Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

+7
Gwendid
CherryLou
Lune
laika_1120
fab
Eyaelia
-Claire-
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 11:55

Voilà c'est mon coup de gueule du jour ....
j'ai passé mes vacances a cadré Guess lui réapprendre les limites, lui faire des piqures de rappel sur quelques exos qu'il avait décidé de zapper, bref à le rendre supportable tous les jours en toutes circonstances ...
là j'ai repris les cours depuis 3 semaines, plus assez de temps pour continuer le travail, pas non plus envie de me battre sans arrêt avec cette tête de mule et voilà que tout est à refaire ....
on laisse guess tirer une balade et c'est fini monsieur oublie la marche en laisse, on le laisse désobéir à un rappel et hop a plus de rappel .....
j'en ai tout simplement marre que mon travail d'éducation soit foutu en l'air à cause du laxisme des autres RAS LE BOL !
Maintenant je les laisse se démerder .... ils voulaient un berger australien ILS L'ONT ! et quand ils viendront me supplier d'expliquer comment faire bah là je réagirais mais j'en ai marre de travailler pour des prunes et de mettre toujours plus de conflits dans ma relation avec Guess
Maintenant dès qu'il me prend le chou je laisse tomber et je les laisse se démerder, balade uniquement s'il est calme au départ et se canalise sinon demi tour et les autres se démerdent vraiment j'en ai marre qu'on m'écoute jamais .....
parfois j'ai l'impression qu'avec ce chien tout tient à un fil .....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Eyaelia Dim 14 Oct 2012, 12:14

Pareil avec mon mec, je dois me battre avec Hendrix qui a un fort caractère, et dès qu'il rentre du travail, il fout en l'air tout mon boulot de la journée, et je peux rien dire ....
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 12:22

pff ça me saoule . .... je me mieux fait de ne pas m'écraser et de dire que je voulais pas d'aussie mais un chien plus "facile" et encore on serait jamais allé en club canin tout ce serait surement mieux passé .... avant d'y aller j'avais déjà rectifié le tir vers les méthodes positives et depuis qu'on y est allé notre relation s'est dégradée et il cherche toujours le conflit ... sans ça ce serait le chien parfait ...
bon je me mets un coup de pied au cul et cet aprem peu importe le temps on jouer a qui est le plus têtu .... mais sérieusement qu'est j'en ai marre de toujours devoir passer mon temps à régler les problèmes ..... Sad
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  fab Dim 14 Oct 2012, 12:34

Moi je me pose une petite question Claire. Mais surtout, ne le prends pas mal. Je sais que quand on a un chien, on veut tout faire pour le mieux, on a beaucoup d'attentes, on lit beaucoup pour savoir comment s'y prendre et on essaie par tous les moyen d'atteindre le but que l'on s'est fixé. C'est normal. Mais je me demande si justement tu ne veux pas faire TROP bien avec Guess. Du coup, surbooké de choses à apprendre et de limite, monsieur se réfugierait logiquement dans la première faille venue... C'est juste une question que je me pose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  laika_1120 Dim 14 Oct 2012, 12:41



bien moi je suis un peu de l'avis de fab je me pose aussi cette question
à force d'en trop faire on va tout tuer je pense

déjà la majorité des bergers ont du caractère moi avec laika berger allemand
bien c'est étape par étape oui je suis pressée de lui apprendre plein de choses etc...
mais pour elle ça doit être étape par étape

et faire une chose à la fois pour que le chien assimile ce que je lui apprend
et y a des chiens même à 3 ans voire plus que sont encore comme des ados




laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Lune Dim 14 Oct 2012, 12:47

Salut,
Mais peut être qu'il est aussi dans sa période de rebelle ?
J'ai compris (ou supposé) que les membres de ta famille et toi n'avaient pas la même vision ou la même détermination (ou encore la même connaissance du chien ou de l’éducation d'un chien) donc c'est pas facile et décourageant je comprends.
Chez ma mère il y a Dolby, sa chienne, mais c'est moi qui ai passé beaucoup de temps avec elle à la période où je recherchais du boulot. Je l'ai éduquée comme j'ai pu (merci à ce que j'ai trouvé sur le forum Smile ) beaucoup baladé et on a une forte complicité du coup. Mais quand j'ai eu mon boulot et me suis installée chez mon copain, ça a été la foire du slip chez ma mère. J'ai eu beau lui expliquer que si elle donne a manger à la chienne à table, ou la laisse monter sur le canapé elle le fera tout le temps, elle continuait. J'ai laissé tombé parce que c'est sa chienne et que je ne vis plus à la maison mais du coup la chienne a changé de caractère et est devenue plus dominante et ça "m'handicape" quand je l'emmène au club canin, donc c'est pas une complète partie de plaisir.

Essaye d'avoir une conversation calme avec eux en leur expliquant bien que c'est une période déterminante dans la vie du chien, que toi tu "t'arraches" pour que ce soit un super chien, et qu'il ne faut pas qu'ils anéantissent tout ton travail, tes efforts...

Tiens le coup !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 12:52

Je rejoins Fab et Laïka et il me semble que je t'avais déjà fait la remarque.
Tu es trop après ton chien.
Relache la pression, accorde toi du temps pour toi.
Il est à qui ce chien, à toi ? à tes parents ?
Si c'est à tes parents et bien laisse les gérer, essaie de n'avoir que des moments fun avec lui et puis c'est tout.
Quand tu pourras tu auras ton propre chien et tu feras ce que tu veux avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  CherryLou Dim 14 Oct 2012, 13:03

Pareil ! Comment faire des progrès avec son chien, si 5 minutes après toi, ta mère le laisse s'assoir sur le banc à côté de toi quand tu manges..

Elle veut pas se l'avouer, mais quand je l'ai seul à la maison, il m'obéit du doigt à l’œil à l’intérieur. Et quand elle revient, c'est vas-y que le chien peut faire ce qu'il veut. Et quand il dépasse les bordes, c'est aurore dis à ton chien de descendre ! Franchement ça me saoule, de devoirs toujours lui ré-apprendre un truck qui seul avec moi n'essaye même pas !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  laika_1120 Dim 14 Oct 2012, 13:09



je trouve aussi que ça casse le chien car il va toujours prendre le côté où il peut faire ce qu'il veut
donc que les bons côtés pour lui
dommage mais comme a dit elo si le chien t'appartient fais ce qui faut impose ton comportement et parle avec tes parents
e si c'est à tes parents passe que des bons moments avec guess et c'est tout
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Gwendid Dim 14 Oct 2012, 13:12

Jusqu'ici, je n'avais jamais imaginé que c'était le chien de tes parents ! Surprised Vu comment tu t'investis avec lui (peut-être même un peu trop parfois, mais chacun voit midi à sa porte), j'étais persuadée que c'était le tien.

dans cette idée là, tu peux essayer de tout laisser tomber pendant un mois ou deux. genre la seule interaction avec Guess, c'est des câlins ou des jeux. Et encore, si il ne veut pas ramener la balle, ce n'est pas ton problème. Si il perd en éducation, il pourra se passer 2 choses : soit le peu qu'il reste convient à tes parents, tant mieux puisque c'est leur chien. Soit ils se retrouvent débordés, et se rendrons compte de la nécessité de faire autrement.

Je pense que le plus dur sera pour toi, d'avoir l'impression de "négliger" Guess, et la frustration de le voir régresser. Et surtout ne pas céder, même si, comme la mère de Dawn, on te demande un coup de main ponctuel. Si aide il doit y avoir, il faut que ce soit global, et pas juste faire descendre le chien du canapé.

Mais à mon avis, ça vaut le coup d'essayer.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 13:22

franchement je ne sais pas si ça vaut le coup car ils ont déjà du mal en ce moment à se faire obéir, je crains que si je le laisse faire il ne devienne irrécupérable ......
en fait c'est notre chien à tous j'ai payé la moitié et mes parents ont payé l'autre, j'ai fait toute son éducation pratiquement ma mère participe aussi vu qu'elle s'en occupe tous les jours le soucis c'est qu'elle est trop laxiste .....
mon père ne sait même pas obtenir un assis de Guess
Concernant la "personne d'attachement" y'a pas photo j'ai beau être la seule à l'engueuler le remettre à sa place et parfois à être très dure avec lui si chacun de nous l'appelle en même temps il vient toujours vers moi ... d'où la complexité de la situation. Embarassed

c'est vrai que je suis sûrement trop sur lui le souci c'est que dès qu'il fait un pas de travers ça me revient dans la tronche ....
je sais qu'il est aussi dans la période difficile mais là je m'y attendais pas tout était parfait et là hier une balade chiante car il était dispersé, + aujourd'hui .... bref il est peut être pas dans un bon jour aussi ...
je vais le remmener en ballade seule avec lui le bosser à ma façon au cliqueur et demain il me verra pas de la journée je suis à la fac de 11h à 19h ....

Le plus gros problème c'est que ma mère minimse les risques aussi .... le rappel n'est pas bon mais elle va quand même le lâcher dans des endroits oil y a des risques (fou furieux à vélo, parc à proximité d'une route) et du coup je suis obligée d'assurer derrière car dans ces cas-là souvent je suis pas là (je la laisse pas faire sinon) et s'il lui arrive quelque chose je pourrais rien faire ....

déjà à la base on était censés être 3 (ma mère mon frère et moi) pour s'en occuper, c'est pour ça que ma mère a accepté (avant elle voulait pas et maintenant elle voudrait le garder Oo dans le genre girouette lol) le souci c'est que mon frère ne s'en occupe pas et ma mère me fait porter le chapeau .... du genre "c'est de ta faute si il est là" un coup elle le trouve génial un coup il lui bouffe du temps et elle peut plus rien faire (alors que c'est elle qui refuse de le laisser seul plus de 3h alors qu'il ne fait plus du tout de bêtise) .....


Dernière édition par -Claire- le Dim 14 Oct 2012, 13:29, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 13:24

Alors tentez d'accorder vos violons lors d'une discussion calmé et posée.
Vous pourriez par exemple, même si ça parait très scolaire, faire un tableau "Autorisé/Non autoriser"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  laika_1120 Dim 14 Oct 2012, 13:26

Elo & ses cabots a écrit:Alors tentez d'accorder vos violons lors d'une discussion calmé et posée.
Vous pourriez par exemple, même si ça parait très scolaire, faire un tableau "Autorisé/Non autoriser"

oui d'accord avec elo
faut se mettre d'accord sur les choses pour le bien du chien et de la famille
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 13:36

Elo & ses cabots a écrit:Alors tentez d'accorder vos violons lors d'une discussion calmé et posée.
Vous pourriez par exemple, même si ça parait très scolaire, faire un tableau "Autorisé/Non autoriser"

le problème c'est qu'on a déjà posé les interdits, mais Guess est têtu comme une mule et en ballade s'il tire ils vont essayer de le faire arrêter une fois, 2 fois, 3 fois et après abandonnent et font le drapeau ! confused alors forcément avec un chien qui est testeur et ne se laisse pas faie bah ça pose problème ...
pour le rappel, ma mère l'apelle, il vient pas limite il lui montre ses fesses elle laisse tomber .... donc il se dit "je désobéi il se passe rien ça roule ma poule !"

sinon pour les interdits à la maison tout le monde est d'accord pas le droit à l'étage, pas le droit au canapé (perso quand j'ai pas le moral je mets un truc sur le canap' et je l'autorise à monter pour un calin mais il descend dès que je le lui demande sans faire d'histoire) alors qu'avec ma mère il monte sur le canapé sans autorisation et il la toise du regard l'air de dire "alors qui c'est le plus têtu ?" et pour elle c'est la croix et la bannière pour le faire descendre (en général je finis par gueuler depuis ma chambre guess par terre ! et monsieur descend sans faire d'histoire .....)

C'est rare qu'il fasse le con à la maison en tout rarement en ma présence après je pense que s'il le faisait souvent avec ma mère je le saurais le pire qu'il fasse c'est voler un coussin pour attirer notre attention lol à l'intérieur ça va il obéit, il vole plus, il aboie plus sans raison, tous les problèmes sont réglés.
mais c'est à l'extérieur qu'il devient infernal ..... parce qu'il sait qu'en laisse s'il tire on lutte pour le tenir vu la force, et il est facilement distrait il voit un chien il tire, ma mère laisse faire du coup il n'apprends pas quel est le comportement adéquat (et c'est pas faute de lui faire bosser dès que je peux)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  frisson57 Lun 15 Oct 2012, 06:42

Claire je n'avais pas encore lu le sujet sur Guess dans cette rubrique
comme j'avais lu les rubriques dans l'ordre ,je t'avais répondu sur le sujet bannière
ou tu parlais des atraliens
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  christophe20 Lun 15 Oct 2012, 07:34

Il y avait un post rigolo d'Elo sur les chiens parfaits ....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  frisson57 Lun 15 Oct 2012, 07:39

christophe20 a écrit:Il y avait un post rigolo d'Elo sur les chiens parfaits ....

si tous les chiens étaient parfait a mon avis se serai triste
le mien n'est pas parfait et c'est se que j'aime aussi chez lui Very Happy
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  mayeliss Lun 15 Oct 2012, 09:26

-Claire- a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Alors tentez d'accorder vos violons lors d'une discussion calmé et posée.
Vous pourriez par exemple, même si ça parait très scolaire, faire un tableau "Autorisé/Non autoriser"

le problème c'est qu'on a déjà posé les interdits, mais Guess est têtu comme une mule et en ballade s'il tire ils vont essayer de le faire arrêter une fois, 2 fois, 3 fois et après abandonnent et font le drapeau ! confused alors forcément avec un chien qui est testeur et ne se laisse pas faie bah ça pose problème ...
pour le rappel, ma mère l'apelle, il vient pas limite il lui montre ses fesses elle laisse tomber .... donc il se dit "je désobéi il se passe rien ça roule ma poule !"

sinon pour les interdits à la maison tout le monde est d'accord pas le droit à l'étage, pas le droit au canapé (perso quand j'ai pas le moral je mets un truc sur le canap' et je l'autorise à monter pour un calin mais il descend dès que je le lui demande sans faire d'histoire) alors qu'avec ma mère il monte sur le canapé sans autorisation et il la toise du regard l'air de dire "alors qui c'est le plus têtu ?" et pour elle c'est la croix et la bannière pour le faire descendre (en général je finis par gueuler depuis ma chambre guess par terre ! et monsieur descend sans faire d'histoire .....)

C'est rare qu'il fasse le con à la maison en tout rarement en ma présence après je pense que s'il le faisait souvent avec ma mère je le saurais le pire qu'il fasse c'est voler un coussin pour attirer notre attention lol à l'intérieur ça va il obéit, il vole plus, il aboie plus sans raison, tous les problèmes sont réglés.
mais c'est à l'extérieur qu'il devient infernal ..... parce qu'il sait qu'en laisse s'il tire on lutte pour le tenir vu la force, et il est facilement distrait il voit un chien il tire, ma mère laisse faire du coup il n'apprends pas quel est le comportement adéquat (et c'est pas faute de lui faire bosser dès que je peux)


peut etre essayer calmement de trouver un compromis pour chaque situation.

- pour les ballades : peut etre essayer le collier alti quand il est avec tes parents...et ainsi il ne pourra pas tirer. Et toi tu pourras continuer a le faire travailler quand tu sera la sans le collier.
- pour le rappel : s'il na pas de rappel avec ta mere peut etre devrait elle eviter de le lacher
- quand il est sur le canapé elle ne peut pas le forcer a descendre en attrapant le collier?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Lun 15 Oct 2012, 09:32

le harnais halti je suis pas convaincue je pense qu'avec mon brutassou gogol ca pourrait etre dangereux je pense acheter le harnais animalin mais là j'ai 0 sous et je viens d'apprendre qye finalement je n'aurais pas le boulot trouvé ..... VDM
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Ayla Mar 16 Oct 2012, 19:02

tu es sure que Guess connait bien les ordres ??

si oui là pour le coup il se fou clairement de votre g*****, quand il tire fait un changement de direction sans le prévenir, quand il en aura marre de faire des tours et détours, il fera plus attention à toi et à ou tu vas et il devrait moins tirer.

si il continu au bout d'un moment faut mettre les point sur les i ! un coup sec sur la laisse, suivit d'un NON sec (sans forcement hurler^^) puis l'ordre (au pied, reste etc)

au pire il continuera à faire l'idiot au bout de la laisse mais pas avec toi Smile

pour mon chien j'ai tout tester car têtu aussi le bonhomme^^ il connait l'ordre et quand je suis obligé de le répéter toute les 30 seconde, car monsieur à envie de faire le couillon, ben je me fâche un coup, par contre je ne l'oblige pas a tenir le pied pendant 1 heure, au bout d'un moment je le félicite et je trouve un coin pour le lâcher et défouler la bête!

maintenant il a compris que si il reste sage ben après c'est la fête, l'éclate totale, le jeux, le frisbee, la baballe bref la panacée, du coup j'ai quasiment plus besoin de lui faire des rappels à l'ordre (quasiment car il teste de temps en temps histoire de voir si j'ai pas changé d'avis^^)

bon en plus tu es en plein dans sa période âge bête, mais quand il en sortira tu verras, ho miracle ton chien connait à nouveau les ordres Mdr (du moins c'est ce que ça à fait pour le mien^^)

courage, et un coup de sonnette à ta famille ne leur ferais pas de mal aussi^^ Laughing
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Mar 16 Oct 2012, 19:10

Ayla a écrit:tu es sure que Guess connait bien les ordres ??

si oui là pour le coup il se fou clairement de votre g*****, quand il tire fait un changement de direction sans le prévenir, quand il en aura marre de faire des tours et détours, il fera plus attention à toi et à ou tu vas et il devrait moins tirer.

si il continu au bout d'un moment faut mettre les point sur les i ! un coup sec sur la laisse, suivit d'un NON sec (sans forcement hurler^^) puis l'ordre (au pied, reste etc)

au pire il continuera à faire l'idiot au bout de la laisse mais pas avec toi Smile

pour mon chien j'ai tout tester car têtu aussi le bonhomme^^ il connait l'ordre et quand je suis obligé de le répéter toute les 30 seconde, car monsieur à envie de faire le couillon, ben je me fâche un coup, par contre je ne l'oblige pas a tenir le pied pendant 1 heure, au bout d'un moment je le félicite et je trouve un coin pour le lâcher et défouler la bête!

maintenant il a compris que si il reste sage ben après c'est la fête, l'éclate totale, le jeux, le frisbee, la baballe bref la panacée, du coup j'ai quasiment plus besoin de lui faire des rappels à l'ordre (quasiment car il teste de temps en temps histoire de voir si j'ai pas changé d'avis^^)

bon en plus tu es en plein dans sa période âge bête, mais quand il en sortira tu verras, ho miracle ton chien connait à nouveau les ordres Mdr (du moins c'est ce que ça à fait pour le mien^^)

courage, et un coup de sonnette à ta famille ne leur ferais pas de mal aussi^^ Laughing

il connaît parfaitement le sordres mais je confirme il se fout de notre tronche allègrement quand c'est comme ça.
Samedi aprem je 'lai repris en ballade seule, j'ai fait dans le jeu mais le moindre débordement je le reprenais fermement par la voix et miracle depuis 2 jours il se comporte en chien parfaitement éduqué. Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 07:54

Ayla a écrit:tu es sure que Guess connait bien les ordres ??

si oui là pour le coup il se fou clairement de votre g*****

Mouais, encore faudrait-il prouver qu'un chien est capable d'un tel raisonnement... Se moquer de quelqu'un, faire exprès de désobéir, c'est un processus mental complexe (projection dans le futur, anticipation de la réaction de l'autre... etc). Il n'est pas du tout sûr que le cerveau d'un chien en soi capable.

S'il tire, c'est plutôt que ce comportement est auto-renforçant ( = un chien qui tire se récompense lui-même), donc il faut lui rendre le fait de ne pas tirer encore plus agréable (et je ne suis pas sûre que donner des coups de sonnettes le soi, personnellement) Good

Dans l'éducation d'un chien en famille, on rencontre souvent ce genre de problème : là, ton chien est totalement perdu car on lui dit "ce comportement est bon" et "ce (même) comportement n'est pas bon". Il y a de quoi devenir fou, lol ! L'éducation d'un chien doit être extrêmement cohérente, on ne peut pas lui souffler le chaud et le froid. Donc si tes parents ne sont pas capables de comprendre cela, tu vas toujours te heurter aux mêmes problèmes...


Dernière édition par Mockinggirl le Mer 17 Oct 2012, 08:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 07:59

Et pourtant certains chiens nous font bel et bien des jolis "f*ck"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Mer 17 Oct 2012, 08:12

Mockinggirl a écrit:
Ayla a écrit:tu es sure que Guess connait bien les ordres ??

si oui là pour le coup il se fou clairement de votre g*****

Mouais, encore faudrait-il prouver qu'un chien est capable d'un tel raisonnement... Se moquer de quelqu'un, faire exprès de désobéir, c'est un processus mental complexe (projection dans le futur, anticipation de la réaction de l'autre... etc). Il n'est pas du tout sûr que le cerveau d'un chien en soi capable.

S'il tire, c'est plutôt que ce comportement est auto-renforçant ( = un chien qui tire se récompense lui-même), donc il faut lui rendre le fait de ne pas tirer encore plus agréable (et je ne suis pas sûre que donner des coups de sonnettes le soi, personnellement) Good

Dans l'éducation d'un chien en famille, on rencontre souvent ce genre de problème : là, ton chien est totalement perdu car on lui dit "ce comportement est bon" et "ce (même) comportement n'est pas bon". Il y a de quoi devenir fou, lol ! L'éducation d'un chien doit être extrêmement cohérente, on ne peut pas lui souffler le chaud et le froid. Donc si tes parents ne sont pas capables de comprendre cela, tu vas toujours te heurter aux mêmes problèmes...

quand je dis qu'il se fout d ema tronche c'est qu'il ne veut pas obéir et fais donc tout pour se soustraire à l'exo après il m'est arrivé d'avoir clairement l'impression d'un foutage de gueule
une fois je voulais qu'il se couche pendant que jeparlais avec quelqu'un dans la rue et guess m'a gentiment présenté son cul m'a regardé du coin de l'oeil et s'est mis à tirer l'air de dire "bon en avant !" Mdr bref ...... si ça c'est pas se foutre de moi ! Laughing avec sa tronche de gogol on a toujours l'impression qu'il va nous faire une connerie de toute manière Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum