Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et ça se dit éducateur canin

+32
maltee
Ayla
Majestik
fidji72
béatrice43
Tatoo
chloé83
kiarra
fab-one
Fuerza
Easy life
zangra
Kass
SophieTG
Zarkava
christophe20
aline
Flamiou
kensha
sylvie13
CherryLou
figoulute
bouddha81
Dummy
frisson57
vanessa87
Watchwolf
Christa
jolicoeur0706
Faline
fab
LN9999
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  frisson57 Mer 19 Déc 2012, 16:02

Watchwolf a écrit:
j.ink a écrit:Peu importe ... y'a toujours d'autres solutions que la violence ... et puis un chien qui a un problème d'agressivité, on ne regle pas ça, par l'agressivité ... ça me parait stupide ...

ton commentaire est un peu stupide en fait.

une petite phrase en réponse, moi aussi j'aimerai bien que tu développe un peu ton point de vue
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 16:04

C'est pour ça que je demande a ce qu'il développe Smile je suis prête a me remettre en question, si il m'apporte la preuve que mon commentaire est stupide .. et que la violence règle les problème d'agressivité ( chez le chien et a long terme ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Dummy Mer 19 Déc 2012, 16:05

Vous êtes pas choqués? Moi si, et pourtant je suis pas du genre à crier au loup pour une remettre en place physique et je suis même du genre à remettre en place physiquement si nécessaire!!

Quel est le problème réel du chien? On ne sait pas...Que nous montre la vidéo? Un chien qui manifestement n'est pas à l'aise dans ses pattes, qui est inquiet. Un homme s'approche de lui il aboi, mais ne montre pas d'agressivité flagrante, ce n'est pas un aboiement hyper agressif et vous le savez...

A quoi mène la gamelle dans la tronche?? On a un chien peu sûr de lui qui pour se "rassurer" aboie sur une personne qui s'approche de lui, il s'en prend une bonne et quel est le résultat? Un chien encore plus paniqué qui ne sait plus où se mettre et qui redouble justement d'agressivité.
Non mais c'est complétement contre-productif bordel!!!

Et vous pensez que ce genre de chose va améliorer la situation? affraid Vous pensez réellement que ce genre de chose va amener le chien à être bien dans ses poils? Et bien je demande à voir dans quelques mois...et à l'extérieur du club. Soit on aura un chien complétement pété de trouille (bravooo quel vie!) soit hyper agressif (pire que sur la vidéo)...J'aimerais vraiment voir l'évolution d'une telle méthode sur le chien.
Et bravo la seconde fois que le mec s'approche il ne dit rien, moi ça ne m'impressionne absolument pas. Et je ne vais certainement pas dire bravo à l'éducateur pour le coup.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Watchwolf Mer 19 Déc 2012, 16:10

vanessa87 a écrit:Non son commentaire n'est pas stupide! depuis quand on règle la violence par la violence!! Bad


depuis toujours

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 16:12

bien sur cela me choque...donné une telle claque à un chien, surtout il est muselé, donc il y n'avait pas danger pour les bipèdes.
C'est une geste très lâche qui donne la sensation de supériorité a un mec très mal dans sa tête...oups je me calme...

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 578444
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 16:14

Watchwolf a écrit:
vanessa87 a écrit:Non son commentaire n'est pas stupide! depuis quand on règle la violence par la violence!! Et ça se dit éducateur canin - Page 2 482743


depuis toujours

Je ne sais pas avec quelle où dans quelle soupe on t'as élevé, mais du dégage une frustration à faire pitié..........

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Watchwolf Mer 19 Déc 2012, 16:15

Christa a écrit:
Watchwolf a écrit:
vanessa87 a écrit:Non son commentaire n'est pas stupide! depuis quand on règle la violence par la violence!! Et ça se dit éducateur canin - Page 2 482743


depuis toujours

Je ne sais pas avec quelle où dans quelle soupe on t'as élevé, mais du dégage une frustration à faire pitié..........

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 497898

non je suis réaliste. Il y a plein de problèmes qui se résolvent avec de la violence depuis toujours. je vis dans le monde réel et non celui des bisounours.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  vanessa87 Mer 19 Déc 2012, 16:20

Et c'est pour ça qu'il faut continuer?? tu frappe tes enfants? pour autant que tu en ai bien sur!

tu te rend un peu compte de ce que tu dis ou tu joue juste la carte de la provocation?
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Watchwolf Mer 19 Déc 2012, 16:22

vanessa87 a écrit:Et c'est pour ça qu'il faut continuer?? tu frappe tes enfants? pour autant que tu en ai bien sur!

tu te rend un peu compte de ce que tu dis ou tu joue juste la carte de la provocation?

je me suis pris quelques claques lorsque j'étais jeunes. Oui oui je me rends compte de ce que je dis.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  fab Mer 19 Déc 2012, 16:23

Et bien on ne voit pas la même chose. Moi je ne vois pas un chien qui se contente d'aboyer parce qu'il a la trouille désolée.
J Link, non ça n'est pas LA solution, mais c'est une solution et on le voit bien à la fin. Après chacun fait comme il veut.

Tu dis qu'il n'y a rien de bien méchant, juste un chien qui aboie. .Enlève donc la muselière et approche de celui qui le tient en laisse sans qu'il ait la gamelle à la main, on va voir s'il ne va pas y avoir de sang. Moi en tous cas, j'irai pas ! je te laisse faire ! Il ne peut pas mordre mais il tente de le faire ! Et chez moi désolée hein, mais un chien qui tente de mordre un humain, bah il s'en prend une dans la tronche. C'est le comportement le plus grave dans mon echelle = sanction illico.

Moi au moins je vois qu'à la fin il se tient à carreau.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Dummy Mer 19 Déc 2012, 16:25

Non mais sérieusement j'aimerais bien voir vos chiens et surtout vous voir vous adaptez sur différents types de chiens...Car réfléchir comme ça: "on règle la violence par la violence" c'est juste wahouuu.

Ici on voit un éducateur qui règle (aller on va dire qu'il a réglé le problème hein...) je dirais "la forme" du problème c'est à dire le chien DOIT fermer sa gueule et ne pas s'exprimer un point c'est tout. L'éducateur ne règle absolument pas le fond du problème, c'est à dire: régler ce problème de comportement. Le chien va donc apprendre à avoir peur de s'en prendre une s'il se tait pas (et comme je l'ai dit ce genre de réprimandes est à double tranchant on peut aussi bien faire de ce chien un chien bien pire que ce qu'il n'est actuellement).
Pensez-vous réellement qu'en état de stress ce chien va savoir se contrôler? Admettons qu'il se sauve qu'il se retrouve sans maimaitres délicats pour lui mettre une torgnole lorsqu'il sera seul, pensez-vous un instant que ce chien n'aura aucunes réactions d'agressivité face à des personnes inconnues simplement parce qu'un jour on a corrigé "la forme" en oubliant complétement le fond du problème?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  vanessa87 Mer 19 Déc 2012, 16:26

Watchwolf a écrit:
vanessa87 a écrit:Et c'est pour ça qu'il faut continuer?? tu frappe tes enfants? pour autant que tu en ai bien sur!

tu te rend un peu compte de ce que tu dis ou tu joue juste la carte de la provocation?

je me suis pris quelques claques lorsque j'étais jeunes. Oui oui je me rends compte de ce que je dis.

C'est pour ça qu'il faut reproduire?????

vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Watchwolf Mer 19 Déc 2012, 16:30

vanessa87 a écrit:
Watchwolf a écrit:
vanessa87 a écrit:Et c'est pour ça qu'il faut continuer?? tu frappe tes enfants? pour autant que tu en ai bien sur!

tu te rend un peu compte de ce que tu dis ou tu joue juste la carte de la provocation?

je me suis pris quelques claques lorsque j'étais jeunes. Oui oui je me rends compte de ce que je dis.

C'est pour ça qu'il faut reproduire?????


vu ce que je suis devenue, ça marche Good

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Dummy Mer 19 Déc 2012, 16:30

fab a écrit:Et bien on ne voit pas la même chose. Moi je ne vois pas un chien qui se contente d'aboyer parce qu'il a la trouille désolée.

Forcément il ne faut pas regarder que l'action du chien mais le avant/après, tu le trouve à l'aise toi le chien? Il n'arrête pas de vouloir se coller à l'autre personne, il n'arrête pas de bouger, il n'est absolument pas tranquille + oreilles en arrière, tête basse, queue en dedans, signaux d'apaisements flagrants etc etc. C'est un chien stressé et peu sûr de lui dans ce contexte.

Tu dis qu'il n'y a rien de bien méchant, juste un chien qui aboie. .Enlève donc la muselière et approche de celui qui le tient en laisse sans qu'il ait la gamelle à la main, on va voir s'il ne va pas y avoir de sang. Moi en tous cas, j'irai pas ! je te laisse faire ! Il ne peut pas mordre mais il tente de le faire ! Et chez moi désolée hein, mais un chien qui tente de mordre un humain, bah il s'en prend une dans la tronche. C'est le comportement le plus grave dans mon echelle = sanction illico.

Moi au moins je vois qu'à la fin il se tient à carreau.

Le chien aboi qui nous dit qu'il allait mordre? Et la muselière doit servir à travailler elle est utile dans ce cas là.
Le chien se tient à carreau et il n'y a pas de gloire à avoir ce résultat. Comme je l'ai dit, qu'en est-il en extérieur? Sans gamelle? J'aimerais bien le savoir mais je mettrais ma main à couper qu'il ne se tiendrait pas à carreau.


Dernière édition par Dummy le Mer 19 Déc 2012, 16:35, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  bouddha81 Mer 19 Déc 2012, 16:33

Je viens de regarder la vidéo et je vois un chien complètement pété de trouille qui se prend une gamelle dans la gueule parce qu'il aboie contre un mec et qui est encore plus pété de trouille. pour moi la seule chose que ce super éducateur à réussit à faire est que ce chien ne va plus aboyer pour montrer son stress mais passer directement à l'action...

Pour ceux qui sont pour la violence qui résout les problème de violence, posez vous et demandez vous sérieusement ce que vous ont appris les claques et autres fessées que vous avez pris.
Je m'en suis pris quand j'étais petites pour la moindre connerie et franchement ce que j'ai retenue des claques et autres c'est surtout la peur d'avoir mal mais pas LA raison qui fait que j'avais déçu mes parents.
Je vois la différence entre mon fils et celui du voisin: mon fils pas une seule claque et du dialogue et c'est un gosse qui bien qu'il soit chiant respecte les autres. Et le fils su voisin qui se prend une claque à chaque faux pas, tape dès qu'il est pas content... c'est bizarre non Suspect
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  figoulute Mer 19 Déc 2012, 16:34

Watchwolf a écrit:
vanessa87 a écrit:
Watchwolf a écrit:
vanessa87 a écrit:Et c'est pour ça qu'il faut continuer?? tu frappe tes enfants? pour autant que tu en ai bien sur!

tu te rend un peu compte de ce que tu dis ou tu joue juste la carte de la provocation?

je me suis pris quelques claques lorsque j'étais jeunes. Oui oui je me rends compte de ce que je dis.

C'est pour ça qu'il faut reproduire?????


vu ce que je suis devenue, ça marche Good

Et t'es devenu quoi Watchwolf?
C'est subjectif et très personnel bien sûr, mais les désirs et les envies des autres ne sont pas forcément les miennes... Je veux dire par là que ta situation peut ne pas être enviable par tous Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  CherryLou Mer 19 Déc 2012, 16:37

Perso vous faite ça à mon chien, il obtient le même comportement. Si vous voulez un bon chien, la seule méthode qui marche avec eux c'est la méthode naturelle.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  sylvie13 Mer 19 Déc 2012, 16:56

je n'ai pas de carte son donc c'est très gênant d'interpréter ce type de vidéo, surtout quand a priori on ne connait ni l'origine du problème ni les implications dans la vie quotidienne !
qui est ce chien ? un chien de sécu ? si c'est le cas son comportement est tout à fait normal et même très bien dans le contexte homme + imperméable + chapeau = frappe muselée...........donc inutile de punir pour un comportement de "conditionnement"
si c'est un chien de famille qui attaque systématique toute personne s'approchant de son maître c'est moyennement rigolo, imaginons que ça soit un gosse remuant qui s'approche ? le coup de gamelle ne me choque pas surtout qu'il est donné à plat, ce qui me gène plus est le fait qu'il veuille sans arrêt se rapprocher de sa maîtresse........le fait de caresser le chien après est un apaisement de post engueulade je pense et le chien n'en tient d'ailleurs pas rigueur, si c'était un vrai méchant il aurait profité pour lui mettre une bonne frappe en pleine tronche !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  kensha Mer 19 Déc 2012, 16:58

Pour moi, la claque et les coups doivent se limiter aux cas ou le maitre pète un plomb, qu'il ne maitrise pas son animal. il m'est arrivé de claquer mon chien, rarement, mais cela n'a jamais été constructif, et j'ai eu un chien qui me faisait des signaux d'apaisements +++ et sur lequel je ne trouvais plus la queue, plaquée au ventre.

Le chien que je vois sur la vidéo me semble certes dangereux, mais aussi et surtout pété de trouille. La gamelle dans la gueule ne lui fait pas mal physiquement, mais psychologiquement je pense que si. Le problème d'agressivité n'est pas résolu, puisqu'il détourne son agressivité sur le monsieur qui le tient en laisse. sans muselière il se passe quoi? il lui chope le bras? n'y a t'il pas moyen de respecter ce que nous dis le chien? de lui montrer que le type en grand manteau et chapeau n'est pas dangereux, qu'il ne faut pas s'en faire?

pour continuer dans le parallèle claque sur un gosse/ gamelle dans la gueule du clebs : claqueriez vous votre enfant qui se débat devant quelqu'un qui lui fait une trouille monstre? trouveriez vous cela constructif?

kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  fab Mer 19 Déc 2012, 17:00

Je suis entièrement d'accord avec toi dummy quand tu parle de la gamelle. je l'ai écrit d'ailleurs. S"il n'y a pas, ni la gamelle, ni la muselière, moi j'approche pas !
Sans rire, j'aurais même pas rééduquer un chien pareil car non, rien ne le rendra jamais fiable. Même pas cette méthode, dont je n'ai jamais dit qu'elle résoudrait le fond du problème. Elle le règle en tous cas bien sur le moment et je pense qu'il faudra conserver cette même menace pour que ça marche.
Perso je me fiche pas mal de savoir si le chien est serein ou pas. Je constate qu'il est dangereux et donc je ne vais pas plus loin. Après c'est MON opinion hein. Mais non, ça ne me fait pas pitié. J'aurais pitié du type s'il se faisait bouffer en revanche.
Avec la politique anti-repression en en croise tous les jours des clebards de toutes tailles qui veulent bouffer les passant... Il y en a marre... Vous êtes d'accord pour foutre un coup de pieds dans un chien qui vient ennuyer le votre, mais un coup de gamelle sur une muselière de frappe d'un chien qui veut attaquer un humain, ça, ça vous choque. Bah moi c'est l'inverse.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  CherryLou Mer 19 Déc 2012, 17:14

Pourquoi il serait agressif ?

Quand on tape un chien, & qu'il a peur, il réagit par la morsure, si il y a muselière, ce n'est peut être pas parce qu'il est dangereux, mais parce que l’éducateur a anticipé la morsure plausible du à cette méthode excusé du terme mais "merdique"..

Il n'a peut être rien d'inné en lui, juste la méthode qui le rend ainsi.

& la vidéo a peut être commencé plus tard, donc ce n'est peut être pas le chien qui a commencé le premier, & on ne sait pas ce qu'il a eu comme punition avant l'enregistrement.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  fab Mer 19 Déc 2012, 17:25

Ben comme je le disais juste avant, je me fiche pas mal de savoir ce qui s'est passé avant, je ne peux juger que de ce que je vois et je vois un chien mordeur. Je ne sais pas s'il a anticipé ou quoi en mettant la muselière, mais je constate qu'il a effectivement bien fait de la mettre car le chien va au carton. Il est donc dangereux. Un chien équilibré, n'attaque pas un humain qui va vers son maître. Un chien trouillard fiable se barre au lieu d'attaquer. Celui là est pété du casque.
Il ne faut pas se monter des films pour "savoir si" mais ne débattre que de ce que l'on voit sans spéculer. Sinon bien entendu je peux t'en écrire des centaines des scenarii.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Flamiou Mer 19 Déc 2012, 17:31

Dummy a écrit:Vous êtes pas choqués? Moi si, et pourtant je suis pas du genre à crier au loup pour une remettre en place physique et je suis même du genre à remettre en place physiquement si nécessaire!!

Quel est le problème réel du chien? On ne sait pas...Que nous montre la vidéo? Un chien qui manifestement n'est pas à l'aise dans ses pattes, qui est inquiet. Un homme s'approche de lui il aboi, mais ne montre pas d'agressivité flagrante, ce n'est pas un aboiement hyper agressif et vous le savez...

A quoi mène la gamelle dans la tronche?? On a un chien peu sûr de lui qui pour se "rassurer" aboie sur une personne qui s'approche de lui, il s'en prend une bonne et quel est le résultat? Un chien encore plus paniqué qui ne sait plus où se mettre et qui redouble justement d'agressivité.
Non mais c'est complétement contre-productif bordel!!!

Et vous pensez que ce genre de chose va améliorer la situation? affraid Vous pensez réellement que ce genre de chose va amener le chien à être bien dans ses poils? Et bien je demande à voir dans quelques mois...et à l'extérieur du club. Soit on aura un chien complétement pété de trouille (bravooo quel vie!) soit hyper agressif (pire que sur la vidéo)...J'aimerais vraiment voir l'évolution d'une telle méthode sur le chien.
Et bravo la seconde fois que le mec s'approche il ne dit rien, moi ça ne m'impressionne absolument pas. Et je ne vais certainement pas dire bravo à l'éducateur pour le coup.

Je suis d'accord avec ces remarques. Je ne trouve pas que le chien a eu une réaction démesurément agressive. J'y vois plutôt un chien très mal à l'aise et effrayé...
Après en effet, sur une vidéo si courte impossible de juger. Mais là je trouve que ce coup de gamelle n'est pas du tout adapté.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  aline Mer 19 Déc 2012, 17:50

quelque soit le problème de ce chien et quelque soit sa dangerosité, il lui faut une rééducation digne de ce nom, et ce qui est filmé n'est pas de la rééducation mais du n'importe quoi violent et dangereux sans aucune utilité faite par quelqu'un qui n'a trouvé que cette "méthode" par manque de connaissance.

je ne sais pas se qui me choque le +, les méthodes de cette vidéo ou le fait que certains trouvent ça tout a fait normal.

si ce chien était déja dangereux il le sera encore +, ils sont en train de créer une véritable bombe a retardement ..........





aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et ça se dit éducateur canin - Page 2 Empty Re: Et ça se dit éducateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum