Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gastro ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Gastro ou pas ?

Message  Ambre222 Jeu 01 Nov 2012, 11:21

Bonjour à tous,

Voilà, je suis inquiète. Lundi après-midi, mon loulou semblait assez fatigué mais rien d'alarmant non plus. Le soir, il a vomit son repas en plusieurs fois et il vomissait (marron foncé) à chaque fois qu'il buvait un peu d'eau.

Le véto nous a dit que c'était une gastro donc diète pendant 24h et pas d'eau pendant 6 heures. Puis à redonner petit à petit toutes les deux heures. Il allait bien jusqu'à hier soir. Il avait l'air d'avoir un truc qui le gêne dans la gorge et en toussant, il a vomit une nouvelle fois.
Depuis hier soir, il fait pipi à la maison, il n'attend plus les promenades. Et bizarrement, il boite (toujours la même patte) pendant les deux premières minutes qui suivent le retour de la promenade et puis plus rien (mais là pour le coup, je vois pas vraiment de lien).

J'ai téléphoné au véto de garde mais pour lui ça peut largement attendre demain. Il m'a dit de le revermifuger au cas où.

Sinon, il fait des selles normales. On trouve aussi (parano peutêtre) qu'il est "gonflé" au niveau des côtes, le creux du ventre est plus marqué. Mais pour le véto, c'est une impression.

Voilà, si vous avez des idées ou déjà rencontré un cas similaire... Ca me stress cette affaire Sad

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  candle67 Jeu 01 Nov 2012, 12:08

Il a quel age??? Il vomit marron foncé??? Est ce que c ses croquettes qui sont marrons??? Au moins il ne vomit pas de la bile, ce qui est déjà bien....

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  Ambre222 Jeu 01 Nov 2012, 12:21

Il va avoir deux ans dans quelques mois. Honnêtement, je ne pense pas que se soit les croquettes. Ca lui est déjà arrivé de vomir ses croquettes et elle n'ont pas cette couleur, elles sont plus claires.

J'ai l'impression qu'il a vomit des glaires aussi. Rien depuis ce matin mais il ne doit pas être super bien car il a des "remonté".

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  candle67 Jeu 01 Nov 2012, 13:24

Est ce que tu entends des gargouillements dans son ventre??? Si oui c qu'il a mal au ventre. Est ce que tu as du phosphaluvet à la maison? Si oui tu peux lui en donner en attendant de consulter le véto demain!!!! Ca lui permettra de ne plus vomir normalement, c comme un platre pour l'estomac genre gaviscon pour l'humain..

Mais va consulter demain!!! Ou même essaie d'appeler un véto de garde et dis lui ce qui lui arrive (parce que des glaires dans le vomi, c jamais bon)...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  Christa Jeu 01 Nov 2012, 13:40

candle67 a écrit:Il a quel age??? Il vomit marron foncé??? Est ce que c ses croquettes qui sont marrons??? Au moins il ne vomit pas de la bile, ce qui est déjà bien....


Pourquoi tu prétends ça ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  Ambre222 Jeu 01 Nov 2012, 13:45

Non pas de gargouillis, en fait il rote assez souvent et je vois qu'il mâche après.

Les glaires c'était lundi et on a vu le véto lundi soir. Hier il a juste vomi une partie de son repas (ni glaire, ni couleur bizarre) et aujourd'hui rien. J'ai eu le véto de garde ce matin, pour lui rien d'alarmant, ce n'est pas une urgence.

Oui c'est prévu, je vais prendre rendez-vous demain. Le fait qu'il ne se retienne plus pour faire pipi peut avoir un lien avec la gastro ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  Christa Jeu 01 Nov 2012, 13:47

oiups je n'ai pas vu le vomissement "marron "
Attention ce n'est pas forcement les croquettes, si c'est marron liquides, cela peut prouver la présence du sang.

Faut quand même que le véto le regarde de près !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  Ambre222 Jeu 01 Nov 2012, 13:54

Non lundi, la couleur ne venait pas des croquettes, j'en suis certaine. Mais le véto m'a juste dit que c'était surement du a une petite irritation de l'estomac. Hier soir, il a vomit "normalement".

Le fait qu'il ne se retienne plus m'inquiète, j'ai peur que du coup ce ne soit pas une simple gastro. Le véto de garde, au téléphone, m'a dit que si il avait un peu mal au ventre, ce n'était pas étonnant qu'il se laisse aller et que comme il n'avait pas vomit aujourd'hui et était en forme (appétit, selles normales, jeux...) ce n'était pas urgent et que ça ne méritait pas une consultation.

D'après lui, c'est la suite logique d'une gastro donc il suffit de le remettre à la diète si il recommençait à vomir.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  candle67 Jeu 01 Nov 2012, 13:56

Oui c ce que j'avais pensé au début aussi... du sang... Mais bon va consulter ton véto demain!!! Et si tu as du phosphaluvet à la maison, donne lui en! Ca ne peut pas lui faire de mal....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou pas ? Empty Re: Gastro ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum