Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Diarrhée et changement d'alimentation

4 participants

Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Suna Sam 15 Sep 2012, 11:29

Tout d'abord bonjour à tous !

Je souhaite avoir quelques renseignements pour mon chiot car voilà depuis plusieurs jours il a des diarrhées ( pas de sang juste plus ou moins liquide selon les jours ) comme je ne l'ai que depuis peu j'ose supposer que cela viendrai du changement de croquettes. J'utilise actuellement des croquettes junior ( il a 3 mois et demi ) de marque Multifit achetées en animalerie et conseillées par le vendeur. J'ai cru comprendre que les chiens de type Berger pouvait être plus fragiles en ce qui concerne la digestion et mon ptit lou est un croisé berger allemand. Auriez-vous quelques conseils pour lui faire passer cette diarrhée et connaissez vous une marque adapté à ses besoin et qui puisse permettre d'éviter ce genre de trouble ? Pour info, j'ai essayé l'eau de cuisson du riz ( pas le riz car apparemment plutôt déconseillé surtout s'il n'a pas l'habitude ) la diète avec eau à volonté pendant un jour ( petit comme il est ça me paraît bien difficile ) et j'ai supprimé l'os à mâcher ( fait avec de la peau de bœuf ) depuis hier soir car je me suis demandé si cela était bien adapté pour un chiot; et pas d'amélioration particulière jusque là.

Merci d'avance pour vos réponse !
Suna
Suna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Mon chien : Croisé Berger Allemand né le 1er juin 2012 et abandonné à 2 mois tout juste à l'A.S.P.A où nous l'avons adopté.

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Diarrhée de ton chiot

Message  sossofran Sam 15 Sep 2012, 11:41

Bonjour,

J'ai connu le même problème avec mon chiot Berger blanc suisse, j'ai commencé son alimentation avec les croquettes royal canon spéciales chiot préconisées par mon éleveur, diarrhée tous les jours avec un peu de sang rouge dans les selles, après plusieurs traitements, smecta, barres d'argile, riz, un véto m'a conseillé les croquettes Proplan puppy original, mieux supportées par ces chiens qui ont une digestion un peu fragile quand ils sont jeunes, et depuis plus aucun problème, selles normales, bel appétit, il a 4 mois et demie et pèse 25 kg, sans un poil de graisse. Je me suis trouvé en panne de croquettes proplan pendant une semaine et je lui ai donné des friskies purina vendues en grande surface, et les diarrhées ont repris ! donc il s'agit bien d'un problème essentiellement d'alimentation ; j'oublie de te dire que j'avais aussi fait faire une analyse de selles par un véto pour voir s'il ne s'agissait pas de vers ou d'une infection, mais il n'avait rien, d'autant qu'il est vermifugé régulièrement.
j'espère que mon conseil sera le bon, bon courage
sossofran
sossofran
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 74
Localisation : Oise
Mon chien : Hermès, Berger Blanc Suisse
Sport canin ou activité : Balades, Education canine par moniteurs


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Gunther Sam 15 Sep 2012, 11:42

Alors tu as la composition des croquettes ?

Après quand un de mes chiens a la diarrhée (et qu'il n'a aucun autre symptôme, fièvre, manque d'appétit, manque d'énergie . . .) je donne du Ferzym et en moins de deux jours plus rien Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  sossofran Sam 15 Sep 2012, 11:50

J'ai lu la composition des croquettes, après m'être renseigné il apparaît qu'elles contiennent moins de déchets et bas morceaux, elles ont également des apports vitaminiques importants pour les grands chiens.
sossofran
sossofran
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 74
Localisation : Oise
Mon chien : Hermès, Berger Blanc Suisse
Sport canin ou activité : Balades, Education canine par moniteurs


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Suna Sam 15 Sep 2012, 11:56

En effet je n'ai pas précisé mais mon chien est en forme : vif et joueur et sa truffe est fraîche, humide et luisante, pas de perte d’appétit non plus c'est aussi pourquoi j'ai réussi à modérer mon inquiétude Smile . Sinon j’essaierai la marque que tu m'as conseillé Sossofran pour voir s'il y a du mieux avec celles-ci. Et Gunther les croquettes que j'utilisai jusqu'à présent ont cette composition : riz 20%, volaille 14%, cossettes sèches 4.5% huile de poisson 1%, petits pois 0.5%. Cela te parle-t-il car je travaille dans l'agro-alimentaire mais par pour chien alors pas évident ! Very Happy
Suna
Suna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Mon chien : Croisé Berger Allemand né le 1er juin 2012 et abandonné à 2 mois tout juste à l'A.S.P.A où nous l'avons adopté.

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Suna Sam 15 Sep 2012, 11:59

Ah et aussi j'oubliais où achètes-tu le Ferzym ? pharmacie "normale" ou véto ?
Suna
Suna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Mon chien : Croisé Berger Allemand né le 1er juin 2012 et abandonné à 2 mois tout juste à l'A.S.P.A où nous l'avons adopté.

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 12:22

Il vaut mieux préférer des croquettes dont le 1er ingrédient c'est viande/poisson...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Guest Sam 15 Sep 2012, 12:23

Pour info, la température ne ce prend pas sur la truffe mais en rectal avec un thermomètre ....
Certain chiens ne tolères pas toutes les croquettes ...
Favoriser les croquettes avec le moins de (voir pas du tout) de céréales ..
La diète complète de 24h permet du bien vider les intestins et de repartir sur une base saine ... Je sais c'est dur à faire ...

Si tu a du smecta tu en donne un demi sachet sur plusieurs jours a l'aide d'une seringue ...

Pour les croquettes tu peut aussi faire un mix de puppy et de spécifique digestion sur quelques jours ...
Si ton chiot n'a pas de pathologies bien sur ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Gunther Sam 15 Sep 2012, 12:27

Alors je l'achète en magasin bio, car c'est un "médicament" pour homme Smile mais tu peux aussi l'acheter sur internet (je t'ai donné le lien plus haut)

Et il traite aussi très bien les infections urinaires.

Après oui les croquettes que tu donnais avant, ne sont pas très bonnes (les céréales comme 1er ingrédient c'est à éviter)

Après si tu veux une bonne marque de croquettes il y a Josera (aucune expérimentation animale, viande de qualité consommation humaine, pas de blé , de soja , de produits laitiers et de sucres et ne contient aucun agent conservateur, colorant ou arôme artificiel) je te donne le lien : le voilà
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Suna Sam 15 Sep 2012, 12:37

Good Merci pour vos réponses ! C'est clair cet après midi c'est achat de croquettes de meilleures composition et j’essaierai de trouver le Ferzym sinon je demanderai conseil à un pharmacien pour trouver un équivalent de Smecta pour chien car j'ai eu ouïe dire que celui-ci est très difficile à doser pour pas faire de bêtise .. Et si pas d'amélioration, c'est véto pas de blague avec un chiot !

De plus je prendrais un thermomètre pour chien ( jpréfère éviter d'utiliser le mien qui est buccal Mdr ) et c'est donc bien des bêtises de vérifier la température d'un chien par rapport à sa truffe !! On nous à donc menti pendant tant de temps !!! Very Happy
Suna
Suna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Mon chien : Croisé Berger Allemand né le 1er juin 2012 et abandonné à 2 mois tout juste à l'A.S.P.A où nous l'avons adopté.

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 15:21

sinon tu prends des gélules d'ultra levure en pharmacie, celles pour soigner que l'on donne au enfants en cas de diarrhée, c'est ce que je donnais à Ulysse et aucun risque avec cela ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Suna Mer 26 Sep 2012, 18:59

Quelques nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser ou qui aurait le même problème ( du moins leur chien Very Happy )..
J'ai pris le taureau par les cornes (enfin le chien par la laisse ) et je suis allée chez le Véto en profitant de l'occasion pour faire son 1er rappel de vaccin et vermifuge. On m'a donné du Canikur Pro et des croquettes Virbac baby dog et... rien ! Toujours des selles très molles et jvous passe les détails odorifiques.. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé le Canikur pro mais pour moi à par lui faire plaisir parce-qu’apparemment c'est aromatisé à la viande ça n'a eu aucun effet.. j'ai appelé l'ASPA où je l'ai pris et il m'ont dit qu'ils utilisaient du Phosphaluvet. Des avis sur ce médicament ? De toute façon je crois que dès demain je vais retourner au Véto voir si elle n'a pas mieux à me donner..

Jvous tiens au jus (c'est de circonstance.. Smile )
Suna
Suna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Mon chien : Croisé Berger Allemand né le 1er juin 2012 et abandonné à 2 mois tout juste à l'A.S.P.A où nous l'avons adopté.

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée et changement d'alimentation Empty Re: Diarrhée et changement d'alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum