Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

+18
Positive
Faline
ZZgliss
Lou d'Arabie
Kass
Educalins
adramalech
Lulu 69
luccistar
Guest
wolwekraal
Popess
Gunther
Stéphen
christophe20
chloé83
solea
Paradis des Géants
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 21:34

ben écoute j'ai rencontré ce mec en balade avec une copine qui le connaissait , c'est ce qu'il m'a dit ...plusieurs personnes m'ont dit le contraire..mais j'ai d'autres photos où il est beaucoup plus grand ...et le gars a un site...faudrait que je le retrouve...bon j'imagine que tout le monde n'est pas mytho quand même Laughing
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 21:37

j'en ai un dans le jardin!

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Dsc_2610

faut pas croire tout ce qu'on vous raconte,

un loup, du Canada, en ballade qui fait de la recherche a 1 an!! et on se pose pas de question!! tsssss!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 21:37

voilà le site on voit le loup montana
http://www.avaloup.com/loup.html
alors qu'est ce que vous en pensé ??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 21:44

Stéphen a écrit:j'en ai un dans le jardin!

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Dsc_2610

faut pas croire tout ce qu'on vous raconte,

un loup, du Canada, en ballade qui fait de la recherche a 1 an!! et on se pose pas de question!! tsssss!

hé stephen, perso j'en ai rien à faire de la vie des gens, je rencontre un mec en balade avec mes copines il avait un machin monstrueux avec lui, (et je connais les chien loup tchécoslovaque ma copine en avait un) il nous raconte son histoire ...voilà c'est tout le sujet parle des loups domestiqués entre autre je mets une photo...c'est pas la peine d'ironiser, tu n'étais pas là donc t'as pas vu la bête et les réactions des chiens...et puis je vois pas pourquoi après tout je ne croirais pas le mec ...c'est pas le seul (malheureusement ) à avoir un loup..enfin lui au moins c'est légal
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 21:46

c'est un chien loup tchécoslovaque!
le crane moins large, les oreilles plus grandes, la queue plus longues!
moins haut,
va voir des photos de vrais loups, tu verras par toi meme!

je me moque pas, mais ce genre de gars fait plus de mal a cette race qu'autrechose! c'est mon avis!quand nos chiens seront catégorisés, ou interdit comme en Angleterre, on fait quoi!! c'est ca qui m'enerve!
hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 21:56

ben j'en ai vu des vrais loups Laughing

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Alpha_10
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 22:03

moi aussi et meme pu leur presenter mes doigts!
ca prouve quoi!
tu aurais justement du faire la difference!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 22:10

Aller, une tite verveine les gens Wink
Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Tisane-verveine-tilleul-50709.jpg-50709-660x660

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 22:14

merci Elo! Mdr
on discute gentiment!
mais faire passer un chien pour un loup, je trouve ca limite! c'est tout!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 22:16

En préventif alors lol.

Je suis d'accord avec toi Stéphen, mais c'est tellement plus mieux bien d'avoir un loup plutot qu'un chien loup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 22:19

t'inquiète j'ai toujours ma vervaine sous le coude

stephen suis pas experte en loup ni chien loup tchécoslovaque ni saarloos, j'ai juste mis une photo et un com et si tu lis bien mon post j'était dubitavive dès le début, et j'attendais les commentaires des experts Very Happy bon demain je te mets les autres photos...mais je ne comprend pas l'interêt que les gens ont à raconter des histoires et à babuler surtout que c'était pas un gamin le mec...t'as vu son site que j'ai mis en lien ??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 22:22

Y a pas d'âge pour avoir un égo surdimensionné et vouloir épater la galerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 22:23

pas de soucis!

mais ca me touche de prés, et dans le milieu des hybrides, memes lof,
il y a des tentations de reintroduire du sang de loup,et cela sans controle!et avec papier officiel!

j'ai aussi vu des vrais loups chez des particuliers!
ca fait peur de savoir qu'un tel trafic existe, mais ;les parcs ne peuvent avoir des meutes trop importantes!
les petits attirent le public, mais faut euthanasier souvent ,ou s'en debarrasser! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 22:33

bon dans ma région c'est notoire plusieurs personnes détiennent des loups...illicitement les 3/4 du temps..c'est sur que le parc alpha ne peut pas garder tous les louveteaux qui naissent...la question sont ils réintroduits dans leur milieu naturel ?...après il y a vraisemblablement des loups d'amérique du nord importés...un aurait été tué cet été après attaque de troupeaux ...dans le mercantrour...un loup relaché par des détenteurs dépassés affraid
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 22:42

oui, l'année derniere j'aurai pu avoir un louveteau, de 6 semaines, un loup blanc du Canada!
la ou c'est dangereux,c'est de les utiliser pour rendre un chien loup tchécoslovaque plus typé, sans prevenir les acheteurs, un F1, chiots de ce croisement est encore a 50:50 loup!
le chien loup tchécoslovaque ne l'ai presque plus, ! No
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Sam 26 Jan 2013, 22:49

tu veux dire que des éleveurs réintroduisent du sang de loup dans leurs lignées et ça off shore ???c'est sur que pour les futurs maitres bonjour les dégats...et ça je suppose pour accentuer le type lupoide, et faire réver les citadins de detenir le "sauvage" dans son appart Surprised
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Sam 26 Jan 2013, 22:57

le monde de l'elevage est ainsi fait!
et pour ces races nouvelles! c'est facile!
les nouvelles races venues des Us, vont encore agrandir le probleme!

c'est la folie des hommes,et un jour,un gros probleme, et chien interdit! No
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Dim 27 Jan 2013, 08:26

j'ai retrouvé les autres photos alors stephen d'après toi saarloos chien loup tchécoslovaque ou 1/2 loup ?

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Montan10

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Montan11
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Popess Dim 27 Jan 2013, 11:27

Article de l'Est Républicain d'aujourd'hui, dimanche 27 Janvier

UNE AMITIÉ BIEN ... DIGÉRÉE

Si le chien a pu devenir le meilleur ami de l'homme, c'est parce qu'il a appris au fil du temps à mieux digérer l'amidon que le loup, son ancêtre carnivore, suggère une étude comparative du génome des deux animaux publiée cette semaine !
On ignore avec précision pourquoi et comment nos ancêtres ont apprivoisé des chiens, mais il s'agit vraisemblablement du premier animal à avoir été domestiqué. Un fossile de canidé semblable au chien vieux de 33 000 ans, a été découvert, tandis que des restes de chiens datant de 11 000 à 12 000 ans on été identifiés en Israël dans une sépulture humaine.
La génétique indique que la domestication du chien a commencé voici au moins 10 000 ans en Asie du sud-est ou au Moyen-Orient, mais les changements génétiques qui ont accompagné la lente transformation des antiques en chiens domestiques restent encore très flous.
Erik Axelsson, biologiste à l'Université suédoise d'Uppsala, et ses collègues ont donc comparé les génomes des 12 loups provenant de divers points du globe et de 60 chiens issus de 14 espèces distinctes pour tenter d'en apprendre plus sur cette évolution.
Au total, ils ont identités 36 régions du génome qui ont probablement été modifiées par le processus de domestication et d'adaptation évolutive du chien. Plus de la moitié de ces régions sont liées aux fonctions cérébrales, notamment au développement du système nerveux, et pourraient donc expliques les différences de comportement qui séparent le loup du chien domestiqué.
Les chercheurs ont surtout dé"couvert trois autres gènes jouant un rôle déterminant dans la digestion de l'amidon, un glucide d'origine végétale, révèlent-ils dans une étude publiée dans la revue britannique "Nature".
"Nos résultats montrent que ces adaptations qui ont permis aux premiers ancêtres des chiens modernes de prospérer grâce à une nourriture riche en amidon, ont constitué une étape cruciale dans leur domestication", écrivent-ils.
Un changement de niche écologique pourrait avoir été la principal moteur de ce processus de domestication. Et c'est en offrant à certains loups la possibilité de trouver de quoi manger parmi les restes des établissements humains, de plus en plus fréquents à l'aube de la révolution agricole, que cette nouvelle niche écologique aurait été créée, estiment les chercheurs.
"Notre découverte peut donc laisser penser que le développement de l'agriculture a servi de catalyseur à la domestication du chien", ajoutent-ils, notant "l'étonnant parallèle" entre l'évolution suivie par l'Homme et le chien pour s'adapter à une alimentation de plus en plus riche en amidon avec l'apparition de l'agriculture.


Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  wolwekraal Dim 27 Jan 2013, 12:54

Belyaev a mené une expérience avec des renards sur le sujet. Il a sélectionné pendant plusieurs années les renards les moins craintifs envers l'homme et obtenu au bout de quelques générations des renards naturellement amicaux envers l'homme.
pour info et illustration video, ce court extrait d'une emission de la BBC, vieux loups, jeunes chiens;
ce qui a ete demontre pour le renard est transposable pour le loup, puis le chien de race (particulierement)...
https://www.youtube.com/watch?v=EMAwY9GCpMs

documentaire complet, vieux loups, jeunes chiens
https://www.youtube.com/watch?v=9ne2QSPrxro
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Dim 27 Jan 2013, 13:19

@ Chloé,
pour moi chien loup tchécoslovaque,
voici une photo d'un male qui provient de l'eleveur du pere d'Eliot en pologne
Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 18095810

Popess

il est vrai ,que plus ont etudie,ces races,avec nos techniques,plus on fera des decouvertes!
et qui sait ,de nouvelles surprises!

Wolwehraal,

impressionnant, les changements que l'on observe,en si peux de generations sur le renard, non?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  wolwekraal Dim 27 Jan 2013, 14:07


Wolwehraal,

impressionnant, les changements que l'on observe,en si peux de generations sur le renard, non?
effectivement, voici le cycle de la renarde ( cela ne nous eloigne pas tant du sujet et du loup...),
La renarde est pubère dès sa première année et est mono-œstrienne (elle n'a qu'une seule saison de chaleurs). La période des chaleurs des renardes dure environ trois semaines, souvent entre la mi-décembre et la mi-février (la vulve est enflée, rose, humide), mais elles ne sont fécondes que pendant trois jours au maximum. Si elle a été sensible au concert donné par le mâle, elle indique ses bonnes dispositions en émettant des jets d'urine : c'est elle qui prendra les initiatives, les chaleurs (discrètes) durant 24 à 36 heures à peine, l'ovulation se produisant à la fin du premier ou au début du deuxième jour de réceptivité et la fécondation un ou plusieurs jours plus tard. Pendant 2 ou 3 jours, les partenaires ne se quitteront plus et ce ne sera que suite de jeux, poursuites effrénées.
le renard est un animal qui ne vit pas très vieux, de l'ordre de 18 mois à 2 ans.
[/quote]
sources:http://www.carnivores-rapaces.org/Renard%20roux/animal.htm
on voit des signaux et comportements communs aux canidés;
si on estime une vie de reproductrice dès 10 mois , pendant 2 ans environ en captivité, dans des conditions optimales de reproduction et si on ramene cela à la notion du temps de l'humain, rien de surprenant.
maintenant, cela ramené au loup puis au loup- chien...avec mon humble experience de "l'elevage"...les "choses" vont plus vite que l'on imagine...ainsi, en 50 ans et plus, un loup devient chien..je le pense;
un loup nait dans la "sauvagité", le chien, apres moult "episodes chez l'homme", nait dans un environnement humain, odeurs, bruits etc aussi divers et enrichissant seront-ils!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  chloé83 Dim 27 Jan 2013, 17:25

Stéphen a écrit:@ Chloé,
pour moi chien loup tchécoslovaque,
voici une photo d'un male qui provient de l'eleveur du pere d'Eliot en pologne
Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 18095810

magnifique ce chien!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Dim 27 Jan 2013, 17:36

vraiment de quoi si perdre par instant!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum