Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

+5
cecileval93
souffleduvent
-Claire-
Flamiou
Eldalote
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Eldalote Sam 15 Sep 2012, 19:45

Bonjour à tous et plus particulièrement aux élèves qui suivent une formation chez Cynopsy.

J'aimerais avoir + d'informations sur leur méthode, car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions et l'inscription se fait directement en téléchargeant le contrat sur le site, donc apparemment pas d'entretien téléphonique au préalable.

Je suis actuellement Assistante d'éducation dans un collège et j'ai enfin le temps (et surtout l'argent) pour me consacrer enfin à une formation à distance.
J'avais fais un premier post il y a 2 mois pour avoir + d'infos sur la formation de comportementaliste chez Cynopsy et je ne m'étais pas encore lancé... Après mûre réflexion, de pratique et recherche, je tenterais bien la formation de Cynologiste.
Cependant, j'aimerais avoir l'avis des élèves (actuels ou anciens) de cette formation. D'après ce que j'ai compris, les cours sont exclusivement numériques ? (Car comme j'ai du temps durant les permanences, études dirigées, je pourrais facilement travailler la journée)
De plus, il y a une attestation à la fin de la formation, mais ils ne font pas passer le certificat ? J'ai vu qu'ils faisaient une préparation approfondie... C'est le CETAC que l'on doit passer ensuite ?

Malgrè le tarif, j'opte pour Cynopsy plutôt que IFSA ( dont le conseiller n'a pas arrêter de me harceler (2-3 fois par jours, et par semaine) en me "menaçant" que comme toute école il y avait une rentrée et qu'après il serait trop tard... Bref, je suis séduite par le contenu détaillé des cours de cynopsy et je pense sérieusement m'y lancer dès cette semaine ^^
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Flamiou Dim 16 Sep 2012, 09:23

Bonjour,

Pour ma part j'ai terminé la formation depuis 1 mois et je suis en attente pour passer la dernière évaluation. Je me suis inscrite en février dernier, c'était à l'époque l'ancienne version. Depuis ça a un peu changé. Je vais donc t'expliquer comment ça s'est passé pour moi ^^

J'avais donc une plateforme sur PC. Le formateur ouvre chapitre par chapitre. J'ai commencé par le chapitre 1, je l'ai étudié tranquillement. A la fin j'avais un devoir avec 5-6 questions. Généralement ce sont des questions qui demandent beaucoup de réflexion, inutile de penser "copier/coller" le cours. Du coup j'ai du faire une dizaine de page. Les notes sont en pourcentage. Pour avoir réussi le devoir tu dois avoir plus de 67%, rassure-toi c'est très facile à obtenir !
Ensuite, 2 jours plus tard, correction reçue et chapitre 2 ouvert.
A savoir que la formation est basée sur des méthodes positives et qu'elle casse bon nombre d'idée reçue telles que la dominance... Il faut savoir être ouvert d'esprit. Après, moi par exemple, j'étais déjà convaincue par tout ça donc ça ne m'a pas chamboulé mais quelqu'un qui serait convaincu que son chien est le dominé de la "meute familiale" aurait du mal à accepter le contenu des cours.

Bref, ensuite vers juin une 2e version est apparue. J'aurais pu rajouter 200€ pour avoir les cours sur tablette numérique mais je n'ai pas voulu. Du coup je suis restée en version PC. Par contre nouveauté : les chapitres sont débloqués par module. Tu as 4 modules de 5 chapitres. Tu les étudie comme tu veux et à la fin tu prends RDV pour une visio conférence soit par skype soit par téléphone si cela ne fonctionne pas. Je ne te cache pas que c'est très stressant, du moins pour moi mais le formateur est vraiment très sympa et rassurant. Ca se passe très bien, il ne faut pas s'inquièter. Ca permet aussi de donner une réalité supplémentaire car la personne en face de toi joue le rôle de ton client.

Comme je disais la nouvelle version est donc sur tablette numérique et PC (fournis). Les nouveaux inscrits l'ont directement donc tu n'as aucun frais à rajouter. Tu as également des résumés PDF que tu peux imprimer pour bosser au boulot par exemple ^^

Les formateurs sont très présents, disponibles et réactifs. Ils sont également très arrangeants si tu as un soucis. Pendant les mises à jour j'ai pas mal galéré car il y avait beaucoup de retard, il fallait relancer plusieurs fois et en plus j'avais des soucis de messagerie. Bre,f j'étais pas ravie mais depuis que c'est bien en place ça semble reparti comme avant !
Franchement je recommande, c'est très très complet et le suivi est excellent !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 14:53

C'est toujours Maïorga qui intervient ?
Cette formation me tente +++ mais pour le moment pas possible malheureusement.
Si en plus c'est M. pdt les visios, ça peut être sympa lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Flamiou Dim 16 Sep 2012, 16:43

Oui c'est toujours lui et c'est bien lui qu'on a en visio. Il est très sympa et tente de détendre l'atmosphère. Bon si on est comme moi on stresse à mort mais bon ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Eldalote Dim 16 Sep 2012, 17:30

Merci pour ton avis, j'ai rempli le dossier que j'ai imprimé, il va partir cette semaine.
Par contre, il y a un entretien téléphonique par la suite ? Ou ils reçoivent le dossier avec les chèques, encaissent et après c'est ok ?
Je sais qu'il y a 10 jours de rétractation aussi.

Aussi, combien de page fait le cours environ, parce que je vais m'imprimer les cours et les relier, pour pouvoir les bosser au boulot .

Avec cette formation, quel est le métier exacte que tu fais ? Cynologiste n'est pas un terme barbare pour les gens ?
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Flamiou Dim 16 Sep 2012, 18:50

Non pas d'entretien téléphonique. Enfin si toi tu veux les contacter, ne te fais aucun soucis ils seront TOUJOURS dispo pour te répondre ^^ Très franchement je ne me souviens plus comment ça c'est passé une fois mon dossier envoyé. Je crois que j'ai eu une confirmation mail avec les instructions pour installer la plateforme. Mais avec la nouvelle version je ne sais pas comment ça marche. Enfin ne t'inquiète pas, tout sera expliqué et surtout n'hésite pas à appeler si tu as besoin.
Tu as également un forum Cynopsy où tu as beaucoup d'inscrits en formation.

Le cours fait environ 30 pages par chapitre avec des vidéos. Les résumés sont moins gros, ça varie beaucoup. Les premiers chapitres sont très légers. Je te conseille de les imprimer, bien les lire pendant ta journée et le soir tu peux voir le contenu complet du cours avec les vidéos.

Tu es bien cynologiste. Effectivement ce n'est pas encore un terme connu par les gens. Il faut en général expliquer et mettre quelques mots là dessus sur ton site.

Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Eldalote Dim 16 Sep 2012, 18:54

Merci Flamiou, tu as répondu à toutes mes questions ! Good
Le dossier part cette semaine.
Je suis à le recherche d'une association/refuge/centre d'éducation/ puppy school/ toiletteur/ comportementaliste ou autre professionnel ou amateur ayant une relation avec le monde canin. Comme ça, je pourrais m'exercer, durant mon temps libre (je travaille sur un 38H/semaine, mais j'ai mon mercredi aprem' et chaque vacances scolaires, ce qui est un plus!) et venir en aide en même temps ^^

Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Eldalote Dim 16 Sep 2012, 18:57

Flamiou a écrit:
Tu es bien cynologiste. Effectivement ce n'est pas encore un terme connu par les gens. Il faut en général expliquer et mettre quelques mots là dessus sur ton site.


Sinon, je me demandais aussi, après avoir fait la formation, c'est toujours le CETAC à passer ? Pour 'valider" la formation ?
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Flamiou Dim 16 Sep 2012, 19:07

Non pas le CETAC, le certificat de capacité
Tu as un module de préparation Mais très sincèrement ce certificat est à la hauteur de tous. Il faut passer un QCM de 30 questions (d'une facilité enfantine) puis quand tu l'as eu, tu envoies un dossier à la DDPP de ton département et hop tu as ton certif'. J'ai eu tout ça en un mois !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  -Claire- Sam 17 Aoû 2013, 09:19

Bonjour,
Je viens poser 2/3 questions à actuels/anciens élèves de la formation cynologiste de cynopsy.
Au mois de septembre je commence une formation (BP préparatrice en pharmacie) et je réfléchis à me lancer pour la formation de cynologiste en même temps car si je m'inscris avant septembre j'ai une ristourne intéressante vu mon budget serré j'hésite à laisser passer cette occasion !
combien de temps travaillez/travailliez vous par semaine ? en combien de temps avez vous boucler la formation avec ce rythme ?
A la fin de la formation avez vous assisté aux stages proposés par l'organisme ?
Combien de cas pratique avez vous pu faire pendant la formation ?
combien d'éval' nécessitent un cas pratique à réaliser ?

je pose toutes ces questions car j'aurais 23h de travail + 12h de cours par semaine pour le BP et il ne me restera que 2 jours dans la semaine et les heures tard le soir pour travailler la formation cynopsy. J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire et une bonne méthode pour bosser efficacement mais je voudrais en savoir un peu plus avant de me lancer.

voilà ! merci d'avance pour vos réponses !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  -Claire- Dim 18 Aoû 2013, 16:19

un petit up Smile 
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Flamiou Mer 21 Aoû 2013, 16:37

Alors je te réponds de ce que je me souviens xD
Au niveau temps de travail, j'étais totalement aléatoire, ça pouvait être 1h par jour comme 5h lol Mais au final j'ai passé 5-6 mois il me semble. Le tout est de travailler efficacement, noter les infos importantes sur des fiches...

Sinon moi je n'ai fait aucun stage, je ne savais pas qu'ils en proposaient ! Je crois qu'à mon "époque", il n'y en avait pas.
Il y avait 1 cas pratique dans l'ancienne version mais maintenant je crois qu'il n'y a plus vu que les évaluations sont en visio maintenant. C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir plusieurs chiens au comportement différent sous la main pour travailler. Du bénévolat en SPA c'est bien pour ça ^^

Tu as en gros 4 évaluations, en visioconférence donc. C'est des questions et une étude de cas où le formateur se fait passer pour le client en gros. Et en final tu as une grosse étude de cas à faire, avec un vrai client et tu dois rendre un mémoire à la fin. Mais ton étude de cas il y a de grandes chances que tu ne puisses jamais la voir ^^ Genre la mienne était dans le Jura, à l'autre bout de la France par rapport à chez moi.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  souffleduvent Mer 21 Aoû 2013, 16:51

Normalement je devrais commencer en Septembre de cette année, j'ai un 21h/ semaine avec 1 jour entier (mercredi) et une demi journée (vendredi) de libre par semaine en plus de mes week-end.
Je compte bosser une à deux heure le soir + le mercredi, faire la pratique le vendredi et samedi après midi à la SPA et le samedi matin au centre canin.
Par contre dimanche ça sera grasse mat et lambinage Laughing 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  cecileval93 Lun 17 Nov 2014, 14:26

Je remonte ce post, avez-vous fini votre formation ?
Qu'en avez-vous pensé ? Mais surtout, avez-vous trouvé un travail suite à cette formation ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  souffleduvent Mar 18 Nov 2014, 09:09

J'ai commencée en Février de cette année et sincèrement j'en suis ravie !
La formation est très complète, on a des évaluations régulières, beaucoup de contact avec les formateurs et les autres étudiants, puis ça donne vraiment une nouvelle vision du chien.

Perso je m'inquiète pas trop pour l'après formation, j'ai fini que le premier module et j'arrive déjà à appréhender des cas et surtout à faire des réponses professionnel et concise.
Puis je pense que plus on j’investis plus ça sera facile de faire une clientèle, il y a vraiment de la demande.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  cecileval93 Mar 18 Nov 2014, 10:58

Et tu as fait financer ta formation par pôle emploi ou autre ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty re

Message  toon's Mar 18 Nov 2014, 13:28

C'est que des avis positifs tout cas!! ça me motive aussi pour suivre la formation d'autant plus que c'est a coté de chez moi^^ j'ai vu le detail de la formation et j'ai un peu de mal a visualiser les cours que ca peut donner mais bon a voir!
toon's
toon's
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40
Localisation : Arboussols (Pyrénées Orientales)
Mon chien : border et chien loups tchèque
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.la-bele-chevre.com

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  souffleduvent Mar 18 Nov 2014, 13:39

cecileval93 a écrit:Et tu as fait financer ta formation par pôle emploi ou autre ?

Non, mon dossier a été classé sans suite parce que je travaille...

Toon's j'avais aussi lu le détail de la formation, les notions à maitriser me paraissaient énormes mais fin du module 1 je suis surprise de tout ce que j'ai appris, presque, sans m'en rendre compte Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty re

Message  toon's Mar 18 Nov 2014, 13:51

encourageant tout ça!!

par contre faut que j’économise un peu avant car ils ne travaillent pas avec le vivéa... et moi je dépend d'eux donc Sad
toon's
toon's
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40
Localisation : Arboussols (Pyrénées Orientales)
Mon chien : border et chien loups tchèque
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.la-bele-chevre.com

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  didou752 Mar 18 Nov 2014, 14:59

J'envisage de suivre la formation un peu plus tard, mais pour ceux qui travaillent pensez également au DIF qui devrait pouvoir financer une partie de la formation Good

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  cecileval93 Mar 18 Nov 2014, 16:03

Merci !

Je crois que je vais me lancer...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Laet21 Sam 02 Jan 2016, 16:39

Je me permet de remonter le post, je suis recherche une formations (mon choix est partagé entre 2 centre)
Cynopsy est à priori mon premier choix mais j'ai qlq questions, si vous pouvez me renseignez ça serai super gentil !

Ma plus grande peur avec Cynopsy, c'est la partie pratique à distance. Aujourd'hui cette formation est à plus de 800km de chez moi donc compliqué pour moi de m'y rendre régulièrement.

Les réponse à ces questions me permettrai de comparé équitablement les 2 centres.
Le profil cynologiste permet il de faire éleveur - pensionneur ?
La formation à distance permet elle quand même des résultats sur la pratique ?
La formation est elle réellement envisageable 100% à distance ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
Laet21
Laet21
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Mon chien : Inuki (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  souffleduvent Dim 03 Jan 2016, 14:44

Je vais te répondre par rapport à mon expérience à moi (Il me reste plus qu'un module à valider.)

Travaillant à mi temps je ne peux pas aller au centre de formation, du coup je me dépatouille pour faire un maximum de pratique (sur mes chiens, cours à titre gratuit, refuge, ...)
Après à distance c'est vraiment à nous de nous motiver et de trouver des chiens pour faire de la pratique.

Un Cynologiste est un spécialiste de l'éducation et des comportements canins, même si tu as un Module entier sur le développement canin ce n'est pas une formation qui a pour but de former des Eleveurs.
Pour la pension tu auras le coté éducation et comportement, ça peut toujours aider Very Happy

Que ça soit en centre ou à distance il y  a des TPO (Travaux Pratique Obligatoire) à chaque chapitres, la plupart sont des vidéos à réaliser sur le sujet du chapitre afin de montrer que tu as bien assimilé le cours.
Ça oblige donc à faire de la pratique et surtout tu as un retour direct sur ce que tu as fais.

Perso, je vais entamer le dernier module et j'ai tous fait à distance, c'est réalisable mais ça demande de l'implication et surtout de se démerder pour faire un maximum de pratique à coté.
Il ne faut pas se le cacher mais pour travailler avec des chiens le mieux reste la pratique. Perso je lis beaucoup à coté de ma formation et je teste un peu tout sans me cantonner à une méthode, je pense que c'est le seul moyen d'avoir de la dextérité et de l’expérience pour exercer au mieux.

Après avec Cynopsy, il y a aussi beaucoup de rencontre organisée en plus des cours et tu as un vrai échange avec les autres étudiants, même à distance tu ne te sens jamais vraiment seul. Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Hakiwi Lun 08 Fév 2016, 22:10

Salut @souffleduvent

En ce moment je suis aussi à la recherche d'une formation et je suis tombée sur Cynopsy et après ton commentaire j'ai voulu les contacter mais aucune réponse que ce soit par téléphone que sur leurs cite, donc ça m'inquiète un peu sur la disponibilité des profs ou de ceux qui gère pour la formation etc... Es que tu a du mal à être en contact avec eux quand tu a eu des problème pour tes cours?


Dans ta recherche de formation tu a pu comparer Cynopsy avec Humanimalis, ou du moins tu connais un peu cette formation?
Hakiwi
Hakiwi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!  Empty Re: Cynopsy : avis des élèves avant le grand saut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum