Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Heaven, soucis solitude

4 participants

Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 09:53

Bonjour,

Je viens demander quelques conseils car là je sèche. Je glane donc plusieurs conseils à droite à gauche pour voir comment arranger nos soucis.
Heaven est une jeune chienne (10 mois) adoptée en SPA il y a 2 mois environ. Je ne connais pas son passé, c'est une louloute assez effacée qui a peur des mouvements brusques, des haussements de voix. Très calme en intérieur, dynamique dehors. Un petit bonheur !
Quand elle est arrivée, nous avons travaillé les absences progressivement comme je l'ai toujours fait et jusque là ça avait toujours fonctionné. J'ignore en partant, en revenant. Je commence par partir 10 secondes dans le garage puis je reviens puis 30 secondes devant la maison puis 2 minutes dans la rue... Petit à petit j'augmentais mes absences. La toute première nuit, la puce avait paniqué, ouvert les portes, aboyé... Je lui ai proposé de dormir en cage, elle s'est ruée dedans et depuis aucun soucis. Elle chouinait juste quand je m'absentais.
Chaque jour j'ai pris soin de partir au moins 1 à 2h. Parfois des journées entières.

Et puis j'ai repris le boulot il y a 3 semaines. Je m'absente de 11h30 à 19h30. Balade le matin, balade le soir. Et là tout a empiré ! Au début, j'ai voulu la mettre dans une pièce pendant les absences pour éviter de la laisser en cage si longtemps. J'avais laissé un Kong fourré avec pâté et gâteaux, un os à ronger, une gamelle de croquettes, des friandises cachées. Je suis rentrée le soir je l'entendais aboyer à l'autre bout de ma rue. En plus elle avait fait ses besoins, marché dedans et retapissé tous mes murs. Par chance je n'avais rien dans la pièce à part un lit mais j'avais eu la bonne idée de retirer le matelas !
Les fois suivantes en cage et là à nouveau plus de soucis. Par contre petit à petit la miss réussissait à déformer sa cage. Et depuis 5 jours elle a réussi à en sortir... sans ouvrir la porte ! Juste en passant à travers les côtés tout déformés. Et là c'est le carnage... Serviettes de bain déchiquetés, sacs défoncées, litière pour chat étalée dans la maison, table en bois bouffée, pipi sur le canapé... Encore les dégâts ça m'est égal. Je fais comme si de rien était et je range tranquillement. Ce qui me gène c'est qu'elle terrorise Gouache que je retrouve tous les soirs prostrée et tremblante dans un coin. De plus Heaven a la manie de mordre les chats. Si je n'interviens pas, elle les chope. Du coup je ne suis pas tranquille pendant mes absences. Elle réussit également à déplacer la cage du lapin donc je n'imagine même pas si elle l'ouvre !!!

A chaque absence je lui cache des friandises, lui donne un os et maintenant chaque repas est donné dans la cage. En journée quand je suis là, elle y va seule et très souvent. Elle adore y être. La nuit, elle y va d'elle même à 22h environ et n'en sort plus.
J'ai voulu retravailler progressivement en reprenant à 0 mais il suffit que je franchisse la porte pour qu'elle hurle. Je pense donc déjà la mettre sous fleurs de bach, je n'ai rien à perdre...

Je suis preneuse de conseils et avis !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  figoulute Mar 09 Oct 2012, 11:40

Ah mince quelle galère Sad
Il y a aussi les colliers DAP, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas?
Pour les fleurs de Bach à essayer aussi, peut être que quelqu'un saura te dire quel mélange serait approprié.
La pièce dans la laquelle tu la laisses, en ta présence la porte est ouverte? Je veux dire elle va dans cette pièce hormis en tes absences? Ça pourrait être à essayer également que de l'habituer à faire des jeux, des trucs sympas dans cette pièce, pour qu'elle ne l'associe pas à une "cruelle solitude".
Pas d'autres idées...

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 11:49

Cette pièce n'est plus accessible car j'ai un chaton en isolement et ce WE c'est un lapin qui investira les lieux. Au RDC les pièces ne ferment pas à clé et vu qu'elle sait ouvrir les portes c'est risqué. Du coup maintenant elle est en bas dans sa cage.
Du coup quand elle sort de sa cage, elle se retrouve dans la pièce principale avec les chats et Gouache. Et là c'est le carnage ! Pourtant c'est là que je "vis" je joue avec eux ici, elle se couche à mes pieds, va sur le canapé. Quand je suis là c'est un amour.
Collier DAP j'ai pas pensé, pourquoi pas !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 12:28

C'est possible d'avoir plus de précision sur son rythme quotidien ?
Tu la sors combien de temps le matin et soir ? Le week end ?

Dans l'énorme majorité des cas un chien qui détruit est un chien qui n'a pas sa dose d'activité... Et à 10 mois ça ne serait pas étonnant :o)
Ça prouve aussi que la solution "vari-kennel" ne règle pas tous les problèmes...

Et pour les fleurs de Bach tu peux lui donner ce que tu veux, ça ne lui fera aucun... mal :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 12:55

Un chien qui détruit c'est aussi un chien anxieux.

Son rythme quotidien est assez "aléatoire" dans le sens où je n'ai pas d'horaires fixes pour les sorties ! Généralement c'est 1h le matin, 1h le soir de sortie, en alternance avec les shetlands (avec baballe, c'est sacré la baballe pour Heaven). Après il y a des matins où je n'ai pas le temps car en ce moment c'est visites de logement. Dans ces cas là, je remplace la balade du matin par 30-40 minutes de jeu le matin à mon réveil. Elle joue beaucoup avec Espoir également. Sinon des périodes d'éducation au clicker mais c'est pas son truc. Tout ce qui est éducation, travail ne la motive pas. Elle a du mal à s'intéresser à ce que je propose. Le WE j'ai le temps donc du coup en général on se fait de bonnes balades de 2-3h selon le temps extérieur. Elle n'est pas très demandeuse de balade. Je ne la sors que seule car avec les shet' elle leur fait peur car elle veut jouer avec... Du coup en extérieur, elle a tendance à rester collée à moi. Elle a du mal à s'éloigner. Je joue avec elle avec sa balle ou un bâton. On sort parfois avec la voisine et son labrador et là Heaven est aux anges !

La solution cage n'était pas prévue mais ça la rassure énormément. Elle y va très souvent et en a besoin. Là par exemple elle est dedans et dort. J'ai travaillé les absences correctement il me semble donc la cage n'était pas une solution de facilité mais plutôt un lieu d'accueil pendant mes absences ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Kisara Mar 09 Oct 2012, 13:20

Olala quelle galère... Bon courage !
Fleur de Bach ça marche très bien. J'en donnais à ma jument quand je l'ai récupérée pour éviter qu'elle tue notre pauvre maréchal ferrant, ça a bien marché !
Mais c'était juste pour 1h, je ne sais pas sur les plus longues périodes...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 13:24

Tu lui donnais quoi ?
Après moi ce serait un traitement de "fond" justement et pas juste au moment des absences. Ce serait vraiment histoire de l'apaiser pour qu'on puisse retravailler les absences.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 15:10

Flamiou a écrit:Un chien qui détruit c'est aussi un chien anxieux.
Si tu connais déjà l'origine du problème... Je ne fais pas le poids face aux fleurs de bach :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 15:20

Oui je connais l'origine du problème : reprise du boulot, ma rupture... Ca fait beaucoup de changement pour une chienne qui vient de vivre un abandon, 2 mois de SPA puis une adoption...
Je viens demander conseil pour trouver des solutions et conseils.

Tu as l'air contre les fleurs de bach, non ? Moi je n'ai jamais testé mais pourquoi pas essayer.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 15:32

Autant certains chiens ont besoin d'être ignorer pour les départs, autant certains ont, au contraire, besoin d'être ritualisé.
Les miens le sont.
Simplement quelques mots "On reste" pour pas qu'ils sortent et "A tout à l'heure" couplé bien sur a une attitude normal.
Kaïna si je pars avec First sans rien lui dire va se mettre a gueuler non stop.
Si je met First dehors, que je prend le temps de la faire se poser, une papouille et un petit mot, elle reste silencieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 15:48

Oui en effet ça peut se faire. Se tenter du moins !
Après je sais que là déjà elle a repéré mon rituel de départ et se met à chouiner parfois même avant que je sorte. Du coup j'ai mélangé un peu mes actions et il m'arrive de mettre mes chaussures 10 minutes avant de partir pour éviter de la stresser avant. Mais peut-être qu'en effet un rituel "d'au revoir" pourrait la rassurer.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Anay Mar 09 Oct 2012, 15:58

Elo & ses cabots a écrit:Autant certains chiens ont besoin d'être ignorer pour les départs, autant certains ont, au contraire, besoin d'être ritualisé.
Les miens le sont.
Simplement quelques mots "On reste" pour pas qu'ils sortent et "A tout à l'heure" couplé bien sur a une attitude normal.
Kaïna si je pars avec First sans rien lui dire va se mettre a gueuler non stop.
Si je met First dehors, que je prend le temps de la faire se poser, une papouille et un petit mot, elle reste silencieuse.

Je suis plutôt d'accord.
Je ritualise aussi mes chiennes.
J'avais eu aussi des soucis d'aboiements et de destruction.
Toujours un "A tout à l'heure mes poupées" avant de partir et pas de soucis.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Anay Mar 09 Oct 2012, 15:59

Les fleurs de Bach, jamais essayé.
Mais comme tu dis, tu n'as rien à perdre.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 16:05

Est ce que le fait de faire les choses dans le désordre ont engendré un changement ?
Si oui et que c'est positif, continue.
Si il n'y a rien ou que c'est négatif, tente le rituel.

Par exemple, je te fais te coucher, je te caresse, je pars, je reviens aussi sec et je te donne une friandise ou on joue, ou un fait un câlin.
Donc dans sa tête, elle part, mais elle revient et en plus j'ai un truc top quand elle revient.
Je ne dis pas que ça va marcher...
Mais c'est à tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Kisara Mar 09 Oct 2012, 16:29

Je parlais des Fleurs de Bach que je donnais, j'avais acheté le "psichtt" en pharmacie, je coupais une pomme en deux et je psichtais beaucoup dessus... Faut dire que pour que ça fasse effet sur 400kg faut y aller!
Je ne sais pas si d'autres conditionnements existent.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 17:33

Flamiou a écrit:Tu as l'air contre les fleurs de bach, non ? Moi je n'ai jamais testé mais pourquoi pas essayer.
Je ne donnerais pas mon avis, je vais juste faire appel à ton bon sens...
Connais tu un produit actif, quel qu'il soit, sans effets secondaires ? Moi non plus :o)
Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Flamiou Mar 09 Oct 2012, 18:54

Je me suis achetée un petit bouquin sur les Fleurs de Bach je vais le lire on verra bien Very Happy
Merci pour le lien !

Elo : ça fait juste 2-3 jours que je commence à modifier mes habitudes de départ. Elle ne chouine plus avant et je ne l'entends pas aboyer en partant mais quand je reviens le carnage est le même !
Ce soir : une spatule en bois mangée, un rouleau de sopalin, un pipi sur le canapé (foutu le canapé ça fait 3 pipis...), ma table rongée. Pourtant le sopalin et la spatule était en haut du meuble de cuisine qui fait 1m80 !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heaven, soucis solitude Empty Re: Heaven, soucis solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum