Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

soubresauts

+8
leturlupin
gaglae
inseminateur
Shaynee
béatrice43
zangra
Maïa
tatajoelle
12 participants

Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  tatajoelle Mer 24 Oct 2012, 18:07

Bonjour,

Je suis perdue, depuis une quinzaine de jours, avec Noisette, petite chienne Coton de Tuléar, âgée de 8 ans.
En effet, son comportement a changé progressivement : une espèce de fatigue générale. et, très inquiétant, à certains moments, alors qu'elle se déplace, elle s'arrête, se fige, le regard perdu, la tête tombe tout doucement, puis, un spasme.
Le 15 octobre, je l'ai montrée au vétérinaire qui la suit Rien à la palpation. Prise de sang normale si ce n'est un peu trop de cholestérol et de bilirubine. Il pense à un problème hormonal.
Voyant son incertitude, je l'ai montrée à une autre véto (de campagne) lui expliquant qu'elle avait déjà été vue par un confrère. Pareil : palpation : rien. Alors, elle me propose de la mettre sous antibios/anti-inflammatoires pendant une semaine et protection intestinale pendant 15 jours.
Nous terminons la semaine de traitement : pas de gros changements : fatigue en promenade et soubresauts;
Ma question, sur ce forum : avez-vous rencontré des cas similaires ? J'en ai marre d'aller chez les vétos, d'y laisser des sommes folles et que tout ça transpire le "tâtonnement"...
Je suis très inquiète et désemparée. Je ne veux surtout pas qu'elle souffre. Etant, par nature, quelqu'un de très angoissé, j'ai peur qu'elle ne ressente mes craintes et que ça n'arrange pas la situation!
Merci pour vos réponses.

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  Maïa Mer 24 Oct 2012, 18:46

Bonsoir :
je ne peux pas répondre correctement
aussi
je relance ce sujet
car comme vous je serais inquiète
Câlins de Fée boston pour Noisette coton. Heart
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  zangra Mer 24 Oct 2012, 20:22

dur de t aider

peut etre voir cote neurologue

essaie le candilat en attendant (oxygenateur cerveau)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  béatrice43 Jeu 25 Oct 2012, 12:57

Je ne comprends pas pourquoi le deuxième véto la met sous anitbio + anti-inflammatoire alors qu'il n'a rien trouvé!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  Shaynee Jeu 25 Oct 2012, 13:40

Pareil que béattrice, c'est étrange de mettre en place un traitement alors qu'il n'a rien trouvé !

Après, pour les "sursauts", je ne sais pas trop... Mais la fatigue générale ça me fait immédiatement penser à la piroplasmose, a t-elle été recherchée avec la prise de sang?
Si c'est le cas et que rien n'a été trouvé, c'est vrai que l'hypothèse "neuro" est à creuser.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  inseminateur Jeu 25 Oct 2012, 15:51

Piroplasmose, ça aurait du être trouvé à la détection, avec ces symptômes, c'est la première parasitose que l'on recherche. Maintenant, son état est-il stationnaire, est-ce par vague ? Comment va son appétit ?

inseminateur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Noisette

Message  tatajoelle Jeu 25 Oct 2012, 15:59

J'ai reçu par courrier les résultats de prise de sang et le véto m'a dit que c'était bon, sauf un peu trop de cholestérol et de bilirubine.
Elle reste très très fatiguée. Elle dort énormément. Son appétit est inchangé et elle boit normalement.
Je pense que la 2ème véto que j'ai consultée mercredi dernier a mis en place ce traitement pour éliminer des pathologies, en particulier une inflammation des voies biliaires.
On m'a parlé,, aussi d'encéphalite à tremblements du petit chien blanc.

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  béatrice43 Dim 28 Oct 2012, 17:35

Ça ne pourrait pas être l'estomac? En cas de gastrite le chien arrive à avoir des soubresauts lorsqu'il a une remontée acide. Puis le chien a mal donc forcément il est apathique et dort beaucoup.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  tatajoelle Dim 28 Oct 2012, 21:12

Bonsoir,

Je suis retournée chez le véto vendredi après-midi. Diagnostic probable : syndrome de Cushing...Je l'emmène demain matin à 9h pour un test de stimulation et je la récupère à 14h. Son état s'altère de jour en jour. Vivement demain 14h que je reparte avec un traitement pour la soulager.

Je vous tiendrai au courant.

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  gaglae Dim 28 Oct 2012, 22:04

en quoi consiste le syndrome de Cushing? C'est guérissable?
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  tatajoelle Mer 31 Oct 2012, 09:23

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats du test : ils sont négatifs...Ouf!
Mais, il faut continuer les investigations. RDV vendredi 17h pour une nouvelle prise sang à la recherche d'une hypothyroïdie.
Mon Dieu que c'est long avant de pouvoir commencer un quelconque traitement!
Je me demande aussi pourquoi le véto n'a pas commencé par cet examen (46 euros) au lieu de faire le test pour le syndrome de cushing (116 euros) ? Serais-je un pigeon ????
Bonne journée à tout le monde et je mettrai des nouvelles dès que j'en saurai plus.

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  leturlupin Mer 31 Oct 2012, 09:40

Shaynee a écrit:Pareil que béattrice, c'est étrange de mettre en place un traitement alors qu'il n'a rien trouvé !

Après, pour les "sursauts", je ne sais pas trop... Mais la fatigue générale ça me fait immédiatement penser à la piroplasmose, a t-elle été recherchée avec la prise de sang?
Si c'est le cas et que rien n'a été trouvé, c'est vrai que l'hypothèse "neuro" est à creuser.
Bonjour,
le chien ne résiste pas 15 jours à la Piroplasmose, il faut vérifier si les urines sont claires ou foncées au bout de 15 jours si le chien est encore en vie ce devrait être comme du café

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  gaelle95 Mer 31 Oct 2012, 12:15

J'espère que les vétos trouveront rapidement ce qu'à ta puce !
Ayant connu ça, je sais que l'attente est très longue quand les vétos n'arrivent pas à poser un diagnostique.
Est ce qu'ils ont fait une écho pour voir si il n'y aurait pas un problème visible sur l'un des organes ?
Pour la Piroplasmose effectivement, l'urine ne trompe pas et en + elle n'aurait pas le même appétit.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  candle67 Jeu 01 Nov 2012, 09:01

Bonjour,

Ce que tu décris dans ton message me fait un peu penser à mon chien. Sauf qu'il n'avait pas de saubresauts... Mais il était très fatigué, et pareil, il s'arretait pendant un moment et fixait qq chose dans le vide... Il avait comme des absences....

Très inquiète je suis allée chez mon véto qui n'a absolument rien trouvé d'anormal chez lui sauf la vieillesse... Et oui mon chien a déjà 14 ans et demi. Donc il m'a prescrit du NOVIFIT S, c un médoc neuro pour les chiens séniors... Et ca a marché, maintenant il n'a plus d'absence, n'est plus fatigué sauf après une longue promenade.. J'ai même l'impression qu'il a rajeunit de plusieurs années...

Mais la tienne n'a que 8 ans donc je sais pas si on peut déjà dire qu'elle est atteinte de sénélité...

A voir quand meme avec ton véto, pose lui la question, ca ne mange pas de pain...

Courage!!

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  tatajoelle Dim 11 Nov 2012, 08:43

Pas d'hypothyroïdie non plus.
Le véto a visionné une vidéo que j'ai faite et il a suspecté des crises d'épilepsie à bas bruits...Donc, CRISAC : 1/2 cp le matin et 1 cp le soir. Quelle catastrophe! Après la prise du médicament, elle geint, ne tient plus en place, respire mal.
J'ai commencé le traitement jeudi soir. Hier soir je ne lui ai donné que 1/2 cp mais même réaction, un peu moins virulente. Aujourd'hui, j'arrête le traitement.
Le "tâtonnement" a ses limites!
Je vais la chouchouter, la dorloter, la surveiller. Peut-être qu'avec le temps des symptômes plus nets se mettront en place. Là, j'en ai marre pour elle.
Bonne journée.

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  crissie Dim 11 Nov 2012, 10:12

Bonjour Tatajoelle désolée pour ta puce . si c'est vraiment des crises d'épilepsie il ne faut surtout pas arreter le traitement avec le crisax brutalement ses réactions sont normales . Il faut patienter afin de bien la stabiliser . Faire une prise de sang dans trois semaines pour voir si son foie tolère bien le médicament il y aura des hauts et des bas mais il faut savoir etre Patient . Perso l'une de mes chiennes est épileptique j'ai du etre patiente durant 7mois afin de voir les résultats du traitement et je sais que s'est pas encore gagné.Par contre elle ne prend pas de Cristax mais un jour peut etre.
Caresses à ta puce
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  candle67 Dim 11 Nov 2012, 10:22

Bonjour,

Mon chien aussi a eu du CRISAX mais pas pour la même raison. C t parce qu'il était en chaleur et étant donné que j'étais en vacances, il était chez ma mère. Et elle en a eu marre de le voir gémir toute la journée parce qu'il voulait tout le temps sortir (à cause d'une femelle en chaleur dans le quartier je pense).... Elle est donc allée chez son véto (pas le même que le mien vu qu'on habite pas la même région) et il lui a donné du CRISAX qui était sensé le calmer (puisque c un sédatif à la base)... Mais pareil que vous, mon chien ne l'a pas supporté, il est devenu encore plus énervé, il courait de partout dans la maison etc... Du coup ma mère a également arreté ce traitement. Il a également la même réaction avec du prifinial (qui est un médoc pour les diarrhées).

Moi je te conseillerais vivement de prendre un deuxième avis chez un autre véto parce que là franchement c du n'importe quoi!!! As tu téléphoné à ton véto pour lui dire l'effet que lui faisait le CRISAX??? Si oui que t'as t'il répondu?

Bon courage à toi!!!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  tatajoelle Dim 11 Nov 2012, 19:54

Mon véto est absent toute la semaine prochaine. Je dois le rappeler le lundi 19/11. D'ici là...que de soucis!

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  ZZgliss Dim 11 Nov 2012, 20:01

Vois un autre véto! Je ne suis pas experte mais les soubresauts, d'un premier avis comme ça, peuvent très bien être liés à la fatigue très prononcée que tu décris. Où à une "déconnexion" du cerveau... Quand je manque énormément de sommeil j'ai des hallucinations (sonores), je me déconnecte et je m'endors les yeux ouverts, avec des soubresauts comme si le corps essayait de se réveiller tout seul. Bref... Franchement n'attends pas toute une semaine, ou alors redonne-lui le traitement pour l'épilepsie!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty soubresauts

Message  tatajoelle Lun 12 Nov 2012, 14:40

RDV est pris pour jeudi soir 18h, sur METZ. On va y croire...

tatajoelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  candle67 Lun 12 Nov 2012, 16:57

En ben en voilà une bonne nouvelle! Good Un regard neuf ca ne mange pas de pain!
Je croise les doigts pour vous.
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

soubresauts Empty Re: soubresauts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum