 2012, 21:32

Christophe tu peux m'aider a mettre le lien? c'est jsutement de cette video que je parle mais ca marche pas avec moi x:

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Krist.el Mer 12 Sep 2012, 21:34

Moi j'ai opté pour les balades au harnais de rando, plus confortable que le collier.
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  christophe20 Mer 12 Sep 2012, 21:39

Peanuts a écrit:Christophe tu peux m'aider a mettre le lien? c'est jsutement de cette video que je parle mais ca marche pas avec moi x:

Voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  nangie777 Mer 12 Sep 2012, 21:58

C'est super !!! Par contre mon chien ne tire pas en laisse parce que j'ai tendu la laisse. Il tire je m'envole XDDD Le harnais je ne peux pas il va me faire tomber s'il a peur c'est foutu je traine par terre. Mais la méthode à l'air pas mal, super même XD Ca va être dure dure avec mon pti loulou il tire fort fort... Ca marche aussi avec les chiens bien équilibré. Le mien est craintif.... Pouh... Je ne savais pas qu'un chien pouvait s'en bousiller la trachée. Je vais essayé mais trés franchement ... c'est pas en un mois que je vais y arriver, ce n'es tpas un chien en stress de voir du monde en VO. Si j'appelle mon chien gentiment tandis qu'il s'effraye de voir une personne venir sur le même trotoir qu'il va m'obéir... Mais c'est une tres bonne lecon, dans le style ce que je fais, je lui demande de tourner, il tourne autour de moi... donc il revient. Mais bon... Apres il retire ... Avec le temps et de la patience alors !?

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Peanuts Mer 12 Sep 2012, 22:01

C'est ca du temps de la patience de la cohérence.

Par contre, si il flippe par panique, fait le assoir le temps que le "danger" passe et ensuite reprend la marche.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  nangie777 Mer 12 Sep 2012, 22:08

Oui c'est ce que je fais déjà. Je le fais s'assoir dans un coin, la personne passe, je retiens ma laisse. Horus à la queue entre les jambes si la personne passe tranquillement ca va. Si se sont des jeunes, ou des enfants (quelque chose de bruyant XD "quelque chose" hooo!!! :-x ) là il se cambre un peu sur ses patte arrière pour essayé de se débarasser du collier alors souvent je change de trotoir :/ Tu sais ce n'est que depuis peu qu'il ne rechigne pas trop à sortir tandis qu'il fait encore jour. Il a identifié la nuit avec le calme et le peu de passage. Faut le faire quand même. J'essaye de le stabiliser dans ses craintes. Il aime courir alors j'essaie de l'attirer sur des jeux que sur sa phobie. On fait ce qu'on peut quoi. Mais c'est vrai que de l'aide, des conseils, déjà ca reboost, et après ca fait prendre conscience de beaucoup de chose. Merci beaucoup pour la video.

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Peanuts Mer 12 Sep 2012, 22:15

En même temps, si a chaque fois que tu croise quelque chose tu t'en écarte, il l'a surement assimilé avec danger.
Je ne dit pas qu'il faut foncer sur le "quelque chose" mais plutôt ne pas lui apporter plus d'importance que ça.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  nangie777 Ven 21 Sep 2012, 22:08

Peanuts a écrit:TEster differente méthode? faut quand même laisser le chien s'habituer et comprendre une méthode. Ca se fait pas en un jour la marche en laisse, ca peut prendre un mois pour que le loulou il comprenne vraiment tout, si tu change de méthode il va rien capter le pauvre.

Sinon la méthode que j'utilise (c'est celle d'un membre d'ici je crois)


[youtube]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube-nocookie.com/embed/vP3T71jsX8k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

J'ai essayé cette méthode qui me parait douce, et effectivement je percois un résultat. Mon Loulou as tendance à comprendre qu'il ne doit pas mener sa barque en tiraillant comme ca lui arrive parfois. C'est great !

Par contre, je ne peux l'exploiter quand il y a un passant. La seule facon que j'ai trouvé pour qu'il ne tire pas c'est de le faire s'assoir oO ... Déjà essayée de ne pas donner de l'importance au passage de quelqu'un par le passé, mais sans effet.

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ? Empty Re: Astuces pour que le chien ne tire pas sur la corde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum