Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chien n'est plus heureux avec moi

+5
Gwendid
adramalech
Kisara
Lili85
clairdelune
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien n'est plus heureux avec moi - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est plus heureux avec moi

Message  clairdelune Mar 04 Déc 2012, 13:11

Merci liozzz pour ton conseil. Je connaissais les fleurs de bach, et quand il a du être enfermé deux mois dans une cage suite à son opération, je lui en ai donné. Mais apparement, sur lui, cela n'a rien fait. Du coup, j'ai tenté les gélules homéopathiques, et là encore, rien.

Et pour la vitalité, y'a rien d'homéopathique ?

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus heureux avec moi - Page 2 Empty Courage et patience...

Message  Milie_fee Jeu 06 Déc 2012, 13:05

Bonjour Clairdelune,

je me suis retrouvée quelques années en arrière en lisant ton message. En effet, j'ai récupéré mon gros chien en 2008 alors qu'il avait 12 ans, et il avait des problèmes d'agressivité.
Lui a eu des soucis de santé dûes à son âge, mais je pense que son état était relativement comparable à celui que tu décris pour ton chien.

Ce qui m'a aidé avec lui, paradoxalement, ça a été de le soigner. J'étais la seule disponible (et assez patiente) pour lui refaire son pansement tous les jours, en prenant le temps de le faire tranquillement pour ne pas l'énerver. Ces pansements ont duré plus d'un mois, et à chaque fois, je défaisais l'ancien, je désinfectais la plaie doucement, en lui parlant doucement, en le caressant, puis je lui refaisais son pansement. Cette dernière étape était la plus fastidieuse, parce qu'il préférait jouer avec la bande plutôt que de la garder sur sa patte !

Pendant cette période, je lui donnais des friandises (des petits morceaux à chaque fois pour lui en donner plus souvent), du jus de viande sur ses croquettes (rasical pour qu'il retrouve l'appétit), et je prenais le temps de jouer avec lui, pas longtemps puisqu'il était vieux et fatiguait vite, mais de petites périodes plusieurs fois par jour quand je le pouvais.

Grâce à tout ça, c'est devenu "mon" chien, et lui qui râlait quand on lui faisait des câlins a même fini par venir m'en réclamer !!

Tout ça pour te dire que tu ne dois pas relâcher tes efforts. Ce n'est pas parce que ton chien n'est pas en forme que tu dois avoir l'impression qu'il ne t'aime plus. D'ailleurs est-ce que toi quand tu es malade tu aimes sortir et faire la fête ? Moi non, et je pense que ton chien aussi ! Propose-lui des moments de complicité, de jeux doux, des friandises, mais ne lui impose rien ! Tu verras qu'il reprendra doucement mais sûrement goût à la vie !

Bon courage en tout cas, je comprends très bien ce que tu vis, étant donné que je viens de déposer ma lapine de 4 ans chez le vétérinaire pour lui faire enlever une masse à l'utérus... Je la récupère ce soir ...
Milie_fee
Milie_fee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum