Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

bagarre de chiens, comment réagir ?

+11
cissou
candle67
Paulineg
aline
Lili85
frisson57
christianethibault61
inna64
fab
Smellycoco
fidji72
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:42

Natachouette a écrit:Stopper une vraie bagarre juste en gueulant sur des chiens normalement habitué aux humains, je doute que ca puisse fonctionner.

Pour stopper une vraie bagarre faut je pense, leur foutre une vraie frousse qui les feront s’arrêter de stupéfaction, mais bon.

Aprés stopper avant la bagarre, c'est plus faisable. Quoi que perso je me rend compte que j'arrive à cadrer le mien mais celui qui lui fonce dessus et que je connais pas euh...
Me suis fait des belles frousses comme ca, le pire étant un type pitt melangé chien de chasse, qui a foncé sur le mien en grognant et qui a foutu sa guelle sur sa gorge (je me suis figée et n'ai pas bougé) mon chien heureusement, a fait de même en faisant donc le mort. Le proprio est arrivé à saisi son chien.
Je vous dit pas comment j'ai incendié le proprio une fois qu'il a saisi son chien : "que si son chien etait agressif, il l'attachait, ou lui mettais une museliere et/ou lui apprenez à obeir etc.."
le pire étant que le dit chien était quand même assez équilibré pour pas aller plus loin quand le mien a fait le mort mais bon.

Aprés pour revenir à la vraie question, mon chien s'est battue vraiment une fois, et je n'avais plus aucun controle sur lui. Autant je peux quasi toujours le stopper et lui interdire d'aller voir les autres chiens inconnus sans mon accord, autant je peux lui interdire de se meler de bagarre debutante (en cas de bagarre, en general tous les chiens de la meute viennent s'en meler), autant quand il est vraiment faché envers un congenere qui l'a agressé, ben je peux toujours me brosser pour le faire stopper.
je fais ptete de l'antropormorhisme, mais j'ai l'impression que le chien estime que soit j'ai pris les choses en mains et donc ai ecarté le danger (ce que je fais en general en cas de chien douteux venant en grognant sur le mien), soit ben j'ai pas fait mon role de protecteur donc c'est lui qui prend les choses en main.
Moi toute facon je ne sais pas comment je réagirait si ma foxy se prendrait dans une bagarre ...

en tout les cas, pour vraiemnt stopper une vraie bagarre, je ne sais pas se qu'il marcherait vraiment, car leur flanquer une vrai frousse, ben faut y aller
Car stopper 2 chiens qui se battent, ben faut se lever tot, car la, les chiens n'ont plus aucun controle...
Moi j'ai deja lu, que si 2 chiens se bagarrait ben fallais leur chopper les 2 pattes arriere et les soulever.. Dans tout les cas c'est quelque chose de stressant et d'assez délicat une vraie bagarre ...
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 22:46

Zangra a une méthode inégalable: le doigt dans l'anus! Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  Natachouette Jeu 27 Déc 2012, 22:48

C'est pas qu'ils ont plus aucun contrôle c'est qu'ils sont dans leur trip.
Ils en ont du controle car je pense que sinon nombre de bagarre finirait avec deux chiens morts ou quasi mort.
C'est comme les chiens qui chassent, on peut les stopper avant, mais quand ils sont dans leur chasse, ils cloisonnent et ne voit que l'animal à poursuivre et ferme toute oreille à autre chose.

Sinon perso le coup des pattes arrieres, j'y crois pas trop.
Déja faut arriver à les chopper et deux chiens qui se battent ca bouge.
Et aprés ils sont dans un trip on m'agresse faut me defendre, donc j'imagine que illico ils se retournent et te foute un coup de dent pour te faire lacher leurs pattes arrières.
Image toi, tu te bagarre car tu te sens en danger, et on essaye de te faire tomber en te prenant les jambes, donc en gros on te met en danger car tu te retrouves à terre, c'est quoi ton reflexe : te retourner sur le qui te met encore plus en danger.


Dernière édition par Natachouette le Jeu 27 Déc 2012, 22:51, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:49

ZZgliss a écrit:Zangra a une méthode inégalable: le doigt dans l'anus! Laughing
Oups !!!!
il faut arriver ale chooper, alors que le chien bouge non stop !! lol

cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:51

Natachouette a écrit:C'est pas qu'ils ont plus aucun contrôle c'est qu'ils sont dans leur trip.
Ils en ont du controle car je pense que sinon nombre de bagarre finirait avec deux chiens morts ou quasi mort.
C'est comme les chiens qui chassent, on peut les stopper avant, mais quand ils sont dans leur chasse, ils cloisonnent et ne voit que l'animal à poursuivre et ferme toute oreille à autre chose.
Oui voila c 'est plutot ca.
Effectivement les chiens de chasses, c’est ça ils ne voient que l'animal lors de la poursuite.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  candle67 Jeu 27 Déc 2012, 23:02

cissou a écrit:
candle67 a écrit:
cissou a écrit:
candle67 a écrit:Pour ma part, lorsque le rott a sauté sur mon chien, moi je n'avais qu'une idée en tête, C T MON CHIEN! Donc il fallait que j'intervienne, que je me fasse mordre ou pas, j'en avais rien à cirer... Donc g essayé d'intervenir en hurlant, en donnant des coups de pieds très fort, mais rien à faire le rott le lachait pas, et il le secouait dans tous les sens. C le maître du rott qui est intervenu et qui a pris son chien au coup, en serrant très très très fort et là le rott a laché prise....

Mais Maïcky a été salement bléssé.... Oreilles, nez, pattes, queue, cou et j'en passe....
Je viens de relire ton post, et c'ets vrai que sa fait froid dans l'dos ..
pauvre loulou le rott c'est attaqué a ton petit chien !!
Quand même s'attaquer a plus petit que soit, quel culot se rott !
MAis j'avoue que sa doit faire peur .. :/ j’imagine ma foxy se faire attaquer par un gros molose .. aie aie aie ...

OH QUE OUI CA FICHE UNE TROUILLE BLEUE! affraid Mais franchement moi j'ai pas réfléchi une seule sec, je me suis jetée dans le tas! Et je peux te dire que j'y suis allée franco avec les coups de pieds et g meme essayé d'ouvrir la gueule du rott! Pour te dire que j'aurais pu me faire mordre moi aussi... Mais rien n'y faisait, il le lâchait pas! Heureusement que le proprio s'est ramené, en entendant mes hurlements, et qu'il a su quoi faire parce que sinon je pense que je ne serais plus là pour vous parler de Maïcky....
MOI tu vois c'ets un truc qui m'isupporte, les gens qui détache leur chien, alors qu'il y ades chiens autour qui sont en laisse e tqui se baladent tranquilement avec leur maitre, sa m'enerve complètement les gens comme sa qui se croyent tout permis !!
ET le maitre ru rott, tu l'as incendié j'espere ?!!

Bon on voit que tu ne me connais pas encore cisou! Mdr

Bien sur que je l'ai incendié, je lui ai dit que de 1 un rott doit être attaché ou avec musolière et que de 2 j'allais porter plainte..... Là il m'a supplié de n'en rien faire et finalement je n'ai même plus pensé à y aller vu qu'y avait urgence pour mon ptit pépère.... Et de 3 je lui ai mis une bonne baffe dans la tronche... Il a même pas répliqué, il savait qu'il était en faute... Je l'ai d'ailleurs jamais recroisé ce ptit c**.... Ou alors peut être que lui m'a déjà vu et qu'il s'est souvenu de moi et qu'il a fait demi-tour! Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  christianethibault61 Ven 28 Déc 2012, 09:42

candle = superwoomen oua ça c'est de la réaction, mais méfie toi si un jour tu tombes sur un loubard (comme t'as pas un rot avec toi) il pourrait bien te la rendre ta baffe, dans ce cas là (comme mon papa me l'a appris) tu vises les coucougnettes Mdr
Comme ça du matin vous me mettez en forme.......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  Oriane Ven 28 Déc 2012, 10:01

perso mes mâles j'ai réussi à les séparer à la voix mais entre eux c'était plutôt une remise en place et savoir qui est le chef....donc j'estime que ce n'était pas de vrais bagarres.
avec mon boxer quand j'étais petite qui se battait avec un BA que je ne connaissais pas le coup du cri qui surprend et fait réaliser la situation ça a marché..

par contre IMPOSSIBLE de séparer mes chiennes shih tzu...Elles n'écoutaient plus rien...c'était un enfer...elles devenaient tarées total, n'entendant rien, j'ai du malheureusement me séparer de la plus jeune mais il faut dire aussi qu'elle avait un gros problème de comportement canin ( elle ne connaissait pas les codes de soumission par exemple) et je ne pouvais la garder pour mon élevage c'est clair....

j'ai été mordue plusieurs fois malheureusement, genre je les séparais et l'une venait remordre où elle pouvait de rage et de frustration bref un climat horrible que j'ai supporté pendant plusieurs mois.... No

je ne pense pas que les chiennes se battaient vraiment sérieusement si tu as réussi à les séparer à la voix...et comme fab pour moi c'est pas vraiment un golden et de toutes façons tout peut arriver, pas de races spécifiques mordeuses ou autres...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  candle67 Ven 28 Déc 2012, 10:45

christianethibault61 a écrit:candle = superwoomen oua ça c'est de la réaction, mais méfie toi si un jour tu tombes sur un loubard (comme t'as pas un rot avec toi) il pourrait bien te la rendre ta baffe, dans ce cas là (comme mon papa me l'a appris) tu vises les coucougnettes Mdr
Comme ça du matin vous me mettez en forme.......

Tu sais, franchement sur le coup y'avait que la baffe qui est venue parce que n'empêche que je tenais Maïcky dans mes bras et qu'il fallait que j'aille d'urgence chez le véto (en plus c t un soir donc véto de garde!). Mais c vrai que l'histoire des coucougnettes... est à réfléchir... Mdr
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  cissou Ven 28 Déc 2012, 11:30

candle67 a écrit:
cissou a écrit:
candle67 a écrit:
cissou a écrit:
candle67 a écrit:Pour ma part, lorsque le rott a sauté sur mon chien, moi je n'avais qu'une idée en tête, C T MON CHIEN! Donc il fallait que j'intervienne, que je me fasse mordre ou pas, j'en avais rien à cirer... Donc g essayé d'intervenir en hurlant, en donnant des coups de pieds très fort, mais rien à faire le rott le lachait pas, et il le secouait dans tous les sens. C le maître du rott qui est intervenu et qui a pris son chien au coup, en serrant très très très fort et là le rott a laché prise....

Mais Maïcky a été salement bléssé.... Oreilles, nez, pattes, queue, cou et j'en passe....
Je viens de relire ton post, et c'ets vrai que sa fait froid dans l'dos ..
pauvre loulou le rott c'est attaqué a ton petit chien !!
Quand même s'attaquer a plus petit que soit, quel culot se rott !
MAis j'avoue que sa doit faire peur .. :/ j’imagine ma foxy se faire attaquer par un gros molose .. aie aie aie ...

OH QUE OUI CA FICHE UNE TROUILLE BLEUE! affraid Mais franchement moi j'ai pas réfléchi une seule sec, je me suis jetée dans le tas! Et je peux te dire que j'y suis allée franco avec les coups de pieds et g meme essayé d'ouvrir la gueule du rott! Pour te dire que j'aurais pu me faire mordre moi aussi... Mais rien n'y faisait, il le lâchait pas! Heureusement que le proprio s'est ramené, en entendant mes hurlements, et qu'il a su quoi faire parce que sinon je pense que je ne serais plus là pour vous parler de Maïcky....
MOI tu vois c'ets un truc qui m'isupporte, les gens qui détache leur chien, alors qu'il y ades chiens autour qui sont en laisse e tqui se baladent tranquilement avec leur maitre, sa m'enerve complètement les gens comme sa qui se croyent tout permis !!
ET le maitre ru rott, tu l'as incendié j'espere ?!!

Bon on voit que tu ne me connais pas encore cisou! Mdr

Bien sur que je l'ai incendié, je lui ai dit que de 1 un rott doit être attaché ou avec musolière et que de 2 j'allais porter plainte..... Là il m'a supplié de n'en rien faire et finalement je n'ai même plus pensé à y aller vu qu'y avait urgence pour mon ptit pépère.... Et de 3 je lui ai mis une bonne baffe dans la tronche... Il a même pas répliqué, il savait qu'il était en faute... Je l'ai d'ailleurs jamais recroisé ce ptit c**.... Ou alors peut être que lui m'a déjà vu et qu'il s'est souvenu de moi et qu'il a fait demi-tour! Good

Ha oui ha oui, là la baffe il l'a méritait a 200% ! C'était un reflex de ta part, mais tu as bien fait de lui en foutre une ! Mais
comme la si bien dit Christiane, méfie toi si un jour s'est un loubard ! Apres voila faut viser l'endroit précieux chez un homme hihihi ! Mdr

cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  Easy life Ven 28 Déc 2012, 22:42

Mes chiennes se sont battues dans le coffre de ma voiture.
Première journée que je met pas les caisses et voilà ce qui se passe...
Vu qu'Elhie avait coincé Easy dans un coin je suis descendu de la voiture et j'ai séparer direct!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  Natachouette Ven 28 Déc 2012, 23:13

Heureusement que t'etais pas sur l'autoroute au moment ou elles se sont battues, et que en colere elles aient pas oublié que falllait pas sauter de la voiture sans ton accord.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  Easy life Ven 28 Déc 2012, 23:15

Natachouette a écrit:Heureusement que t'etais pas sur l'autoroute au moment ou elles se sont battues, et que en colere elles aient pas oublié que falllait pas sauter de la voiture sans ton accord.

Je m'ai fait parce que j'allais chez mes parents (12km) sinon il est certain qu'elles auraient étés en caisse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  cissou Sam 29 Déc 2012, 10:11

Ha oui c'est clair que sa aurait été tendu si elle se seraient battues en peines autoroute .. :/
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

bagarre de chiens, comment réagir ? - Page 2 Empty Re: bagarre de chiens, comment réagir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum