Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pension canine

4 participants

Aller en bas

Pension canine Empty Pension canine

Message  Easy life Ven 21 Déc 2012, 19:52

Je vais devoir mettre Elhie en pension fin avril et j'en ai regardé plusieurs et beaucoup dise qu'elle nourrit les chiens avec leur croquettes, ont-elles le droit d'imposer une alimentation?
De plus une pension impose un repas par jour (le matin) pour des raison de propreté la nuit, ont-elles le droit de le faire?
J'ai envoyé un mail à cette pension mais pas de nouvelles.

Pendant mon stage en pension on imposait rien, on faisait selon les directives des clients.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  poca Ven 21 Déc 2012, 20:13

Toutes les pensions ou j'ai emmené mon chien, donné l'impression d'imposer leurs croquettes sur leurs sites mais en les visitants, il te réponde que tu peux emmener tes croquettes si tu préfere.
Par contre, tu ne peux pas déduire du prix journalier affiché.
Mais tu as aussi les pensions qui te donne un prix avc repas ou sans repas mais c'est plus rare.
Le repas en 1 fois c'est une question d'organisation et pour ne pas excité les autres chiens.
Mais tu peux aussi demandé si il peuvent faire à ta façon.

La dernière pension où j'emmene mon loulou à meme terminé de soigné son hotspot avc le lait à la cortisone.

Si tu ne sens pas une pension ou que vous ne tombé pas d'accord, visites en une autre.
Il y'a des supers pensions et de bcp moins bonnes.
Moi j'observe comment il se comporte avc mon chien, plus que tout le reste.

Bonne recherche
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Easy life Ven 21 Déc 2012, 20:17

Merci pour tes précisions et conseil.
C'est la première fois que je vais l'a mettre en pension et elle ne se met pas facilement en confiance donc je doute un peu... je verrais comment il l'approche.
Je ne veux pas qu'ils l'a prive des sortie qu'ils prévoient sous prétexte qu'elle est trop brute... surtout quand sorti de boxe elle a tendance à pincer, elle du mal à canaliser son excitation de sortir, elle le fait moins mais face à des inconnu je ne connais pas son comportement.
Je commencerais mes visites l'année prochaine

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 20:33

Easy life a écrit:..... surtout quand sorti de boxe elle a tendance à pincer, elle du mal à canaliser son excitation de sortir, elle le fait moins mais face à des inconnu je ne connais pas son comportement.
Je commencerais mes visites l'année prochaine

Je ne sais pas si les pensions ont le droit d'imposer les croquettes (moi perso je ne le fait pas) ...par contre un chien qui pince ça risque de rebuter pas mal de pension ...et sincèrement moi la première ...je prend le chien et je vois comment il se comporte (parfois pas du tous comme le proprio s'y attend) ..si effectivement le chien "pince" (a voir jusqu'où ça va) je ne le sors pas !!! .......c'est aussi une question d'assurance on n'est pas censé prendre des chiens "agressifs" (je met les "..." je dit pas que ta chienne est agressive).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Easy life Ven 21 Déc 2012, 20:40

Elle ne le fais plus avec moi depuis un moment maintenant elle saute seulement mais avec les autres je sais pas... avec mes parents ca se passe bien mais elle les connait.

Je vois que ca va pas être simple...




Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 20:46

Il faudrait voir si la pension accepterais de la prendre une journée ..voir comment elle se comporte ....moi j'ai un tarif garderie ça rassure les gens et moi ça me permet de connaitre le chien et de tester ses réactions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Easy life Ven 21 Déc 2012, 20:50

Si je pouvais l'amené ce serait tellement plus simple

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  poca Ven 21 Déc 2012, 21:01

Si tu verra ca va etre simple! Ne t'inquiete pas.
J'ai un chien speed, des qu'on le caresse il se colle à la personne de manière tres brusque, il se jete sur le dos pour un grattage de ventre, à l'instant ou la personne va pour lui caresser le ventre, il se remet debout tres violemment et met des coups sur les jambes pour des gratouilles du dos et ainsi de suite, c'est un bourrin et pourtant dans la pension actuelle il est sorti.
Imagine les sorties de box, surtout que le mien ne doit etre mis en contact avc aucun chien et malgré tout, selon les régions ou je suis je trouve tjrs une super pension.
Tu fais bien de t'y prendre en avance.
Une fois j'ai visité une pension qui était ultra propre, limite trop lol
Et mon chien n'a pas du tout accroché avc le personnel...il n'avais aucune connaissance canine et en majorité des petits chiens.
Alors que d'autres, il partait sans un regard pour moi le bougre No

J'évite aussi les pensions qui sont à fond dans l'éducation "militaire" parce que mon chien se braque et n'obeis plusssss du tout.

Et comme t'as dit anubis, quand tu sentiras bien une pension, met la une journée.
Deja fait, ca te donne une idée.

Derniere chose, quand tu la laisse, ne t'oubli pas dans les "au revoir"...ca risque de la stresser.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Easy life Ven 21 Déc 2012, 21:08

Elhie ne pourra pas non plus entre mis avec d'autre chiens.

je pars assez loin et ca m'embêterai que ca se passe ma...
Je verrai bien en visitant si ca se passe bien.

Pour les au revoir je le sais bien et je ne le fais jamais, chez mes parents je l'entend "pleurer" c'est horrible mais on fait abstraction. Une fois je l'ai laisser et mon père à ouvert le portail environ 15 minute après que je sois parti et ben elle est parti sur le chemin...heureusement elle obéit bien à mon père, sacrée fifille!!! =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 29 Déc 2012, 19:40

En charente maritime, là ou j ai fais mon stage maître chien, il y avait une pension... Les personnes qui ont cette pension ont une expérience des chiens avec un caractère un peu plus fort.... renseigne toi... Après je pense que tu es obligé de te plier aux obligation des chenils car soit tu l accepte soit tu n'y mets pas ton chien.... Après , certains pourront peut être aménagé à ta convenance le programme de ton chien.... Mais je pense qu ils te demanderont peut etre de payer plus....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Easy life Sam 29 Déc 2012, 19:57

Elle m'a répondu et elle ne voit pas de contrainte à lui donner à manger matin et soir et à que j'amène mes croquettes et il n'y aurait pas de changement de prix.
Elle dit de ne pas hésite à venir la rencontrer et visiter d'autre pension pour me faire mon opinion.
Elle m'a aussi proposer de la laisser une journée en test.

Elle m'a paru "bien" au téléphone et elle ne cache rien et ne me pousse pas à venir chez elle.

J'airai visiter courant janvier en lui présentant Elhie et son fichu caractère =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Bbz Mer 02 Jan 2013, 00:48

Bonsoir.
J'ai laissé Jazz (Rottweiler) dans une pension, le temps d'un déménagement. D'après le "règlement" de la pension & la propriétaire de la pension, c'est à la guise du client.
Avant de me dire si elle voulait bien le garder ou pas, elle m'a posé pas mal de question. Elle s'est intéressé au chien.
Elle m'a demandé ses habitudes, ses heures de repas (s'il en avait un ou deux). Elle m'a même demandé si je préférais fournir moi même les croquettes si c'était trop différent. Elle m'a demandé également ses heures de sorties, si il avait des préférences pour les jeux.

Jn'ai rien eu à lui redire à la sortie du chien. Apparemment t'as trouvé une entente, c'est cool. En espérant que la visite te convienne.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Pension canine Empty Re: Pension canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum