Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Retrouvailles de mon chien à la SPA

5 participants

Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 15:10

Voilà je tenais à partager avec vous ce qui m'ai arrivé il y a 15 jours.
Je vais tout vous reconstituer dans le contexte.
Voilà j'ai déjà travaillé 2 ans en spa je sais donc comment ça se passe la bas, les conditions, comment sont les chiens la bas! J'ai toujours pensé que ça ne les laissait pas indemne. Mais je n'avais jamais réalisé à quel point car JAMAIS je n'avais retrouvé un de mes chiens la bas!

Je vous explique donc, que ma mère à un chien (officiellement il est à elle, mais dans son coeur et le mien...il est plus à moi). Je n'habite plus avec elle, et comme c'est son chien elle ne voulait pas que je l'emmène! Ca faisait donc pas mal de temps que je n'avais pas revu mon vieux Ulysse.
Il faut savoir que mon Ulysse c'est lui qui m'a tout apprit du chien depuis que j'ai 12 ans. C'est lui qui m'a donné envie de devenir éducateur canin et de travailler encore plus dans le respect du chien. C'est lui qui m'a permit de survivre pendant 8 ans dans un contexte plus que difficile et terrible. Il m'a sauvé plus d'une fois
Mais voilà que quand j'y suis allée le lundi elle m'annonce qu'il s'est sauvé le samedi et que depuis pas de nouvelles. Je vous passe tous les détails: mais j'ai apprit que le chien n'est pas pucé,donc encore moins de chance de le retrouver. No Elle l'a a peine cherché, puisque pas d'appel ni véto ni spa! Bref (on choisit pas sa famille --' ) me voilà en pétard et en pleure, mon coeur va exploser et j'ai comme une pierre qui me croie de l'intérieur!! Je le cherche avec mon homme pendant des heures en foret où je l'emmenais quand j'y habitais encore il y a 1 an. J'appelle plusieurs fois la spa qui ne répond pas donc je laisse un message ou je décris mon chien, la situation le fait qu'il n'est ni tatoué ni pucé, j'appelle véto, mairie...

La SPA fini (enfin) par me rappeler et me dis qu'ils ont mon chien et c'est pratiquement sur que c'est lui. On s'y rend donc. Effectivement c'est bien lui moi je le reconnais. Mais mon chien lui ne me reconnait pas sur 10 secondes qui m'ont parru extrèmement longues...j'y ai vu passer des questions des sentiments dans ses yeux. Ses yeux, vides sans âmes j'aurais dit. Il me regardait (j'ai même cru qu'il était devenu aveugle sur le coup) sans me regarder. Il m'entendais l'appeler je voyais bien qu'il reconnaissait ma voix mais j'avais l'impression qu'il n'y croyais pas! Et les 10 secondes interminables passée, mon chien a ouvert grand les yeux et la je l'ai vu réellement reprendre vie. Il s'est mis à pleurer comme jamais. Mon coeur a reprit vie en même temps qque lui. La chose positive de cette expérience, en dehors du fait que j'ai retrouvé mon vieux lou, c'est que évidement la SPA nous a fait payer la puce puisque c'est obligatoire.

Retrouvailles de mon chien à la SPA Csc_1810

J'ai du tout ré-expliquer à ma mère pleins de choses mais elle ne m'écoutera pas plus qu'avant. J'espère dès que je pourrais récupérer mon vieux...
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 15:30

Moi j'ai l'impression que tu n'as pas tiré les bonnes leçons de cette malheureuse histoire...

Est-ce qu'au moins tu es allée chez le véto et l'a fait pucé depuis ? ...
T'es-tu posée la question de savoir si tu l'aurais retrouver un jour, et si oui en quel état, si la SPA n'avait pas été là ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 15:33

Ba bien sur que oui. Mon chien est sortit pucé de chez la spa. Et bien sur que oui je sais très bien que si il n'avait pas été là je ne l'aurais jamais retrouvé je suis consciente de tout cela. Je me suis posée toutes ses questions bien sur!! Je ne suis pas inconsciente non plus. Je connais tout ça mais je n'ai pas pensé à tout mettre dans le post je pouvais pas non plus écrire un roman!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 15:38

Ben ça aurait été peut-être plus normal de remercier la SPA dans ton message pour avoir eu sur ce chien les gestes les plus banals quand on aime son animal que ta mère ou toi n'a jamais eu.
Tour ce qu'on retient de ton message c'est "je savais que la SPA c'était craignos pour les chiens, bah voilà la preuve mon chien était tout bizarre quand ils me le retrouvé"
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  figoulute Mer 19 Déc 2012, 15:38

Contente que tu aies retrouver ton papy alors!!
Kisara ce chien est sa mère et comme elle l'explique dans le texte, elle n'a pas les plein pouvoirs sur lui... Elle précise également que la SPA le lui a rendu pucé puis ce que c'est obligatoire!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  figoulute Mer 19 Déc 2012, 15:39

Kisara a écrit:Ben ça aurait été peut-être plus normal de remercier la SPA dans ton message pour avoir eu sur ce chien les gestes les plus banals quand on aime son animal que ta mère ou toi n'a jamais eu.
Tour ce qu'on retient de ton message c'est "je savais que la SPA c'était craignos pour les chiens, bah voilà la preuve mon chien était tout bizarre quand ils me le retrouvé"

Non mais n'importe quoi! Aucune sensibilité! Hallucinant.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 15:45

Kisara, ça va ?

Elle n'a pas dit que c'était craignos comme tu dis mais qu'un chien en sort marqué...
De plus, elle précise bien que ce chien est à sa mère, qu'elle ne savait pas qu'il n'était pas pucé, que ça a été fait la bas et qu'elle a remboursé les frais.
Et puis elle l'a cherché, elle est pas restée la à pleurer sur son sort non plus...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 15:49

Kisara ce n'est pas le message que j'ai voulu faire passer. De plus j'ai déjà remercié la SPA qui a récupéré mon chien. Car sans eux je ne l'aurais sans doute pas revu. Je ne sais peut être pas mettre les formes dans mon post.
Enfin moi je suis contente que mon chien aille bien et de l'avoir retrouvé ce que certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir. Dans un certains sens j'ai eu de la chance.
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 15:52

Vous comprenez pas ça en lisant le message vous ?
Non mais je sais pas, elle introduit direct avec son opinion sur les SPA et c'est pas pour leur jeter des fleurs !

Bon on va faire la faux cul alors puisque c'est ce que tout le monde veut lire :

"ooooooooooh tu as retrouvé ton chien formidable Bravo le pauvre qui est tout triste fait lui vite oublier et reprends le à la vilaine maman bouh!"

tsss...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 15:53

LN9999 a écrit:Kisara ce n'est pas le message que j'ai voulu faire passer. De plus j'ai déjà remercié la SPA qui a récupéré mon chien. Car sans eux je ne l'aurais sans doute pas revu. Je ne sais peut être pas mettre les formes dans mon post.
Enfin moi je suis contente que mon chien aille bien et de l'avoir retrouvé ce que certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir. Dans un certains sens j'ai eu de la chance.

Tu as commencé avec ça et tu es revenu dessus, moi c'est ce que j'ai compris.
Bref, peu importe qui s'est mal exprimé ou a mal compris, bonne chance avec ton chien (et ta famille)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 16:01

C'est la partir du net que j'aime pas! Moi je ne fais pas partit des gens qui arrivent à tout faire passer par écrit , à bien dire les choses pour que les gens comprennent du début à la fin dans le bon sens. Enfin bref, je voulais pas du tout faire polémique, je voulais partager ce qui était arrivé... malgré tout ce que je savais déjà, j'en ai quand même tiré leçon!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  figoulute Mer 19 Déc 2012, 16:01

Je ne vois pas où elle dénigre les SPA.
Kisara où as tu lu-cela?! Et as tu seulement été dans une SPA? Je doute (ou alors tu n'es pas quelqu'un de sensible, compréhensif...).
C'est un endroit bruyant, les chiens aboient de longue, ils se stressent énormément entre eux. Sans parler de l'odeur d'urine, de merde (les chiens ne chient pas à horaire fixe avant le nettoyage des soigneurs) voire de médicaments .
Et bien entendu l'enfermement, les grilles : la dépendance à l'homme...
Il suffit de voir le regard des chiens en refuge pour comprendre le message de LN9999 pourtant.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 16:04

Non mais d'un côté je comprend pourquoi ça l'a mise en colère... Oui ils se stressent beaucoup entre eux les chiens, ce n'est pas de leur faute ni celle des bénévoles malheureusement ils sont parqués par manque de place. Les bénévoles font souvent le maximum je pense mais ne peuvent pas s'occuper individuellement des chiens, ça encore ce n'est pas de leur faute!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 16:22

LN9999 a écrit:Non mais d'un côté je comprend pourquoi ça l'a mise en colère... Oui ils se stressent beaucoup entre eux les chiens, ce n'est pas de leur faute ni celle des bénévoles malheureusement ils sont parqués par manque de place. Les bénévoles font souvent le maximum je pense mais ne peuvent pas s'occuper individuellement des chiens, ça encore ce n'est pas de leur faute!

Non non ça ne m'a pas mise en colère, mais ça m'a faite tiquer.
Mais comme tu as dit, le net a ses déformations et ses interprétations. Déjà qu'avec un dialogue en face à face il y aune différence entre ce que le premier pense, la façon dont il le communique, la façon dont l'autre le reçoit et l'interprète, alors avec un texte écrit c'est encore pire!
Je suis même plutôt soulagée d'avoir mal compris ton propos à la première lecture
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 16:23

LN9999 a écrit:VMon coeur a reprit vie en même temps qque lui. La chose positive de cette expérience, en dehors du fait que j'ai retrouvé mon vieux lou, c'est que évidement la SPA nous a fait payer la puce puisque c'est obligatoire.

J'ai du tout ré-expliquer à ma mère pleins de choses mais elle ne m'écoutera pas plus qu'avant. J'espère dès que je pourrais récupérer mon vieux...

Contente pour le papy qu'il repart chez lui, comment veux-tu le récupérer ? Pourquoi ta mère n'est pas d'accord ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 16:42

Oui tout à fait ça Kisara Smile
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Smellycoco Mer 19 Déc 2012, 17:04

Je trouve que LN a pris les bonnes décisions, elle a signalé son chien disparu et l'a cherché. Le fait qu'il ne soit pas pucé, c'est la faute de sa mère, pas elle (et même plutôt du naisseur, car combien de fois faudra-t'il rappeler que vendre ou donner un chiot sans identification est illégal!)
Et depuis quand les enfants doivent payer les frais vetos du chien des parents??

Bref, ils ont de la chance de s'être retrouvés tous les deux, et LN, tu devrais essayer de convaincre ta mère de te laisser le chien, puisque apparemment il ne lui manquera pas trop...ce serait le mieux pour lui!
Bonne chance!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  LN9999 Mer 19 Déc 2012, 17:21

Smellycoco justement c'est en cours de "négociation", vu qu'elle n'a pas le temps ou qu'elle ne veut pas prendre le temps de s'en occuper! En fait dès que je déménage (dans 2 mois environs) je pourrais l'accueillir avec mes autres animaux sans soucis de place. Heureusement quand même que mon petit frère est à la maison. Attention je ne dis pas que le chien est foncièrement malheureux! Il a un grand jardin, dort dans la maison, mange à sa faim. Mais je ne veux pas que cela se reproduise...
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de mon chien à la SPA Empty Re: Retrouvailles de mon chien à la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum