Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

7 mois et tout à (ré)apprendre

+14
gilles90
mayeliss
fanny67
CherryLou
Guest
yop720bis
Zarkava
pearl
Gustave
Claire_Alexis
-Claire-
Youandi
zangra
Kali64
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  CherryLou Dim 18 Nov 2012, 12:52

Un de mes york a eu pour éducation par l’éleveur, tu manges pas ta gamelle alors confisqué.. Le problème c'est qu'il a un problème de digestion, et après quand il mangeait un peu car la faim lui tiraillait tout de même, bah le lendemain il en avait des douleurs et on pouvait les entendre ! Alors du coup il préférait rien manger..

Il était squelettique, mais nous on a changé la méthode, on a mis du blanc de poulet dans ses croquettes, t'inquiète pas qu'il a fini par la manger sa gamelle, on a aussi changé de marque de croquette. Petit à petit son ventre est devenu plus résistant, donc on pouvait passer à d'autres aliments.

Pour ça, juste un peu de patience, et le chien reprend son poids.

Bonne continuation =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  fanny67 Dim 18 Nov 2012, 15:11

Bonjour,
j'ai toujours fait de la récup de chiens adultes. L'éducation n'est pas du tout la même qu'un chien "normal".
Ta chienne a eu un gros traumatisme, il faut que tu sois à son écoute, que tu l'observes, elle sera plus fragile et plus petite que la moyenne. Il faut que tu invertisses dans des croquettes de qualité, déstresse pour le repas, il faut qu'elle apprends à manger , adapte toi à elle, donne lui à la main et arrête progressivement, si elle veut pas laisse lui gérer sa gamelle, si tu lui enlèves la gamelle, vu se que tu as dit, elle va flipper en pensant à son passé, et donc elle va régresser. Le travail qui t'attends va être long et difficile, avec beaucoup de patience et calins.
Elle risque d'avoir des problèmes de santé, donc je pense qu'il faut vraiment qu'elle est une alimentation adapté aux chiens et pas notre nourriture.
Si tu vois qu'elle fait des progrès dans un domaine ou un autre, tout va bien, elle peut pas tout faire en une fois!Même un chiot normal n'y arrive pas!
Courage, t'as l'air d'être bien partie Good

fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  CherryLou Dim 18 Nov 2012, 15:29

Non notre nourriture n'est pas un danger, le blanc de poulet n'est pas un danger, le chocolat oui, le riz non.. Cela dépend de l'aliment en question. Il ne s'agit pas de remplacer mais de mélanger avec la ration de croquette. Il ne s'agit pas non plus de mettre une sacré quantité, juste assez pour y inscrire une odeur plus appétissante.

Mon York a reprit son poids avec du blanc de poulet, donc non c'est pas un danger..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  Kali64 Dim 18 Nov 2012, 15:56

Je ne sais pas si tu t'adressais à Dawn ou à moi Fanny67, mais pour ma part, je sais plus si je l'ai précisé dans ce long fil, mais Kali est au proplan saumon.
A cause de son mal de gorge elle mange momentanément les croquettes en bouillie, mais sans ajout de nourriture humaine, sauf qques vermicelles Smile
Et la gamelle est avalée en 15mn lol.

J'observe la progression, et je la passerai aux croquettes sèches, normales quoi, quand elle arrivera à avaler correctement.

hello


Kali64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  mayeliss Dim 18 Nov 2012, 16:03

Vous avez réussi à voir le soucis pour la nourriture quand ça ira mieux vous pourrez revenir progressivement au croquettes sèches...


Elle a eu de la chance de vous avoir rencontrer
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  CherryLou Dim 18 Nov 2012, 17:17

En faite je parlais à Fanny, mais j'ai pas compris son mal de gorge ? Tu veux dire que le chien ne peut pas manger des truck dures, seulement liquide genre soupe ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  Kali64 Dim 18 Nov 2012, 18:01

Pour le moment oui c'est en mode croquettes archi-détrempées.
En fait la chienne avant était maintenue à l'attache h24 avec un collier torcatus.
Elle n'avait meme pas assez de longueur de chaine pour ne serait ce que se mettre debout correctement.

Donc je pense que quand elle devait bouger elle devait s'étrangler, du coup l'intérieur de la gorge est défoncé. D'après l'examen radio ce n'est pas irrémédiable, par contre comme toute la partie située vers la pomme d'adam (bon pardon encore pour le nom lol) a pas mal ramassé, la chienne peine à avaler.

Kali64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  fanny67 Dim 18 Nov 2012, 18:41

Je suis d'accord que du blanc de poulet ne va pas la tuer.Mais j'avais un chien avec une espérance de vie limité vu l'état dans lequel il était quand je l'ai eu. Au début, je l'ai nourri avec de la bouillie et des yaourts à la petite cuillère et progressivement je l'ai mis aux croquettes et très rarement je lui donnais certains restes.
C'est sur que les premiers temps,c'est pas facile de s'occuper d'un chien qui a été maltraité.
Oups, j'ai voulu allé trop vite dans mes expliquations, c'est vrai que c'est encore la période adaptation et soins.
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  CherryLou Lun 19 Nov 2012, 12:55

Bonne chance pour faire manger ta chienne alors ! =)

Ok Fanny ! =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty pour moi il me manque la race le poids normal et son poids

Message  gilles90 Lun 19 Nov 2012, 19:28

en tant qu'éducateur de chien guide plusieurs chiens nous on fait cela sache que, il y a des gourmands et l' inverse parfois. la stérilisation fonctionne assez bien et je ne te conseil pas de reproduire avec
avant les chaleurs la chienne mange plus et plus pendant. passe ta main sur le flanc si tu peut sentir le creux des cotes il faut réagir sinon voit si en la faisant courir 3 à 5 km elle mange tu peu aussi lui masser doucement le ventre
ensuite il y a aussi des des chien extrêmement difficile
ostéopathe canin peut être une alternative au véto
ou peut être connais tu un magnétiseur
sache que une aveugle à qui j' ai remis un chien le pratique pour le détendre !!!

gilles90
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 51
Localisation : territoire de belfort
Mon chien : golden un mal et une femelle futur chien guide
Sport canin ou activité : éducateur de chiens guides d'aveugles


Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 19:35

fanny67 a écrit:Je suis d'accord que du blanc de poulet ne va pas la tuer.Mais j'avais un chien avec une espérance de vie limité vu l'état dans lequel il était quand je l'ai eu. Au début, je l'ai nourri avec de la bouillie et des yaourts à la petite cuillère et progressivement je l'ai mis aux croquettes et très rarement je lui donnais certains restes.
C'est sur que les premiers temps,c'est pas facile de s'occuper d'un chien qui a été maltraité.
Oups, j'ai voulu allé trop vite dans mes expliquations, c'est vrai que c'est encore la période adaptation et soins.
steack de dogador seulement decongelé(thiriet ou picard, certains intermarche) , riz tres cuit et un peu de macedoine de legume, huile de table levure de biere miel

sa gorge doit se soigner, so estomac retrouver un volume normale

on a sauve une montagne des pyrenées de 23 kg , elle avait 4 ans , gorge abimée
elle en faisait 64 un an plus tard



zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  adramalech Lun 19 Nov 2012, 19:45

Quelle histoire ! Tu as l'air effectivement bien partie avec Kali, dont l'anorexie est expliquée par son mal de gorge. Pauvre chienne... dire que des gens comme ça ont des animaux, et en plus, les font reproduire ! No

et le premier véto... à ne pas réitérer !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  XDlove Lun 19 Nov 2012, 20:20

wouawh j'en reviens pas elle as euh du bol de tombé sur vous...
bonne chance pour le reste
c'est tellement émouvant
comme quoi tous se paît!!!
XDlove
XDlove
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 35
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 23
Localisation : Belgium
Mon chien : Fienjte, golden retriever 8 ans 3/4
Sport canin ou activité : promenades, joggings


Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  Kali64 Lun 19 Nov 2012, 21:38

Merci à tous pour vos interventions.

A Gilles90 : je ne compte absolument pas la faire reproduire. Déjà c'est une chienne croisée, et quand bien même elle serait pure race au lof et tout et tout, vu ses antécédents j'aurai peur (peut être à tort) qu'elle transmette des "troubles" aux chiots.
Donc reproduction niet, par contre elle a 7 mois, je pense que j'ai bien envie d'envisager une stérilisation d'ores et déjà, maintenant à voir si elle ne déclenche pas ses chaleurs aussi sous peu...
En tout cas, maintenant ou dans qques mois, elle sera stérilisée, c'est sur.

Sinon, euh, oui je connais un magnétiseur, mais pour quoi faire ?

A adramalech : oui pour le premier véto j'ai merdé. J'ai fait la bêtise d'écouter l'ancienne proprio, me disant de consulter tel véto en particulier, puisqu'il suivait la chiotte depuis sa naissance.. Pour le second avis, je suis allée consulter le véto qui avait suivi mon rott et ma staff pendant toute leur vie, il est un peu loin car j'ai déménagé depuis, raison pour laquelle je ne l'ai pas consulté en premier, mais tant pis. Dorénavant je ne m'adresserai qu'à lui.

A Zangra : une montagne des pyrénées de 23kg elle devait vraiment faire peine à voir cette poilue.
En effet pour kali, elle mange peu en plusieurs fois, tu as raison, son estomac doit se ré-adapter je pense. Good

Merci XDlove Wink

Kali64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  Bringée Lun 19 Nov 2012, 23:22

Le comportement des naisseurs de cette chienne mérite largement un courrier aux associations qui luttent contre la maltraitance (SPA, Fondation Brigitte Bardot, assistance aux animaux, etc)
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  Chaggy Mar 20 Nov 2012, 00:13

gilles90 a écrit:en tant qu'éducateur de chien guide plusieurs chiens nous on fait cela sache que, il y a des gourmands et l' inverse parfois. la stérilisation fonctionne assez bien et je ne te conseil pas de reproduire avec
avant les chaleurs la chienne mange plus et plus pendant. passe ta main sur le flanc si tu peut sentir le creux des cotes il faut réagir sinon voit si en la faisant courir 3 à 5 km elle mange tu peu aussi lui masser doucement le ventre
ensuite il y a aussi des des chien extrêmement difficile
ostéopathe canin peut être une alternative au véto
ou peut être connais tu un magnétiseur
sache que une aveugle à qui j' ai remis un chien le pratique pour le détendre !!!

Un chiot de 7 mois ne doit pas courir de 3 à 5 kms ....surtout si il a des carences .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

7 mois et tout à (ré)apprendre - Page 2 Empty Re: 7 mois et tout à (ré)apprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum