Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

+9
zangra
scot25110
Faline
Anay
christophe20
Moomine
Youandi
Watchwolf
Aky
13 participants

Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Aky Lun 15 Oct 2012, 09:46

Hier, dimanche 14 octobre, j'ai eu l'occasion d'être présente au "Grand prix de France de cross canin 2012" organisé à Longechenal par le club canin Côtois. Vendredi matin j'ignorais encore que j'allais assister - et encore plus que je participerai - à l'évènement. Je dois ça à Faline, qui après quelques MP échangés m'a proposé de m'emmener et m'a confié un de ses chiens le temps de la course, en sachant que je n'avais fait de cani-cross. Je la remercie du fond du coeur. Je ne ferai pas de rencontre pareille tous les jours.

J'ai fait le voyage avec Gap, une chienne super sympa à qui je souhaite de se rétablir et d'être en forme. A cause du vent froid l'attente avant le début de la course a été un peu longue, surtout que l'heure approximative de départ n'avait pas été donnée, mais Mozart, le chien de Faline a été super sympa, et très à l'écoute malgré l'agitation ambiante. Le parcours n'était pas forcément facile (surtout pour les VTT-istes !). Entièrement dans les bois, il a commencé par une montée pour s'achever par de la descente, dont une partie était un peu difficile. Le balisage était impeccable, il aurait été difficile de se perdre ! Ca a permis de se concentrer uniquement sur la course.

Et la course elle-même... un vrai moment de bonheur ! Mozart a été vraiment génial. Il a rapidement su s'adapter à mon rythme, même s'il aurait bien eu envie de foncer un peu plus. Je n'ai pas eu beaucoup d'effort à fournir pour avancer, ni en montée ni en descente, Mozart était toujours devant, la ligne tendue. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir su rendre honneur à sa performance. Voilà qui me motive à me remettre au sport !

L'après-midi Mozart a courru avec une enfant, et ça a eu l'air de bien se passer puisqu'elle a été ravie et est montée sur le podium. Comme quoi un chien de sa puissance est capable de s'adapter et de faire attention !

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Mozartvt
Mozart courant avec l'enfant

Quant à Faline, elle est montée sur la deuxième marche du podium avec Danseur pour le cani-VTT !

J'ai été un peu déçue par la remise des lots, qui ont été mal répartis puisque les VTT-istes n'ont pas reçu grand-chose. Ce alors que techniquement le parcours a été difficile pour eux. Preuve en est que le meilleur temps au cani-cross était meilleur que meilleur temps VTT.
Les femmes et les hommes n'ont pas été distingués pour le SCRATCH ce qui m'a paru un peu étrange, mais peut-être que c'est normal ?

En conclusion, c'était une super journée passée en compagnie de Faline et d'une amie à elle. Je les remercie toutes les deux.


Merci infiniment Faline pour cette journée qui m'en a mis plein les yeux (et plein les jambes XD) ! Je ne regrette pas d'y avoir laissé une cheville à mi-parcours. C'était une super expérience, que j'ai pu vivre grâce à toi, et il me tarde de recommencer. Courir avec un chien, c'est un moment de partage avec lui, une union dans l'effort, et c'est génial. Merci aussi à Mozart !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Watchwolf Lun 15 Oct 2012, 09:55

le scratch c'est toute catégorie confondu donc c'est normal.

note que Faline est banni du forum, elle ne verra donc pas ton message.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Youandi Jeu 18 Oct 2012, 12:16

Super ton résumé Smile

Contente que tu ais pu essayer le canicross. Suis contente pour toi Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Moomine Jeu 18 Oct 2012, 12:33

Génial, quelle chance, ça devait être top comme journée, je t'envie! Bravo

note que Faline est banni du forum, elle ne verra donc pas ton message.
J'ai vu... Suis trop triste... qui nous parlera avec passion et expérience de cani cross et cani VTT? Ça va manquer.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  christophe20 Jeu 18 Oct 2012, 12:35


Journée sympa, il faut que je mette !

Watchwolf a écrit:

note que Faline est banni du forum, elle ne verra donc pas ton message.

Elle peut le voir. Pas besoin d'être connecté pour lire cette partie du forum, mais elle ne peut y répondre.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Anay Jeu 18 Oct 2012, 13:09

Très beau récit !
Ca donne envie Good
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Faline Jeu 15 Nov 2012, 14:18

c'était une chouette course, mais j'ai rarement vu une course aussi difficile en VTT
on en a chier...

Danseur au départ:
Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! 20121010

à l'arrivée
Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! 20121011

Dit Moman, y'a encore des départs, on peut y allé??
Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! 20121012

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  scot25110 Dim 18 Nov 2012, 02:16

Faline a écrit:c'était une chouette course, mais j'ai rarement vu une course aussi difficile en VTT
on en a chier...

Danseur au départ:
Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! 20121010

à l'arrivée
Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! 20121011

Dit Moman, y'a encore des départs, on peut y allé??
Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! 20121012




Dernière édition par christophe20 le Dim 18 Nov 2012, 09:17, édité 1 fois (Raison : PROPOS INSULTANTS)
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  zangra Dim 18 Nov 2012, 07:41

[quote="scot25110"]
Faline a écrit:c'était une chouette course, mais j'ai rarement vu une course aussi difficile en VTT
on en a chier...



PROPOS ORIGINELS EDITES

des restants d une soirées trop fortement alcoolisée ???? Embarassed No


Dernière édition par christophe20 le Dim 18 Nov 2012, 09:18, édité 1 fois (Raison : PROPOS INSULTANTS dans le message cité)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  nanoune Dim 18 Nov 2012, 08:08

scot25110 a écrit:

MESSAGE EDITE



ce sont des propos injurieux et discriminatoires
un imprimé d'écran et le forum comme ta personne pourrait etre la cible de poursuites

si ca t'interesses j'ai une liste d'injures pour des personnes de couleurs ou de religions differentes de la tienne que je peux te fournir par MP si tu en as besoin


Dernière édition par christophe20 le Dim 18 Nov 2012, 09:19, édité 1 fois (Raison : PROPOS INSULTANTS dans le message cité)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Faline Dim 18 Nov 2012, 08:36

Vu et sans commentaire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Kass Dim 18 Nov 2012, 08:59

J'adore la bouille de danseur sur tes photos... On voit qu'il s'éclate comme un petit fou Smile

@Scot25110: Sur ce coup la, rien ne me parait pouvoir être aussi lourd (et nul) que ton humour !!!
@Faline: Merci de ne pas avoir relevé. Fleurs
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  christophe20 Dim 18 Nov 2012, 09:21

Le message insultant de Scot25110 a été édité. Les message de réaction le citant également pour ne pas qu'il reste une trace visible de ces propos.
Néanmoins, le message insultant est bien évidemment conservé dans le forum des modérateurs.
Scot25110 tes propos sont indignes. Cela me désole car tu semblait une personne intéressante.
J'ai bien évidemment demandé au minimum un avertissement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Smellycoco Dim 18 Nov 2012, 09:42

Et bien!
A la lecture, j'ai pensé qu'ils étaient assez intimes pour qu'il se permette ce genre de propos, genre 10e degré, mais apparemment non...
Très étonnant de la part de Scot, d'habitude si courtois et tentant au contraire d'apaiser les conflits.
Un moment d'égarement?
A la place de Faline, j'aurais été profondément blessée, la méchanceté gratuite, c'est facile Scot, mais merci de penser aux conséquences de tes propos! No
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Faline Dim 18 Nov 2012, 10:42

Ca fait jamais plaisir mais bon faut prendre d'ou ca va
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  scot25110 Dim 18 Nov 2012, 17:21

Un "pétage de plomb/dégoupillage" effectivement grossier, injurieux et blessant donc inexcusable. J'ai quand tenté le coup sans illusions auprès de la pauvre victime.
Ces propos non alccolisés mais totalement inadaptés mériteraient à mon sens un banissement plus qu'un très sérieux avertissement.
Je présente mes plus sincères excuses à tous les témoins de mon bien navrant post.
En cas de banissement, mes dernières mots seront: vive le chien et ses passionnés défenseurs, souvent opposés mais réunis par une même cause dont les conceptions sont diverses comme nous le sommes tous.
Et merci à beaucoup d'entre-vous de m'avoir permis d'apprendre encore davantage sur nos fidèles compagnons.

scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Smellycoco Dim 18 Nov 2012, 18:27

Tu as repris ton langage châtié à ce que je vois, pas la peine de t'auto-flageller maintenant.
Tu as montré un aspect de ta personnalité très décevant, voire inquiétant, envoie-nous donc ta photo qu'on puisse admirer l'Apollon que tu es...
Peu m'importe que tu dois averti, banni ou carrément pas puni, tu as juste perdu toute ta superbe à mes yeux, comme une baudruche qui se serait dégonflée comme un vieux soufflé.
Bonne continuation, ici ou ailleurs.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Guest Dim 18 Nov 2012, 18:43

Bon STOP !!!! Rallume pas la flamme ...!!! Ou alors ça te plait ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Smellycoco Dim 18 Nov 2012, 19:36

Je rallume pas la flamme, d'ailleurs pour moi le sujet est clos, je lui répondais juste, c'est permis non?
Je pense pas avoir inondé le forum, j'ai posté 2 messages pour Scot, on est loin des 10 pages sur le retour de Faline ou des 6 pages de présentation d'une autre membre bannie, je sais même plus qui....

Ciao.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline ! Empty Re: Découverte du cani-cross : grand prix de France à Longechenal - Merci à Faline !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum