Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

+10
luc73
ZZgliss
Educalins
suerte
solea
christophe20
Watchwolf
zangra
chloé83
Bbz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  solea Lun 14 Jan 2013, 10:53

Educalins a écrit:Je ne trouve pas les pistes de Chloé plus ridicules que vos foutues moqueries...
Chloé, comme tu dis, ça ne risque pas grand chose... Very Happy

C'est pas ridicule personne ne se moque juste ne pas écrire cela guérit le cancer car NON cela ne guérit pas le cancer...... ça aide à le soigner ou a aller mieux.

Nuance mais quand même importante non ??
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Bbz Lun 14 Jan 2013, 12:55

chloé83 a écrit:yess! de toute façon certains médecins ont du mal avec les produits naturels...le lobby des grands industriels de la pharmacologie sans doute ..en tout cas ça ne coute pas très cher, et je risque en rien à essayer hello

Et évidemment que la médecine n'utilise pas QUE du naturel ! Le domaine de la santé représente un gros pourcentage du PIB d'notre Pays. Donc, il faut créer des malades, et entretenir ces maladies !

Ca rapporte les clients ! Euhhhhh les patients !


solea a écrit:C'est pas ridicule personne ne se moque juste ne pas écrire cela guérit le cancer car NON cela ne guérit pas le cancer...... ça aide à le soigner ou a aller mieux.

Nuance mais quand même importante non ??
Ma mère étant atteinte d'un cancer, je confirme que la nuance est importante.


Dernière édition par Bbz le Lun 14 Jan 2013, 13:15, édité 3 fois
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 12:57

moi le truc qui me dérange c'est le raisonnement: c'est bien pour nous, vite je vais essayer sur mon chien.

Il y a quelques différences entre un humain et un chien. L'un est omnivores l'autre est carnivore par exemple.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Bbz Lun 14 Jan 2013, 12:58

J'te parle pas spécialement de lui en foutre dans sa bouffe, mais si on suit mon questionnement du début, j'me demandais simplement si cette huile peut être bonne pour le poil de nos chiens.

Beaucoup les shampouine à coup de shampoing trouvés dans l'commerce qui ne contiennent pas spécialement les meilleures choses. Pourquoi pas un produit 100% naturel ? Non pas pour le laver, mais pour le bien être du poil.

Encore une fois je venais demander plusieurs avis. & surtout des réponses.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  luc73 Lun 14 Jan 2013, 13:05

La peau des chiens est plus sensible que la nôtre ,personnellement je ne prendrais pas le risque d'utiliser un produit qui n'a pas déjà fait ses preuves chez le chien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Bbz Lun 14 Jan 2013, 13:10

Ca m'fait rire. Les gens ne rechignent pas à bouffer d'la merde remplie d'OGM, de conservateurs, de nano-technologie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nano-aliment) voire des aliments étant passés sous rayons (pour une meilleure conservation) mais quand ça parle d'un produit naturel ça fait peur. C'est quand même dingue.

Prend pas ça pour toi Luc, je parle en général.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  chloé83 Lun 14 Jan 2013, 14:14

bon d'abord je vais l'utiliser sur le nez de ma chienne qui a un traitement à vie pour son lupus à base de crème protopic, donc si ça marche pas j'arrêterais, et puis je n'ai pas dit "guerrir" mais soigner il y a une nuance hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  chloé83 Lun 14 Jan 2013, 21:48

Bbz a écrit:Ca m'fait rire. Les gens ne rechignent pas à bouffer d'la merde remplie d'OGM, de conservateurs, de nano-technologie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nano-aliment) voire des aliments étant passés sous rayons (pour une meilleure conservation) mais quand ça parle d'un produit naturel ça fait peur. C'est quand même dingue.

Prend pas ça pour toi Luc, je parle en général.

c'est tout à fait ça plus les pesticides dans les fruits et légumes et le reste...chacun fait comme il veut perso je prends le minimum de médocs, jamais d'antibio, j'ai une collègue de boulot qui a fait une formation en reconversion de naturopathe et j'avoue que je suis vraiment convaincue ...après c'était juste en réponse au msg de départ de Bbz Smile
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  ZZgliss Lun 14 Jan 2013, 23:30

Solea: il a été prouvé que la propolis réduisait les tumeurs... C'est un antiseptique naturel qui fonctionne pour plein de trucs.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Smellycoco Mar 15 Jan 2013, 01:35

Si j'ai bien compris Bbz, tu veux appliquer l'huile de chanvre sur le poil de ton chien?
Je pense qu'effectivement ça ne lui fera pas grand-mal, pas grand-bien non plus...
Dans ton 1er post, il est question des bénéfices cosmetiques de cette huile sur la peau humaine: hydratante, anti-desséchante, lipidante, etc...
Mais notre peau est nue, nettoyée avec des produits décapants tous les jours, chez le chien, ça ne sert à rien, son alimentation contient déjà les lipides nécessaires au poil.

Je mets parfois de l'huile sur mon Lhassa avant son bain, pour nourrir le poil, mais mettre de l'huile sans l'enlever ensuite, ça graisse inutilement, les poussières se collent au poil, c'est pas terrible!

Pour le chien, mieux vaut la donner en interne, sur les croquettes. Toutes les huiles sont bonnes, elles ont chacune des propriétés, pour nous il est bon de varier les huiles, certaines se cuisent, d'autres pas.
Tu peux faire une cure d'huile à ton chien, j'en donne pas toute l'année perso.

Le plus important, c'est la qualité de l'huile, celles des supermarchés sont souvent médiocres, elles doivent être de 1ère pression à froid, très important!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  christophe20 Mar 15 Jan 2013, 08:14

ZZgliss a écrit:Solea: il a été prouvé que la propolis réduisait les tumeurs... C'est un antiseptique naturel qui fonctionne pour plein de trucs.

Je me permet de répondre étant moi même apiculteur.
Antiseptique, antibactérien, antifongique, oui. Qu'elle réduise les tumeurs ! Je veux bien le croire, mais hormis par un possible effet placebo ; j'aimerai bien lire là dessus quelques études. Elle n'a pas d'effet anti cancéreux, mais son action bénéfique pour l'organisme aide dans la globalité à lutter contre l'affaiblissement résultant du cancer.
Tous les produits de la ruche sont utiles et bénéfiques à l'organisme. Miel, cire, venin, propolis, gelée royale, pollen. Hormis le pollen tous ont subi des transformations et des modifications dues à l'action des abeilles.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  ZZgliss Mar 15 Jan 2013, 08:19

Il me semble que ça a été testé sur des rats... Il faudrait que je retrouve l'étude! Une connaissance soigne ses chevaux avec la propolis, pour toi et n'importe quoi. C'est aussi ce qui a sauvé sa vie suite à une maladie de Lyme que les médecins ne trouvaient pas et qu'ils s'obstinaient à nier. Pourtant elle devenait peu à peu paralysée... Je verrai si elle a écrit un article sur son site ou quelque chose!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  chloé83 Mer 16 Jan 2013, 21:12

je viens de recevoir mon huile de chanvre ; première application sur le nez de ma chienne qui est toujours sec, si ça interesse certains d'entres vous je vous tiendrais au courant de l'évolution
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Bbz Mer 16 Jan 2013, 21:15

Avec plaisir, histoire de voir... Smile
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 21:04

Bon bah :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/35718#more

Voilà, c'est que ça doit pas leur faire de mal...

Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  brithany Dim 30 Juin 2013, 20:24

Avez vous essayé cette huile de chanvre et qu'en pensez-vous ??
Merci de vos réponses

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Bbz Mar 02 Juil 2013, 17:39

Bonjour.

J'utilise depuis quelques mois de l'huile de chanvre bio de Touraine. Je ne connaissais pas avant d'en parler ici. Je la trouve en magasin bio.
Je l'utilise par "cure", une à 2 cuiller à soupe dans les environs 500g de croquettes (PP saumon ou/et poulet) pendant 4 à 5 jours une à deux fois par mois.

Il aime ça, & je dois dire que son poil est plus beau, même si cela peut aussi venir du changement de croquettes.

En tout cas, vu les apports en Oméga 3 & 6, j'comprend pas pourquoi s'en priver. La vêto n'a pas été affolée non plus quand je lui ai dit.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  brithany Dim 21 Sep 2014, 08:55

hello Pour ceux qui ont essayé l'huile de chanvre. Qu'en pensez vous ? efficace ou non ?

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Ordana Dim 21 Sep 2014, 11:06

Désolée, je ne connais que l'huile de saumon.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 11:27

Je comprends pas trop, tu as déjà posé la question il y a un an, et en un an tu n'as pas testé? Si tu veux savoir si ça apportera quelque chose à tes chiens, il n'y a pas 150 solutions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  brithany Dim 21 Sep 2014, 11:44

Pourquoi essayé et dépensé inutilement si ça ne marche pas !
apparemment ça ne vaut pas la peine d'en acheter, vu toutes les réponses positives

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Ordana Dim 21 Sep 2014, 15:05

Enfin si, tout dépend du chien. Pour les croquettes par exemple, cela convient à certains et d'autres pas. Tous les chiens réagissent différemment. Embarassed

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Ordana Mer 20 Mai 2015, 07:41

Pour ceux que cela intéresse, je teste l'huile de chanvre et en suis vraiment satisfaite. Je l'utilise sur les croquettes. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  opercut Mer 20 Mai 2015, 11:30

chloé83 a écrit:j'ai un peu regardé sur des sites j'ai vu qu'il existait de l'huile de chanvre bio en cosmétique, il parait que c'est très efficace je me demande si je ne vais pas en commander pour le lupus de ma chienne

J'ai aussi un lupus... Oui oui, les humains y ont droit aussi...
Première chose à faire: protéger la peau des rayonnements UV, qui sont à l'origine des lésions cutanées.
Donc: pas d'exposition entre 11h et 16h, et protection systématique avec crème ou mieux: textiles, voire textiles anti-UV.
Attention également à la réverbération et à certains éclairages artificiels.

L'huile de chanvre:
Issus de la graine de chanvre, qui ne contient pas de THC, l'huile n'en contient pas non plus, ou sous forme de "traces".
Dire que le THC contenu dans l'huile de chanvre peut soigner quoique ce soit est donc une contre-vérité, voire un mensonge.
Dans les huiles, rien n'est "concentré". Il ne faut pas confondre les huiles, obtenues par pressages et éventuellement pressage à chaud, et les huiles essentielles, obtenues par distillation.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les bénéfices de l'Huile de Chanvre. - Page 2 Empty Re: Les bénéfices de l'Huile de Chanvre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum