Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas compris le diagnostique du véto...

4 participants

Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty Pas compris le diagnostique du véto...

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 00:04

Ma Misha n'a pas trop la pèche en ce moment...

Depuis hier soir elle avait une oreille en sang, se gratter en pleurant, secoué sa tête frénétiquement et marcher la tête pencher toujours du même côté.

Donc, ce matin, direction véto...sans rendez-vous!

Comme je n'ai ni permis, ni voiture, j'avais pas trop le choix...soit je prend rdv chez un véto en qui j'ai confiance...mais ça veut dire attendre dans la semaine, se prendre la tête à synchroniser le rdv avec le taxi (le seul qui accepte les animaux faut prendre rdv des semaine à l'avance...)...soit je demande à ma voisine de me trensporter moi et ma chienne, mais on va chez SON véto (celui que je n'aime pas et en qui je n'ai pas du tout confiance)...Comme j'étais très inquiète pour ma chienne, mon choix à était vite fait.

Bref, j'arrive donc sur place, il nous prend moi et ma chienne en charge tout de suite (bon en même temps y à pas grand monde chez lui et il est super cher en plus ==')...

Il ausculte ma chienne (enfin surtout son oreille malade...) et m'explique que ce n'est pas une otite, le conduit auditif est saint mais qu'elle s'est écorcher la surface de l'oreille à force de se gratter. En gros= rien de grave.

Sauf que j'ai pas compris se qui à bien pue provoquer ce grattage intempestif...il a baragouiner un truc mais j'ai vraiment rien compris.


J'aurais aimé comprendre la cause afin d'éviter se genre de désagrément à ma louloute...

Qu'est-ce que vous en pensé? C'est peut-être une piqûre de bestiole? De l’exéma? Ou une accumulation de saleté sur la surface de l'oreille?

Ha et puis je comprend pas pour quoi il lui a pas mis une collerette? Ça sert à rien que je me casse la tête à lui mettre de la pommade si tout de suite après elle continue à se gratter non?

Je me sent un peut pommé en faite...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty Re: Pas compris le diagnostique du véto...

Message  Zarkava Mer 07 Nov 2012, 00:12

En gros tu es sorti de chez le véto.. Sans savoir ce qu'à ta chienne ?!

Si vraiment ça ne va pas mieux, à ta place je prendrais rendez vous avec mon véto habituel..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty Re: Pas compris le diagnostique du véto...

Message  Darhya Mer 07 Nov 2012, 00:17

Pourquoi ne pas le rappeler pour lui demander ce qui a causé les grattages ? Après, tu pourras voir si sa réponse te semble logique ou pas et même appeler ton véto pour avoir son avis.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty Re: Pas compris le diagnostique du véto...

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 00:25

@Zarkava:
oui c'est exactement ça, j'ai rien compris! J'ai pas osé le faire répété, j’étaie pas dans mon assiette.

Là elle va beaucoup mieux...mais je serait tenté de prendre un autre rdv avec cette fois-ci ma véto préféré qui articule quand elle parle, avec le taxi et tout le bazar qui va avec...

ça va être galère à organisé tout ça...mais je voudrais savoir ce qu'a vraiment ma chienne?

bref, je vais d'abord voir comment elle s'en sort avec son oreille malade, si d'ici quelques jours ça s'améliore ou pas...

Ce n'est pas extrême mais c'est inquiétant quand même...

@Darhya
C'est pas bête ce que tu dit là. Dès demain je l'appel pour en parler avec lui.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty othématome

Message  kenzéden Jeu 08 Nov 2012, 21:15

le véto t'aurai t'il éventuellent parlé d'un othématome? cela résulte d’une hémorragie d’un des nombreux vaisseaux de l’oreille et se présente sous la forme d’un gonflement mou et important de la face interne du pavillon.La lésion du vaisseau auriculaire est souvent secondaire à un prurit intense, au battement exagéré des oreilles lors d’otites, de parasitisme ou de présence de corps étrangers dans l’oreille. comment est l'aspect de son oreille? gonflée? cela forme une boulle?
je te conseille de tout simplement téléphoner au cabinet et demande a son assistante de regarder dans le dossier de ta chienne, elle saura t'expliquer ce que présente ta chienne et peut etre avec un vocabulaire moins professionel. hello
kenzéden
kenzéden
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 33
Localisation : bretagne
Mon chien : Eden
Sport canin ou activité : agility et obéissance en club


Revenir en haut Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty Re: Pas compris le diagnostique du véto...

Message  Tatoo Lun 19 Nov 2012, 21:25

bon, j'ai pas répondu tout de suite...désolé du retard.

Donc les nouvelles: Misha est guérie, elle va bien.

Le véto en question n'a pas d'assistante, ni dossier...il fait tout à l'arrache! C'est pour ça que je ne l'aime pas... Il ne se souviens plus de ma chienne, ni de moi (48h après la consulte! ça craint! oO' ).

Pour ce qui est de l'état de l'oreille de ma merdeuse, il y avait ni cloque, ni gonflement...juste du sang et une espèce de purée rose/pourpre bizarre...


Mais bon maintenant elle va bien, et si j'ai le moindre doute la prochaine fois, je tel directe à ma véto préféré et je saute dans un taxi! Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pas compris le diagnostique du véto... Empty Re: Pas compris le diagnostique du véto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum