Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelle race de chien me correspondrait ?

+39
ZZgliss
Atina
Pascale
Stéphen
Béash
staffie67
Marvyn
Educalins
annie13
AshraKyson
Easy life
Tom51
Oriane
jojodu38
Guest
adramalech
laurence.31
Faline
benny87
clemzz45
XDlove
Gricciu
HoplaHuaky
Abdelethizmo
sealyboy
chris53
Eicka09
Eric564
Hisis-my-dog
christelle68
Zarkava
chloé83
Smellycoco
PtitChiot
Sof
AudreyDob
Nosnica
SophieTG
wen452
43 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  AudreyDob Ven 09 Nov 2012, 15:26

Eric564 a écrit:Un petit lien sinon pour aider à choisir son chien ;p
http:/...

C'est la cata ce site Mdr
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Eric564 Ven 09 Nov 2012, 15:35

Oui j espère que personne ne le consulte au premier degré ! Smile
Eric564
Eric564
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Eicka09 Ven 09 Nov 2012, 18:10

Ha oui le fameux site Mdr Vraiment n'importe quoi, j'avais jeté un coup d'oeil vite fais sur le berger australien j'ai pas était déçus du voyage =Chien très facile à éduqué et qui n'a pas besoin d'un besoin physique très important Laughing Laughing Mais bien sur !!
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Ven 09 Nov 2012, 18:57

Alors c'est vrai qu'ils ont eu la réputation d'être "fous", ingérables, branchés sur 15000V, etc...mais c'était il y a longtemps. Very Happy
Je vais remettre le braque de weimar sur la sellette alors.

Je fais de même avec le dalmatien.
Et le berger hollandais à poils longs (sachant que certains semblent beaucoup moins poilus que d'autres, une sorte de mi-long ?) que j'avais remarqué il y a pas mal de temps sur les sites.

Sinon, il y a une fille du forum qui va importer un chiot Northern inuit de GB, je ne sais plus son pseudo, mais elle a fait un post je crois.
Je regarderais Wink

Le Gordon a du poil, mais "soyeux", mi-long, c'est pas non plus la grosse fourrure!
Tant que c'est pas un poil d'aussie, touffu et intégral, peut-être que ça irait. C'est pourquoi j'étudie le BHPL, car ceux sont j'ai vues les photos sur le forum semblent en fait moins poilus que des BA.

L'inconvénient du RR qd même, pour ceux que je connais, c'est qu'ils ont un instinct de chasse très développé et peuvent être un peu durs au rappel quand ils sentent une piste. J'en connais un qui ne peut pas être lâché du tout en balade en forêt par ex, c'est dommage!
Ah c'est sûr, c'est extrêmement rédhibitoire.

Je te conseillerais bien un dogue allemand, merveille des merveilles Smile , mais si t'aimes ni les molosses ni les super glue, ça va pas le faire... Mdr
Et surtout c'est trop grand lol

Et un lévrier? Ils sont sportifs et indépendants...
Le truc c'est que je n'aime pas bien leur apparence No , trop fins, bien que certains sloughis me plaisaient à une époque.

****
Mais c'est pas très dissuasif comme chien avec ces oreilles de cocker
Je pense que le côté dissuassif se retrouve plus dans l'attitude et la taille du chien que son apparence ou sa couleur. Certes, ça joue, mais une personne mal intentionnée face à un setter gordon qui reste campé sur ses pattes entre lui et sa victime, le calmera surement plus qu'un berger allemand qui couine et met la queue entre les pattes (c'est un exemple hein, je ne veux pas froisser les passionnés de BA lol).

***

le dobermann correspondait assez mais si vous ne voulez pas d'un chien pot de colle à éviter ... car il est très très proche de ses maîtres.
Oui, c'est justement ce que m'avait dis le tout nouveau propriétaire d'un rhodésian : il avait perdu son doberman, et recherchait une race un peu moins speed et moins collante.

***

Hisis-my-dog a écrit:
Moi ,pour en avoir connu beaucoup (Note de Wen : de bergers blancs suisses) ,ils étaient tous supers ,mais après ,si ta soeur a eu la malchance de tomber sur LA portée ...
Possible. J'ai recroisé un propriétaire récemment, son chien était beaucoup plus cool, mais il en a bavé pour en arriver là et lui aussi connaissait beaucoup de Berger blanc suisse hypercraintifs.

Je ne me sens pas capable de prendre un chien "à défi" ou "à loterie". J'adore le chien-loup tchéque, dont j'ai découvert la race il y a 11 ans, alors qu'ils étaient quasi inconnus, mais je ne me suis jamais lancée, ne me sentant pas à la hauteur. Même aujourd'hui, alors même que je connais une éleveuse réputée (qui fait un travail extra en séléction et en sociabilisation) et qui pense que je pourrais convenir à un de ces chiens, je recule. Reprendre un chien est déjà un défi en soit pour moi. Certes, je cherche la meilleure compatibilité et je sais que l'éducation prendra du temps, mais je ne vais pas chercher les problémes ou tenter le diable pour autant

***

c'est aussi pour cela qu'on a pas pris cette race Smile Et parce que les poils longs énervent ma maman parce qu'il y en a partout Very Happy Mais après ,si tu fais du club 2 fois par semaine ,ou même une mais avec des balades ,y a pas de problème ( mais comme tu l'a vu ,c'est une super race ,mais je trouve aussi que sorti du terrain de dressage ou d'agility ,c'est un peu compliqué comme chien (?) )
Les poils m'ont posé problème aussi, sans ça, peut-être que j'en aurais pris un, me disant que, le prenant chiot, il s'adapterait plus à notre style de vie qu'une chienne de 1 an fraîchement débarquée.

Là encore ,c'est la descente du dos qui fait peur ,nous aussi on a eu peur de voir arriver les problèmes de dos ...

Les éleveurs finiront bien par faire machine arrière, du moins j'espère...
Il y a bien le berger de bohême ou le berger allemand dit « ancien type », mais tous les deux à poils longs, mais alors vraiment longs et fournis Fete

***

Je te conseillerais d aller dans dans une expo à la rencontre des chiens d un maximum de race et de marcher un peu au ' coup de coeur !' 
C'est prévu hello , Je l'avais déjà fait à une époque, pour voir le chien loup-tchéque (c'était il y plus de 6 ans, il n'y en avait qu'un seul dans toute l'exposition), Depuis, j'ai fait du chemin (et les chien loup tchécoslovaque se sont développés lol), seulement, je n'habite pas à côté de l'expo, elle se passe sur deux jours, je devrais donc choisir judicieusement.
Pour le moment je prévois le samedi 2 mars, pour voir des rhodésians et des vizsla. Les autres races en liste peuvent surement se voir dans mon coin, auprés de particuliers peut-être même sur ce forum, et cela dans des conditions encore plus naturelles pour observer leur comortement (des chiens hein, pas des membres hello )

***

je ne peux oublier le Bull terrier qui est un merveilleux compagnon aussi bien ballade qu en bouillotte de canap 
 
Le bull terrier je n'accroche pas du tout avec sa forme de crâne No , sans vouloir te vexer.

Le staffie aussi est un chien en 'or ' qui mérite d être plus connu et moins décrié ( les deux allant de paire ) comme son grand cousin américain malheureusement catégorisé.
Trop petit, et le staff trop contraignant avec les lois et aussi une sociabilité pas forcément au rendez-vous. Il en va de même avec le rott.

***
Le bouvier bernois également est super malgré ces longs poils mais son cousin le grand bouvier suisse en est la version à poil court... bref énormément de bons choix possible en perspective !
Figure-toi que j'ai étudiées les pistes des bouviers suisses :
BB : trop grand et trop poilus, sinon je les trouve magnifiques,
GBS : trop grands, mais j'en ai croisé un à un marché aux puces et épaté son maître en reconnaissant sa race.
Bouvier de l'entlebuch : intéressant, mais il me semble en fait assez petit (bien en dessous du genous)
Bouvier d'appenzzel : plus grand, mais la queue enroulée ne me botte pas trop

***
Si on me demandait demain "quelle race tu veux?" je serai bien dans la mouise...  
Le dogue, c'est fait, je sais que c'est le grand amour de ma vie, mais dans chaque groupe, il y a plein de races que j'aime vraiment beaucoup...
Idem, mais dedans il y en a pleins qui ne me correspondraient pas et là la raison prend le dessus;)


Même les lévriers, qui sont pas du tout ma "came" à la base, par ex un beau sloughi me laisse pas indifférente!
Laughing regarde plus haut, j'en ai parlé

***

Tu as l'air de pencher vers un chien de chasse, donc essaie d'en voir le plus possible, et un jour t'auras un coup de foudre, je te le souhaite! 
Je ne penche pas plus que ça vers les chiens de chasse en fait, c'est un hasard (et surtout une conséquence d'un grand tri), car le côté « prédateur » et donc parfois succeptible de se barrer le nez au sol droit devant sur une piste m'inquiéte pas mal...

Ah oui un chien peu connu mais un peu à la croise des chiens de chasse et des dogue comme le rhodesian c est le Portugueiro ou chien d arrêt portugais.
Je lui trouve un physique agréable bien équilibré entre les différents types cités ( pour les sujet un peu 'lourd' en tout cas ) .
Je connais de nom, j'en avais vu un dans un refuge, et reçue aussi une photo d'un autre pour un diaporama que j'ai fait contre le délit de faciés canin. Cela dit, je préférais la tête de ce dernier, moins, je sais pas, moins compacte.

***

Smellycoco, ça doit etre a peu près pareil pour le Braque de Weimar non ? Et pour la plupart des chiens de chasse de manière général. Cette race me plais plus que bien, a part la queue quand elle est coupée de moitier. Je trouve vraiment pas ça jolis et selon moi, ils sont beaucoup mieux avec la queue longue naturelle.
Je plussois énormément et ce pour toutes les races Bravo , d'ailleurs je n'envisagerais pas d'avoir un chien avec un bout en moins de coupé intentionnellement pour des raisons purement "esthétiques". Il faut savoir que la chienne aussie que j'ai pris en pension avait sa queue

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Berger10

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Berger11
(PS : quand je l'ai prise en pension, elle n'avait jamais vue une rivière)

***

Aaah le Vizsla aussi j'aime ! (faut dire que physiquement c'est super proche du RR tout de meme donc forcément..xD) Pff m'enfin c'est pareil, j'aime beaucoup les chiens de chasse !
Ben voui, l'an dernier, bloquant sur la taille du RR, j'avais cherché autour. Mais en même temps, je les avais déjà répérés avant, je les trouves très élégants.

***

Mmm Setter de gordon  , pourquoi pas le setter anglais aussi ?
À étudier

***
Et les autres retriever ? Golden, Flat coated retriever ? Bon pas très dissuasif par contre. Ou alors tu as le Hovawart (je sais plus si tu la déjà cité ?), avec le look du golden un peu mais qui sont dans le groupe des molosses, aiment l'eau, gardien, j'en avais vu un au travail à l'eau et dans une démonstration d'agility. 
Alors : j'ai tout parcouru et un peu plus étudié le retriever de nouvelle ecosse (avant de l'écarter, trop speed, ce qui ressortait de pas mal de témoignages trouvés sur les forums), et le chesapeek bay.

Le howavart j'en suis pas fan, pourtant il y a deux élevages dans ma ville et le dirigeant du club canin, est lui-même éleveur et fait du pistage utilitaire.

Tu as des attentes/gouts similaires que moi en matière de choix de races, alors je suis ton topic avec attention, Wen' :-)
si ça peut servir à plusieurs personnes, tant mieux hello

Un petit lien sinon pour aider à choisir son chien ;p 
lechienparfait

LOL, je m'y suis inscrite, mais je ne le trouve pas cohérent du tout. Ça sort des poils longs quand on a spécifié du court, et même si on ne séléctionne rien de particulier, il élimine des tas de races affraid
LOL, vos commentaires me rassures d'ailleurs, ça venait pas de moi.

Merci à tous de votre aide, de vos suggestions et de vos expériences Good
********************************************************************
Conclusion, restent à l'étude (même si certains le restent moins que d'autres):
- Le rhodésian
- Le berger allemand
- Le dalmatien
- Le berger hollandais à poils longs
- Le Setter Gordon
- Le Setter Anglais
- Le Braque Hongrois (queue longue)
- Le Braque de Weimar (queue longue)

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Dim 11 Nov 2012, 12:05

Petite mise à jour hello :

Conclusion, restent à l'étude (même si certains le restent moins que d'autres):
- Le rhodésian
- Le berger allemand
- Le dalmatien
- Le berger hollandais à poils longs
- Le berger hollandais à poils court (dans un élevage qui ne se focalise pas sur le mordant, mais sur la polyvalence)
- Le Setter Gordon
- Le Setter Anglais
- Le Braque Hongrois (queue longue)
- Le Braque de Weimar (queue longue)
[/quote]

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Sof Mar 13 Nov 2012, 15:10

As tu pensé au colley à poil court ?
Actif mais calme, plus de jus et de caractère que le poil long, et... moins de poil lol !

J'ai une amie qui a un berger hollandais (poil court). C'est un super chien !
Il a besoin de courir, mais il sait se coucher tranquille dans son panier aussi.
MAIS niveau sociabilité, c'est pas ça ! En fait tout dépend ce que tu entends par sociabilité ?
Ce chien là accepte tous les humains que sa maîtresse lui dit d'accepter, et aucuns problèmes avec les enfants. Mais il n'accepte aucun chien mâle, c'est bagarre d'entrée ! Avec les femelles ça passe (mais il est chiant car il veut toujours les monter... ).
Après dans toutes les races les femelles sont plus sociables que les mâles (enfin la plupart du temps en tous cas).

Pour le berger allemand je suppose que tu sais qu'il existe des lignées de travail, avec une morphologie plus "normale" ?

As tu pensé aussi aux pinsher moyens ? Look dobermann en plus petit...
Et le schnauzer moyen correspondrait aussi, mais je sens que tu ne vas pas aimer le look, je me trompe ? Very Happy

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  chris53 Mar 13 Nov 2012, 15:14

Sof a écrit:As tu pensé au colley à poil court ?
Actif mais calme, plus de jus et de caractère que le poil long, et... moins de poil lol !

J'ai une amie qui a un berger hollandais (poil court). C'est un super chien !
Il a besoin de courir, mais il sait se coucher tranquille dans son panier aussi.
MAIS niveau sociabilité, c'est pas ça ! En fait tout dépend ce que tu entends par sociabilité ?
Ce chien là accepte tous les humains que sa maîtresse lui dit d'accepter, et aucuns problèmes avec les enfants. Mais il n'accepte aucun chien mâle, c'est bagarre d'entrée ! Avec les femelles ça passe (mais il est chiant car il veut toujours les monter... ).
Après dans toutes les races les femelles sont plus sociables que les mâles (enfin la plupart du temps en tous cas).

Pour le berger allemand je suppose que tu sais qu'il existe des lignées de travail, avec une morphologie plus "normale" ?

As tu pensé aussi aux pinsher moyens ? Look dobermann en plus petit...
Et le schnauzer moyen correspondrait aussi, mais je sens que tu ne vas pas aimer le look, je me trompe ? Very Happy

confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mar 13 Nov 2012, 20:28

As tu pensé au colley à poil court ?
Actif mais calme, plus de jus et de caractère que le poil long, et... moins de poil lol !
j'avoue ne pas accrocher à son physique

J'ai une amie qui a un berger hollandais (poil court). C'est un super chien !
Il a besoin de courir, mais il sait se coucher tranquille dans son panier aussi.
MAIS niveau sociabilité, c'est pas ça ! En fait tout dépend ce que tu entends par sociabilité ?
Un chien qui joue avec les autres ou du moins n'attaque pas les autres chiens. Aprés ma chienne, trés sociable, je n'ai sortit que des chiens associables et c'est galère pour les sorties et pour rencontrer des gens Embarassed

Ce chien là accepte tous les humains que sa maîtresse lui dit d'accepter, et aucuns problèmes avec les enfants. Mais il n'accepte aucun chien mâle, c'est bagarre d'entrée ! Avec les femelles ça passe (mais il est chiant car il veut toujours les monter... ).
Oui c'est pas ce que j'appelle sociable, mais c'est peut-être un cas particulier, je ne sais pas.

Après dans toutes les races les femelles sont plus sociables que les mâles (enfin la plupart du temps en tous cas).
ça dépend je pense, certaines chiennes peuvent être très "pète sec", et je crois qu'il y a des races où ça se remarque particulièrement.


Pour le berger allemand je suppose que tu sais qu'il existe des lignées de travail, avec une morphologie plus "normale" ?
oui mais qui dit lignée travail, dit chien sélectionné pour le travail, donc bien plus speed.

As tu pensé aussi aux pinsher moyens ? Look dobermann en plus petit...
Pas du tout mon style de chien. Dans la taille moyenne le kooikerhondje me plait pas mal, mais pas d'élevage dans le coin, donc impossibilité d'en voir, et je préfère me limiter aux races où j'ai des élevages dans un périmètre raisonnable, pour pouvoir y rendre des visites avant, et pendant la croissance du chiot Wink

Et le schnauzer moyen correspondrait aussi, mais je sens que tu ne vas pas aimer le look, je me trompe ? Very Happy
Non, tu ne te trompes pas lol

Je devrais pouvoir rencontrer les chiens de tiwele, et donc déjà voir des BHPL, ce sera un premier pas Wink

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  sealyboy Mar 13 Nov 2012, 20:43

si tu aimes le braque de Weimar , la race a bien évolué depuis quelques années : si les sujets grands et lourds existent toujours ,les éleveurs ont bien bossés on trouve d'avantage de sujets plus légers parfait pour des activités sportives ( chasse, agility) , les caractères un peu fort on eux aussi bien améliorés !!!! Good

sealyboy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Sof Mer 14 Nov 2012, 07:56

Dans le style "loup sans le loup", tu as le lapinporokoira (en fait c'est plutôt "husky sans le husky"). Mais pareil, il faut importer un chiot...

Chris53 je vois bien que tu n'es pas d'accord avec moi (c'est pourquoi j'avais mis "dans la plupart des cas"), mais dans la plupart des races que j'ai côtoyé c'était le cas. Les mâles plus dominants et bagarreurs que les femelles.
En fait, pour préciser : les mâles plus dominants et bagarreurs que les femelles dans les rencontres occasionnelles (chiens au club, en balade, etc).
Par contre, dans les rapports quotidiens ou en tous cas fréquents, là, pas de différences mâles/femelles. Les femelles peuvent très bien se prendre de bec avec une de leurs "copines" et quand c'est parti une fois, elles ne peuvent plus se voir pour toujours... Mais en général les femelles ne se donnent pas la peine de chercher la bagarre à des congénères qu'elles ne voient pas souvent.
Encore une fois, il s'agit de mon expérience, avec les chiens que j'ai côtoyé, la plupart de races bergères.

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Mer 14 Nov 2012, 09:52

Et un braque italien? Toi qui aimes le type braque, il est le plus calme de sa catégorie! Très doux, il a une grosse tête très busquée, j'adore perso, et surtout il a un trot très caractéristique, très relevé, des allures magnifiques!!
Dur à trouver en France, la race est très confidentielle, on se demande pourquoi d'ailleurs...
C'est un chien qui mérite d'être connu!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Mer 14 Nov 2012, 09:55

@Sof: tu es sûre que le Lapinporokoïra doit être importé? Il y a une petite chienne dans mon club, il me semble qu'elle a été achetée en France...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Abdelethizmo Mer 14 Nov 2012, 12:05

Pour le dos du BA, je ne suis pas d'accord un BA provenant d'une bonne lignée travaille n'a pas le dos "cassé", pour te faire une idée de mon BA de 6mois lignée travail.

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 255235DSC00018

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 322025Photo0022
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty le RR

Message  HoplaHuaky Mer 14 Nov 2012, 12:20

Mais quel bon choix que le Rhodesian !!!

j'en avais déjà parlé plus haut, mais c'est vraiment le bonheur ce chien.

Pour l'instinct de chasse, il peut très bien etre réguler. Le notre n'a jamais chasser, même pas un chat.
Il faut chercher dans les lignées sud-africain, ou il n'y a pas de retrempe de lévrier.

HoplaHuaky
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Sof Mer 14 Nov 2012, 14:25

Smellycoco a écrit:@Sof: tu es sûre que le Lapinporokoïra doit être importé? Il y a une petite chienne dans mon club, il me semble qu'elle a été achetée en France...

C'est bien une lapinporokoira ? Pas une lapinkoira ?
(le "poro" fait toute la différence, lol ! En gros les poro ont le poil court et les lapinkoira poil long et queue enroulée).

il y a quelques éleveurs de lapinkoira en france (poil long donc). Pour le lapinporokoira, il n'y a qu'un seul éleveur, qui ne possède qu'une seule chienne, et depuis que je surveille son site il n'y a jamais eu de portées... (mais peut être y en a t il eu avant ?)

Sinon si c'est bien une lapinporokoira, je serais très curieuse de savoir ce que tu penses d'elle, c'est très dur d'avoir des infos fiables sur cette race !!

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Mer 14 Nov 2012, 14:59

tu as du temps de la place, tu aime courir, un cursinu te rendra tres heureuse , c'est un chien tres intelligent, attaché a son maitre, il s'adapte a son rythme de vie, tu peux faire de l'agilty avec etc...
C'est un chien fier, robuste ,tres équilibré, il s'entend bien avec les chats quand il est elevé avec .
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  XDlove Mer 14 Nov 2012, 15:28

je te conseille le golden ... ils sont d'une sagesse!!! Angel et répondent a tt tes critères
je connais un éleveur de golden aussi!!!! Smile Very Happy Good
mais au sinon j'ai un site super pour toi: http:...
réponds au questions et puis regarde bien les différentes races proposé... Mad


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 14 Nov 2012, 21:37, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir 100 messages à son actif.)
XDlove
XDlove
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 35
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 23
Localisation : Belgium
Mon chien : Fienjte, golden retriever 8 ans 3/4
Sport canin ou activité : promenades, joggings


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  clemzz45 Mer 14 Nov 2012, 16:01

XDlove a écrit:je te conseille le golden ... ils sont d'une sagesse!!! Angel et répondent a tt tes critères
je connais un éleveur de golden aussi!!!! Smile Very Happy Good
mais au sinon j'ai un site super pour toi: http:...
réponds au questions et puis regarde bien les différentes races proposé... Mad

j'ai fait se teste avant d'avoir ma chienne et je n'aimais pas du tout les races qu'il me proposé!
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 14 Nov 2012, 18:58

sealyboy a écrit:si tu aimes le braque de Weimar , la race a bien évolué depuis quelques années : si les sujets grands et lourds existent toujours ,les éleveurs ont bien bossés on trouve d'avantage de sujets plus légers parfait pour des activités sportives ( chasse, agility) , les caractères un peu fort on eux aussi bien améliorés !!!! Good
J'ai contactée une éleveuse pas loin de chez moi, mais pas encore de réponse.


Dans le style "loup sans le loup", tu as le lapinporokoira (en fait c'est plutôt "husky sans le husky"). Mais pareil, il faut importer un chiot...
j'avais étudié le berger finois de laponie, mais ça reste un chien "nordique" et comme tu le dis, ils ne courent pas les rues, même s'il y a deux élevages en france je crois.

Et un braque italien? Toi qui aimes le type braque, il est le plus calme de sa catégorie! Très doux, il a une grosse tête très busquée, j'adore perso, et surtout il a un trot très caractéristique, très relevé, des allures magnifiques!!
Dur à trouver en France, la race est très confidentielle, on se demande pourquoi d'ailleurs...
j'accroche pas trop, ils semblent plus proche du physique du st hubert que du braque d'ailleurs

Pour le dos du BA, je ne suis pas d'accord un BA provenant d'une bonne lignée travaille n'a pas le dos "cassé", pour te faire une idée de mon BA de 6mois lignée travail.
oui mais c'est là le problème : lignée de travail (voir post précédent)

Mais quel bon choix que le Rhodesian !!!
j'en avais déjà parlé plus haut, mais c'est vraiment le bonheur ce chien.
Pour l'instinct de chasse, il peut très bien etre réguler. Le notre n'a jamais chasser, même pas un chat.
Il faut chercher dans les lignées sud-africain, ou il n'y a pas de retrempe de lévrier.
Je le garde sous la main celui-là et je devrais rencontrer un mâle bientôt.

les plus et les moins du profil standard:

+ Supporte la chaleur
+ le poil ras
+ dissuasif sans être agressif
+ Me plait physiquement, surtout quand les femelles ne sont pas trop levretées
- histoire du sinus dermoïde, bien qu'apparement ça se détecte quasiment à la naissance
- La taille, plus grande que je n'escomptais
- maturité tardive (mais ça dépend ce que ça sous-entend)
- le prix d'un chiot, mais vu que ni la repro ni les expos ne m'intéressent, prendre une chienne au ridge non conforme mais en parfaite santé et équilibrée, ne me génerait pas.
- l'eau et le RR semble être un amour délicat, mais possible

Les questionnements :
Le RR et la nourriture (vorace ou plutôt frugal?)
Le RR et le froid (pour le moment je vis à 400 m, mais à terme, (ça peut être loin...), j'aimerais monter un peu en altitude, donc des hivers plus froids), le RR craint-il le froid? (je ne me vois pas lui mettre un manteau lol)

Je garde aussi les bergers hollandais PC et PL (les moins longs possibles lol) de lignées qui ne recherchent pas le mordant (j'ai des contacts dans un élevage de chaque):

+ Me plait physiquement (surtout les poils mi-longs, quand ils ne sont pas trop foncés), j’accroche moins au poil court.
+ moins grand
+ réputé apparemment plutôt frugale du côté nourriture
+ resistance santé
+ Aime l'eau
+ Maturité plus rapide
+ le prix d'un chiot
- questionnement sur leur caractère.
- Les poils plus long pour le PL, d'un point de vue entretien et ménage (bien que je ne sais pas si ça fais une grande différence en ménage, c'est plus l'idée que la boue accroche plus et plus longtemps au PL que court, mais peut-être est-ce une idée reçue)

tu as du temps de la place, tu aime courir, un cursinu te rendra tres heureuse , c'est un chien tres intelligent, attaché a son maitre, il s'adapte a son rythme de vie, tu peux faire de l'agilty avec etc...
C'est un chien fier, robuste ,tres équilibré, il s'entend bien avec les chats quand il est elevé avec .
j'avais aussi étudiée la race, mais les chiens différent beaucoup entre eux je trouve, morphologiquement parlant et marcher j'aime, mais pas courir, non non non lol

je te conseille le golden ... ils sont d'une sagesse!!! et répondent a tt tes critères
je connais un éleveur de golden aussi!!!!

Le golden j'accroche pas, d'autant que je n'ai pas un exemple trés reluisant à coté de chez moi...Et pour le coup c'est très PL, bien plus fournis que le BHPL.

mais au sinon j'ai un site super pour toi: http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race
réponds au questions et puis regarde bien les différentes races proposé...
Je l'ai déjà fait (en fait je crois que je les ai tous fais lol), je le refais: mais ça me sors des races naines lol

Merci de votre aide, mine de rien, ça avance
Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  HoplaHuaky Mer 14 Nov 2012, 19:25

Le RR et la nourriture (vorace ou plutôt frugal?)
Le RR et le froid (pour le moment je vis à 400 m, mais à terme, (ça peut être loin...), j'aimerais monter un peu en altitude, donc des hivers plus froids), le RR craint-il le froid? (je ne me vois pas lui mettre un manteau lol)

Ce n'est pas un chien morfale, Vasco pèse 42kg et mange 400gr de croquettes

Le froid, tout dépend, si tu bouges aucun soucis, si tu dois le laisser attacher avec -10degré, manteau obligatoire.
Vasco a fait du skijo avec moi, pas de soucis, tant qu'après l'effort je le rentre au chaud.
Prix du chiot, 600 à 800 euros pour un chien non confirmable (ridge pas correct)
Pour l'eau Vasco traverse les ruisseaux, mets les pattes dedans, mais il ne se baignerait pas.
Des amis ont 2mâles qui se baignent dans l'ardèche sans problèmes.

Si tu veux un chien non levretté, renseigne toi bien sur la lignée

HoplaHuaky
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 14 Nov 2012, 20:35

Ce n'est pas un chien morfale, Vasco pèse 42kg et mange 400gr de croquettes
ça me semble dans la moyenne, d'autant que selon les croquettes, la ration peut différer.

Le froid, tout dépend, si tu bouges aucun soucis, si tu dois le laisser attacher avec -10degré, manteau obligatoire. Vasco a fait du skijo avec moi, pas de soucis, tant qu'après l'effort je le rentre au chaud.
un bon point

Prix du chiot, 600 à 800 euros pour un chien non confirmable (ridge pas correct)
oui, c'est pourquoi j'ai gardé la race dans ma liste, car je ne me vois pas mettre entre plus de 900€, je préfère investir dans le bien être et le confort de ma chienne.

Pour l'eau Vasco traverse les ruisseaux, mets les pattes dedans, mais il ne se baignerait pas.
Des amis ont 2mâles qui se baignent dans l'ardèche sans problèmes.
ils ont d'où ? Je n'ai trouvé qu'un seul propriétaire de RR en Ardèche

Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  HoplaHuaky Mer 14 Nov 2012, 20:39

ils sont près d'Aubenas.

Par contre eux se sont des RR de très gros gabarit Smile
mais gentil comme tout

HoplaHuaky
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  benny87 Mer 14 Nov 2012, 21:23

Le RR est vraiment magnifique, j'adore (enfin un peu plus les black-nose) et du coup je me suis renseigné et j'ai carrément envoyé des mails aux éleveurs, peu ont répondu mais j'ai eu de chouettes réponses et sinon il existe un forum qui lui est consacré! En tout cas je suis ton post je veux connaître le fin mot de l'histoire Very Happy
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Hisis-my-dog Mer 14 Nov 2012, 21:32

clemzz45 a écrit:
XDlove a écrit:je te conseille le golden ... ils sont d'une sagesse!!! Angel et répondent a tt tes critères
je connais un éleveur de golden aussi!!!! Smile Very Happy Good
mais au sinon j'ai un site super pour toi: http:...
réponds au questions et puis regarde bien les différentes races proposé... Mad

j'ai fait se teste avant d'avoir ma chienne et je n'aimais pas du tout les races qu'il me proposé!


pareil !

c'est nul ,j'ai fais le test ,et le bobox n'est pas sorti ,pourtant c'est mon 3° ...
Hisis-my-dog
Hisis-my-dog
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 26
Mon chien : Hisis , boxer fauve 07/05/2012
Sport canin ou activité : Agility, Obérythmée,Obéissance,Exposition et bientôt mondioring


http://hisis-my-dog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum