Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mon chiot n'est pas accepté par mon chat

+2
sophie&kurt
FOXY0065
6 participants

Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  FOXY0065 Mar 18 Déc 2012, 20:16

bonsoir
mon chiot n'est pas accepté par mon chat de 4 ans
C'est un labrador et il a des grosses pattes pour un chiot

mais tout ce qu'il veut c'est faire des bisous au chat
il ne comprend pas qu'on lui interdise de l'approcher
mon chiot à 5 mois et mon chat à 4 ans ,
on a aussi une jack russel qui jouait avec lui mais depuis l'arrivée du chiot, elle l'ignore
Serait ce de la jalousie?
et que faire?

en plus doudou va lui voler ses croquettes dans sa chambre car il sait comment ouvrir les portes .....................
c 'est vrai que doudou est très fougueux et très affectueux mais mon chat n'est pas d'accord
merci de votre aide

FOXY0065
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 01:47

bonjour, j'ai mon chien depuis une semaine et je redoutais l'arrivée a la maison car j'ai deux chats, dont un qui a très mal supporté l'arrivée du deuxième, problème qui a été réglé avec beaucoup de patience, de féliway, de félifriend (tu peux d'ailleurs mettre un peu de felifriend sur le chiot et brancher une recharge de feliway chez toi) et meme du prozac! finalement, grand chat a accepté petit chat, mais je n'étais pas sure du tout qu'il accepterait le chien! car comme tu dis un chien est plus fougueux, moins délicat, et ne "parle" pas le chat, ils ont du mal a se comprendre au début. as tu bien fait les "présentations"? c'est a dire ne pas les lâcher ensemble des le début, mais un dans chaque pièce pour que le chat s'habitue a l'odeur du chiot? ensuite, la meilleure solution pour qu'un chien comprenne qu'il ne doit pas embêter le chat, et que lorsqu'il souffle ça veut dire "ça suffit" et bien c'est de les laisser faire et quand petit chien aura reçu un ou deux coups de patte, il aura compris... c'est ce qui s'est passé avec mon chat qui n'aime pas trop les autres animaux, le chien a mis un peu de temps a comprendre jusqu'à ce qu'il se prenne un coup de griffe et maintenant tout est clair entre eux, lorsque le chat feule, il s'en va... sinon demande conseil a ton vétérinaire, il saura surement t'aider, c'est mon véto qui a réussi avec tout ses conseils a arranger les choses entre mes chats, mais sache que c'est tout a fait normal qu'un chat n'accepte pas le chien au début et dans la grande majorité ça s'arrange, meme si pour certains ça prend un peu plus de temps (et meme si le chat connait deja les chiens, la il est agacé parce que le petit est un peu brute)
j'espere que ça t'aura un peu aidé, bon courage

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  fab Mer 19 Déc 2012, 07:59

J'ai envie de dire, votre chien n'a pas besoin de comprendre pourquoi vous lui interdisez d'approcher le chat. C'est comme ça et pas autrement, point barre !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 08:08

Nous on les a laissé régler leur compte (j'ai deux chats, avec un nickel meilleures copines depuis le premier jour, et mon autre chat déteste tout le monde lol)
mais uniquement parce que la chienne restait sur ses gardes et essayait timidement et prudemment, et parce que le chat a un instinct de fuite, elle n'aurait jamais levée la patte
Attention, un coup de griffe dans l'oeil ça arrive vite...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  Kahuna Mer 19 Déc 2012, 08:13

ben je dirai aussi de laisser faire, ici depuis 3 semaine que atchoum est la , ben ma minette vie en hauteur ou dans nos chambres, elle commence juste a décendre, crache sur atchoum...., pourtant elle a été élévé avec des malinois pas tendre et avec les enfants qui l'embete bien mais la ca lui plais pas, je m'en mele pas atchoum comprendra qu'elle veux pas jouer a la longue
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  fab Mer 19 Déc 2012, 08:16

C'est pas le même gabarit de chiot non plus ! Et certains chiots ne se lassent pas, puisqu'ils ne savent pas respecter le chat. C'est un jouet, pourquoi se lasser d'un jouet, qui de toute façon n'a pas les mêmes codes et qui souvent est incompris quand il joue ou refuse le jeu...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  NayaZion Mer 19 Déc 2012, 08:28

Kisara a écrit:
Attention, un coup de griffe dans l'oeil ça arrive vite...

Tout à fait vrai, j'ai laissé faire et Naya qui était un peu brusque s'est pris une griffe dans l'oeil, véto direct et traitement. On a eu de la chance, pas crevé, pupille pas touchée etc, mais ça arrive tellement vite. Donc faire très attention à ça quand même, un chat adulte peut être redoutable si il se sent en danger.
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  Kahuna Mer 19 Déc 2012, 08:39

oui je fais tjs attention quand meme, apres oui c'est pas le meme gabari tu a raison, atchoum fait meme pas 1/3 de sont poid a ma minette,
donc vous pensé que a force qu'il interdise a son chien d'y allé il comprendra, ca bouge c'est vivant un chat c'est quand meme tres attirant
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  NayaZion Mer 19 Déc 2012, 09:07

donc vous pensé que a force qu'il interdise a son chien d'y allé il comprendra, ca bouge c'est vivant un chat c'est quand meme tres attirant

Oui mais on ne laisse pas une chien aller vers tout ce qui bouge ou est attirant, il vaut mieux apprendre au chiot à ne pas aller vers le chat, à l'ignorer, et le chat viendra quand il le sentira, quand il aura confiance.
Après c'est un avis parmi d'autres ^^
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 10:45

tout a fait le mieux est de laisser faire mais EVIDEMMENT en surveillant!!! ça tombe sous le sens!

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  fab Mer 19 Déc 2012, 10:54

C'est loin de tomber sous le sens au contraire. Il est incensé de laisser tout faire entre deux animaux dont les codes de communication sont totalement opposés.
On apprend au chien à foutre la paix au chat, comme on le ferait avec nos gosses en bas âge, incapables de se faire comprendre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 11:07

eu... ça voulait dire que c'est logique de les surveiller!

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 11:14

fab, il n'a JAMAIS été question de laisser TOUT faire!!!!

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 11:25

le chiot comprend quand tu lui dis non?

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot n'est pas accepté par mon chat  Empty Re: mon chiot n'est pas accepté par mon chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum