Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

fin de la chasse avec un RR en Russie

4 participants

Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  wolwekraal Ven 04 Jan 2013, 10:59

depuis quelques années, certains passionnés se devouaient à relancer la chasse avec la race Rhodesian ridgeback en Russie, contrairement à la France le club de Russie favorisait le travail de la race y compris la chasse mais il semble bien ( et là il faut avouer que j'ai deja avancé pas mal d'arguments en ce domaine en notre contrée...) que , là encore, le RR et sa maniere de chasser ne puisse convenir aux us et coutumes de l'art de la chasse à l'occidentale...
je vous livre la derniere info reçu ce jour
[quote]
Par la décision de son dernier conseil 2012 (Décembre 5, 2012), le Conseil cynologique de la chasse russe et de l' Union de La pêche a fermé le livre des origines du Rhodesian Ridgeback (base de données officielle de pedigrees des races de chasse au sein de la Chasse- Chiens d'élevages russes) et a éliminé la race du registre de la chasse en Russie. Rapport du Conseil Cynologique 5 décembre séance: Compte tenu du fait que la race "Rhodesian Ridgeback", enregistrée dans les sociétés de chasse et enregistrée au VPKOS n' a pas augmenter de façon qualitative ou quantitative, et ainsi que le fait que les quelques années de travail dans les règles du chien de chasse n'établissent pas les critères décisifs de la race, le Conseil a adopté la décision de l'exclure du registre des races de chiens de chasse et de fermer le livre généalogique de la race.
[quote]
sur ce, bonne année!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  Dummy Sam 05 Jan 2013, 18:30

Ah c'est dommage pour la race...La sélection va une fois de plus se faire uniquement sur la morpho du chien.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  benny87 Sam 05 Jan 2013, 18:58

En gros ça signifie qu'ils arrêtent l'élevage de RR en Russie?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  wolwekraal Dim 06 Jan 2013, 09:05

l'elevage russe de RR va continuer, mais les projets dont j'avais eu personnellement connaissance aupres des interessés sont donc à l'arret comme partout ailleurs il faut le noter, la chasse et le rhodesian, souvent une histoire sans issue, mis en place par certains clubs et certains passionnés mais novices...
il existe desormais une Federation Internationale du RR de Travail, on note une predisposition de la race pour ce que nous appelons les disciplines d'Utilité...et le RR confronté à d'autres races reussit à s'imposer...c'est important...
rappelons qu'en RSA, depuis la reconnaissance de la race, il n'y a pas eu de mouvement de selection vers un chien de chasse type...
Dans ce pays, les proprietaires mentionnent choisir la race pour sa faculté à vivre dans un "home sweet home" et ainsi le proteger efficacement...
la leçon que l'on pourrait tirer de l'experience russe est qu'avoir une "ideologie" de la race originelle ne coincide que rarement avec son actualité...la France est encore dans le mythe du RR "superhunter"...les idées preconcues ont la "dent dure"!!
le "dogshow" sera l'un des moteur de l'elevage russe, là encore, une banale constatation que l'on fera dans le monde FCI, et les tendances diverses en conformation et temperament seront laissées aux" bons vouloir" des asso de race, avec des hauts et des bas!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  benny87 Dim 06 Jan 2013, 15:40

Ma question va peut être te paraître idiote mais c'est grave si le RR n'est plus reconnu pour la chasse du moment qu'on le fasse travailler en tant que chien d'utilité?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  wolwekraal Dim 06 Jan 2013, 17:00

non, pas idiote la question, mais revelatrice de l'interet pour le monde canin , dans le meme temps, pourquoi ce monde canin n'est pas porté plus à la connaissance de tout à chacun??
bon, ceci dit, on en revient au sujet, en Russie, les institutions officies de façons differentes des notres, l'organisme general enregistre le livre des origines ; celui de la chasse et de la peche , celui des chiens qui travaillent à la chasse; pour la peche, mon dieu les chiens pecheurs! bon, je plaisante!
pour les chiens d'utilité en Russie et leur recencement, actuellement , j'attends des infos;à l'Est , il est "encore" possible de faire les disciplines avec mordant pour la race, le chien ne presentant aucunes caracteristiques de dangerosité supposées...mais pour son commerce, certains voient cela autrement!!
pour le RR, le registre general, grosso-modo=scc, enregistre normalement, les portées etc;
tout cela differe de la France, où il suffit d'appliquer une decision FCI pour definir une race canine...les clubs de race decident du reste; alors, le RR en discipline d'utilité: cela appartient à la CUN au sein de la scc, ici, le RR est accepté , hors mordant par decision du club et sa connaissance de la race, of curse!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  benny87 Dim 06 Jan 2013, 17:32

Mais ça veut dire qu'on ne peut pas chasser avec n'importe quel chien? je savais que certains étaient interdits comme le lévrier (je crois) mais sorti de cette "liste noire" je pensais que tous les chiens étaient autorisés à chasser? en tout cas merci pour les rnseignements même si je t'avoue que c'est un peu compliqué pour un néophyte ^^
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  wolwekraal Dim 06 Jan 2013, 18:00

Mais ça veut dire qu'on ne peut pas chasser avec n'importe quel chien?
oui, mais n'importe quel chien peut chasser...
je t'avoue que c'est un peu compliqué pour un néophyte ^^

ok, pas bougé!
................................................
bon, je plaisante...
.......
pour te repondre serieusement, la chasse est disons un" art" avec ses codes, selon les pays/nations, ils seront differents; avec pour consequences des façons de chasser et donc des races autorisées ou non à la chasse; parfois, des races seront reconnues par une federation, parfois non...mais le mode de chasse et sa culture existera bel et bien...
........
Donc, pour la France, certaines races sont autorisées à la chasse , d'autres pas, ici, il vaut mieux interroger les services competents= federations de chasse;
le rr est autorisé mais pas utilisé ( et pour cause...)
......................
certains pays , la chasse est proscrite...sauf pour les chasses privées, les prelevements officiels.
les chiens sont soumis à de stricts reglements...
ex: RSA, Interdite Grande-Bretagne
...............................
certains pays, la chasse a ete substituée , les chiens chassent apres des leurres, leurs aptitudes sont maintenues...ex: l'Allemagne( 6eme GR FCI);
..........................
En fait peu de pays laissent la chasse aussi libre d'acces que la France, aussi, etonnement, les pays de l'hemisphere sud, aux contrées dite (encore) sauvages, sont tres "legiférantes" sur ce loisir.
.............................
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  benny87 Dim 06 Jan 2013, 20:26

Sinon pour un retour du RR à la chasse en France on peut peut être lâcher des lions? ^^ en tout cas je me coucherai moins bête ce soir!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Mar 2013, 18:22

Voilà peut-être une explication, assortie de commentaires des chasseurs qui les emploient .
Apparemment ils ne se comportent pas en chiens courants, n'aboient pas et se jettent sur leur gibier pour ne plus le lâcher : impossible donc pour le chasseur de tirer dans le tas ou d'achever à la dague sans risquer de tuer son propre chien .
Moi aussi je suis passionnée par le rhodésian qui, après avoir changé 2 fois de groupes a failli être classé dans celui des lévriers ! affraid Pour le coup il aurait été interdit de chasse !
Je les préfère dans leur aspect plus lévrier que molosse qui devient la tendance actuellement, puisque se trouvant sans vrai travail, ce multifonctions sans fonctions bien définies est travaillé dans le style physique qui plait : molossoide lisse et bien musclé .
http://www.chasseetchien.fr/t596-Le-Rhodesian-Ridgeback.htm
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  wolwekraal Ven 15 Aoû 2014, 16:26

j'avais "zappé" ce post!
Voilà peut-être une explication, assortie de commentaires des chasseurs qui les emploient .
...qui les emploient? aucuns chasseurs...billevesées proférées par des eleveurs ou des irresponsables  ;
jusqu'en 2014 aucun carnet de travail chasse ( laquelle? de quelle façon?...) pour un RR!!
faire courir son chien derriere le derriere d'un ...n'est pas de la chasse ...mais apres tout le club de race en ce domaine vous répondra avec  évidence, ils connaissent l'odeur de la chasse!
le RR est un braccoide , pas un levroide, ni un molossoide...maintenant en expo , tout est possible aux amateurs!!
sur le lien proposé ci-dessus, aucuns chasseurs ne parlent de chasse avec rhodesian ridgebacks...amusant la désinformation!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse avec un RR en Russie Empty Re: fin de la chasse avec un RR en Russie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum