Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

+4
Ambre222
ROSE29
hopelaika
Holly26
8 participants

Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Jeu 04 Oct 2012, 22:10

Bonsoir!

Lundi matin, le véto a diagnostiqué une gale des oreilles à mon chiot de 4 mois.
Je précise que nous y sommes allés pour le dernier vaccin et qu'elle n'avait aucun symptôme.
IL a diagnostiqué cette gale après simple auscultation.

Il lui a donc prescrit un traitement donc nettoyage des oreilles + pommade auriculaire.

Seulement voilà, je n'arrive pas à lui administrer les produits... elle part en courant dans toutes la maison, essaie de me mordre (et y arrive!), me grogne et m'aboie dessus... une fois que je la tiens par la peau du coup elle se met à pleurer et à se secouer dans tous les sens... hier j'y ai passé 40 minutes, et ce soir elle ne m'approche plus...

Si quelqu'un a des conseils... :-(

Merci d'avance
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  hopelaika Jeu 04 Oct 2012, 22:35

Laika est souvent sujette aux otites elle a donc des traitements reguliers.
Des que je sors le produit, elle se barre, essaye de se cacher. Il n'y a que le moment où j'essuie avec le coton qu'elle aime. ça lui fait du bien.
Du coup je sors le produit de temps en temps sans forcement lui nettoyer les oreilles, afin de l'habituer, qu'elle arrete deja de l'assimiler à du negatif. Je le prend le pose sur la table, elle commence à "flipper", je l'ignore m'occupe d'autre chose. Du coup de ce point la ça commence à aller mieux.
Apres le passage pour mettre le produit je la fais ce coucher et lui met doucement. de toute façon vu le "liquide" ça 'a pas l'air d'etre agréable. Je pense elle appreciera jamais.
Mais se laisse faire et apprécie le moment où je la masse et apres lui nettoie.
Habitue la, recompense la, focalise son attention sur autre chose...
Je sai pas si le conseil est bon mais je fais comme ça depuis un moment et elle va mieux, n'en a plus peur meme si elle aime pas sa
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Jeu 04 Oct 2012, 22:40

tout à l'heure je devais lui mettre l'advantix (puisque mon copain m'a dit qu'elle se laissait faire sans soucis) et même ça... elle m'a fuit.
Je suis restée posée, j'ai caché le produit, je lui ai fais des câlins, je l'ai laissé sur moi pendant quelques minutes et une fois qu'elle était calme, j'ai commencé à écarter les poils pour lui mettre l'advantix et là... elle est repartie en courant... alors je me demande si elle ne fait pas du cinéma avec moi parce que bon l'advantix ça fait pas mal et pour le traitement de la galle, avec mon copain elle se laisse faire mais moi il n'y a rien à faire...

Le produit (advantix et traitement de la gale) je lui ai fais sentir, je les ai posé (elle a failli les bouffer) mais ça n'a pas changé le fait qu'elle parte comme une furie
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Invité Jeu 04 Oct 2012, 22:48

Ce n'est pas les oreilles mais une patte, certes, mais si ça peut aider...

Pense a la manipuler hors soin aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Jeu 04 Oct 2012, 23:21

Elo & ses cabots a écrit:Ce n'est pas les oreilles mais une patte, certes, mais si ça peut aider...

Pense a la manipuler hors soin aussi.


Je vais essayer ça, tous les conseils sont bons à prendre, merci !
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Invité Jeu 04 Oct 2012, 23:33

Holly26 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ce n'est pas les oreilles mais une patte, certes, mais si ça peut aider...

Pense a la manipuler hors soin aussi.


Je vais essayer ça, tous les conseils sont bons à prendre, merci !
Rho j'ai pas mis la vidéo Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  ROSE29 Ven 05 Oct 2012, 03:37

Ton véto n'a pas parlé du Stronghold pour la gale des oreilles? C'est en pipette
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Ambre222 Ven 05 Oct 2012, 08:03

Même problème avec mon loulou qui a une otite. Il aime également le moment ou je nettoie avec le coton. Du coup, je le pose sur la table, commence par lui passer doucement le coton dans l'oreille puis tout en faisant semblant avec le coton, je lui met le produit. De cette façon il ne dit rien.
Je masse de suite l'oreille pour que le produit descende bien... là aucun soucis, comme si il ne s'en rendait pas compte.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 09:25

Elo & ses cabots a écrit:
Holly26 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ce n'est pas les oreilles mais une patte, certes, mais si ça peut aider...

Pense a la manipuler hors soin aussi.


Je vais essayer ça, tous les conseils sont bons à prendre, merci !
Rho j'ai pas mis la vidéo Mdr


Ah ! je croyais que tu parlais juste de la manipulation hors soins Smile
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 09:25

Elo & ses cabots a écrit:
Holly26 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ce n'est pas les oreilles mais une patte, certes, mais si ça peut aider...

Pense a la manipuler hors soin aussi.


Je vais essayer ça, tous les conseils sont bons à prendre, merci !
Rho j'ai pas mis la vidéo Mdr


Ah ! je croyais que tu parlais juste de la manipulation hors soins Smile
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Educalins Ven 05 Oct 2012, 09:27

ROSE29 a écrit:Ton véto n'a pas parlé du Stronghold pour la gale des oreilles? C'est en pipette

Exact! C'est le traitement a faire en parallèle du soin des oreilles.
Y que ça pour virer les parasites!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 09:29

Rose29 : non du tout mais déjà rien qu'avec la pipette de l'advantix je ne peux plus l'approcher...

Ambre222 : je vais laisser mon copain faire aujourd'hui et s'il réussit c'est soit que je m'y prend très mal, soit qu'elle joue la comédie...
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 09:33

Educalins : En lisant un article sur la gale des oreilles hier, j'ai vu qu'il parlait d'un traitement supplémentaire pour éliminer les parasites mais le véto ne m'en a pas parlé

Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  fab Ven 05 Oct 2012, 11:02

Le Strongold est bien en complément mais une bonne grosse gale des oreilles ne partira pas sans traitement directement dans l'oreille.
J'ai pas d'autre solution que celles déjà données mais par contre je peux t'affirmer qu'elle ne fait pas de comédie. La gale des oreilles est très douloureuse, le conduit auditif est très inflammé. J'ai acheté un chiot qui avait ce souci un jour et elle en pleurait constemment, les oreilles couchées.
J'avais donc forcément du mal à la traiter, mais je faisais cela quand elle était bien fatiguée. N'oublis pas après traitement de bien manipuler ses oreilles sans raison pour qu'elle oublie sa triste aventure.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 11:23

Bonjour Fab,

Le véto m'a pourtant juré que la gale ne leur faisait pas mal... et il est vrai qu'elle ne se gratte pas, ne couine pas... cau c'est juste une fois que nous lui avons injecté le produit qu'elle se frotte l'oreille parce que si c'est comme pour un humain quand on met un produit dans l'oreille c'est pas très agréable...

Ensuite, je ne remet pas en doute les compétences du véto mais avec mon copain on n'accroche pas vraiment avec lui, nous le trouvons nonchalant que ce soit avec les animaux comme avec les humains.
ils
Dans le cabinet vétérinaire où nous allons il y a 2 médecins, donc lui et puis une autre avec qui ça passe vraiment mieux sauf que l'on ne peux pas prendre rdv avec tel ou tel véto, c'est à celui qui termine la visite en premier de prendre le prochain...

Il nous a expliqué que la gale des oreilles affectait 90% des chiots qui sortaient d'élevages, chenils ou autre.
Cependant cela fait 1 mois et demi que nous l'avons et dès le lendemain pour être rassurée de sa santé nous l'avions emmenée chez le véto, puis d'autres fois pour les vaccins et c'est seulement maintenant que la gale a été détectée.

Ce que je veux dire par là: est-ce possible qu'elle ai attrapé ça à l'élevage et que ça ne se voit qu'au bout d'un mois et demi?
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Dellen Ven 05 Oct 2012, 11:56

J'ai le même problème avec Fox, il adore les papouilles mais a horreur des soins quelqu'ils soient !!!

Il en est à sa seconde otite et c'était super sportif pour lui mettre le produit (33 kg qui se débattent, ouch !)

Je l'ai donc travaillé au clicker :
- j'approche le produit de l'oreille, click + bonbon (3 ou 4 fois)
- je mets l'embout contre l'oreille, click + bonbon (3 ou 4 fois)
- je mets l'embout dans l'oreille, click + bonbon (3 ou 4 fois)

et quand il ne bougeait plus avec l'embout dans l'oreille, j'envoyais le produit

- Puis à nouveau : je mets l'embout dans l'oreille, click + bonbon 1 ou 2 fois de plus pour pas qu'il se barre après envoi du produit.

en 1 séance c'était bon !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  fab Ven 05 Oct 2012, 12:05

Je ne suis pas "pro" en gale des oreilles, je n'ai eu le cas qu'une fois sur un chiot qui est arrivé de son élevage avec et ça se voyait de suite, mon véto l'a détecté lors de la visite d'achat. Je pense que si ça fait un mois et demi ton chiot n'avait rien, il a dû l'attraper ensuite mais je peux me tromper. C'est aussi contagieux donc il a très bien pu le chopper lors d'une rencontre avec un chien infecté.

Par contre je suis étonnée de ce qu'il dit sur la douleur. Car vu l'état d'une oreille atteinte, la douleur est évidente. L'oreille est toute rouge et souvent les chiens les couchent. Je sais que si la mienne pleurait c'était à cause de ça car une fois la gale passée, c'était terminé j'ai retrouvé un chiot joyeux.

Pour avoir eu dans ma jeunesse pas mal d'otites je sais que tout ce qui touche à l'oreille est très douloureux.

Après je ne sais pas, peut-être que ça dépend de l'importance de l'atteinte et de la "résistance" du chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 12:15

Fab : Etant également une pro des otites, j'ai tout de suite fait la comparaison avec la gale des oreilles et là le véto me certifie que cela n'a rien à voir.

De plus ses oreilles ne sont pas rouges, elle n'a pas mal, elle passe ses journées à boire, dormir et jouer (tout comme un chiot en super santé).

C'est pour ça que vu ce que tu me dis, et étant donné que nous n'apprécions pas plus que ça notre véto, nous doutons un peu.

Par contre, du "pue" marron qui ressort quand on nettoie
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  fab Ven 05 Oct 2012, 12:20

Ah oui la mienne était abattue, les oreilles couchées, et chouinait. Elle jouait mais pas longtemps elle retournait se plaindre au bout d'un moment. Ses oreilles étaient très inflammées et sales bien entendu. Elle n'avait pas de fièvre. Un traitement de 7 jours à suffit. Je ne me souviens plus du nom, ça remonte à 7 ans, mais c'était un gel très épaix qui du coup restait bien sur les paroies de l'oreille.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 12:22

Pour nettoyer les oreilles j'ai de l'EPI-OTIC et pour traiter : ORIDERMYL c'est de la pommade auriculaire
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Mahlia Ven 05 Oct 2012, 16:21

Holly,

Ma petite Hestia a aussi une gale d'oreille et est sous oridermyl également depuis le 20/09 et pendant 1 mois.
Un jour en la papouillant, j'ai trouvé que ses oreilles sentaient fort et très sales ! Visite véto et là, beh il m'a confirmé la gale.
Bon je sais que ça t'aide pas trop ce que je dis !!
Hestia se laisse manipuler sans aucun soucis car on l'y a habituée dès sa naissance (elle est née à la maison). Pour sa mère c'est un peu plus compliqué!! Comme c'est contagieux, elle l'a aussi (à la meme oreille en plus) !!
Mahlia (sa mère) m'a fait pas mal d'otite depuis que je l'ai !! Voilà comment je m'y prends pour lui mettre les gouttes :
Je la prends sur moi, la papouille, lui manipule bien les oreilles sans rien (le produit n'est pas, loin pour que je puisse l'attraper rapidement) !! je prends un bout de coton, je lui mets dans l'oreille et continue de "manipuler" !! Au bout d'un moement, lorsqu'elle fait moins attention, je prends discretos le produit et l'insère dans l'oreille et dans le conduit auditif et masse bien ensuite et ça la soulage bien !!! après félicitations d'usages...

Comme te l'ont précisé les autres membres, manipule là souvent, meme sans soin particulier...

Bon courage, je sais que c'est galère !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 16:25

Merci pour ta réponse Mahlia,

Je l'ai pas mal manipulée cet aprem et je pouvais lui toucher les oreilles, j'ai donc décidé de poser le produit derrière moi pour réessayer mais rien à faire, elle a compris et est repartie comme si j'avais la peste... Sad
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot ! Empty Re: Je n'arrive pas à traiter la gale des oreilles de mon chiot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum